Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La viande crue en complétement d'une alimentation croquette.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. Empty
MessageSujet: La viande crue en complétement d'une alimentation croquette.   La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. EmptyJeu 26 Mai 2011, 14:44

Bonjour,

Comme beaucoup, mes chiens sont nourris aux croquettes. Cependant, il est évident qu'ils ont une vraie préférence pour la viande. Alors de temps en temps, on améliore l'ordinaire. jusqu'à présent je l'ai toujours cuite.

J'imagine que la donner crue est sans doute bien meilleur pour eux. Ce serait aussi plus pratique pour moi finalement. C'est pourquoi, j'ai deux ou trois petites questions.

- Y a t'il contre indication à donner du porc cru? Si ce n'est pas le cas, les os de côtelettes sont ils dangereux?
- Qu'en est il des os de cuisses de poulets?
- Est ce que tous les abats qu'ils soient de boeuf, de porc ou de veau peuvent être donnés crus?
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. Empty
MessageSujet: Re: La viande crue en complétement d'une alimentation croquette.   La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. EmptyJeu 26 Mai 2011, 14:54

Salut!
je donne des croquettes et de la viande fraîche, comme toi j'altèrne quand ça m'arrange Wink
Surtout de l'agneau, du boeuf, du veau et un peu de poulet!
Pas de porc cru chez nous, j'ai toujours l'angoisse du virus Aujesky, quand même assez répandu en Europe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_d%27Aujeszky

Les cuisses de poulet, je donne et jamais eu de problèmes.
Les abats c'est rare, parce que j'avoue je n'aime pas moi-même Embarassed Donc deux fois l'an du foie de veau Wink
Fais un tit tour là sur ce forum

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t3736-alimentation-a-base-de-viande-crue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. Empty
MessageSujet: Re: La viande crue en complétement d'une alimentation croquette.   La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. EmptyJeu 26 Mai 2011, 14:56

perso je donne de tout : porc, mouton, boeuf, volaille, le tout cru, et avec os pour les cotelettes, la volaille...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. Empty
MessageSujet: Re: La viande crue en complétement d'une alimentation croquette.   La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. EmptyJeu 26 Mai 2011, 15:07

Ici aussi ils mangent de tout poulet,boeuf,porc.
Les abats ils en ont mais en faite j'en met juste un petit peu dans la ration ,j'ai testé une fois un repas uniquement d'abats:plus jamais!!!!!!!(grosse diarrhée)
Je donne les os,Cly se débrouille,pour le papydou,c'est broyé car il a les dents un epu trop "malades" pour encore réussir à casser les os,du coup il gobe,c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. Empty
MessageSujet: Re: La viande crue en complétement d'une alimentation croquette.   La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. EmptyJeu 26 Mai 2011, 15:15

J'avais lu le sujet sur le Barf, mais ce n'était pas explicite sur les os. J'avoue que les os, ça m’inquiète toujours un peu. D'autant que les borders sont des chiens actifs. Et j'ai, comme surement plein d'entre vous le souvenirs qui remonte à l'enfance et l'histoire de cette personne qui connait une personne qui connait une personne, dont le chien joueur s'était perforé l'estomac en sautant. Cette histoire m'est restée. Si ça se trouve c'est juste une légende urbaine...Mais bon, on ne se refait pas et puis, j'ai un border Kangourou à la maison... Donc les vieilles peurs de l'enfance refont surface...

Les os de poulets par exemple, j'ai tendance à trouver ça dangereux car ils ont tendance à se casser en pointe. Enfin, lorsqu'ils sont cuits... Il semblerait que cru ce ne soit pas la même chose...

Pour le porc, je viens de lire sur un forum Barf, que le virus en question serait complétement éradiqué en France

http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/DGALN20088097Z.pdf

Ça sous entend bien sur, qu'on soit certain de la traçabilité du porc. Que ce soit un cochon bien Français!

Sinon pour en revenir aux os. Chez moi, on déconseille absolument les os de lapins
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. Empty
MessageSujet: Re: La viande crue en complétement d'une alimentation croquette.   La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. EmptyJeu 26 Mai 2011, 15:22

Clyde a écrit:

Pour le porc, je viens de lire sur un forum Barf, que le virus en question serait complétement éradiqué en France
Merci pour l'info Wink En Suisse, je sais que pour le moment la maladie est éradiquée ou plutôt que le virus est en stade de repos Wink Certains pays de l'Est ont toujours quelques difficultés avec ce virus, chez nous c'est la dysenterie qui refait son apparition (juste à titre d'info Wink )!
Alors comme tu dis, bien choisir sa viande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. Empty
MessageSujet: Re: La viande crue en complétement d'une alimentation croquette.   La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. EmptyJeu 26 Mai 2011, 15:25

perso je prends le porc en promos en magasin (exemple : 1/2 porc rentre hier soir lol)...

et je donne la volaille crue avec os, et CHARNUE ce qui change tout...

et j'ai une malinoise, je pense que cote activite c'est pas mal non plus ! lol

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. Empty
MessageSujet: Re: La viande crue en complétement d'une alimentation croquette.   La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. EmptyJeu 26 Mai 2011, 15:27

D'autant que les étiquettes peuvent être trompeuses. la mention transformée en France veut pas dire que la viande est Française. Donc attention aux viandes belges et bataves , espagnoles et italiennes.
En clair achetez du porc Français pour vos chiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. Empty
MessageSujet: Re: La viande crue en complétement d'une alimentation croquette.   La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. EmptyJeu 26 Mai 2011, 15:27

faut prendre ne, eleve et abattu en france Wink

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. Empty
MessageSujet: Re: La viande crue en complétement d'une alimentation croquette.   La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. EmptyJeu 26 Mai 2011, 15:34

mrusso a écrit:
perso je prends le porc en promos en magasin (exemple : 1/2 porc rentre hier soir lol)...

et je donne la volaille crue avec os, et CHARNUE ce qui change tout...

et j'ai une malinoise, je pense que cote activite c'est pas mal non plus ! lol

Marjorie


L'idée est pas pour me déplaire, seulement pour le moment, mon congélateur est de type "parisien" C'est a dire qu'il occupe que la moitié du réfrigérateur... Mais c'est un investissement que je compte bien faire d'ici peu, d'autant que je pourrais avoir quelques plans locaux pour la bidoche. A moi les steaks, à eux le reste...

Par "volaille charnue", on entend volaille complète ou juste carcasse avec de la viande, sur laquelle on a enlevé les bons morceaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. Empty
MessageSujet: Re: La viande crue en complétement d'une alimentation croquette.   La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. EmptyJeu 26 Mai 2011, 15:37

Clyde a écrit:
mrusso a écrit:
perso je prends le porc en promos en magasin (exemple : 1/2 porc rentre hier soir lol)...

et je donne la volaille crue avec os, et CHARNUE ce qui change tout...

et j'ai une malinoise, je pense que cote activite c'est pas mal non plus ! lol

Marjorie


L'idée est pas pour me déplaire, seulement pour le moment, mon congélateur est de type "parisien" C'est a dire qu'il occupe que la moitié du réfrigérateur... Mais c'est un investissement que je compte bien faire d'ici peu, d'autant que je pourrais avoir quelques plans locaux pour la bidoche. A moi les steaks, à eux le reste...

Par "volaille charnue", on entend volaille complète ou juste carcasse avec de la viande, sur laquelle on a enlevé les bons morceaux?
Au contraire "charnue" veut dire bien garni en viande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. Empty
MessageSujet: Re: La viande crue en complétement d'une alimentation croquette.   La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. EmptyJeu 26 Mai 2011, 15:38

les 2....

perso je prend soit des chutes de decoupes en atelier de decoupe, soit des poules ou poulets entiers, soit des cuisses...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. Empty
MessageSujet: Re: La viande crue en complétement d'une alimentation croquette.   La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. EmptyJeu 26 Mai 2011, 15:43

Et bien je vais tester çà et surtout guetter les promotions au rayon boucherie. Mais si toutes les viandes sont bonnes, ça ouvre pas mal de possibilités.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. Empty
MessageSujet: Re: La viande crue en complétement d'une alimentation croquette.   La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. EmptyJeu 26 Mai 2011, 16:03

Je reviens sur les os de poulets.
Sam ,quand il mangeait encore des cuisses de poulet avait une méthode bien précise:Il cassait l'articulation entre le bas et le haut de la cuisse et après il gobait le tout.Les os ne risquaient pas de perforer quoique ce soit,ils arrivaient recouvert de viande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. Empty
MessageSujet: Re: La viande crue en complétement d'une alimentation croquette.   La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. EmptyJeu 26 Mai 2011, 16:12

Vous 'avez rassuré sur les os.
Mon petit doigt me dit que ça va leur plaire... Suffit de voir le plaisir qu'ils ont a sucer les os à moelle. Je testerai ça la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13


Masculin
Nombre de message : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2010
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. Empty
MessageSujet: Re: La viande crue en complétement d'une alimentation croquette.   La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. EmptyJeu 26 Mai 2011, 22:51

Très intéressant comme sujet! Moi qui ne sait jamais quoi faire des carcasses de mes vieilles poules, je vais tenter (progressivement bien sûr)de les donner à mon poilu! Je vous redirai ce que ça donne niveau digestion
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. Empty
MessageSujet: Re: La viande crue en complétement d'une alimentation croquette.   La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. EmptyMer 01 Juin 2011, 18:53

Bonjour,

Comme prévu c'est aujourd'hui qu'a eu lieu le premier repas de viande crue. Au programme, un kilo de cuisses de poulets qu'ils ont dégusté "champêtrement" sur l'herbe.(Puisque l'été est de retour depuis deux jours sur le pôle nord)
Comme souvent, chacun a réagi à sa façon...

Einstein, qui est toujours très élégant devant sa pâtée, a dégusté tranquillement. épluchant ses cuisses comme des bananes
et les bloquant entre ses pattes afin qu'elles ne se salissent pas.

E'Clyde a fait la fine bouche pendant un moment. Il faut dire que c'est un délicat. Je crois que l'odeur ne l'emballait pas. Mais une fois croqué dedans.... Ses gènes se sont réveillés et il est redevenu un loup sauvage. C'était le plus bruyant en broyant ses os.

Benca... Visiblement, connaissait la viande crue. A la vue de la cuisse , ses yeux se sont mis à briller. Elle connaissait le mode d'emploi contrairement à monsieur Clyde et c'était la plus rapide a avaler ses portions avant qu'un mécréant ne tente de les lui voler.

Par contre sur le coup, j'ai trouvé que 300 grammes de bidoche ça passait drôlement vite. Je me demande même si c'est suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. Empty
MessageSujet: Re: La viande crue en complétement d'une alimentation croquette.   La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. EmptyMer 01 Juin 2011, 19:16

Clyde a écrit:

Par contre sur le coup, j'ai trouvé que 300 grammes de bidoche ça passait drôlement vite. Je me demande même si c'est suffisant?
C'est déjà un bon début et je crois que c'est assez cheers Tu me remercieras demain matin quand tu devras sortir la serpillère en rentrant du boulot, qu'il n'y ait pas eu plus :zip: petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. Empty
MessageSujet: Re: La viande crue en complétement d'une alimentation croquette.   La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. EmptyMer 01 Juin 2011, 19:38

C'est effectivement un des risques... Mais c'est pas trop grave, puisque cette nuit, je ne travaille pas. Nous allons donc trainer encore un peu dehors et tard à la maison ce soir, ce qui devrait normalement, leur laisser le temps nécessaire pour ...
Je suis positifs. Ils ont des estomacs solides qui s'adaptent sans soucis aux changements de nourriture. Donc, ça devrait aller. Puis effectivement, j'ai constaté un entrain bien plus marqué que pour les croquettes du quotidien.


Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. Empty
MessageSujet: Re: La viande crue en complétement d'une alimentation croquette.   La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. EmptyJeu 02 Juin 2011, 00:41

... Il est tard...

J'ai trouvé deux crottes dans le gazon, récemment tondu. Elles étaient merveilleusement moulées! un délice à ramasser, c'est dire!
Deux sur trois, c'est pas mal, non?
Bon visiblement il en manque une. la horde est en train de ronfler pendant que j'écris, mais bien entendu, ils vont devoir ressortir un moment. avant d'aller au lit pour la nuit. Don je suis optimiste.
Je vous tiens au courant dès demain, m'dame Boubou!
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. Empty
MessageSujet: Re: La viande crue en complétement d'une alimentation croquette.   La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. EmptyJeu 02 Juin 2011, 09:22

Clyde a écrit:
... Il est tard...

J'ai trouvé deux crottes dans le gazon, récemment tondu. Elles étaient merveilleusement moulées! un délice à ramasser, c'est dire!
Deux sur trois, c'est pas mal, non?
Bon visiblement il en manque une. la horde est en train de ronfler pendant que j'écris, mais bien entendu, ils vont devoir ressortir un moment. avant d'aller au lit pour la nuit. Don je suis optimiste.
Je vous tiens au courant dès demain, m'dame Boubou!
attends la digestion ne se passe pas si vite petitmdr petitmdr
M'dame Boubou en rit toute seule petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. Empty
MessageSujet: Re: La viande crue en complétement d'une alimentation croquette.   La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:12

Couché tard, Levé tard...

Rien à déplorer ni au salon, ni à la cuisine! Quand je vous le dit qu'ils ont un excellent transit!
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. Empty
MessageSujet: Re: La viande crue en complétement d'une alimentation croquette.   La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:47

Clyde a écrit:
Couché tard, Levé tard...

Rien à déplorer ni au salon, ni à la cuisine! Quand je vous le dit qu'ils ont un excellent transit!
Effectivement génial bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. Empty
MessageSujet: Une gourmandise pour un après midi d'été...   La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. EmptyMer 08 Juin 2011, 17:44

Nous sommes loin des crèmes glacées, car cet après midi, j'ai testé pour vous ...
Le pied de cochon !!!

Le pied de cochon, c'est un gros succès chez le "TriCanauos"! A peine sorti du frigo, j'ai eu droit aux yeux de veaux qu'ils font quand ils sont passionnés!
J'ai eu de la chance, car au magasin, j'ai trouvé un cochon à trois pattes. Pas besoin d'acheter deux paquets!

Quand Benca et Einstein commencent par le poignet du pied de cochon. E'Clyde, qui n'a peur de rien, lui attaque direct par les doigts!
Qui finira le premier? C'est un match serré! Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. Empty
MessageSujet: Re: La viande crue en complétement d'une alimentation croquette.   La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. EmptyMer 08 Juin 2011, 23:42

Alors?
Bon appétit cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. Empty
MessageSujet: Re: La viande crue en complétement d'une alimentation croquette.   La viande crue en complétement d'une alimentation croquette. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La viande crue en complétement d'une alimentation croquette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation à base de viande crue
» Futur poil d'un chiot border collie
» Viande crue et le goût du sang..Mythe ou réalité.
» Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?
» Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: