Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Max bouge sa queue et mange des crottes au troupeau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Max bouge sa queue et mange des crottes au troupeau Empty
MessageSujet: Max bouge sa queue et mange des crottes au troupeau   Max bouge sa queue et mange des crottes au troupeau EmptyLun 28 Nov 2011, 14:51

Depuis qu'on a commencé le troupeau avec Max cet été (on a fait une dizaine de séances) il s'est bien calmé (il n'aboie plus, la queue et la tête sont plus basses) mais il n'a absolument pas le "style" d'un Border Collie...en gros, il a toujours l'air très dispersé...il regarde partout, il mange des crottes...et il a la queue à douze mille à l'heure (il a l'air tout content, c'est vrai, mais bon...).



Il a l'air d'adorer cette activité par contre et j'ai bien envie de continuer avec lui. Il a 20 mois. On m'a dit qu'il est encore jeune et surtout très hyperactif (toujours très dispersé en train de faire 10 trucs en même temps) et que ça va certainement s'améliorer avec le temps...

On fait ça pour nous (Max n'est pas destiné à devenir un "vrai" chien de travail ni de concours) et ça nous plaît bien, mais ma question c'est juste par curiosité...qu'est-ce que son attitude veut dire? Pas d'instinct? Pas déclaré? Selon certaines personnes son "style" ne veut rien dire, tous les Border n'ont pas "l'attitude Border" au travail...Mais j'arrive pas à savoir si on est dans du pur dressage ou bien...et peut-être que ça n'a pas d'importance si on prend du plaisir ensemble !?

Je me dis que dans tous les cas on pourrait continuer à apprendre ensemble et si un jour je prends un "vrai" Border j'aurai déjà cette première expérience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Max bouge sa queue et mange des crottes au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Max bouge sa queue et mange des crottes au troupeau   Max bouge sa queue et mange des crottes au troupeau EmptyLun 05 Déc 2011, 12:11

Il a l'air de prendre ça comme un jeu.
L'excitation des premiers instants est encore là. Comme lorsque tu fais qqchose de passionnant, au début t'es méga contente etc. puis ça devient sérieux. Quand ça devient sérieux, tu prends ça comme un travail.

ca va venir. :) ça fait pas des lustres non plus qu'il troupeaute.

Voilà ce que j'en pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Max bouge sa queue et mange des crottes au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Max bouge sa queue et mange des crottes au troupeau   Max bouge sa queue et mange des crottes au troupeau EmptyLun 05 Déc 2011, 12:18

Si il mange ces crottes c'est qu'il n'est pas encore totalement déclaré. Mais ce n'est pas grave avec le temps il le fera de moins en moins. Billou est dans cette phase quand les brebis ne bougent pas assez. En fait j'ai l'impression que comme il n'a pas à faire d'effort pour en garder le control, il se déconnecte de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Max bouge sa queue et mange des crottes au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Max bouge sa queue et mange des crottes au troupeau   Max bouge sa queue et mange des crottes au troupeau EmptyLun 05 Déc 2011, 12:20

Merci Granola !

Déjà au début c'était clair qu'il jouait/chassait et qu'il ne faisait ça que pour lui...aujourd'hui j'ai au moins l'impression de faire binome avec lui, ce qui est chouette...

Même le formateur à l'air surpris parfois...Max à l'air d'être partout en même temps...mais il garde quand même un oeil sur moi, un oeil sur les brebis, un oeil sur les éventuelles crottes à manger par terre et un oeil sur le public pour être sûr que tout le monde le regarde (eh ben oui, ça fait 4 yeux !) petitmdr Et chaque fois qu'on se dise que c'est foutu, il fait un truc super chouette, il contourne bien les brebis de loin, et on se dit, ben, peut-être qu'il va vraiment travailler un jour !

On se disait qu'on le verrait bien en agility...mais toujours avec un oeil sur le public pour s'assurer qu'il a bien l'attention de TOUT LE MONDE (c'est un petit clown ce Max!).

Maintenant qu'il s'est calmé j'ai moins de scrupules à continuer (au début je plaignais les pauvres brebis, c'était trop speed, trop d'aboiements, etc., je ne pensais pas continuer) surtout que Max à l'air de s'éclater (et moi aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Max bouge sa queue et mange des crottes au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Max bouge sa queue et mange des crottes au troupeau   Max bouge sa queue et mange des crottes au troupeau EmptyLun 05 Déc 2011, 12:24

danielle a écrit:
Si il mange ces crottes c'est qu'il n'est pas encore totalement déclaré. Mais ce n'est pas grave avec le temps il le fera de moins en moins. Billou est dans cette phase quand les brebis ne bougent pas assez. En fait j'ai l'impression que comme il n'a pas à faire d'effort pour en garder le control, il se déconnecte de temps en temps.

Danielle, oui, c'est ça...plus j’enchaîne les ordres et plus je crée du mouvement, moins il se déconnecte, mais je garde vraiment un oeil sur lui et on essaie d'arrêter chaque passage *avant* qu'il se déconnecte totalement...mais parfois il a l'air déconnecté (mange des crottes, regarde les gens sur le bord du terrain, d'ailleurs je crois qu'il le fait sur la vidéo) mais il ne l'est pas vraiment, on donne un ordre et, hop, il continue à tourner, à pousser, etc. C'est ça qui est un peu surprenant des fois...et là on voit sur la vidéo, à un moment je perds un peu le controle et il saute sur une brebis, mais il contourne et revient tout de suite à midi-six heures, ce qui est nouveau pour lui (avant il serait reparti en mode chasse en foutant le bordel partout) donc je me dis qu'il y a quand même de l'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Contenu sponsorisé





Max bouge sa queue et mange des crottes au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Max bouge sa queue et mange des crottes au troupeau   Max bouge sa queue et mange des crottes au troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Max bouge sa queue et mange des crottes au troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se mange la queue !!!
» pourquoi elle mange les crottes ?
» Mon chiot mange des crottes, que faire ?
» elle mange les crottes des autres
» cette grosse degueulasse mange les crottes du chat!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: