Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.

Aller en bas 
+10
elrina
chloé
Line68
kaki
Kroug
boubou
Elwin
powley
youtit
Souffle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 13:31

elrina a écrit:
... tu ne lis pas son blog? C'est un chien maltraité! tous les forumiens te le diront! Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 827646
Non excuse, pas lu... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 13:52

Nan faut pas chercher venant de toi Marilyne .... silent voilà quoi ... je dis ça je dis rien ... bonne journée Very Happy

bref ouais faut pas dire sur un forum, tte façon faut pas être franc sur un forum .. ça existe plus la franchise de nos jours, quand on dit ce qu'on pense on s'en prend plein la gueule .. et sur tous les sujets
donc ouais mon chien a pris un coup de pompe une fois, OMG !!!!

bref .......................................... je parlais quasi plus ici .. depuis qql temps je recommençais, et ben on va restopper ...

sunny

après, steph ou autre, faut as vous étonner si vous avez des soucis avec vos clebs (cf: post multiples sur le forum) quand on est pas foutu de remettre un chien à sa place !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 15:03

pour moi, le débat s'apparente un peu à "donner ou pas une fessée à son enfant."
d'abbord, c'est très facile de dire qu'on ne le fera pas, quoi qu'il arrive. Ensuite, quand on a des enfants, on se rend compte qu'il y a des circonstances où l'on n'a pas les nerfs pour réagir sereinement, expliquer à son enfant son erreur, se remettre en question etc. A titre d'exemple, j'ai donné une fois une fessée à mes deux petits loups, une chacun. Le jour où, alors que je rangeais leurs vélos dans le garage, ils ont trouvé très intéressant d'aller se cacher dans les buissons. Ils sont sorti de mon champs de vision et au même instant j'ai entendu une voiture qui arrivait en fonçant et un grand coup de klaxon. A la seconde où on récupère les enfants on ne se demande pas ce que la psychologie conseille ni comment il faut argumenter pour développer et que l'enfant prenne conscience que son action était dangereuse. On leur fous une bonne fessée chacun, avec à charge s'ils recommence de craindre un coup de pied au derrière.
Pourtant, j'étais en tort, je n'aurai pas du leur lâcher la main, me direz-vous. Il y a des cas où le sang froid se perd.
Ben, désolée si je vous choque, mais pour mon chien, c'est pareil!
C'est très différent, de filer un coup de pied aux fesse d'un chien qui fait une boulette que de battre son chien. C'est violent, c'est peut-être éxagéré, mais c'est une grosse punition ponctuelle, une réaction brtutale à un acte qui, sur le coup, nous parait catastrophique (dans mon exemple d'enfant comme dans celui du chien qui traverse la route, on les voyait déjà passer sous les roues d'une voiture!).

Je dirais aussi, j'ai beau râler à tort et à travers, depuis que je suis sur mon nouveau terrain à la ferme, Billy se fait un gross plaisir de chasser les lapins sauvages. Rien n'y fait, à part à l'attacher toute la journée, je peux être sûre qu'il va se barrer en cacahuette à la première paire d'oreille longue venue. Et, je suis au courant, mon chien n'a pas de rappel (je n'ai jamais pris le temps de le lui inculquer)
Vous savez depuis quand Billy ne chasse plus les lapins hors du champs? Depuis qu'il a voulu en suivre un sous la cloture electrique des chevaux. Là, c'est radical, il respecte le périmètre. Pourquoi? Parceque son acte (courrir le lapin) a une conséquence (se prendre une chataigne). C'est un peu la façon dont nous apprenons tous, les enfants les chiens, même les adultes. La déifférence, c'est qu'on ne peut pas inculquer à un chien ton acte (courir sur la route) a une conséquence (être écrasé) parceque c'est trop dangereux de le laisser faire! On trouve donc dans le stress du moment une conséquence palliatif à le voir se faire écraser : un coup de pied aux fesses.

je trouve ça logique. On est des humains, on a peur pour nos chiens, on ne peut pas les protéger à deux cent pourcent, pas être derrière eux à chaque arrêt pipi à chaque ballade, quand ils sont seuls à la maison, il y a toujours un moment où ils se retrouvent en situation de danger.

oups... j'ai l'impression que j'ai fait une tartine! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 15:10

powley a écrit:
...bref ouais faut pas dire sur un forum, tte façon faut pas être franc sur un forum .. ça existe plus la franchise de nos jours, quand on dit ce qu'on pense on s'en prend plein la gueule .. et sur tous les sujets
donc ouais mon chien a pris un coup de pompe une fois, OMG !!!!

bref .......................................... je parlais quasi plus ici .. depuis qql temps je recommençais, et ben on va restopper ...

sunny

après, steph ou autre, faut as vous étonner si vous avez des soucis avec vos clebs (cf: post multiples sur le forum) quand on est pas foutu de remettre un chien à sa place !!!
pouce +10000000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 15:22

powley a écrit:
Nan faut pas chercher venant de toi Marilyne .... silent voilà quoi ... je dis ça je dis rien ... bonne journée Very Happy

bref ouais faut pas dire sur un forum, tte façon faut pas être franc sur un forum .. ça existe plus la franchise de nos jours, quand on dit ce qu'on pense on s'en prend plein la gueule .. et sur tous les sujets
donc ouais mon chien a pris un coup de pompe une fois, OMG !!!!

bref .......................................... je parlais quasi plus ici .. depuis qql temps je recommençais, et ben on va restopper ...

sunny

après, steph ou autre, faut as vous étonner si vous avez des soucis avec vos clebs (cf: post multiples sur le forum) quand on est pas foutu de remettre un chien à sa place !!!

Excuse moi mais je trouve ça un peu déplacé. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 15:24

Tout à fait d'accord avec Elrina!

Powley,je comprends le coup de pied s'il a traversé la rue...à condition bien sur que tu lui ai appris avant qu'il n'en avait pas le droit, sinon c'est un peu dur comme apprentissage....

Les miens sont éduqués, savent qu'il ne doivent pas traverser une route et ont aussi pris une bonne claque les rares fois où ils avaient oublié cet interdit...
je suis désolée, je ne me considère pas comme une violente, je ne frappe pas mes chiens pour un rien mais là ce n'est pas rien, il en va de leur sécurité et de leur vie, donc une claque ou un coup de pied aux fesses n'est pas grand chose comparé à les retrouver sous une voiture!

mais car il y en a 1:
pour moi, même le plus obéissant des chiens devrait être en laisse en ville. On ne sait jamais ce qui peut se passer. Je comprend que ce n'est pas marrant, contraignant et tout mais c'est plus sur!
J'avais 1 beauceron avant, je marchais sur le trottoir en laisse avec lui et juste quand on allait passer devant, une porte de garage s'est ouverte, il a eu très peur et a voulu traverser la route, heureusement qu'il était en laisse! Ce n'est qu'1 exemple mais tu vois, on ne peut pas toujours tout prévoir....
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 17:24

biensûr qu'il a appris à rester sur le trottoir Very Happy

Akira, si tu trouves déplacer édit, moi je trouve déplacer que line68 fasse une affaire perso de ce post, donc me suis emportée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 18:50

Bien sur la remarque de line me semblait aussi exagérée, on sait tous que tu es une maitresse attentive, mais pour moi il n'y avait pas lieu de s'emporter comme ça je voulais juste le souligner, pas besoin d'éditer. Wink

Pour en revenir au sujet initial, certe les chiens des SDF ne mangent pas de prénium, mais au moins ils ont un maitre, et ça ça vaut tous les toits/nourritures du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68


Féminin
Nombre de message : 370
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 18:58

cela n'a rien de personnel,

marchait dans une ville sans laisse est irresponsable,
mettre un coup de pied à son chien pour un visite dans une poubelle est tout aussi inacceptable.

pas besoin de frapper son chien pour le remettre en place, ou alors tu n'as rien compris à l'éducation,

mais bon comme d'hab, on ne peut rien te dire... sans commentaire

continuez à donner des coups de pied à vos chiens puisque que cela n'est pas exagéré.

Akira, il me semble que je n'ai pas écrit qu'elle était une mauvaise maitresse scratch et je m'en garderai bien vu comment vous réagissez mais sachez quand même qu'un forum est virtuelle et que personne ne connait personne, sur ceux...

sujet clos pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 19:53

powley a écrit:
bref ouais faut pas dire sur un forum, tte façon faut pas être franc sur un forum .. ça existe plus la franchise de nos jours, quand on dit ce qu'on pense on s'en prend plein la gueule .. et sur tous les sujets
donc ouais mon chien a pris un coup de pompe une fois, OMG !!!!

T'inquiéte ma belle j'ai encore trop ouvert ma gueule ces derniers temps...dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas c'est pas bon. Rolling Eyes

Et Line tu as raison complétement. Si tu veux je te présente actuellement deux chiens que nous essayons de sortir qui sont nés dans une cour, vivent dans leurs excréments et qui n'en sont jamais sortis...Mais le maitre est adorable il ne les as jamais frappé. Je vais ptét lui laisser alors...Bref dans la vie faut relativiser comme l'a si bien dit Elrina.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 21:54

Citation :
marchait dans une ville sans laisse est irresponsable,
mettre un coup de pied à son chien pour un visite dans une poubelle est tout aussi inacceptable.

pas besoin de frapper son chien pour le remettre en place, ou alors tu n'as rien compris à l'éducation

Je ne pense pas qu'il soit question d'éduquer son chien à grands coups, car comme tu le souligne on peut très bien s'en passer.

Par ailleurs je suis d'accord sur la laisse, c'est une question de sécurité.

Elrina a très bien résumée la pensée générale je crois donc je ne vais pas m'étendre plus là dessus moi non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 22:30

bah à chacun sa vérité pour nous les valeurs ne sont certainement pas les mêmes que pour ceux qui galère dans la rue (pour revenir au sujet initial) tant qu'on n'a pas été confronté dans la vie à certaines situations il est toujours facile de juger Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 22:48

Line68 a écrit:
cela n'a rien de personnel,

marchait dans une ville sans laisse est irresponsable,
mettre un coup de pied à son chien pour un visite dans une poubelle est tout aussi inacceptable.

pas besoin de frapper son chien pour le remettre en place, ou alors tu n'as rien compris à l'éducation,

mais bon comme d'hab, on ne peut rien te dire... sans commentaire

continuez à donner des coups de pied à vos chiens puisque que cela n'est pas exagéré.

Akira, il me semble que je n'ai pas écrit qu'elle était une mauvaise maitresse scratch et je m'en garderai bien vu comment vous réagissez mais sachez quand même qu'un forum est virtuelle et que personne ne connait personne, sur ceux...

sujet clos pour ma part

jamais rien de personnel avec toi, bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 22:49

Elwin a écrit:
powley a écrit:
bref ouais faut pas dire sur un forum, tte façon faut pas être franc sur un forum .. ça existe plus la franchise de nos jours, quand on dit ce qu'on pense on s'en prend plein la gueule .. et sur tous les sujets
donc ouais mon chien a pris un coup de pompe une fois, OMG !!!!

T'inquiéte ma belle j'ai encore trop ouvert ma gueule ces derniers temps...dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas c'est pas bon. Rolling Eyes

Et Line tu as raison complétement. Si tu veux je te présente actuellement deux chiens que nous essayons de sortir qui sont nés dans une cour, vivent dans leurs excréments et qui n'en sont jamais sortis...Mais le maitre est adorable il ne les as jamais frappé. Je vais ptét lui laisser alors...Bref dans la vie faut relativiser comme l'a si bien dit Elrina.

il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 22:55

ben moi ça m'est arriver de peter un cable avec ma fille (quand elle était gamine ) et avec mes chiens aussi et je ne me culbabilise pas pour autant!! petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 23:18

chloé a écrit:
ben moi ça m'est arriver de peter un cable avec ma fille (quand elle était gamine ) et avec mes chiens aussi et je ne me culbabilise pas pour autant!! petitmdr petitmdr

Pareil pour moi, pourtant je suis vraiment du coté des tendances renforcement négatif, punition positive, mais il est arrivé qu'un coup parte. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 23:33

Akira a écrit:
chloé a écrit:
ben moi ça m'est arriver de peter un cable avec ma fille (quand elle était gamine ) et avec mes chiens aussi et je ne me culbabilise pas pour autant!! petitmdr petitmdr

Pareil pour moi, pourtant je suis vraiment du coté des tendances renforcement négatif, punition positive, mais il est arrivé qu'un coup parte. tristounet

Je pense que c'est déjà arrivé à bon nombre d'entre nous.

Je n'ai jamais mis un coup de pied à mon chien mais il arrive qu'il reçoive une bonne claque sur le cul quand il a fait une grosse bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 00:06

pour info, cart a été éduqué 100% clicker et renforcement positif Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68


Féminin
Nombre de message : 370
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 09:04

arrêtes de te donner de l'importance !
rien de perso,
si vous voulez taper de tps en tps votre chien et que cela vous convient alors c'est très bien ! cheers

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 09:39

Line68 a écrit:
arrêtes de te donner de l'importance !
rien de perso,
si vous voulez taper de tps en tps votre chien et que cela vous convient alors c'est très bien ! cheers

bonne continuation
Pa tout le monde le fait Wink
Je suis assez d'accord avec toi, nos chiens ne montrent que l'éducation que l'on leur a inculqué! Et rien d'autre! Alors si ils ne font pas ce que l'on veut ou ce que l'on leur demande, à qui la faute????
Je suis aussi s'accord avec toi, Powley, être conséquent est très important mais là-dessus, je crois que tout le monde est d'accord Wink
Si mon chien ne fait pas ce que JE veux, c'est que JE n'ai pas clairement mis les limites et communiqué ce que je voulais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 13:18

Line68 a écrit:
arrêtes de te donner de l'importance !
rien de perso,
si vous voulez taper de tps en tps votre chien et que cela vous convient alors c'est très bien ! cheers

bonne continuation

Non ce n'est pas ce qu'on a dit... Rolling Eyes

On ne tape pas de temps en temps notre chien pour se faire plaisir... Mais je reconnais mettre laissé emporté quelques rares fois. Alors oui je ne suis qu'une pauvre et faible humaine, mais je ne vais pas faire l'hypocrite qui dit qu'elle n'a jamais donné une tape à son chien c'est tout. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 15:05

Je n'ai jamais pris plaisir à donner une grosse fessé à mon chien si il fait une grosse connerie devant moi..

On bat pas nos chiens n'ont plus, il ne faut pas abusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Hollie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hollie


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Belgique, prov. du Luxembourg
Date d'inscription : 08/07/2010
Noms de mes chiens: : Hollie

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 15:46


Pour revenir sur le sujet .. Embarassed

Moi je fais souvent du bénévolat dans le refuge de ma commune,
Et des chiens j'en vois défiler!

Sincèrement, il y a des chiens qui pourraient avoir une vie 1000 fois meilleure en accompagnant un sdf! quand je vois l'etat de certains quand ils arrivent dans le refuge.. des chiens maltraités battus a sang et apeuré comme j'en avais jamais vu.
On a eu une fois un chien de sdf car il était hospitalisé et le refuge gardait son chien en attendant, sa chienne etait bien plus sociable que certains chiens dans le refuge et très intelligeant ( trop parfois.. )
Les chiens ne sont pas matérialistes, on peut ne pas avoir d'argent, on peut puer et être dégueulasse, ils seront toujours la pour leur maitre!
Donc avoir un beau toit, ils s'en foutent, tant qu'on s'occupe d'eux et qu'on les aime..

Pour ce qui est du vétérinaire, a mon avis effectivement ils s'arrangent aussi entre eux pour que les sdf puissent avoir leur compagnon en ordre...
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 17:19

Hollie a écrit:

Pour revenir sur le sujet .. Embarassed

Moi je fais souvent du bénévolat dans le refuge de ma commune,
Et des chiens j'en vois défiler!

Sincèrement, il y a des chiens qui pourraient avoir une vie 1000 fois meilleure en accompagnant un sdf! quand je vois l'etat de certains quand ils arrivent dans le refuge.. des chiens maltraités battus a sang et apeuré comme j'en avais jamais vu.
On a eu une fois un chien de sdf car il était hospitalisé et le refuge gardait son chien en attendant, sa chienne etait bien plus sociable que certains chiens dans le refuge et très intelligeant ( trop parfois.. )
Les chiens ne sont pas matérialistes, on peut ne pas avoir d'argent, on peut puer et être dégueulasse, ils seront toujours la pour leur maitre!
Donc avoir un beau toit, ils s'en foutent, tant qu'on s'occupe d'eux et qu'on les aime..

Pour ce qui est du vétérinaire, a mon avis effectivement ils s'arrangent aussi entre eux pour que les sdf puissent avoir leur compagnon en ordre...

pouce
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 18:30

Line68 a écrit:
arrêtes de te donner de l'importance !
rien de perso,
si vous voulez taper de tps en tps votre chien et que cela vous convient alors c'est très bien ! cheers

bonne continuation
arrête de répondre et d'intervenir juste sur mes post alors ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer
» Marre des gens qui n'ont pas de rappel et qui lache leur chiens quand même
» Les gens et leurs chiens !
» Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...)
» J'aime pô les gens qui savent pas tenir leurs chiens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: