Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Viande crue et le goût du sang..Mythe ou réalité.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pardalisio
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 41
Date d'inscription : 13/01/2008

Viande crue et le goût du sang..Mythe ou réalité. Empty
MessageSujet: Viande crue et le goût du sang..Mythe ou réalité.   Viande crue et le goût du sang..Mythe ou réalité. EmptySam 26 Avr 2008, 12:18

Bonjour , après des recherches sur les façons de nourrir mon petit chiot qui arrive bientôt, je me suis posé quelques questions relatives aux découvertes que j'ai pu faire.
Suite à des lectures sur l'alimentation B.A.R.F (nourriture à base de viandes crues), j'en ai parlé pas mal autour de moi , un ancien fermier en est venue à me dire , surtout ne donne pas de viande crue à ton animal, il risquerait d'avoir le goût du sang par la suite et de devenir une contrainte à mordre et s'attaquer aux autres animaux.
Ayant plusieurs chats et d'autres animaux, je ne veux pas faire d'erreurs.
De plus il est préconisé de donner les animaux à l'état naturel avec la fourrure et le reste du corps. Quelle va être la limite une fois qu'il aura mangé une proie , quand il croisera des animaux avec des similarités au niveau des odeurs et de l'aspect..

Je m'inquiète aussi des maladies transmissibles lorsque l'on donne de la viande à l'état naturel. J'ai pu lire que certaines bactéries et maladie ne partent qu'avec des températures très très basses, je ne suis pas sur que le combiné congélo , puissent me faire du moins 40 dans un but d'assainissement.
Je vais faire des mesures par la suite pour voir la puissance du congélo.
Avec la cuisson ça semble relativement facile , car le fait de cuire hôte la vie de la plupart des parasites...
J'ai pu lire dans le passé que le processus de congélation réduit la valeur nutritionelle des aliments sur le plan des vitamines et d'autres composants , quelle est votre position sur ce sujet.??
Je suis curieux de savoir quelle méthode vous utiliser pour vous assurer de ne pas donner de viandes crues à potentiel dangereux à vos animaux.


Je vous remercie d'avance pour vos futures contributions sur ce sujet et pour les réponses que vous donnerez.
à bientôt
David
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Viande crue et le goût du sang..Mythe ou réalité. Empty
MessageSujet: Re: Viande crue et le goût du sang..Mythe ou réalité.   Viande crue et le goût du sang..Mythe ou réalité. EmptySam 26 Avr 2008, 12:25

Le chien a une acidité de l'estomac bien supérieur à la notre, imagine quand il enterre une proie qui traine là depuis 8 jours, miam Razz non aucun danger, vraiment, de plus nous ne donnerions pas à nos chiens une viande verte pleine de vers hein, c'est nous qui serions malade, lui même pas sur Laughing

Pour l'histoire du sang...une foutaise dans toute sa splendeur...je suis encore en vie Viande crue et le goût du sang..Mythe ou réalité. 827646 et je donne même le sang de fond du plat, bien rouge Razz

Plus de détails plus tard ou lundi, là je pars entrainer mes bêtes sanguinaires affraid
Revenir en haut Aller en bas
pardalisio
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 41
Date d'inscription : 13/01/2008

Viande crue et le goût du sang..Mythe ou réalité. Empty
MessageSujet: lala   Viande crue et le goût du sang..Mythe ou réalité. EmptySam 26 Avr 2008, 12:27

Merci Gappy.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Viande crue et le goût du sang..Mythe ou réalité. Empty
MessageSujet: Re: Viande crue et le goût du sang..Mythe ou réalité.   Viande crue et le goût du sang..Mythe ou réalité. EmptySam 26 Avr 2008, 12:39

Gappy a écrit:
Le chien a une acidité de l'estomac bien supérieur à la notre, imagine quand il enterre une proie qui traine là depuis 8 jours, miam Razz non aucun danger, vraiment, de plus nous ne donnerions pas à nos chiens une viande verte pleine de vers hein, c'est nous qui serions malade, lui même pas sur Laughing

Pour l'histoire du sang...une foutaise dans toute sa splendeur...je suis encore en vie Viande crue et le goût du sang..Mythe ou réalité. 827646 et je donne même le sang de fond du plat, bien rouge Razz
+1 :10/10

Pour le côté chasseur, mes chiennes l'avaient, surtout Kindy, bien avant que je ne passe à la viande crue, et elles ne l'ont ni plus ni moins depuis...en revanche,je ne donnerais pas une bête entière avec peau ou plumes, déjà, je la trouverais où ? Et puis, si elles vomissaient les poils ou la plume après, beurkk (Jérémiah m'avait fait ça, une fois : elle m'avait vomi un rat musqué qu'elle avait englouti trop vite car elle savait qu'elle n'avait pas le droit et qu'en plus elle ne voulait pas partager ça avec sa mère...je te dis pas l'horreur pour ramasser !).

En tout cas, avec la viande crue de boucherie, pas de souci de "sanguinarité", elles ne m'ont tué aucun chat (et pourtant j'en ai trop, lol !). Et pour les risques sanitaires, néant, comme le dit Gappy, les chiens adorent par nature ce qui est faisandé et s'en portent bien. Mais ils se portent bien aussi quand on leur donne du frais, ce qui est nettement plus agréable et sain pour nous ! Wink

Pour ce qui est du congèle, je serais assez d'avis que oui, ça enlève une part de "qualité nutritive", comme le frigo, d'ailleurs, mais ça a quand même des avantages tellement indéniables que le rapport Gain/perte est nettement positif. En revanche, pour les germes, je ne suis pas certaines que ça les tue, même à - 40, si ça se trouve ça ne fait que les neutraliser jusqu'à réchauffement...Pour les parasites et leurs oeufs, en revanche, l'efficacité est plus probable, même avec les -18 d'un congèl'.
Revenir en haut Aller en bas
snoop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
snoop


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : st célerin (72)
Date d'inscription : 01/01/2008
Noms de mes chiens: : Scoffie et Fly

Viande crue et le goût du sang..Mythe ou réalité. Empty
MessageSujet: Re: Viande crue et le goût du sang..Mythe ou réalité.   Viande crue et le goût du sang..Mythe ou réalité. EmptySam 26 Avr 2008, 19:55

Si tu es motivé pour le BARF n'ais aucune crainte, je connais plusieurs chiens nourris comme ça et ils s'en portent très bien, ce ne sont pas des bêtes sauvages qui sautent sur tout ce qui bouge (ou alors si mais pour faire des gros calins Laughing ).
Moi je reste aux croquettes parce que déjà que je ne cuisine pas beaucoup pour moi, je ne vais pas le faire pour les chiens. Et puis au moins je suis sûre qu'ils ne manquent de rien avec les croquettes, ce dont je ne suis pas sûre si c'était moi qui composait les menus.
Après c'est sûr au niveau du gout le BARF ça doit être top pour les chiens, mais celui que je connais qui est au BARF depuis quelques mois bavent toujours autant devant les croquettes qu'on lui propose en récompense au club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viande crue et le goût du sang..Mythe ou réalité. Empty
MessageSujet: Re: Viande crue et le goût du sang..Mythe ou réalité.   Viande crue et le goût du sang..Mythe ou réalité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viande crue et le goût du sang..Mythe ou réalité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dominance : mythe ou réalité ?
» Border et epilepsie : mythe ou réalité?
» Futur poil d'un chiot border collie
» Alimentation à base de viande crue
» La viande crue en complétement d'une alimentation croquette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: