Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?

Aller en bas 
+17
Akira
danielle
Diablo
marinebrg
titluciole
utika
Kaloo
Sara
Clyde
kimi
chrisalex
Dragonfly
Jamie
boubou
Loop
kaki
LN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2011, 22:23

Hééé mais je suis très calme Razz :ivre: je viens de me faire un tipunch préparé par les soins de mon chéri qui est le roi du punch! cheers

Oups, je suis désolée pour le "nous", j'ai zappé que tu avais grandi en écosse. Tu parles si bien français, en fait je n'ai pas bien compris si tu es français ou écossais. Les 2 sans doute? Quand on discutes, on ne pense pas à ton côté ecossais, tu sais Wink

A part ça, tous les éleveurs ne font pas d'alpage, loin de là, donc un "pro" ne se définit en aucun cas par le fait de faire ce genre de travail... ce n'est qu'une toute petite minorité ... tristounet
Et pratiquement tous ceux qui ont donné un avis ferme sur la question sont eux-mêmes des utilisateurs pros... donc cet avis se défend aussi bien que le tien... et je ne vois pas ce que les macadams viennent faire là dedans...


Au fait ton chien, il a 1 an et demi, je crois, et à moins que tu bosses avec un autre chien en alpages, s'il gère déjà les situations que tu décris, (chapeau) c'est que ça doit s'apprendre assez vite avec un chien qui a de bonnes dispositions...
Mais par contre on n'a jamais vu un chien de 1 ans1/2 tourner en concours spé en classe 3, à ma connaissance... Donc il faut quand même rester humble Wink

Quant à moi, je n'ai pas le temps d'aller mettre mon chien en Alpage, et je ne pense pas le faire un jour, je fais trop d'autres choses, mais ça ne m'effraierait pas, bien au contraire , car je suis curieuse et que tout s'apprend, et assez vite apparemment . Very Happy
Cela dit, pendant près de 2 ans mes loups ont été entraînés des après-midi entières dans un espace de montagne non clôturé fréquemment rempli de brouillard et /ou de pluie, bordé par un un ravin de 800 mètres... si je me loupais les conséquences étaient pas mal non plus..


Bref bref, même avec des avis divergents, je pense que le ton paraîtrait sans doute beaucoup plus sympa en direct live autour d'une bouteille Laughing :beuverie: Laughing


Dernière édition par kaki le Mer 22 Juin 2011, 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2011, 22:24

Jamie a écrit:
chrisalex a écrit:

Et ensuite, ils travaillent comment les agris ???? si le border change ??

Quelle question Chris... Rolling Eyes ils prennent le seul bon chien de troupeau qui reste! evilbaillonné

THE WOOOOOOOORKING KEEEELPIE!!! petitmdr petitmdr petitmdr


Ben voyons! Tu pouvais pas la louper, celle-là!!! petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2011, 22:25

C'est clair!!! Je vais me gêner tiens!!! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2011, 22:29

Pff arrêtez de lui donner l'occasion de se la ramener avec ses kelpies... Rolling Eyes petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2011, 22:35

Méfie-toi petite... encore quelques jours et tu seras...

COMPLETEMENT A MA MERCI!!! NIÂHAHAHAHÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ :niark:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2011, 22:42

juste une petite intervention dans votre débat Embarassed bon pour connaitre quelques éleveurs de brebis qui sont éleveurs parce que leur pères et leurs grands pères l'étaient donc la tradition perdure.... ben bien sur leurs chiens sont dehors en chenil et souvent à l'attache... ça leur vient même pas à l'idée de les faire rentrer dans la maison , un peu comme leur brebis dailleurs Wink après c'est pas pour ça qu'ils les soignent moins bien et qu'ils sont moins précieux pour eux.. et puis c'est pas pour qu'ils soient plus performants...c'est comme ça tout simplement .. bon c'est une simple constatation...ils rigolent avec mes chiens dans la maison Very Happy Very Happy mais bon je ne juge pas à chacun sa vérité perso je préfère celle de boubou, kaki et jamie Rolling Eyes Rolling Eyes


Dernière édition par chloé le Mer 22 Juin 2011, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2011, 22:45

Jamie a écrit:
Méfie-toi petite... encore quelques jours et tu seras...

COMPLETEMENT A MA MERCI!!! NIÂHAHAHAHÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ :niark:

pfff même pas peur.... Rolling Eyes











paix paix paix

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2011, 22:50

chloé a écrit:
juste une petite intervention dans votre débat Embarassed bon pour connaitre quelques éleveurs de brebis qui sont éleveurs parce que leur pères et leurs grands pères l'étaient donc la tradition perdure.... ben bien sur leurs chiens sont dehors en chenil et souvent à l'attache... ça leur vient même pas à l'idée de les faire rentrer dans la maison , un peu comme leur brebis dailleurs Wink après c'est pas pour ça qu'ils les soignent moins bien et qu'ils sont moins précieux pour eux.. et puis c'est pas pour qu'ils soient plus performants...c'est comme ça tout simplement .. bon c'est une simple constatation...ils rigolent avec mes chiens dans la maison Very Happy Very Happy mais bon je ne juge pas à chacun sa vérité perso je préfère celle de boubou, kali et jamie Rolling Eyes Rolling Eyes

Moi aussi celle de boubou, kali et jamie me plaise, bon je vous dirais ça demain je vais être en directe chez boubou....... chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 827646 chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 827646 chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 827646
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2011, 22:57

Hein? Ma Pôôôôôôôôvre!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2011, 23:05

Jamie a écrit:
Hein? Ma Pôôôôôôôôvre!!! affraid



Ben quoi Shocked Shocked Shocked Shocked 10 borders plus les 6 a nous, ça va le faire Laughing Laughing Laughing petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dragonfly


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : NORD ISERE
Date d'inscription : 12/05/2011
Noms de mes chiens: : Pretty (croisé bull terrier/BA 1999), Brembo (cane corso, 2006), Foxy (BC 2010)
Une citation que j'aime bien: : " Tu deviens reponsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." St Ex - Le Petit Prince

chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2011, 23:55

Clyde a écrit:




Qui sait dans cent ans, de fins connaisseurs diront peut être: "Ce Clyde, il avait vu juste! Quelle sagesse! Quel précurseur!"[/i]

. petitmdr qui sait?..
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2011, 09:48

Clyde a écrit:




Qui sait dans cent ans, de fins connaisseurs diront peut être: "Ce Clyde, il avait vu juste! Quelle sagesse! Quel précurseur!"[/i]

T'as pas les chevilles qui enflent??? Razz petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:31

Jamie a écrit:
chrisalex a écrit:

Et ensuite, ils travaillent comment les agris ???? si le border change ??

Quelle question Chris... Rolling Eyes ils prennent le seul bon chien de troupeau qui reste! evilbaillonné

THE WOOOOOOOORKING KEEEELPIE!!! petitmdr petitmdr petitmdr


petitmdr petitmdr pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:33

Bonjour...

Alors pour repondre a LN malgré le fait que je soit loin d'etre la mieux placé pour te repondre...je te dirai que OUI c'est possible...

En effet le BC est connu et reconnu pour ses qualité de travail, d'obeissance et tout ce qu'onlui connai...(et pourtant le mien il s'en tape a mon grand desarrois (pour l'instant) preuve a l'appui :

chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 Photo_39

LEs moutons, le chien du berger avec qui on discutai...et le mien qui s"en fiche!!! cheers

Apres je pense que chacun a sa facon de faire. Peut etre que si je travaillerai a la ferme je ferai les choses differement, mais pour moi ca sera une mise au troupeau pour preserver ce que mon Diesel à en lui.
Mais pour ma part je pense que le BC à le droit a sa place dans la famille et au travail si c'est necessaire.
Je ne releve pas sur certain commentaire qui m'ont choqué, mais la encore chacun fait comme ca lui chante...

En esperant, LN, que tu ai trouvé ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:04

Ce qui m'interpelles Loop c'est que tu dis que tu as une chienne peureuse, qui vient d'une mère peureuse, que tu cherches à récupérer en caractère, et là cela ne te géneras pas de la faire reproduire sachant que le caractère est en partie génétique. Laughing Laughing Laughing
Ce n'est pas parceque mes chiens vivent en famille, qu'ils n'ont pas d'interdits, des limites. Certainement plus qu'un chien qui vit en chenil. tongue tongue tongue
Et ce n'est pas pour autant que mes chiens ne supportent pas la pression du travail, si ils sont cajolés de temps en temps, c'est aussi une part de génétique, comme une part de dressage.
La semaine dernière j'étais en stage avec un membre de l'équipe de France SP Border qui va au Championnat du Monde cette année, et on a bossé les chiens jusqu'à les mettre à l'envers mentalement, et bizarre tous les chiens ont tenu le coup et encaisser la pression sans problèmes. Cela ne m'a pas empéché le soir de faire des papouilles à ma chienne au moment du coucher (et oui elle dormait avec moi dans la tente) Rolling Eyes Rolling Eyes , et que le lendemain au boulot elle fut géniale dans son travail!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gali
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : 09
Date d'inscription : 19/04/2011

chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:29

danielle a écrit:
Ce qui m'interpelles Loop c'est que tu dis que tu as une chienne peureuse, qui vient d'une mère peureuse, que tu cherches à récupérer en caractère, et là cela ne te géneras pas de la faire reproduire sachant que le caractère est en partie génétique. Laughing Laughing Laughing

Je suis ce post de loin mais à la décharge de loop cette petite chienne ne sera pas reproduite pour cause de problème génétique.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:38

Gali a écrit:
danielle a écrit:
Ce qui m'interpelles Loop c'est que tu dis que tu as une chienne peureuse, qui vient d'une mère peureuse, que tu cherches à récupérer en caractère, et là cela ne te géneras pas de la faire reproduire sachant que le caractère est en partie génétique. Laughing Laughing Laughing

Je suis ce post de loin mais à la décharge de loop cette petite chienne ne sera pas reproduite pour cause de problème génétique.

A cause de son caractère peureux ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gali
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : 09
Date d'inscription : 19/04/2011

chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2011, 12:00

Non, l'AOC pale
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2011, 12:07

Gali a écrit:
Non, l'AOC pale

Mince, je suis désolée pour elle et vous pale
Revenir en haut Aller en bas
Gali
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : 09
Date d'inscription : 19/04/2011

chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2011, 12:20

oui nous aussi mais elle vit bien avec son handicap et cela ne l'empêche pas d'être un petit démon destructor Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2011, 12:26

Gali a écrit:
oui nous aussi mais elle vit bien avec son handicap et cela ne l'empêche pas d'être un petit démon destructor Twisted Evil

Comme tout chiot qui se réspectes petitmdr petitmdr ami
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2011, 16:09

boubou a écrit:
Clyde a écrit:




Qui sait dans cent ans, de fins connaisseurs diront peut être: "Ce Clyde, il avait vu juste! Quelle sagesse! Quel précurseur!"[/i]

T'as pas les chevilles qui enflent??? Razz petitmdr petitmdr

Pour le moment tout va bien. Mais je reconnais cependant une légère oppression aux niveau des orteils!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2011, 16:29

Change de chaussures! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2011, 16:56

Jamie a écrit:
Change de chaussures! Laughing

Je suis passé aux claquettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
LN
Posteur inspiré
Posteur inspiré
LN


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/08/2010

chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2011, 09:53

mimiandlou a écrit:
Bonjour...

Alors pour repondre a LN malgré le fait que je soit loin d'etre la mieux placé pour te repondre...je te dirai que OUI c'est possible...

En effet le BC est connu et reconnu pour ses qualité de travail, d'obeissance et tout ce qu'onlui connai...(et pourtant le mien il s'en tape a mon grand desarrois (pour l'instant) preuve a l'appui :

chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 Photo_39

LEs moutons, le chien du berger avec qui on discutai...et le mien qui s"en fiche!!! cheers

Apres je pense que chacun a sa facon de faire. Peut etre que si je travaillerai a la ferme je ferai les choses differement, mais pour moi ca sera une mise au troupeau pour preserver ce que mon Diesel à en lui.
Mais pour ma part je pense que le BC à le droit a sa place dans la famille et au travail si c'est necessaire.
Je ne releve pas sur certain commentaire qui m'ont choqué, mais la encore chacun fait comme ca lui chante...

En esperant, LN, que tu ai trouvé ta reponse




oui merci c'était un débat super interessant! j'ai trouvé les réponses et ca me conforte dans mon choix d'avoir un border
merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?   chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le border, chien de travail et chien utile [video]
» chien de travail et le chien dans tout ça
» La famille toutou en visite au travail de papa!!
» Mon chien prend peur des fois quand je lui demande quelque chose
» Chien pas vraiment concentré et qui "s'énerve" pendant le travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: