Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon chiot mange des crottes, que faire ?

Aller en bas 
+3
scoopy005
Surlaroute
Chlowé
7 participants
AuteurMessage
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Mon chiot mange des crottes, que faire ? Empty
MessageSujet: Mon chiot mange des crottes, que faire ?   Mon chiot mange des crottes, que faire ? EmptyVen 11 Sep 2009, 20:13

Ca fait déjà un moment qu'Ilow mange les crottes de mon autre chienne Kim!
Ilow a toujours mangé du RC Babydog MAXI poulet, après ça, j'ai remarqué qu'il mangeait les crottes, j'ai décidé de changer de marques de croquettes et je suis passée au Pro Lan Puppy Saumon... rien à fair,e il les mange toujours Sad Sad
Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon chiot mange des crottes, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot mange des crottes, que faire ?   Mon chiot mange des crottes, que faire ? EmptyVen 11 Sep 2009, 20:16

Tiens, tu as changé de pseudo, minette ? Je me rappelle que tu étais partie brutalement. Finalement, on t'a manqué ? Mon chiot mange des crottes, que faire ? Icon_wink

Tu sais, ça dépend pas vraiment des marques de croquettes, je pense, certains chiots ont ce "défaut", qui leur passe ou pas à l'age adulte. C'est peut-être le signe d'une carence, mais même pas sûr. Si tu prends l'exemple d'Obus (je crois), un des mali de Banzaï, il le fait toujours...
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Mon chiot mange des crottes, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot mange des crottes, que faire ?   Mon chiot mange des crottes, que faire ? EmptyVen 11 Sep 2009, 20:18

Oui, en général ce n'est pas du à l'alimentation ( surtout que tu as l'air de le nourrir correctement Wink ).
Comme dit surlaroute, ca passe ( ou pas) à l'age adulte.
Je connais une chienne qui fait toujours ca ( elle est adulte..)
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Mon chiot mange des crottes, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot mange des crottes, que faire ?   Mon chiot mange des crottes, que faire ? EmptyVen 11 Sep 2009, 20:24

Surlaroute a écrit:
Tiens, tu as changé de pseudo, minette ? Je me rappelle que tu étais partie brutalement. Finalement, on t'a manqué ? Mon chiot mange des crottes, que faire ? Icon_wink

Tu sais, ça dépend pas vraiment des marques de croquettes, je pense, certains chiots ont ce "défaut", qui leur passe ou pas à l'age adulte. C'est peut-être le signe d'une carence, mais même pas sûr. Si tu prends l'exemple d'Obus (je crois), un des mali de Banzaï, il le fait toujours...

Oui, Je suis partie
Mais je revenue, vous & vos précieux conseils m'ont manqués !
Kim mange des crottes... imaginons qu'elle en mange une d'un chien malade et qu'après, Kim va faire ses besoins et qu'après Ilow la mange, ça pourrait être dangereux, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon chiot mange des crottes, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot mange des crottes, que faire ?   Mon chiot mange des crottes, que faire ? EmptyVen 11 Sep 2009, 21:00

Si ça passe déjà par la digestion de Kim, c'est un peu moins dangereux, disons que ça "filtre" une partie des germes pathogènes.

Tu sais, je ne dis pas qu'il n'y a pas de risque, mais c'est plus nous les humains, qui sommes gênés par ce genre de comportement, qu'un risque très réel, même s'il n'est pas complètement nul.
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Mon chiot mange des crottes, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot mange des crottes, que faire ?   Mon chiot mange des crottes, que faire ? EmptyVen 11 Sep 2009, 21:06

Surlaroute a écrit:
Si ça passe déjà par la digestion de Kim, c'est un peu moins dangereux, disons que ça "filtre" une partie des germes pathogènes.

Tu sais, je ne dis pas qu'il n'y a pas de risque, mais c'est plus nous les humains, qui sommes gênés par ce genre de comportement, qu'un risque très réel, même s'il n'est pas complètement nul.

Ok ! Very Happy Very Happy
Merci pour les infos
J'espère néanmoins que ça passera :)
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Mon chiot mange des crottes, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot mange des crottes, que faire ?   Mon chiot mange des crottes, que faire ? EmptyVen 11 Sep 2009, 21:16

Max quand il était petit, mangeait les crottes de mes chats !! :beurk: :beurk:
Visiblement, il appréciait scratch Laughing

D'après le veto, il y a un truc dans les croquettes pour donner un goût appétissant, qui reste dans les crottes d'où l'attirence a les manger !!
Mais ça lui est passé après quelques mois !!Heureusement !! :petitmdr: :petitmdr:

Mais rassures-toi, beaucoup de chiot s font ça !!
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Mon chiot mange des crottes, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot mange des crottes, que faire ?   Mon chiot mange des crottes, que faire ? EmptyDim 13 Sep 2009, 13:37

Le principal risque est à mon avis l'infestation par les vers, donc vermifuger très régulièrement les chiens coprophages (tous les mois ou tous les deux mois) surtout si ils mangent les crottes de chiens ou chats inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Mon chiot mange des crottes, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot mange des crottes, que faire ?   Mon chiot mange des crottes, que faire ? EmptyDim 13 Sep 2009, 17:46

Un des miens, Obus 11 ans 1/2 fait ça depuis toujours et il pète la forme, le seul truc vraiment gênant c'est l'odeur quand il rote geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Mon chiot mange des crottes, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot mange des crottes, que faire ?   Mon chiot mange des crottes, que faire ? EmptyLun 14 Sep 2009, 10:07

MauD a écrit:
Le principal risque est à mon avis l'infestation par les vers, donc vermifuger très régulièrement les chiens coprophages (tous les mois ou tous les deux mois) surtout si ils mangent les crottes de chiens ou chats inconnus.
Exacte !! +1
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Mon chiot mange des crottes, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot mange des crottes, que faire ?   Mon chiot mange des crottes, que faire ? EmptyLun 14 Sep 2009, 11:54

Dollie se régale de tout genre de crottes y compris le crottin de cheval Mon chiot mange des crottes, que faire ? 912637 enfin si je la laissais faire car ce dernier est dangereux : il peut contenir des substances toxiques se trouvant dans les vermifuges.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Mon chiot mange des crottes, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot mange des crottes, que faire ?   Mon chiot mange des crottes, que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chiot mange des crottes, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre chiot mange tous nos vêtements et saute sur tous - que faire ?
» elle mange les crottes des autres
» pourquoi elle mange les crottes ?
» Max bouge sa queue et mange des crottes au troupeau
» cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: