| Mon chiot mange des crottes, que faire ? | |
|
+3scoopy005 Surlaroute Chlowé 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Chlowé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1040 Localisation : Hainaut(BE) Date d'inscription : 10/09/2009 Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)
| |
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Mon chiot mange des crottes, que faire ? Ven 11 Sep 2009, 20:16 | |
| Tiens, tu as changé de pseudo, minette ? Je me rappelle que tu étais partie brutalement. Finalement, on t'a manqué ? Tu sais, ça dépend pas vraiment des marques de croquettes, je pense, certains chiots ont ce "défaut", qui leur passe ou pas à l'age adulte. C'est peut-être le signe d'une carence, mais même pas sûr. Si tu prends l'exemple d'Obus (je crois), un des mali de Banzaï, il le fait toujours... | |
|
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: Mon chiot mange des crottes, que faire ? Ven 11 Sep 2009, 20:18 | |
| Oui, en général ce n'est pas du à l'alimentation ( surtout que tu as l'air de le nourrir correctement ). Comme dit surlaroute, ca passe ( ou pas) à l'age adulte. Je connais une chienne qui fait toujours ca ( elle est adulte..) | |
|
| |
Nombre de message : 1040 Localisation : Hainaut(BE) Date d'inscription : 10/09/2009 Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)
| Sujet: Re: Mon chiot mange des crottes, que faire ? Ven 11 Sep 2009, 20:24 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Tiens, tu as changé de pseudo, minette ? Je me rappelle que tu étais partie brutalement. Finalement, on t'a manqué ?
Tu sais, ça dépend pas vraiment des marques de croquettes, je pense, certains chiots ont ce "défaut", qui leur passe ou pas à l'age adulte. C'est peut-être le signe d'une carence, mais même pas sûr. Si tu prends l'exemple d'Obus (je crois), un des mali de Banzaï, il le fait toujours... Oui, Je suis partie Mais je revenue, vous & vos précieux conseils m'ont manqués ! Kim mange des crottes... imaginons qu'elle en mange une d'un chien malade et qu'après, Kim va faire ses besoins et qu'après Ilow la mange, ça pourrait être dangereux, non ? | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Mon chiot mange des crottes, que faire ? Ven 11 Sep 2009, 21:00 | |
| Si ça passe déjà par la digestion de Kim, c'est un peu moins dangereux, disons que ça "filtre" une partie des germes pathogènes.
Tu sais, je ne dis pas qu'il n'y a pas de risque, mais c'est plus nous les humains, qui sommes gênés par ce genre de comportement, qu'un risque très réel, même s'il n'est pas complètement nul. | |
|
| |
| |
| |
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Mon chiot mange des crottes, que faire ? Ven 11 Sep 2009, 21:16 | |
| Max quand il était petit, mangeait les crottes de mes chats !! Visiblement, il appréciait D'après le veto, il y a un truc dans les croquettes pour donner un goût appétissant, qui reste dans les crottes d'où l'attirence a les manger !! Mais ça lui est passé après quelques mois !!Heureusement !! :petitmdr: :petitmdr: Mais rassures-toi, beaucoup de chiot s font ça !! | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Mon chiot mange des crottes, que faire ? Dim 13 Sep 2009, 13:37 | |
| Le principal risque est à mon avis l'infestation par les vers, donc vermifuger très régulièrement les chiens coprophages (tous les mois ou tous les deux mois) surtout si ils mangent les crottes de chiens ou chats inconnus. | |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: Mon chiot mange des crottes, que faire ? Dim 13 Sep 2009, 17:46 | |
| Un des miens, Obus 11 ans 1/2 fait ça depuis toujours et il pète la forme, le seul truc vraiment gênant c'est l'odeur quand il rote | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Mon chiot mange des crottes, que faire ? Lun 14 Sep 2009, 10:07 | |
| - MauD a écrit:
- Le principal risque est à mon avis l'infestation par les vers, donc vermifuger très régulièrement les chiens coprophages (tous les mois ou tous les deux mois) surtout si ils mangent les crottes de chiens ou chats inconnus.
Exacte !! | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Mon chiot mange des crottes, que faire ? Lun 14 Sep 2009, 11:54 | |
| Dollie se régale de tout genre de crottes y compris le crottin de cheval enfin si je la laissais faire car ce dernier est dangereux : il peut contenir des substances toxiques se trouvant dans les vermifuges. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon chiot mange des crottes, que faire ? | |
| |
|
| |
| Mon chiot mange des crottes, que faire ? | |
|