Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 des chiots à venir

Aller en bas 
+17
Llyn
chloé
virginie12
Dallas
christa
popiette
MauD
boubou
Quise
nini
chrisalex
celine 63
elomelo
extrem
mitouf
kathoune
powley
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

des chiots à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 3 EmptyJeu 07 Juil 2011, 10:56

kaki a écrit:
et le fait de ne pas accepter ici la pub pour des naissances non LOF via photos des bébés . Suspect

Pour le coup je suis complétement d'accord...On refuse la promo...Il n'y a pas si longtemps on avait tout de même accepté de mettre des photos de chiots non LOF car c'était un "accident", d'ailleurs les chiots étaient superbes mais bon...Aprés dans le principe en effet je pense qu'il n'y a pas de promotion à faire sur ce genre de portée.

boubou a écrit:
Elwin, il faut quand même faire la différence entre des gens qui viennent présenter leur chien sur ce forum, à la PROMOTION d'une portée NON-LOF Rolling Eyes Rolling Eyes

Il y a certainement une différence mais pour moi s'extasier devant un non-LOF c'est aussi contribuer à pousser à l'achat de chiens né à la "va-vite".

Ben moi j'ai plutôt l'impression que c'est nous qu'on entube Rolling Eyes D'abord on laisse courir un mâle entier avec une femelle dans le jardin en chaleur, bon va c'est sûrement de l'inconscience non-voulue. Ensuite on n'arrête pas la grossesse, on pense qu'elle ne va pas prendre, bon ben là aussi on peut comprendre. Quand on voit qu'elle porte, on ne stérilise pas la femelle, mais on dit que l'on va euthanasier des chiots. Quand les chiots sont là, on les garde tous.....alors Elwin je me demande bien qui se fout de qui!
Dès qu'un chien va ou a été euthanasié, il y a des milliers de smiley pleurant Crying or Very sad Crying or Very sad, videmment c'est triste et injuste mais deux postes plus loin on s'extasie devant des chiots NON-LOF qui risquent de remplir les refuges et là ça ne dérange personne confused Cette inconséquence me dégôute carément!

Mais bon c'est pas moi qui vais changer quelque chose, à part n'acheter que des chiots LOF ou des chiens pris dans des refuges. Chacun devrait essayer d'être conséquent avec soi-même, il y aurait nettement moins de chiens malheureux!

Oé on est d'accord que faut pas être sortie de Saint Cyr pour savoir qu'on ne laisse pas une femelle en chaleur avec un mâle entier...C'est d'ailleurs assez risible comme accident surtout pour des gens qui s'y connaissent en chiens.

Par contre que Claire ai fait le choix de laisser vivre les chiots je peux le comprendre Kaki l'a dit, je l'ai dit c'est extrémement difficile de dire: "toi tu meurs, toi non, toi oui, toi non...etc." Maintenant si elle assume, qu'elle suit correctement la portée, qu'elle demande aux acheteurs de stériliser les chiots etc. OU MIEUX qu'elle passe par une ASSO qui obligera les adoptants à stériliser les chiots baaah voila quoi...Dans la configuration la moins pire je préfère aller chercher un chiot non LOF chez elle plutôt que d'aller chez des arnaqueurs. Aprés à voir le prix qu'elle fera car si elle vend au prix du vaccin + ID elle va sacrément perdre...Mais pour moi c'est bel et bien le prix d'un non-LOF.

Mais pareil c'est pas moi qui vait changer les choses...Je m'extasie trés trés rarement devant la trogne d'un BC...si un BC me subjugue c'est au troupeau en général. J'achéte du LOF et j'ai fait de la PA pendant plusieurs années. Bref...

Je ne m'étendrais pas sur le sujet je pense que tout a été dit.

Encore une fois bon courage à la grand-mère qui a eu beaucoup de chance que sa chienne n'a pas eu de problèmes pendant la mise bas, en espérant que ça continue comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

des chiots à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 3 EmptyJeu 07 Juil 2011, 11:05

Comme on dit "avec des si, on referait le monde"
Les faits sont là, les chiots aussi. Un accident arrive même aux meilleurs et même si la réaction de Claire déplait à beaucoup, elle semble responsable et prête à assumer. Ca ne sert à rien de la blâmer encore et encore alors qu'elle vient chercher des conseils pour assumer et réussir avec ses chiots. En postant les photos, je ne pense pas que c'était pour faire de la pub mais pour partager ses bouilles parcequ'on aime tous voir des bouilles de chiots border ou autres.
C'est dommage de voir que la majorité des commentaires sont là pour l'accabler et non pour l'aider à bien avancer même si les premiers conseils n'ont pas été suivis Suspect ........

Et nombreux sont les connaisseurs de border sur ce forum qui connaissent la race et pourraient guider l'adoption des chiots vers des personnes conscientes afin d'éviter toute reproduction ou envoie en SPA non?
Même si naturellement on donne la priorité à ceux qui s'y trouvent déjà.
Je comprend et je conçois vos avis (kaki, boubou et les autres) avec lesquels je suis d'accord mais à l'heure d'aujourd'hui elle ne demande plus d'avis mais des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

des chiots à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 3 EmptyJeu 07 Juil 2011, 11:06

après j'ai du louper quelque chose car il me semblait que c'était un croisement et que le père était un aussie, donc pas question de les vendre pour des types borders, non ?et que les chiots seraient cédés ,contre remboursement des frais vétos bien sur ? où alors j'ai rien compris et suis naïve, si c'est pas le cas, bien sur que je conprend tout à fait vos positions tristounet tristounet
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

des chiots à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 3 EmptyJeu 07 Juil 2011, 11:09

si si chloée tu as compris (enfin je pense scratch )
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

des chiots à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 3 EmptyJeu 07 Juil 2011, 11:16

boubou a écrit:



Mais bon c'est pas moi qui vais changer quelque chose, à part n'acheter que des chiots LOF ou des chiens pris dans des refuges. Chacun devrait essayer d'être conséquent avec soi-même, il y aurait nettement moins de chiens malheureux!

Je pense que si il n'y avait que des chiens LOF a vendre c'est eux qui rempliraient les refuges!!!
Je ne suis pas non plus pour le non LOF mais il ne faut pas non plus se voiler la face le LOF n'empêche pas les abandons comme un prix de vente exorbitant.
Il y a encore peu de temps j'ai vu l'annonce du boncoin sur le forum pour un chiot border acheté en animalerie a revendre 800€.
Sans compter que comme on ne vit pas dans un monde parfais il y aurait bien des éleveurs même produisant du LOF qui vendrait a n'importe qui, j'en ai connu qui les vendait au animalerie!
Pour moi le problème des chiens en refuge n'est pas le LOF ou le non LOF mais plutôt l'inconscience des gens et le fait que beaucoup n'assume pas, et si c'était que leur chien....

Je pense que Asto a été inconsciente de laisser sa chienne en chaleur avec un mâle, ensuite il y a eu tout un mal entendu avec le diagnostique de la grossesse nerveuse. Je pense que si elle avait voulu faire saillir sa chienne intentionnellement elle aurait au moins choisie un type border et pas un croisé.
Malheureusement je m'attendais a la réaction de garder les chiots, il aurait fallut une tierce personne qui intervienne pour choisir et faire euthanasier les autres car Asto est trop impliqué.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

des chiots à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 3 EmptyJeu 07 Juil 2011, 11:51

chrisalex a écrit:

D'ailleurs ce n'est pas la première portée accidentelle qui fait débat, mais je vous avez trouvé plus humains ...

Bref, je me bats tous les jours avec la PA ....et franchement sur le coup ya pas mort d'hommes, relativiser un peu les choses !!!!

tout a fait d'accord avec chrisalex
en plus s'est un membre du forum qui a eu un accident maintenant elle assume totalement
la moindre des choses s'est de l'aider a placer les chiots au mieux même s'il sont pas lof s'est pas grave le principale s'est que les chiots trouvent des bonne familles et soit heureux
et dacord avec lunacaramel s'est pas parce qu'ils sont lof que les gens ne s'en débarasse pas
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

des chiots à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 3 EmptyJeu 07 Juil 2011, 12:07

je sais que beaucoup de borders non LOF atterrissent en refuge et c'est triste bien évidemment...

ensuite il ne faut quand même pas jeter la pierre à tout-va, ici en exploitation, je l'ai déjà dit, à la limite on s'en fout du LOF, tout ce qu'on demande au chien, c'est de travailler, les papiers n'y changent rien, mon Brownies est un sacré chien au troupeau dans la mesure où la vache la plus récalcitrante ne lui résiste pas, il a l'art de s'imposer et plus que mon Ken qui lui est au LOF.

c'est sûr, maintenant, je m'oriente vers du LOF mais je ne jetterai jamais la pierre à ces toutous non LOF, ils ont autant d'amour à donner et sont aussi beaux, je m'extasie sur eux aussi

je suis sûre qu'Asto en fera de bons chiots bien sociabilisés qui rendront heureux leurs futurs maitres
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

des chiots à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 3 EmptyJeu 07 Juil 2011, 13:54

On en est tous sûrs, Mitouf. Comme déjà dit, ce n'est pas l'objet de la discussion. Wink

IL est exact qu'aux débuts de ce forum on acceptait toutes les annonces, non LOF compris, mais c'était avant, justement, parce que quand un forum démarre on ne pense pas à toutes les règles dès le départ, mais on a vite rectifié le tir. Donc, ce n'est plus d'actualité depuis des lustres.
JAMAIS une communauté qui défend une race ne se permettrait de faire la promo de naissance NON LOF de cette race et d'encourager leur vente. DONT ACTE.

A propos des Border qui croupissent en refuges, et finissent euthanasiés adultes, après avoir connu l'abandon et la souffrance, il faut peut-être vous dire qu'ils ne sont pas le fruit de générations spontanées: à la base il y a des gens qui les ont fait naître, ou qui ont fait naître leurs parents (ou grands parents etc...) de manière inconséquente. Ce n'est pas écrit sur leur front, mais c'est la réalité!!!

Il faut avoir conscience qu'il n'y a pas assez de place pour tous les chiens qui naissent en France.
Et que par conséquent, faire naître des chiots dans ce monde où il n'y a pas assez de place pour tous , au point qu'on euthanasie des dizaines de milliers d'adultes chaque année rien qu'en France, ce n'est pas anodin. C'est bien souvent participer de près ou de loin à ce désastre dans les refuges.

Si une portée non LOF est passée sur le forum, il est possible que ce soit parce qu'elle nous a échappé. Vous avez le droit de le signaler par mp. Et nous avons le droit de décider s'il y a lieu de faire exception ou pas, selon le cas, notamment en cas de sauvetage , comme il est précisé dans la rubrique.
Dans le cas de ces chiots, ce n'est pas un sauvetage ni un accident, mais un manque de sérieux suivi d'une décision délibérée de ne pas supprimer les bébés, il n'y aura donc clairement pas d'exception. Ce n'est pas une sanction, mais juste le respect de notre éthique et l'application du règlement.

Et maintenant je verrouille parce que l'objet de ce post était pour conseiller sur la mise-bas , ce qui a été fait, et que nous n'avons pas à discuter ici de la politique du forum concernant ces questions. Elle est comme ça, et elle ne changera pas.


Toute nouvelle demande de conseil "technique" reste évidemment bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





des chiots à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des chiots à venir
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» un bonjour d'idem et de son maitre philippe
» Aptitude du chien à venir ?
» Portée à Venir / Réservation
» Loona veut pas venir...
» j'arrive pas à en venir a bout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: