Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 des chiots à venir

Aller en bas 
+17
Llyn
chloé
virginie12
Dallas
christa
popiette
MauD
boubou
Quise
nini
chrisalex
celine 63
elomelo
extrem
mitouf
kathoune
powley
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

des chiots à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 14:29

Sur CETTE mise bas, autant laisser faire le destin et la nature ...puisque de toute façon Claire ne peut en garder que deux ...
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

des chiots à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 15:08

chrisalex a écrit:
Sur CETTE mise bas, autant laisser faire le destin et la nature ...puisque de toute façon Claire ne peut en garder que deux ...
. Ah bon je savais pas qu'elle en gardait que 2... Eh ben bon courage, parceque j'aurais pas aimé le faire ça... Décider de qui doit vivre ou mourir... C'est terrible comme décision....
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

des chiots à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 22:16

Ils sont née hier, début 15h, premier chiot 16h, dernier 20h30, tout le monde se porte bien. Ewe a gérer comme un chef.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

des chiots à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 22:26

Montres les nous mets des photos

vous avez fait comment pour les autres ? Il y en avait combien ?

En tout les cas bienvenue aux deux bebes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

des chiots à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 22:44

Bienvenue aux petits loups Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

des chiots à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 12:48

bienvenue au petit loulous et félicitation a ewe
j'espére qu'on aura des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des chiots à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 22:19

Pour dissipêr tout malentendu...
Ewe a mis au monde 6 chiots, 4males et 2 femelles.4 noir et blanc et 2 rouge, dans le lot, un noir et balnc tri, et la femelle rouge tri. Je n'ai pas pu selectionner....tout le monde est donc la est en bonne santé, 2 chiots sont deja reservé sure par des gens que je connais bien, et offriront une belle vie au chiot. Ewe s'occupe merveilleusement bien de tout le monde. Mon colloc a deja mis au monde des chiots, il a donc assuré la mise bas, et Powley a super bien assisté.

Je n'ai aps de photos ici, j'essairai de vous en mettre rapidement, mais entre le boulot, les chiots et un deces dans la famille, je suis bien occupé, pas le temps de geecker...


Donc, oui, ca fait encore 4 bonnes familles a trouver, mais j'y arriverai. Ils sont tous tellement mignon, j'ai craqué...
Maintenant c'est fait, vous avez tous emis votre avis sur ca, je me passerai maintenant des critiques inutiles..ils sont la, ils le resteront jusqu'a leur 2 mois,seront pucés et vacciner, point barre..

Ewe sera steriliser des que les chiots seront tous partis.

Je suis une grand mere comblée..a bon entendeur..
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

des chiots à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 22:23

Yes !!!! Je n'aurai pas pu non plus en garder que deux !!! Tu as bien fait !!!
Grosses caresses à tout ce petit monde, et vivement les photos !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des chiots à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 22:24

Dallas a écrit:
Yes !!!! Je n'aurai pas pu non plus en garder que deux !!! Tu as bien fait !!!
Grosses caresses à tout ce petit monde, et vivement les photos !!! cheers

merci!! je ferai au mieux
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

des chiots à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 22:29

Félicitation à la maman mais aussi a la grand mère qui assume jusqu'au bout ses petits enfants.
Des bonnes familles ça se trouve.
Maintenant bon courage pour élever cette petite marmaille, ça doit être du boulot.


Dernière édition par virginie12 le Mer 06 Juil 2011, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

des chiots à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 22:29

Asto a écrit:
Pour dissipêr tout malentendu...
Ewe a mis au monde 6 chiots, 4males et 2 femelles.4 noir et blanc et 2 rouge, dans le lot, un noir et balnc tri, et la femelle rouge tri. Je n'ai pas pu selectionner....tout le monde est donc la est en bonne santé, 2 chiots sont deja reservé sure par des gens que je connais bien, et offriront une belle vie au chiot. Ewe s'occupe merveilleusement bien de tout le monde. Mon colloc a deja mis au monde des chiots, il a donc assuré la mise bas, et Powley a super bien assisté.

Je n'ai aps de photos ici, j'essairai de vous en mettre rapidement, mais entre le boulot, les chiots et un deces dans la famille, je suis bien occupé, pas le temps de geecker...


Donc, oui, ca fait encore 4 bonnes familles a trouver, mais j'y arriverai. Ils sont tous tellement mignon, j'ai craqué...
Maintenant c'est fait, vous avez tous emis votre avis sur ca, je me passerai maintenant des critiques inutiles..ils sont la, ils le resteront jusqu'a leur 2 mois,seront pucés et vacciner, point barre..

Ewe sera steriliser des que les chiots seront tous partis.

Je suis une grand mere comblée..a bon entendeur..

j'étais quasiment sûre de ça Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

des chiots à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 22:32

je comprend tout a fait car moi j'aurais fait pareil
bravo pour les petits bouts vivement les photos
et j'espére que tu va leur trouver une bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des chiots à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 22:36

... Quand je vais vous mettre des photos, vous comprendrez completement pourquoi j'ai pas pu...
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

des chiots à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 22:46

Comment tu nous fait languir !!! :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

des chiots à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 22:47

Une fin prévisible dans la logique du commencement. Un scénario bien ficelé, c'est du cousu main Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

des chiots à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 22:55

Llyn a écrit:
Une fin prévisible dans la logique du commencement. Un scénario bien ficelé, c'est du cousu main Rolling Eyes

Question

ben bien heureuse que tu ais pris cette décision.. je t'imaginais pas faire autrement, vivement les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

des chiots à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 23:11

Ben moi je disais que c'était un acte de courage de ne pas les garder tous, mais finalement ce courage tu ne l'as pas eu... sad

Que ressentir quand on a soi-même fait euthanasier des chiots à la naissance pour qu'ils n'aillent pas dans des familles qui auraient pu, à leur place, adopter un de ceux qui croupissent en refuge?
J'ai envie de pleurer en pensant que j'ai fait euthanasier des chiots en pleurant de douleur, quand d'autres laissent venir au monde, faute de courage, et encore plus quand d'autres réclament des photos pour valoriser les chiots nés de ce genre d'accident, parce que manquer de courage, ça peut se comprendre ( en tous cas, je le comprends)
En revanche, franchement, les chiots ils n'en ont rien à faire qu'on dise qu'ils sont beaux sur internet, alors ça leur fera pas de mal de ne pas être exhibés ici.
Par contre si des gens s'extasient sur leur petite bouille sur ce forum, c'est apporter une gratification à ce genre d'"accident" . Et je ne parle pas pour ASto puisqu'elle fera stériliser sa chienne, mais pour les "accidents" à venir sur le forum.
En lisant, certains se diront "ouais, faire venir des chiots au monde, c'est cool, on montre les photos, tout le monde adore, youpi!

Claire ce n'est pas contre TOI, car bien sûr ti ne te résumes pas à ça, et je t'ai trouvé sincèrement super sympa, mais ça, ça, honnêtement ça me fait super mal.
Ils sont 6? 6 adoptions qui ne se feront pas en refuge.
c'est bien la peine d'avoir adopté Gandhi pour en condamner d'autres à y rester en plaçant ceux-là pl;ut^to que des chiens de refuge: le bilan reste négatif, très négatif. Sad
Voilà, désolée mais il fallait que je le dise parce que c'est vrai , j'ai mal en repensant que j'ai euthanasié des chiots de femelles errantes, alors que d'autres laissent venir au monde des chiots nés de leurs erreurs.
C'est sans fin. tu en sauves, d'autres en abandonnes.
Tu en euthanasie, d'autres en font venir au monde..
Mes pauvres petits bouts... Franchement, tu vois, là, ben je pleure.

De grâce pas de photos, pas de "hoooo qu'il est beauuu!"




Dernière édition par kaki le Mer 06 Juil 2011, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

des chiots à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 23:22

certes kaki dans le fond tu as raison..mais il aurait fallu agir en amont, après euthanasier des chiots à la naissance perso j'en aurai été incapable, et je pense ne pas être la seule et après il faut assumer, les photos ne quotionneront pas cette portée (dailleurs asto n'est pas la seule et j'ai le souvenir d'une autre portée où tous les chiots ont été adoptés par des membres du forum...) mais aideront peut certainement à l'adoption des chiots .
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

des chiots à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 23:29

Ha non! Pas d'aide à l'adoption de ces chiots via le forum!!! :hanon!: Ou alors passez par mp. Rien d'ostentatoire, pas de promo pour ces portées!
On refuse les annonces pour des portées non LOF, on ne va donc pas aider à placer des portées liées à des erreurs et un manque de courage par la suite.

Je comprends qu'on peut ne pas avoir le courage d'euthanasier, franchement je le comprends très bien, je ne blâme pas, c'est pas difficile de comprendre ça quand on sait comment c'est douloureux de prendre une telle décision, je parle en connaissance de cause.

Mais en revanche, s'extasier sur les bébés, ou bien utiliser ce forum pour les placer, c'est carrément contraire à notre éthique, et d'ailleurs je ne pense pas qu'Asto en avait l'intention.

On avait même discuté un jour d'interdire les sujets avec photos sur des portées non LOF, parce que ce sont en fait des annonces déguisées, et puis finalement on n'a jamais tranché, mais il le faudra peut-être, pourtant.
Ici on essaye déjà de sauver les chiens qui ne sont plus des nouveaux né qui croupissent en refuge, et on ne les sauve déjà pas tous... tristounet
Donc oui pour les conseils techniques, comme c'était l'objet de ce post, mais non pour les gratifications sur la bouille des bébés ( de toutes façons, tous les bébés sont beaux )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

des chiots à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 23:35

Llyn a écrit:
Une fin prévisible dans la logique du commencement. Un scénario bien ficelé, c'est du cousu main Rolling Eyes
Absolument d'accord avec toi, ainsi que kaki!
On a toujours refusé les portées NON-LOF. Ce poste à la base a été accepté puisque Asto l'avait fait pour des conseils sur la mise-bas. Les photos des chiots n'ont donc RIEN à faire ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

des chiots à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 00:02

J'ai pas trop suivi l'histoire mais je vous trouve quand même vachement durs...

On s'extasie bouche ouverte devant les dizaines de non-LOF qui arrive tous les jours sur ce forum dont les trop blancs, les trop bleus, les trop...pas borders etc. Et surtout les trop "venant d'éleveurs qui ne pense qu'à pomper du fric à des pauvres gens qui n'y connaissent rien à rien aux chiens, qui se sont fait entuber, qui ont acheté un chien comme un paquet de frites et qui aujourd'hui s'en mordent les doigts" bref à des pseudos-éleveurs véreux.

Ici on a quelqu'un qui a complétement foiré mais qui va s'occuper correctement des chiots, les sociabiliser correctement et les vendre correctement sans à mon avis entuber les personnes qui viendront chez elle...Et bien ok elle a manqué de courage mais elle va assumer. J'espère que les petits seront bien placés et qu'ils ne reproduiront pas et qu'ils rendront leurs maitres heureux.

Bon courage à Claire pour assumer les ptits bouts.

PS: et je sais ce que c'est que de sélectionner à la naissance puisqu'ici nous avons assumé la portée d'une chatte qui n'était pas à nous mais que nous avons récupéré à terme. Deux réservations donc deux survivants...choix trés difficile et que nous ne referons jamais.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

des chiots à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 00:11

Nous souhaitons tous, tout comme toi Elwin, que ces chiots trouveront de bons maîtres, ne reproduiront pas ( on peut toujours rêver ) et rendront leurs maîtres heureux.

Je ne vois pas en quoi nous sommes durs? confused
Je ne vois pas non plus le rapport entre le fait d' accueillir les gens qui arrivent sur le forum avec un chien non lof - même s'ils se sont faits entuber pour l'avoir - , et le fait de ne pas accepter ici la pub pour des naissances non LOF via photos des bébés . Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

des chiots à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 08:19

C'était cousu de fil blanc!
Quel manque de courage !
Vous avez des pbs financiers il me semble, c'est pour ça que vous ne pouviez pas faire stériliser la chienne pleine ?
Franchement, c'est une excuse bidon, l'entretien de ces 6 chiots et leurs soins, vont vous coutez bien plus chers !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

des chiots à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 09:07

Elwin a écrit:


On s'extasie bouche ouverte devant les dizaines de non-LOF qui arrive tous les jours sur ce forum dont les trop blancs, les trop bleus, les trop...pas borders etc. Et surtout les trop "venant d'éleveurs qui ne pense qu'à pomper du fric à des pauvres gens qui n'y connaissent rien à rien aux chiens, qui se sont fait entuber, qui ont acheté un chien comme un paquet de frites et qui aujourd'hui s'en mordent les doigts" bref à des pseudos-éleveurs véreux.

Elwin, il faut quand même faire la différence entre des gens qui viennent présenter leur chien sur ce forum, à la PROMOTION d'une portée NON-LOF Rolling Eyes Rolling Eyes

Ici on a quelqu'un qui a complétement foiré mais qui va s'occuper correctement des chiots, les sociabiliser correctement et les vendre correctement sans à mon avis entuber les personnes qui viendront chez elle...Et bien ok elle a manqué de courage mais elle va assumer. J'espère que les petits seront bien placés et qu'ils ne reproduiront pas et qu'ils rendront leurs maitres heureux.

Ben moi j'ai plutôt l'impression que c'est nous qu'on entube Rolling Eyes D'abord on laisse courir un mâle entier avec une femelle dans le jardin en chaleur, bon va c'est sûrement de l'inconscience non-voulue. Ensuite on n'arrête pas la grossesse, on pense qu'elle ne va pas prendre, bon ben là aussi on peut comprendre. Quand on voit qu'elle porte, on ne stérilise pas la femelle, mais on dit que l'on va euthanasier des chiots. Quand les chiots sont là, on les garde tous.....alors Elwin je me demande bien qui se fout de qui!

Dès qu'un chien va ou a été euthanasié, il y a des milliers de smiley pleurant Crying or Very sad Crying or Very sad, videmment c'est triste et injuste mais deux postes plus loin on s'extasie devant des chiots NON-LOF qui risquent de remplir les refuges et là ça ne dérange personne confused Cette inconséquence me dégôute carément!

Mais bon c'est pas moi qui vais changer quelque chose, à part n'acheter que des chiots LOF ou des chiens pris dans des refuges. Chacun devrait essayer d'être conséquent avec soi-même, il y aurait nettement moins de chiens malheureux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

des chiots à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 09:26

D'ailleurs ce n'est pas la première portée accidentelle qui fait débat, mais je vous avez trouvé plus humains ...

Bref, je me bats tous les jours avec la PA ....et franchement sur le coup ya pas mort d'hommes, relativiser un peu les choses !!!!


Dernière édition par chrisalex le Jeu 07 Juil 2011, 16:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des chiots à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des chiots à venir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un bonjour d'idem et de son maitre philippe
» Aptitude du chien à venir ?
» Portée à Venir / Réservation
» Loona veut pas venir...
» j'arrive pas à en venir a bout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: