Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer

Aller en bas 
+15
Sara
mobiack81
elomelo
danielle
boubou
Sole
No$$$$
MauD
Luna.
kimi
Marina63
marinebrg
galyna
Ophel
floflogael13
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer Empty
MessageSujet: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer EmptyMer 28 Déc 2011, 16:56


ce midi, mon fénix s'est fait attaqué par un staffy au parc à chien Mad Mad

alors qu'il jouait tranquillement avec son kong et d'autre chien, un nouveau chien arrive, tourne autour de fénix de près. fénix reste pres de moi et grogne. quand soudain, ce chien lui saute dessus.

Pris de panique, affraid pour les séparer, j'ai envoyé les mains :marteau:
je sais bien qu'il faut pas faire ça, qu'il faut les attraper par les pattes arrières... mais vu la pacivité du maitre et pris de panique, je n'ai rien trouver d'autre à faire.....
resultat : 2 crocs bien plantés dans ma main et une douleur qui me lance ... mais mon chien n'a rien :épuisé:
un petit malaise vagale pour moi ( le contre coup), et je suis partie avec mes chiens.

il n'a rien trouvé à dire d'autre qu'un "désolé".( que je n'ai pas trouvé très sincères d'ailleurs Shocked )
il amène un staffy ( inderdit dans les parcs sans muselier ni laisse), qui ne supporte pas les autres male à 9 mois et il n'ai même pas capable d'intervenir, ni de gronder son chien Evil or Very Mad Evil or Very Mad quel irresponsable !!!!

bref, des con***ds prennent des chiens qui ne sont pas capable d'éduquer et font prendre des risques aux autres ( la morsure d'un caniche n'est pas la même qu'un molosse).
j'en ai marre car en ville de plus en plus de ptit c** des cités prennent ce genre de chien et font les mariolles.

Revenir en haut Aller en bas
Ophel
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ophel


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Fifty
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces... Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureux... "Jean Anouilh"

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer EmptyMer 28 Déc 2011, 17:11

rooooh mais c'est pas possible des trucs pareils ! Pas trop grave la main ?!
Et encore, il ne t'as pas fait de leçons sur la façon d'éduquer tes chiens, les gens sont forts pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer EmptyMer 28 Déc 2011, 17:11

Floflogael si c'est un staffy il ne fait pas partie des chiens catégorisés, il n'est donc pas sujet à la muselière, par contre en ville ou dans un parc il est, comme tout chien, sujet à la laisse, un chien peut se trouver en liberté, à condition de ne pas dépasser 100 m de son maitre, dans des endroits calmes et isolés, autrement tout chien doit être tenu en laisse.

Par contre encore un maitre irresponsable et qui ne se rend pas compte, car si son toutou à 9 mois ne supporte pas les congénères il faudrait peut être voir un professionnel compétent pour l'aider du moins à comprendre pourquoi il fait cela et ce qu'il doit faire pour éviter tout problème comme vous en avez rencontré un.

Il a de la chance que vous n'avez pas porté plainte et que vous n'êtes pas allé voir aux urgences pour votre main car là par contre le Maire aurait été obligé de prendre les sanctions qui s'imposent dans un cas de morsure, c'est à dire "evaluation comportementale du chien mis en risque 3 minimum" et là oui obligation de sortir muselé et en laisse, et si le Maire l'exige en box à la maison.

Voilà et dommage que des choses comme cela arrivent et arriveront chaque jour par l'inconscience des maitres qui mettent leurs chiens en danger. pffffffff Mad
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer EmptyMer 28 Déc 2011, 18:59

Mad

moi ça m'est arrivé avec un espèce de caniche croisé
j'avais mon leonberg et louna en liberté, c'est vrai que la leon adore aller dire bonjour Embarassed
et d'un coup j'entend aboyer dérrière moi je fais assoire louna et ce p'tit machin se jette sur ma leon comme une furie, elle paniquée se couche et ne bouge plus et le chien ne lâche pas pour autant Mad
la dame me regarde et se éclate de rire alors que je lui demande de faire quelque chose "ça risque rien vu les gabari" et elle se remet à rire alors j'ai juste dit à louna "choppe le" ( Laughing ) et elle a retourné le caniche en 2 secondes et là la bonne femme s'est mise à hurler et à réagir donc j'ai demandé à louna de lacher (on lui avait appris choppe et lache parce qu'elle était impulsive et comme elle était croisée beauceron je préférais la gérer Razz )

mais mets un rot ou un staf à la place du caniche, j'ai plus de leonberg Suspect
et met un gosse à la place du leonberg.............
les gens sont justes irréponsables!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer EmptyMer 28 Déc 2011, 19:01

en 9 mois sweet s'est fait attaquée par un bouldog, un terneuve et un BA
tous en liberté ou dans un jardin non clôturé

j'ai déjà dit que j'allais m'acheter un "tazer" Mad

mais quand j'avais LOuna, les gens rappelaient plus facilement leurs chiens....
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer EmptyMer 28 Déc 2011, 21:52

L'autre soir Goliath c'est fait attaquer par un chien dans ma rue, pareil le mec pas réactif , qui promène ses 2 chiens sans laisse sans surveiller qu'une personne arrive.
Un espèce de croisé berger et un boul'anglais, le croisé a foncer sur Goliath il l'a chopper en pleine course, perso je met pas les mains mais je shoote avec les pieds, et là j'y suis pas allée de "pied mort" .
Pauvre Goliath il a pas compris ce qui se passait, il c'est retrouvé propulsé 2mètre en arrière avec un gros truc qui essayer de le bouffer et moi qui gueulais .
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer EmptyMer 28 Déc 2011, 22:09

et bien en fait quand plusieurs chiens se retrouvent ensemble, des maîtres responsables ne devraient laisser trainer aucun jouet ... en fait l'erreur semble venir de toi en laissant le kong à ton chien dans un lieu où il peut croiser d'autres chiens ... voili voilou ... donc en fait qui est irresponsable qui ne l'est pas tout dépend de quel côté on se trouve et si on voit ses propres erreurs ou non ... idem pour la gestion de cette bagarre manifestement très très mal gérer par toi, semble t il donc qui agrave bien la gestion de la comm entre les chiens marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer 550788
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer EmptyMer 28 Déc 2011, 22:14

La seule fois où Luna s'est faite mordre c'etait par un malinois qui lui a sauté dessus parce qu'il etait trop excite et que ma chienne ne régissait pas ... Son maitre l'a laissé faire parce qu'il fait de la sécurité ave son chien et que selon lui c'est normal ils établissent la hiérarchie alors oui je veux bien mais pas sur ma chienne qui n'en a rien à foutre, au final on s'est apercu qu'elle avait té mordue au sang ...
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer EmptyMer 28 Déc 2011, 22:17

C'est vraiment n'importe quoi et dire que ces gens là ont le titre de "maitre chien" maintenant obligatoire dans la sécu et qu'ils en sont toujours à cette vieille éducation qui date des temps reculés grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer EmptyMer 28 Déc 2011, 23:41

kimi a écrit:
et bien en fait quand plusieurs chiens se retrouvent ensemble, des maîtres responsables ne devraient laisser trainer aucun jouet ... en fait l'erreur semble venir de toi en laissant le kong à ton chien dans un lieu où il peut croiser d'autres chiens ... voili voilou ... donc en fait qui est irresponsable qui ne l'est pas tout dépend de quel côté on se trouve et si on voit ses propres erreurs ou non ... idem pour la gestion de cette bagarre manifestement très très mal gérer par toi, semble t il donc qui agrave bien la gestion de la comm entre les chiens marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer 550788

mon chien laisse sans problème le kong : le premier qui part à toujours la balle avec fénix.il n'a pas ce coté possessif.et ça se passe toujours bien ( ca fait 1.5 an que ça marche avec tout les chiens avec qui il joue au parc ).
de plus quand ce staffie l'a attaqué, le kong avait été attrapé par un autre chien ( donc mon chien ne l'avait pas dans la gueule, il attendait traquillement que quelqu'un reprenne le kong pour le jeter à nouveau ).
donc je suis désolée mais je ne suis responsable ... voili voulou !!!

par contre, comme je l'ai dit, mon erreur a été de vouloir les séparer avec mes mains ( ce qui été là, complétement irresponsable de ma part).

des disputes de hierarchie ,j'en ai déjà vu et je laisse faire dans la limite où il n'y a danger.
peut tu me dire ce que tu aurais fait si un chien attaque ton chien à la gorge et que personne ne réagit ? tu le laisse crever ?? brancard pas moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer EmptyJeu 29 Déc 2011, 00:04

Si j'ai bien suivi l'histoire, le staffie est venu voir ton chien de près et c'est le tien en grognant qui a déclenché l'attaque...

Comment dire... c'était juste un staffie quoi Laughing Ca surprend au début mais son maître apprendra à le gérer comme beaucoup d'entre nous. Il est fort probable que ton chien n'aurait rien eu si tu n'étais pas intervenu, la peau humaine est bien plus fragile que la peau de chien (expérience vécue)

Je ne comprends absolument pas ce qui fait dire à galyna qu'il aurait été classé en "niveau 3 au moins" puisque la morsure fait suite à une imprudence de la victime et que le staffie n'avait pas l'intention de mordre la personne mais bien le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer EmptyJeu 29 Déc 2011, 00:23

La chose qui me dérange c'est que la personne attaquée soit en fait "coupable" qu'un autre chien sans laisse vienne asticoter son chien qui était tranquille dans son coin ... J'espère que le propriétaire du staffie ne passera pas sur ce post du forum sinon ça ne ferais que renforcer son attitude laxiste ( laisser son chien sauter sur les autres et ne rien faire )
Le chien de floflogael n'aurait pas du grogner apparemment et laisser un chien sans laisse faire sa vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer EmptyJeu 29 Déc 2011, 00:32

No$$$$ a écrit:
La chose qui me dérange c'est que la personne attaquée soit en fait "coupable" qu'un autre chien sans laisse vienne asticoter son chien qui était tranquille dans son coin ... J'espère que le propriétaire du staffie ne passera pas sur ce post du forum sinon ça ne ferais que renforcer son attitude laxiste ( laisser son chien sauter sur les autres et ne rien faire )
Le chien de floflogael n'aurait pas du grogner apparemment et laisser un chien sans laisse faire sa vie ...

Si ça se passait bien dans un parc à chiens comme dit dans le premier post de floflogael, l'autre maître avait tout à fait le droit de laisser son chien sans laisse! (enfin tant qu'il est sous contrôle quand même... par rapport à ça j'veux pas juger sans voir..)

À part ça il y a peut-être des torts des deux côtés. Mais il m'est impossible de juger sans avoir assister à la scène, donc je préfère ne pas m'avancer.. clown
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer EmptyJeu 29 Déc 2011, 00:37

C'est exactement ça ne pas juger ! Un peu de tact des fois c'est bien. Vous en avez pour vous loups le chemin n'est pas loin pour en avoir avec l'humain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer EmptyJeu 29 Déc 2011, 10:20

No$$$$ a écrit:
La chose qui me dérange c'est que la personne attaquée soit en fait "coupable" qu'un autre chien sans laisse vienne asticoter son chien qui était tranquille dans son coin ... J'espère que le propriétaire du staffie ne passera pas sur ce post du forum sinon ça ne ferais que renforcer son attitude laxiste ( laisser son chien sauter sur les autres et ne rien faire )
Le chien de floflogael n'aurait pas du grogner apparemment et laisser un chien sans laisse faire sa vie ...
Merci de ton intervention pouce
ça me fout en rogne, bien sûr que le chien de floflo a le droit de grogner et de se défendre, il n'a mordu personne, n'a attaqué personne , il a juste communiqué Rolling Eyes Rolling Eyes !!!!!
Purée on a le droit de se promener en paix, de jouer avec son chien, de donner à son chien un kong....on le droit de vivre!!!!
et l'autre chien n'a rien à foutre ici et encore moins de mordre et c'est pas parce que c'est un staffy qui a le droit à la morsure Rolling Eyes Rolling Eyes !!!
Je vais me promener aussi avec des kongs et si un autre chien libre vient attaquer mes chiens, je deviens méchante mais très méchante Rolling Eyes
Floflo tu n'y es pour rien, aucun tord n'est de ton côté, et moi aussi j'aurais essayé de les séparer!!!!!
On va quand même pas excuser la proprio de staffy ou bien ????? non mais franchement là je rêve.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer EmptyJeu 29 Déc 2011, 10:23

Sole a écrit:

Si ça se passait bien dans un parc à chiens comme dit dans le premier post de floflogael, l'autre maître avait tout à fait le droit de laisser son chien sans laisse! (enfin tant qu'il est sous contrôle quand même... par rapport à ça j'veux pas juger sans voir..)

sauf que l'autre chien n'est ni sous contrôle, ni stable.... alors on le laisse à la laisse Rolling Eyes Rolling Eyes
des chiens libres c'est bien mais il faut qu'ils soient sociabilisés et bien dans leur pattes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer EmptyJeu 29 Déc 2011, 11:18

boubou a écrit:
No$$$$ a écrit:
La chose qui me dérange c'est que la personne attaquée soit en fait "coupable" qu'un autre chien sans laisse vienne asticoter son chien qui était tranquille dans son coin ... J'espère que le propriétaire du staffie ne passera pas sur ce post du forum sinon ça ne ferais que renforcer son attitude laxiste ( laisser son chien sauter sur les autres et ne rien faire )
Le chien de floflogael n'aurait pas du grogner apparemment et laisser un chien sans laisse faire sa vie ...
Merci de ton intervention pouce
ça me fout en rogne, bien sûr que le chien de floflo a le droit de grogner et de se défendre, il n'a mordu personne, n'a attaqué personne , il a juste communiqué Rolling Eyes Rolling Eyes !!!!!
Purée on a le droit de se promener en paix, de jouer avec son chien, de donner à son chien un kong....on le droit de vivre!!!!
et l'autre chien n'a rien à foutre ici et encore moins de mordre et c'est pas parce que c'est un staffy qui a le droit à la morsure Rolling Eyes Rolling Eyes !!!
Je vais me promener aussi avec des kongs et si un autre chien libre vient attaquer mes chiens, je deviens méchante mais très méchante Rolling Eyes
Floflo tu n'y es pour rien, aucun tord n'est de ton côté, et moi aussi j'aurais essayé de les séparer!!!!!
On va quand même pas excuser la proprio de staffy ou bien ????? non mais franchement là je rêve.......


Encore plus vrai que lorsque l'on connait Fénix qui est une crème de chien drunken drunken drunken drunken

Punaise si à chaque fois un de mes chiens devaient se faire cartonner parcequ'il grogne Shocked Shocked Shocked , on n'en finirait plus. Grogner c'est aussi avertir l'autre chien en face de lui foutre la paix.



pour la petite anecdote, Fénix s'est fait envoyer bouler par mon vieux, car Fénix se trouvait trop prés de ma voiture Laughing Laughing , il y a eu carton de la part de mon vieux et un grognement par la suite de Fénix qui se défendait et cela s'est arrété là, et mon vieux s'est pris un bon coup de pied au cul Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer EmptyJeu 29 Déc 2011, 12:16

Je dis juste que les réactions d'un staffie envers ses congénères quand il arrive à la puberté sont parfois surprenantes pour le maître, donc peut-être qu'il a été pris de court et qu'il en tirera les conséquences pour ses prochaines sorties ! :prie:
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer EmptyJeu 29 Déc 2011, 12:34

MauD a écrit:
Je dis juste que les réactions d'un staffie envers ses congénères quand il arrive à la puberté sont parfois surprenantes pour le maître, donc peut-être qu'il a été pris de court et qu'il en tirera les conséquences pour ses prochaines sorties ! :prie:

je comprends maud : que ce soit un staffie ou un autre chien, l'essentiel c'est de connaitres son chien et de le maitriser.
si un chien est agresif envers les males, on ne le laisse pas sans surveillance.

fénix ne s'entend pas avec un chien de chasse au parc et c'est récipropre ( je ne sais pas pourquoi) : en temps que maitres responsables ( des 2 cotés !!), on fait très attention et on restent vigilent : c'est normal.


ce qui m'ennerve c'est que je ne pense pas que ça lui serve de leçons : c'est surtout ça qui m'aggace.

en voyant la scène, il aura dû au moins venir vers son chien, au moins crier un "stop"... ou quelque chose.
c'est une tierce personne qui est venu m'aider ( qui était plus loin que lui).
une fois fini, il prend son chien, se rassoie sur le banc, dit un ptite "désolé" et laisse de nouveau son chien vaquer à ses occupations. je saigne, je vais un malaise et aucun pointe d'inquitude de sa part. affraid
est ce que lui ou son chien a appris quelques choses de la situations ?? je ne pense pas Crying or Very sad . limite fière d'avoir un chien d'attaque.

mon coup de gueule ne porte pas sur les staffies ( tous les chiens peuvent mordre), mais sur ces jeunes de quartier qui prennent un chien pour faire les durs : comme il y a des problèmes de contrôle flic avec les pittbulls et am staff, les enregistrement en mairie..., la mode devient les staffies ( ils ont les mêmes caractéristiques que les pitt mais en plus petit mais ne sont pas catégorisés). on en voit vraiment de plus en plus en ville avec des jeunes " maitres" irresponsable qui ne gère pas leur chien.
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer EmptyJeu 29 Déc 2011, 12:53

pour ma main, le médecin m'a donné des antibiotiques, ne pas mettre ma main sous l'eau le temps que ça sicatrice et des pansements à refaire tout les jours. on ne peut pas mettre de point sur une morsure ( c'est plein de microbes).
j'ai un peu mal quand je rapproche mon pouce et l'index ( surement un gros ématome qui va sortir : c'est qu'il y a de la pression dans la machoire d'un chien Rolling Eyes )
l'avantage, c'est que je ne peux plus faire la vaisselle pendant 10 jours petitmdr petitmdr ( dommage pour mon mari Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer EmptyJeu 29 Déc 2011, 13:15

floflogael13 a écrit:
l'avantage, c'est que je ne peux plus faire la vaisselle pendant 10 jours petitmdr petitmdr ( dommage pour mon mari Laughing )


Qu'est ce que tu ne vas pas inventer pour éviter la corvée de la vaisselle Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


A mon avis avec l'aspi tu vas avoir aussi des problèmes, et faire les lits je ne te raconte pas petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer EmptyJeu 29 Déc 2011, 13:28

Il est certaine que le comportement du maitre du staffie n'est pas adaptée.
Mais je pense qu'il ne faut pas mettre de jouer qd on est dans ce type de structure car qui dit jouet dit risque de bagarre pour le jouet.
Si tu as mal à la mobilisation de ton pouce et de ton index, j'irai faire un tour aux urgences "mains", les plus proches de chez toi pour être certaine qu'il n'y ait pas de lésion de tendons. Les généralistes ne sont pas assez formés pour soigner ce type de plaie.Bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer EmptyJeu 29 Déc 2011, 13:38

danielle a écrit:
Qu'est ce que tu ne vas pas inventer pour éviter la corvée de la vaisselle Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

A mon avis avec l'aspi tu vas avoir aussi des problèmes, et faire les lits je ne te raconte pas petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

petitmdr petitmdr petitmdr la liste va être longue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer EmptyJeu 29 Déc 2011, 13:44

danielle a écrit:
pour la petite anecdote, Fénix s'est fait envoyer bouler par mon vieux, car Fénix se trouvait trop prés de ma voiture Laughing Laughing , il y a eu carton de la part de mon vieux et un grognement par la suite de Fénix qui se défendait et cela s'est arrété là, et mon vieux s'est pris un bon coup de pied au cul Razz Razz Razz
petitmdr fénix n'a rien compris à ce qui se passé. il est un peu couillon parfois drunken
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer EmptyJeu 29 Déc 2011, 15:48

Ce n'est pas parce que c'est un staffie un amstaf ou un un molossoïde ou n'importe quel autre race que le chien attaque systématiquement quand un chien grogne, parfois les chiens s'impressionnent ou mettent des barrières au travers de cet avertissement.
sur ce type de conflits on peut voir par la suite des refus de contacts entre chiens, voir des aboiements et coups de gueules dans le vide dès qu'un autre devient trop envahissant ou impressionnent ton chien.
Pour ta main tu peux essayer l'argile ça aide bien à soulager et à soigner même si parfois au début la plaie prend de l'ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer Empty
MessageSujet: Re: marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer   marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: