Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!

Aller en bas 
+6
Luna.
daphniiis
Wawa
floraz
Snurfy
Dominou
10 participants
AuteurMessage
Dominou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dominou


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2014

cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  Empty
MessageSujet: cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!    cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  EmptySam 15 Nov 2014, 13:38

coucou

juste pour faire faire partager mon bonheur!!! :youpi:

cette chipie mange les crottes du chats et va meme les chercher dans la litiere!!

avez vous eu le soucis? je vais devoir mettre la litiere en hauteur des que j aurai un endroit possible...

elle a eu une haleine dégueulasse evidemment... :beurk:

est ce que celle qui ont ou ont eu un toutou crotophile peuvent me dire si ca va lui passer rapidement?
ca me fou des hauts de coeur!!

je suppose que c'est normal que ca lui passera mais en attendant je tenez a vous le faire partager!!! :demon:

je file chercher une brosse a dent sur Zooplus... :niark:

sinon ils s'entendent tous bien, j avais des craintes avec mon plus vieux mais ils s'acceptent!! le plus petit (il a 6 mois) va etre super pote avec Happy, il commence a lui courir apres son bout de queue blanche et lui met des coups dans le nez sans les griffes!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  Empty
MessageSujet: Re: cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!    cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  EmptySam 15 Nov 2014, 13:48

Sans vouloir te décourager les miennes le font tjs...

j'ai résolu le soucis en aménageant un meuble pour les litières et mes chiennes ont interdiction de me lêcher (car mm si elles ne vont plus dans le bac a chat elles vont dans le fumier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Dominou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dominou


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2014

cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  Empty
MessageSujet: Re: cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!    cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  EmptySam 15 Nov 2014, 13:59

beurk... ca ne me decourage pas ...si j ai que ca en soucis lol ca me va!

je vais essayer cette apres midi d'installer une table pour la litiere...les croquettes ete deja en hauteur

tu m etonne pour les bisous... j imagine que ca mange n importe qu elle crotte...bouse de vache aussi??

cette nouille mange les graviers avec du coup.... ils sont tordu!!

Revenir en haut Aller en bas
floraz
Posteur timide
Posteur timide
floraz


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/08/2014

cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  Empty
MessageSujet: Re: cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!    cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  EmptySam 15 Nov 2014, 14:01

Ça doit avoir trop bon goût pour les chiens les 2 miennes adorent et ce n'est pas passé pour la plus vieille (12 ans) affraid
J'ai résolu le problème en leur rendant la litière inaccessible (entrée face au mur avec juste un passage pour le chat et une "barricade" de conteneurs de croquettes.
Bon courage parce que beurk :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dominou


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2014

cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  Empty
MessageSujet: Re: cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!    cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  EmptySam 15 Nov 2014, 14:05

a croire...ca a gout de saumon surement chez moi.. Razz

je vais essayer le coup de tourner la litiere face au mur!!merci!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  Empty
MessageSujet: Re: cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!    cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  EmptySam 15 Nov 2014, 14:31

caca de chat, bouse, crottin des chevaux, les miennes se font tjs un plaisir de se faire un ragout de déjections animales :zip:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  Empty
MessageSujet: Re: cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!    cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  EmptySam 15 Nov 2014, 14:33

Ma chère Dominou,

Sache que les chiens -et chiot en particulier- raffolent des crottes, surtout de chat.

A leur jeune âge, les déjections sont très intéressantes, et avec des goûts différents selon leur provenance.

Ainsi, les crottes de chat, de poule, de cheval sont de véritables friandises pour eux (liste non exhaustive).
Ne dit-on pas que les bonbons sont de véritables cochonneries? C'est pareil chez les chiens. 
De fait, si les enfants et chiots en sont particulièrement friands, cette passion s'altère un peu en grandissant.
Enfin parfois. Personnellement, j'adore toujours les bonbons même si j'en mange beaucoup moins que dans ma prime jeunesse.
Nos chiens sont pareils: normalement, ils y touchent moins en grandissant, maiiiis il peut y avoir des récidives, ou régressions isolées; l'attrait d'un fumet de fumier inconnu pouvant à nouveau éveiller leur curiosité gustative.

Ta petite chienne n'est donc pas une perverse scatophile, mais juste un chiot: elle réagit aussi sainement qu'un gamin de 3ans laissé seul face à un paquet de fraises tagadas négligemment abandonné sur la table basse du salon. 

A cette âge donc, elle goûte un peu à tout. C'est normal, ça fait partie de son mode d'exploration oral, même s'il va en effet falloir le limiter.
Enfin, attends toi aussi à ce que ta douce pucette d'amour canin se mette également à se rouler dedans avant de te sauter dessus histoire de t'en foutre partout.
Là encore, prends garde au bouse de vache, et crotte de poule; car en plus de s'incruster au coeur même de sa fourrure -ce qui t'oblige à y mettre les doigts pour démêler chaque poil touché, en plus de tenir ta crapule de chienne qui ne pense qu'à se carapater de la baignoire- l'odeur perdure bien souvent au delà d'un premier lavage...
Méfie toi également des cadavres en tout genre, plus ou moins putréfiés, car Mister nos chiens y voient à la fois un fast-food bon marché, qu'une promo gratuite de Channel N°5  
Un plaisir de s'en parfumer!

Bon courage dans cette découverte des plaisirs canins, toujours surprenants et parfois d'un mauvais goût exquis!
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dominou


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2014

cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  Empty
MessageSujet: Re: cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!    cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  EmptySam 15 Nov 2014, 14:33

et dire qu'on s'embete a leur prendre de bonne croquette avec XX% de viande fraiche... ingrat!! lévite

aller resto!! Bonne app!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  Empty
MessageSujet: Re: cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!    cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  EmptySam 15 Nov 2014, 14:53

wawa j'adore ta manière de développer tout ça mais c'est tellement ça

avec une ratier à la maison qui a élevé la border les deux prennent un malin plaisir à se rouler dans les déjections de renards en balade et si en plus elles peuvent trouver une charogne alors LA c'est LE pied complet.

Bien sur l'apprentissage du "laisse" permet de limiter les choses... Quand on les a à vue mais quand comme moi on a tendance à les laisser vadrouiller dans le pré en s'occupant des chevaux sans faire attention qu'un renard sorti du bois tout contre est venu se balade dedans et que toujours attentive à autre chose on ne fais pas plus attention que ça au moment de rentrer... C'est le chien ET le canapé tout entier qui passent au nettoyage :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  Empty
MessageSujet: Re: cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!    cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  EmptySam 15 Nov 2014, 14:54

Mon temoignage ira aussi dans ce sens. Ils adorent ça, même en grandissant!! Pour ma part, pour éviter cette pratique ainsi que le fait de manger les croquettes des chats, et pour ne pas non plus léser les chats en permance; j'ai interdit l'accès à la cuisine (et en plus il y avait l'iiiiiiiiiiresistible poubelle). C'est donc devenu une évidence au bout d'un moment de simplement en interdire l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  Empty
MessageSujet: Re: cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!    cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  EmptySam 15 Nov 2014, 18:00

Je pulsion également, et surtout pour les animaux en tous genre (rat pigeon mouette) en décomposition, à gerber !
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  Empty
MessageSujet: Re: cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!    cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  EmptySam 15 Nov 2014, 20:15

ah je me souviens d'une balade a vtt avec notre chienne, au beau milieu du parcours (qui devais faire 4h) elle s'était roulée dans une charogne et ça empestait la mort , alors d'habitude je m'esclaffais a ce que la chienne ne divague pas et reste a coté de nous, et là elle a profité d'une pause boisson pour se faire jolie!! et donc l'autre moitié du parcours c'était "devant la crado allez oust" et pour le coup on la suivait a l'odeur! :beurk:
comme le dis si bien wawa ils ont de drôles d'attirances pour la scato et les cadavres!!

plus sérieusement il faut vraiment pas laisser faire pour les cacas car cela peut leur provoquer des maladies de foie.

Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  Empty
MessageSujet: Re: cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!    cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  EmptySam 15 Nov 2014, 20:35

INRA le fait aussi, si elle peut se rouler dans une bonne merde bien fraiche c'est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  Empty
MessageSujet: Re: cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!    cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  EmptySam 15 Nov 2014, 22:51

ils adorent les merdes des chats car en général les croquettes des chats sont plus appétantes car plus protéïnés, donc leurs crottes ont plus de gout
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dominou


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2014

cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  Empty
MessageSujet: Re: cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!    cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  EmptySam 15 Nov 2014, 23:05

mouai...ca reste degueulasse quand meme!! petitmdr

je vais dans ce cas faire immédiatement des économies en gardant les crottes de chats, les faire sécher, les decouper et les donner en récompenses au lieu de me faire bouffer tout mon saucisson...

ah merde non c'est pas bon pour leur foie... Razz ... aurevoir saucisson... fromage et autre truc dans mon frigo..

bon j ai tourné la caisse on verra deja comme ca, apres les crottes de dehors ben..j essayerai de faire un tour avant elle dans le jardin...



Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  Empty
MessageSujet: Re: cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!    cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  EmptyDim 16 Nov 2014, 18:58

floraz a écrit:

J'ai résolu le problème en leur rendant la litière inaccessible (entrée face au mur avec juste un passage pour le chat )

Même astuce ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  Empty
MessageSujet: Re: cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!    cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  EmptyDim 16 Nov 2014, 23:52

caisse retournée ici ne suffisait pas elles se faufilaient et faisaient bouger la caisse du coup j'ai récupéré un vieux meuble de cuisine dont j'ai viré le dessus et mis deux bacs dedans, les chats passent par au dessus et les chiens ne savent pas y accéder, seul hic je vais devoir trouver une solution avec l'arrivée du chaton qui ne saura pas encore sauter si haut ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Contenu sponsorisé





cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  Empty
MessageSujet: Re: cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!    cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chiot mange des crottes, que faire ?
» elle mange les crottes des autres
» pourquoi elle mange les crottes ?
» Max bouge sa queue et mange des crottes au troupeau
» Cette grosse brute de Dollie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: