Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Que faire quand ils mangent les crottes de chat?

Aller en bas 
+7
Forever Young
Jinrai
youtit
myrtilleolympe
Quise
Australoublue
virginie12
11 participants
AuteurMessage
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

Que faire quand ils mangent les crottes de chat? Empty
MessageSujet: Que faire quand ils mangent les crottes de chat?   Que faire quand ils mangent les crottes de chat? EmptyDim 22 Mai 2011, 21:04

Coucou tout le monde sunny

Voilà j'ai une question toute bête : comment passer l'envie au chien d'aller manger les crottes de chats ?
Je n'ai pas de porte entre le salon et la cuisine où se trouve les litières. Je leur interdit donc l'accès, mais dès que j'ai le dos tourné elles y foncent se régaller sans compter qu'elles m'en ramènent dans le salon et étalent des graviers partout.

Quelles sont vos astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Que faire quand ils mangent les crottes de chat? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils mangent les crottes de chat?   Que faire quand ils mangent les crottes de chat? EmptyDim 22 Mai 2011, 21:10

Si mes chiens ont accès aux litières, c'est sûr qu'ils vont aller "nettoyer".

Tu peux mettre les litières en hauteur (pas pratique et pas forcément hygiénique, mais bon...)

Sinon mon "truc" c'est la barrière pour bébé, mais je ne sais pas si c'est possible chez toi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

Que faire quand ils mangent les crottes de chat? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils mangent les crottes de chat?   Que faire quand ils mangent les crottes de chat? EmptyDim 22 Mai 2011, 21:22

Merci pour cette réponse rapide !

J'ai pensé à la barrière, c'est à voir .
En hauteur ce n'est pas possible chez moi mais c'est une bonne idée.

Sinon n'y aurait-il pas une plante ayant une odeur répulsive pour les chiens ? (et pas pour les chats lol)
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Que faire quand ils mangent les crottes de chat? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils mangent les crottes de chat?   Que faire quand ils mangent les crottes de chat? EmptyDim 22 Mai 2011, 22:22

Pour ma part, bien que ma chienne ne cure pas la litière (je ne l'ai jamais vu faire, du moins) , je mets le bac dans la baignoire, la minette y va quand elle veut et me demande si la porte est fermee
Revenir en haut Aller en bas
myrtilleolympe
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/08/2010

Que faire quand ils mangent les crottes de chat? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils mangent les crottes de chat?   Que faire quand ils mangent les crottes de chat? EmptyDim 22 Mai 2011, 22:37

La mienne ne va pas trop dans la litière, elle préfère se servir directement dans le jardin... et après elle revient me voir avec une haleine de la mort qui tue Que faire quand ils mangent les crottes de chat? 827646
Et là, pour l'empêcher de faire ça, j'ai vraiment pas d'idée Neutral Je me vois mal ramasser toutes les crottes du jardin, entre celles des chiennes et des chats...
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Que faire quand ils mangent les crottes de chat? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils mangent les crottes de chat?   Que faire quand ils mangent les crottes de chat? EmptyDim 22 Mai 2011, 22:42

Je les ramasse une fois par semaine dans le jardin, surtout dans le potager Evil or Very Mad , le seul truc que j'ai trouvé, pour l'exterieur, c'est d'arroser là ou la minette fait, elle va donc ailleurs faire, j'ai decouvert ou affraid dans le vide sanitaire, j'en ai pour un mois a curer à 4 pattes. Je vais donc installer une jardinière faite que de sable ou ça sera son coin crotte et suffisament assez haut pour que ma loutte n'y aille pas
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Que faire quand ils mangent les crottes de chat? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils mangent les crottes de chat?   Que faire quand ils mangent les crottes de chat? EmptyDim 22 Mai 2011, 22:50

J'ai une méthode radicale, mettre un piège à moineaux dans le bac à litière! Ca ne blesse pas le chien mais il n'y reviendra pas! Par contre à faire lorsque les minous ne sont pas dans la pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Que faire quand ils mangent les crottes de chat? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils mangent les crottes de chat?   Que faire quand ils mangent les crottes de chat? EmptyDim 22 Mai 2011, 22:51

Elle est pas mal celle là, pouce
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Que faire quand ils mangent les crottes de chat? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils mangent les crottes de chat?   Que faire quand ils mangent les crottes de chat? EmptyDim 22 Mai 2011, 23:19

J'utilise une barrière pour les jeunes enfants. Mais il faut que la configuration des pièces s'y prête.
Revenir en haut Aller en bas
Forever Young
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Forever Young


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/05/2011
Noms de mes chiens: : Fluffy (x Lhassa, 2 ans), Young (Aussie, 8 mois), Daï (border, 3 ans)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe que vous n'ayez ni argent ni bien, le seul fait de posséder un chien vous rend riche.

Que faire quand ils mangent les crottes de chat? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils mangent les crottes de chat?   Que faire quand ils mangent les crottes de chat? EmptyLun 23 Mai 2011, 00:04

Bonsoir,

Personnellement je n'ai jamais trouvé le moyen de corriger définitivement ce comportement et pourtant je me suis penchée longtemps sur la question ! Ils ne le font plus jamais en ma présence mais s'en donnent à coeur joie dès que j'ai le dos tourné, ils reviennent mine de rien, juste avec un ou deux cailloux sur la truffe (et l'haleine sympa). Laughing Laughing Je fais les crottes de la litière deux ou trois fois par jour et ne les laisse quasiment jamais dans la cuisine tous seuls. A force ils le font moins mais faut pas se leurrer, ils y retourneront toujours si ils ont l'occasion ! Wink J'ai essayé en leur faisant peur (boîtes de conserve), ça a tenu à peine une semaine... Rolling Eyes La barrière me semble la meilleure solution dans ton cas puisque tu ne peux pas limiter l'accès à la pièce où la litière est.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

Que faire quand ils mangent les crottes de chat? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils mangent les crottes de chat?   Que faire quand ils mangent les crottes de chat? EmptyLun 23 Mai 2011, 00:29

Je vois que beaucoup ont ce petit problème !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Que faire quand ils mangent les crottes de chat? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils mangent les crottes de chat?   Que faire quand ils mangent les crottes de chat? EmptyLun 23 Mai 2011, 00:33

C'est une litière fermée ou pas? Parce que le problème devrait quand même être moindre avec une litière fermée, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Forever Young
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Forever Young


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/05/2011
Noms de mes chiens: : Fluffy (x Lhassa, 2 ans), Young (Aussie, 8 mois), Daï (border, 3 ans)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe que vous n'ayez ni argent ni bien, le seul fait de posséder un chien vous rend riche.

Que faire quand ils mangent les crottes de chat? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils mangent les crottes de chat?   Que faire quand ils mangent les crottes de chat? EmptyLun 23 Mai 2011, 00:41

La porte à battant n'arrêtent pas les miens en tout cas, j'ai même retrouvé ma Lhassa DANS la litière un coup. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

Que faire quand ils mangent les crottes de chat? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils mangent les crottes de chat?   Que faire quand ils mangent les crottes de chat? EmptyLun 23 Mai 2011, 00:59

Moi ce sont les chats qui n'y vont plus quand je met le battant alcool
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Que faire quand ils mangent les crottes de chat? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils mangent les crottes de chat?   Que faire quand ils mangent les crottes de chat? EmptyLun 23 Mai 2011, 11:36

virginie12 a écrit:
Moi ce sont les chats qui n'y vont plus quand je met le battant alcool

PAreil que toi. j'ai dû enlever le battant sinon ils font pipi devant la litière ...
quant à la barrière enfant, j'ai un de mes chats tellement gros affraid , qu'elle ne peut pas sauter pas dessus la barriere et encore moins passer à travers les barreaux Laughing

fénix mange aussi parfois les crottes des chats.
et je n'ai pas trouver la solution pour l'empécher.
je nettoie la litière tout les jours ( du moins j'enlève les crottes).

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Que faire quand ils mangent les crottes de chat? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils mangent les crottes de chat?   Que faire quand ils mangent les crottes de chat? EmptyLun 23 Mai 2011, 12:11

floflogael13 a écrit:

quant à la barrière enfant, j'ai un de mes chats tellement gros affraid , qu'elle ne peut pas sauter pas dessus la barriere et encore moins passer à travers les barreaux Laughing
Sans vouloir te vexer, je ne trouve pas ça très drôle, tu sais... L'obésité est une maladie qui a des conséquences graves...
Tu devrais plutôt t'appliquer à faire maigrir ce pauvre chat...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Que faire quand ils mangent les crottes de chat? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils mangent les crottes de chat?   Que faire quand ils mangent les crottes de chat? EmptyLun 23 Mai 2011, 13:15

kaki a écrit:
floflogael13 a écrit:

quant à la barrière enfant, j'ai un de mes chats tellement gros affraid , qu'elle ne peut pas sauter pas dessus la barriere et encore moins passer à travers les barreaux Laughing
Sans vouloir te vexer, je ne trouve pas ça très drôle, tu sais... L'obésité est une maladie qui a des conséquences graves...
Tu devrais plutôt t'appliquer à faire maigrir ce pauvre chat...

"passer à travers les barreaux" était une plaisanterie bounce (car hormis les chatons, l'espace entre les barreaux est trop étroit pour tout les chats). c'est le problème des mesages écrits, il manque l'intonation de la voix Wink

bref, bien sur que je me suis inquiétée pour son obésité 8 Kgs, j'ai vraiment essayer plein de chose et j'en parle tout les ans avec le véto.
elle mange 1 verre ( taille petit verre à moutarde) de croquette light par jour et rien d'autre. à part ne plus la nourrir, je ne vois pas trop que faire d'autre. elle a maintenant 10 ans et son poids n'évolu plus depuis 3 ans. Pour l'exercice : elle n'en fait pas même avec tout les jouets pour chat.

selon le véto, comme son poids n'évolue pas ( ni a la hausse, ni à la baisse) et qu'elle a 10 ans. vaut mieux la laisser tranquille.







Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Que faire quand ils mangent les crottes de chat? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils mangent les crottes de chat?   Que faire quand ils mangent les crottes de chat? EmptyLun 23 Mai 2011, 13:51

kaki a écrit:
C'est une litière fermée ou pas? Parce que le problème devrait quand même être moindre avec une litière fermée, non?
Les litières fermées, les maisonnettes, n'arrêtent absolument pas les chiens même s'ils se coincent la tête dedans...
Et ce n'est pas beau a voir lorsque c'est un bouvier bernois qui se coince car il casse tout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Que faire quand ils mangent les crottes de chat? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils mangent les crottes de chat?   Que faire quand ils mangent les crottes de chat? EmptyLun 23 Mai 2011, 13:56

youtit a écrit:
kaki a écrit:
C'est une litière fermée ou pas? Parce que le problème devrait quand même être moindre avec une litière fermée, non?
Les litières fermées, les maisonnettes, n'arrêtent absolument pas les chiens même s'ils se coincent la tête dedans...
Et ce n'est pas beau a voir lorsque c'est un bouvier bernois qui se coince car il casse tout Evil or Very Mad

Je me sens moins seule, mais moi c'est un border Laughing Laughing Laughing Laughing
D'ailleurs quand les chattes sont dedans il attend patiemment qu'elles commencent à grater la litière pour mettre sa tête dedans et la virer avant qu'elles n'aient le temps de recouvrir leur popo avec du gravier (ben parceque chaud et sans gravier c'est bien meilleur Laughing Laughing Laughing )
Puis tout content de lui avec l'haleine qui put le chacal et la truffe plein de gravier je veux un BISOUS môman affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Que faire quand ils mangent les crottes de chat? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils mangent les crottes de chat?   Que faire quand ils mangent les crottes de chat? EmptyLun 23 Mai 2011, 14:04

danielle a écrit:
youtit a écrit:
kaki a écrit:
C'est une litière fermée ou pas? Parce que le problème devrait quand même être moindre avec une litière fermée, non?
Les litières fermées, les maisonnettes, n'arrêtent absolument pas les chiens même s'ils se coincent la tête dedans...
Et ce n'est pas beau a voir lorsque c'est un bouvier bernois qui se coince car il casse tout Evil or Very Mad

Je me sens moins seule, mais moi c'est un border Laughing Laughing Laughing Laughing
D'ailleurs quand les chattes sont dedans il attend patiemment qu'elles commencent à grater la litière pour mettre sa tête dedans et la virer avant qu'elles n'aient le temps de recouvrir leur popo avec du gravier (ben parceque chaud et sans gravier c'est bien meilleur Laughing Laughing Laughing )
Puis tout content de lui avec l'haleine qui put le chacal et la truffe plein de gravier je veux un BISOUS môman affraid affraid affraid affraid
Evil or Very Mad Tous les même ces loulous Evil or Very Mad
En plus avec 7 chats je n'ai pas intérêt d'avoir des bacs à litières classiques car d'une ils me virent la litière en dehors des bacs et deux deux ce n'est pas top coté hygiène car j'ai 4 maisonnettes même si les minous passent toutes la journée dehors!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Que faire quand ils mangent les crottes de chat? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils mangent les crottes de chat?   Que faire quand ils mangent les crottes de chat? EmptyLun 23 Mai 2011, 14:05

danielle a écrit:


D'ailleurs quand les chattes sont dedans il attend patiemment qu'elles commencent à grater la litière pour mettre sa tête dedans et la virer avant qu'elles n'aient le temps de recouvrir leur popo avec du gravier (ben parceque chaud et sans gravier c'est bien meilleur Laughing Laughing Laughing )

petitmdr
J'imagine trop bien la scène.
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Que faire quand ils mangent les crottes de chat? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils mangent les crottes de chat?   Que faire quand ils mangent les crottes de chat? EmptyMar 24 Mai 2011, 14:29

ben moi c'est Enjy qui bouffe la merde des autres chiens Evil or Very Mad et elle adore par dessus tout la bouse des vaches et les crottins de moutons pale
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Que faire quand ils mangent les crottes de chat? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils mangent les crottes de chat?   Que faire quand ils mangent les crottes de chat? EmptyMar 24 Mai 2011, 15:31

mitouf a écrit:
ben moi c'est Enjy qui bouffe la merde des autres chiens Evil or Very Mad et elle adore par dessus tout la bouse des vaches et les crottins de moutons pale
Peux tu me dire quel chien n'aime pas le crottin ou la bouse, les miens en raffolent et aime se roulé dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire quand ils mangent les crottes de chat? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand ils mangent les crottes de chat?   Que faire quand ils mangent les crottes de chat? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire quand ils mangent les crottes de chat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat...
» cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!
» Mon chiot mange des crottes, que faire ?
» Quand le faire confirmer
» Comment la faire taire quand elle aboie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: