Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 des chiots à venir

Aller en bas 
+17
Llyn
chloé
virginie12
Dallas
christa
popiette
MauD
boubou
Quise
nini
chrisalex
celine 63
elomelo
extrem
mitouf
kathoune
powley
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

des chiots à venir Empty
MessageSujet: des chiots à venir   des chiots à venir EmptyVen 01 Juil 2011, 22:04

Suite au post https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t21385-la-nature-en-a-decide-autrement, j'en ouvre un nouveau afin d'avoir des conseils, par forcément médicaux car à la moindre complication, ce sera véto direct, mais plus des vécus de forumiens ayant eu des portées..

par exemple, comment préparer au mieux la maman.

Nini nous a déjà fait un chouette récapitulatif du nécessaire, mais n'hésitez pas à rajouter des choses, des anecdotes ..


Par exemple à la mise bas, laisser la mère percer la poche, ou bien le faire nous même? Faut il frictionner les chiots puis les placer à la mamelle ? Ou tout laisser faire de A à Z comme la nature le souhaite ? Tout en surveillant d'un œil ...

La cage de mise bas fait 1mX1m, pour Ewe, 14kg et 2 chiots, est-ce suffisant ? Nous y avons mis des alaises, qui seront changés dès que nécessaire.

Elle sera au chenil, dans une cabane en bois et une partie isolé des autres, faut il la mettre là dès la mise bas, ou attendre que les chiots aient quelques jours en les laissant tous dans la maison? Le jardin est fait entièrement de sable pour info.


Le vermifuge d'Ewe a été fait il y'a 1 semaine, il faut le refaire aux 15 jours des chiots ? ça au pire on verra avec le véto !

Si vous avez des contacts d'assos pour qu'on puisse céder les chiots sous contrat d'adoption à la rigueur ..

Asto, si tu passes par là, hésites pas à rajouter des questions ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

des chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir EmptyVen 01 Juil 2011, 22:37

alors caisse de 1m/1m ça me parait correct (la mienne fait 1.2/1.2m et elle est grande pour enook) elle fait combien en hauteur?
il faut que la caisse soit placé au calme et dans un endroit sans courant d'air, ni trop au froid ni trop chaud, les chiots ne sachant pas reguler leur température....
sinon pour la mise bas laisse faire et si un chiot ne respire pas il faut le frictionner,mais vu que tu veux en tuer certains bein ne réanime pas, mais je te conseil de les retirer de la mère tant qui'ls sont encore dans leur poche avant qu'elle les ai lecher
normalement elle fait un chiot et a la temps de s'en occuper avant que le second arrive et ainsi de suite.... par contre si tu vois qu'un chiot a du mal a aller aux mamelles amène le mais normalement là encore pas de soucis,

si tu vois des contraction mais que au bout de 2h rien n'est arrivé averti ton véto de suite

pour les vermifuge s'est 15 jours après la naissance les chiots et la mère et ensuite tout les 15 jours pour les chiots donc 4 fois avant leur depart

surveille le poid des chiots (si un perd du poid met le aux meilleur mamelle s'est dire celle vers la queue, mais là ça va a deux ils auront le chioix)

voilà si tu as d'autres questions j'essaierai d'y repondre au mieux de mon petit savoir



Dernière édition par kathoune le Ven 01 Juil 2011, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

des chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir EmptyVen 01 Juil 2011, 22:40

merci beaucoup pour tes conseils Very Happy

La caisse doit faire, 20cm de "haut" c'est le sol d'une grande cage à furet.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

des chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir EmptyVen 01 Juil 2011, 22:47

powley a écrit:
merci beaucoup pour tes conseils Very Happy

La caisse doit faire, 20cm de "haut" c'est le sol d'une grande cage à furet.


bein ce n'est pas bien haut... les chiots ne mettront pas longtemps a en sortir..geek. mais ça suffit pour la mise bas

pour les aleses moi perso je ne mettrais pas ça ça sera mis en lambeau assez rapidement et tu vas te retrouver avec du coton partout, choisi plutot des vieux drap tout simplement que tu laveras regulierement
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

des chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir EmptyVen 01 Juil 2011, 22:59

Après il seront dans un cabanon/chenil entièrement clôturé, donc pas grave si ils passent au dessus.
Va pour les vieux draps alors !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

des chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir EmptyDim 03 Juil 2011, 01:59

pour une première portée, ça peut être long mais il ne doit pas y avoir plus de 2 h entre 2 chiots..il faut laisser faire tout en surveillant que tout se passe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

des chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir EmptyDim 03 Juil 2011, 07:42

J'ai déjà aider une femelle a mettre bas, c'est pas évident.
Perso, la chienne était fatiguée, elle a pas su ouvrir les poches, elle les a juste laver, ça nous a pris toute la nuit.
Et surtout comme disent les autres mets la au calme et surtout pas de courant d'air.
Et normalement en générale tous se passe bien.
Avant la mise bas tu te prépare tout ce qu'il faut en cas de problème.
Comme le numéro d'urgence du véto, des gants où cas ou tu devrais toucher les chiots, etc ...
Bon courage à ta chienne.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

des chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir EmptyDim 03 Juil 2011, 18:38

Tout est pret, le comportement d'ewe a bien changé, alors on surveille, ça ne devrait pas tarder !

merci pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

des chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir EmptyDim 03 Juil 2011, 21:58

extrem a écrit:
J'ai déjà aider une femelle a mettre bas, c'est pas évident.
Perso, la chienne était fatiguée, elle a pas su ouvrir les poches, elle les a juste laver, ça nous a pris toute la nuit.
Et surtout comme disent les autres mets la au calme et surtout pas de courant d'air.
Et normalement en générale tous se passe bien.
Avant la mise bas tu te prépare tout ce qu'il faut en cas de problème.
Comme le numéro d'urgence du véto, des gants où cas ou tu devrais toucher les chiots, etc ...
Bon courage à ta chienne.
Tu peux toucher les chiots avec tes mains, il faut juste penser à avoir les mains propres, surtout si tu touches aux cordons.
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

des chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir EmptyDim 03 Juil 2011, 22:13

ah bientot les petits vont pointer leur bou de nez
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

des chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir EmptyDim 03 Juil 2011, 22:46

Sa température va baisser à 37° dans les 24 H avant la mise bas ...Elle risque de vouloir se faire un nid, et gratter le sol, ou des plaids, couvertures, draps, bref ce qui lui tombe sous les pattes Wink

Ne laissez pas plus de 2 h passer entre chaque chiot ...Continuez votre train train habituel pour qu'elle ne s'affole pas Wink

Elle va haleter très fort ....avant de mettre bas, c'est assez impressionnant ....Surveiller de loin, mais laisser la faire, il ne devrait pas y avoir de problème ...Elle va perçer les poches, les manger et manger le placenta ...

Vérifier le 48 h après qu'elle na plus de saignement (Cybelle en avait la deuxième fois, et ce fut véto ...)

Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

des chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir EmptyLun 04 Juil 2011, 08:56

tout a était dit et surveiller la température de la piéce pour les chiots car normalement on met une lampe infa rouge pour pas qu'il s'est froid
tiens nous au courant de l'évolution courage
si ta chienne est épuisé pendant la mise bas tu peut lui donner un peu d'eau sucré sa les aide bien
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

des chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir EmptyLun 04 Juil 2011, 08:58

Là il fait chaud, et Ewe est avec eux pas besoin de lampe Wink
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

des chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir EmptyLun 04 Juil 2011, 09:06

chrisalex a écrit:
Là il fait chaud, et Ewe est avec eux pas besoin de lampe Wink
*
a d'acord
par contre asto pour répondre a ta question du post avant
ne pas laisser la chienne couper le cordon car elle peut le coupé trop court et faire une éventration au chiot
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

des chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir EmptyLun 04 Juil 2011, 12:11

alors toujours pas de chiots ?
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

des chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir EmptyLun 04 Juil 2011, 13:09

nini a écrit:
chrisalex a écrit:
Là il fait chaud, et Ewe est avec eux pas besoin de lampe Wink
*
a d'acord
par contre asto pour répondre a ta question du post avant
ne pas laisser la chienne couper le cordon car elle peut le coupé trop court et faire une éventration au chiot

Je n'ai jamais vu d'eventration de chiots du a la coupe du cordon fait par le mère...t'en a dejà vu, nini?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

des chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir EmptyLun 04 Juil 2011, 15:53

oui mon oncle était eleveur est sa lui est déja arriver si la chienne lui coupe trop court donc vaut mieux le faire soi meme
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

des chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir EmptyLun 04 Juil 2011, 16:20

nini a écrit:
oui mon oncle était eleveur est sa lui est déja arriver si la chienne lui coupe trop court donc vaut mieux le faire soi meme

moi perso je n'ai jamais pu voir les cordons... a chaque fois les chiots etaient debarrasser de leur enveloppe avant que je m'apperçoive qu'ils soient nés
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

des chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir EmptyLun 04 Juil 2011, 16:47

Idem pouce
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

des chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir EmptyLun 04 Juil 2011, 19:50

Je n'ai jamais vu ma chienne couper le cordon, c'est peut dire !!! lol !!

Laisse la faire ....c'est la loi de la nature ...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

des chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir EmptyLun 04 Juil 2011, 20:13

chrisalex a écrit:
Je n'ai jamais vu ma chienne couper le cordon, c'est peut dire !!! lol !!

Laisse la faire ....c'est la loi de la nature ...
Absolument pouce
La nature fait fantastiquement bien les choses, moins on intervient mieux ça va des chiots à venir 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

des chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir EmptyLun 04 Juil 2011, 21:38

comme vous voulez moi j'avertis avant qu'il y arrive quelque chose s'est tout
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

des chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir EmptyLun 04 Juil 2011, 23:23

A mon avis pour faire une éventration sur une coupe de cordon, il faut que le chiot ait un problème sinon les boyaux ne sont pas sensés pouvoir passer par l'ombilic.
Par contre niveau hygiène c'est mieux de récupérer le chiot, ouvrir la poche, couper le cordon et enlever les placentas car en cas de césarienne si la chienne a le ventre plein de placentas des chiots d'avant c'est pas terrible, il vaut mieux qu'elle ait le ventre vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

des chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir EmptyMar 05 Juil 2011, 10:27

je pense aussi que 20 cm de haut c'est trop peu. la mienne faisait 50 cm et les plus gros ont pu sortir explorer la maison a à peine un mois!
quand tu devra séparer les chiots de leur mère met les dans un endroit ou elle ne peu pas les entendre car tu verra les chiots "gazouillent" très fort.
Pour maya au fond de la caisse il n'y avais rien. on avais mis du lino autocollant pour pouvoir laver tous les jours.
en tous cas si tu peux reste avec ta chienne le plus longtemps possible. Maya en a mis 9 au monde et elle était bien contente que je sois là pour lui donner du courage!
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

des chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir EmptyMar 05 Juil 2011, 11:45

Perso, j'ai assisté ma chienne pendant toute la mise et je regrette absolument pas. J'ai coupé tous cordons avec un scalpel stérile, plusieurs chiots se sont présentés en postérieur, ils étaient encore entourés de la poche que j'ai ouverte, ceux là ne respiraient pas de suite alors je les aient frictionnés, et de suite ils ont respirés. J'ai été conseillée par 2 éleveuses avant et du coup j'étais beaucoup plus sereine, et tout s'est passé nickel :)
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





des chiots à venir Empty
MessageSujet: Re: des chiots à venir   des chiots à venir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des chiots à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un bonjour d'idem et de son maitre philippe
» Aptitude du chien à venir ?
» Portée à Venir / Réservation
» Loona veut pas venir...
» j'arrive pas à en venir a bout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: