| chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? | |
|
+17Akira danielle Diablo marinebrg titluciole utika Kaloo Sara Clyde kimi chrisalex Dragonfly Jamie boubou Loop kaki LN 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? Mer 22 Juin 2011, 22:23 | |
| Hééé mais je suis très calme je viens de me faire un tipunch préparé par les soins de mon chéri qui est le roi du punch! Oups, je suis désolée pour le "nous", j'ai zappé que tu avais grandi en écosse. Tu parles si bien français, en fait je n'ai pas bien compris si tu es français ou écossais. Les 2 sans doute? Quand on discutes, on ne pense pas à ton côté ecossais, tu sais A part ça, tous les éleveurs ne font pas d'alpage, loin de là, donc un "pro" ne se définit en aucun cas par le fait de faire ce genre de travail... ce n'est qu'une toute petite minorité ... Et pratiquement tous ceux qui ont donné un avis ferme sur la question sont eux-mêmes des utilisateurs pros... donc cet avis se défend aussi bien que le tien... et je ne vois pas ce que les macadams viennent faire là dedans... Au fait ton chien, il a 1 an et demi, je crois, et à moins que tu bosses avec un autre chien en alpages, s'il gère déjà les situations que tu décris, (chapeau) c'est que ça doit s'apprendre assez vite avec un chien qui a de bonnes dispositions... Mais par contre on n'a jamais vu un chien de 1 ans1/2 tourner en concours spé en classe 3, à ma connaissance... Donc il faut quand même rester humble Quant à moi, je n'ai pas le temps d'aller mettre mon chien en Alpage, et je ne pense pas le faire un jour, je fais trop d'autres choses, mais ça ne m'effraierait pas, bien au contraire , car je suis curieuse et que tout s'apprend, et assez vite apparemment . Cela dit, pendant près de 2 ans mes loups ont été entraînés des après-midi entières dans un espace de montagne non clôturé fréquemment rempli de brouillard et /ou de pluie, bordé par un un ravin de 800 mètres... si je me loupais les conséquences étaient pas mal non plus.. Bref bref, même avec des avis divergents, je pense que le ton paraîtrait sans doute beaucoup plus sympa en direct live autour d'une bouteille
Dernière édition par kaki le Mer 22 Juin 2011, 22:50, édité 2 fois | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? Mer 22 Juin 2011, 22:24 | |
| | |
|
| |
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? Mer 22 Juin 2011, 22:25 | |
| C'est clair!!! Je vais me gêner tiens!!! | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| |
| |
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? Mer 22 Juin 2011, 22:35 | |
| Méfie-toi petite... encore quelques jours et tu seras... | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| |
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? Mer 22 Juin 2011, 22:45 | |
| | |
|
| |
erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? Mer 22 Juin 2011, 22:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? Mer 22 Juin 2011, 22:57 | |
| Hein? Ma Pôôôôôôôôvre!!! | |
|
| |
erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? Mer 22 Juin 2011, 23:05 | |
| | |
|
| |
Dragonfly Posteur inspiré
Nombre de message : 66 Localisation : NORD ISERE Date d'inscription : 12/05/2011 Noms de mes chiens: : Pretty (croisé bull terrier/BA 1999), Brembo (cane corso, 2006), Foxy (BC 2010) Une citation que j'aime bien: : " Tu deviens reponsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." St Ex - Le Petit Prince
| Sujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? Mer 22 Juin 2011, 23:55 | |
| - Clyde a écrit:
Qui sait dans cent ans, de fins connaisseurs diront peut être: "Ce Clyde, il avait vu juste! Quelle sagesse! Quel précurseur!"[/i]
. qui sait?.. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? Jeu 23 Juin 2011, 09:48 | |
| | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? Jeu 23 Juin 2011, 10:31 | |
| | |
|
| |
mimiandlou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : gironde Date d'inscription : 30/04/2011
| Sujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? Jeu 23 Juin 2011, 10:33 | |
| Bonjour... Alors pour repondre a LN malgré le fait que je soit loin d'etre la mieux placé pour te repondre...je te dirai que OUI c'est possible... En effet le BC est connu et reconnu pour ses qualité de travail, d'obeissance et tout ce qu'onlui connai...(et pourtant le mien il s'en tape a mon grand desarrois (pour l'instant) preuve a l'appui : LEs moutons, le chien du berger avec qui on discutai...et le mien qui s"en fiche!!! Apres je pense que chacun a sa facon de faire. Peut etre que si je travaillerai a la ferme je ferai les choses differement, mais pour moi ca sera une mise au troupeau pour preserver ce que mon Diesel à en lui. Mais pour ma part je pense que le BC à le droit a sa place dans la famille et au travail si c'est necessaire. Je ne releve pas sur certain commentaire qui m'ont choqué, mais la encore chacun fait comme ca lui chante... En esperant, LN, que tu ai trouvé ta reponse | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? Jeu 23 Juin 2011, 11:04 | |
| Ce qui m'interpelles Loop c'est que tu dis que tu as une chienne peureuse, qui vient d'une mère peureuse, que tu cherches à récupérer en caractère, et là cela ne te géneras pas de la faire reproduire sachant que le caractère est en partie génétique. Ce n'est pas parceque mes chiens vivent en famille, qu'ils n'ont pas d'interdits, des limites. Certainement plus qu'un chien qui vit en chenil. Et ce n'est pas pour autant que mes chiens ne supportent pas la pression du travail, si ils sont cajolés de temps en temps, c'est aussi une part de génétique, comme une part de dressage. La semaine dernière j'étais en stage avec un membre de l'équipe de France SP Border qui va au Championnat du Monde cette année, et on a bossé les chiens jusqu'à les mettre à l'envers mentalement, et bizarre tous les chiens ont tenu le coup et encaisser la pression sans problèmes. Cela ne m'a pas empéché le soir de faire des papouilles à ma chienne au moment du coucher (et oui elle dormait avec moi dans la tente) , et que le lendemain au boulot elle fut géniale dans son travail!!!!!! | |
|
| |
Gali P'tit nouveau
Nombre de message : 11 Localisation : 09 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? Jeu 23 Juin 2011, 11:29 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? Jeu 23 Juin 2011, 11:38 | |
| | |
|
| |
Gali P'tit nouveau
| Sujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? Jeu 23 Juin 2011, 12:00 | |
| Non, l'AOC | |
|
| |
| |
| |
Gali P'tit nouveau
| Sujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? Jeu 23 Juin 2011, 12:20 | |
| oui nous aussi mais elle vit bien avec son handicap et cela ne l'empêche pas d'être un petit démon destructor | |
|
| |
| Sujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? Jeu 23 Juin 2011, 12:26 | |
| | |
|
| |
Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? Jeu 23 Juin 2011, 16:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? Jeu 23 Juin 2011, 16:29 | |
| Change de chaussures! | |
|
| |
Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| |
| |
LN Posteur inspiré
Nombre de message : 70 Localisation : ile de france Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? Ven 24 Juin 2011, 09:53 | |
| - mimiandlou a écrit:
- Bonjour...
Alors pour repondre a LN malgré le fait que je soit loin d'etre la mieux placé pour te repondre...je te dirai que OUI c'est possible...
En effet le BC est connu et reconnu pour ses qualité de travail, d'obeissance et tout ce qu'onlui connai...(et pourtant le mien il s'en tape a mon grand desarrois (pour l'instant) preuve a l'appui :
LEs moutons, le chien du berger avec qui on discutai...et le mien qui s"en fiche!!!
Apres je pense que chacun a sa facon de faire. Peut etre que si je travaillerai a la ferme je ferai les choses differement, mais pour moi ca sera une mise au troupeau pour preserver ce que mon Diesel à en lui. Mais pour ma part je pense que le BC à le droit a sa place dans la famille et au travail si c'est necessaire. Je ne releve pas sur certain commentaire qui m'ont choqué, mais la encore chacun fait comme ca lui chante...
En esperant, LN, que tu ai trouvé ta reponse
oui merci c'était un débat super interessant! j'ai trouvé les réponses et ca me conforte dans mon choix d'avoir un border merci a tous! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? | |
| |
|
| |
| chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible? | |
|