Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cette grosse brute de Dollie...

Aller en bas 
+2
Djouba
chris38
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Cette grosse brute de Dollie... Empty
MessageSujet: Cette grosse brute de Dollie...   Cette grosse brute de Dollie... EmptyLun 21 Sep 2009, 10:52

Ce week-end Dollie a rencontré un bébé épagneul de 2 mois : dès qu'elle l'a vu, elle s'est précipitée, folle de joie ! Pas un brin d'agressivité mais elle n'a pas du tout tenu compte du fait que c'était un bébé... Le petiot s'est mis à couiné et son maitre m'a lancé : "c'est rien, il couine avant même qu'on le touche !"
Comme le maitre semblait vouloir laisser les chiens en contact et que moi j'apprecie que ma chienne ait des contacts avec d'autres chiens (sans pour autant jouer avec tous les chiens qu'elle rencontre comme vous me l'avez conseillé Cette grosse brute de Dollie... Icon_wink ) j'ai laissé faire mais sous étroite surveillance...
Dollie posait sa patte brusquement sur le chiot comme elle le faisait avant avec les chiens adultes bien qu'elle se prenait une peignée la plupart du temps (elle ne s'en prend plus car je ne la laisse plus aller vers tous les chiens qu'elle rencontre...)
Le chiot grognait en mordillant et son maitre avait l'air ravi que son chiot "ait du caractère"...
Je repoussais Dollie en lui disant doucement... elle laissait faire le chiot et le regardait avec compassion Cette grosse brute de Dollie... Icon_rolleyes
Si j'eloignais Dollie, c'est le chiot qui revenait vers elle à fond les manettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Cette grosse brute de Dollie... Empty
MessageSujet: Re: Cette grosse brute de Dollie...   Cette grosse brute de Dollie... EmptyLun 21 Sep 2009, 12:54

Ah ben fidèle à elle-même alors! Laughing

Par contre, je trouve le proprio du chiot un peu "léger". 2 mois, c'est un peu jeune pour des jeux de bagarre avec des chiens adultes. Il doit pas se rendre compte Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Cette grosse brute de Dollie... Empty
MessageSujet: Re: Cette grosse brute de Dollie...   Cette grosse brute de Dollie... EmptyLun 21 Sep 2009, 14:27

Je pense en effet qu'inconsciemment le proprio du chiot renforce le côté hargneux de son chiot en le laissant se "defendre" Cette grosse brute de Dollie... Icon_rolleyes
Dans ce cas, vu que Dollie embêtait le chiot en premier, je pense que c'était à moi de remettre ma chienne à sa place mais dur dur de l'empêcher d'être brusque... Dollie ne semble pas comprendre qu'on ne pose pas sa patte brusquement sur un autre chien malgré les avertissements de plusieurs chiens adultes...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Cette grosse brute de Dollie... Empty
MessageSujet: Re: Cette grosse brute de Dollie...   Cette grosse brute de Dollie... EmptyLun 21 Sep 2009, 14:33

C'était à toi de la remettre à sa place, mais c'était surtout à lui de protéger son chiot contre "ta brutoune"...mais rares sont les gens qui savent ça. Si Dollie fait ça à Epilobe ce week-end, elle se fera repousser par mes soins (et par ceux de maman Boug', à mon avis, lol).
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Cette grosse brute de Dollie... Empty
MessageSujet: Re: Cette grosse brute de Dollie...   Cette grosse brute de Dollie... EmptyLun 21 Sep 2009, 14:48

Concrètement comment aurais-t-il du protéger son chiot si ce n'est en repoussant lui même Dollie à moins de recuperer carrément son chiot et en empechant le contact ?
Pour ce qui est de repousser Dollie, c'est à moi de le faire et pas au maître de l'autre chien non ?
Ah, si Epilobe et surtout Bougie pouvaient faire comprendre à Dollie comment une chienne bien éduquée doit se tenir Cette grosse brute de Dollie... Icon_rolleyes
Ya plus qu'à esperer qu'il fera beau ce week-end Cette grosse brute de Dollie... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Cette grosse brute de Dollie... Empty
MessageSujet: Re: Cette grosse brute de Dollie...   Cette grosse brute de Dollie... EmptyLun 21 Sep 2009, 15:10

Oui, il aurait pu le faire en repoussant Dollie. Si son chiot veut y aller, tant mieux, s'il ne veut pas, il n'aurait pas dû le lui imposer (oh, la la, je parler très mieux la France...Cette grosse brute de Dollie... Icon_rolleyes). Et sinon, toi, tu dois gérer ta chienne, bien sûr, mais ce n'est pas à toi d'assurer la protection des autres chiens, ce qui n'empêche pas de l'empêcher d'être "malpolie" avec les autres, bien sûr, c'est du savoir vivre. Comme tu dois la protéger si un autre chien l'exaspère.

Et sinon, normalement, ils annoncent du beau pour samedi.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Cette grosse brute de Dollie... Empty
MessageSujet: Re: Cette grosse brute de Dollie...   Cette grosse brute de Dollie... EmptyLun 21 Sep 2009, 15:20

en fait il se trouve que son chiot voulait y aller quand même car comme je le disais dans mon 1° post quand je mettais Dollie a l'écart il revenait à la charge !!

Super si ils annoncent beau temps pour la fin de semaine, il ne me reste plus qu'à te confirmer si on peut venir samedi ou si on vient plutôt dimanche et à décider si on y va plutôt par l'autoroute ou par les petites routes sinueuses (en plus du risque de Cette grosse brute de Dollie... 912637 ma voiture consomme plus sur les petites routes Cette grosse brute de Dollie... 508779 bon je reflechis Cette grosse brute de Dollie... 37360 )
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Cette grosse brute de Dollie... Empty
MessageSujet: Re: Cette grosse brute de Dollie...   Cette grosse brute de Dollie... EmptyLun 21 Sep 2009, 16:04

il y a des choses qui ne s'apprenne vraiment qu'entre chien. manifestement Dollie manque un peu de contrôle sur elle même.
dans ce cas là l'idéal est la présence d'un autre chien adulte qui met le haut là. si bougie est là, lors de la rencontre avec le chiot le we prochain le mieux serait de laisser bougie intervenir même si elle le fait sevèrement. t'inquiète pas elle ne fera pas vraiment mal à ta chienne.
ainsi ta chienne apprendra à être plsu douce avec un petit.

si on intervient on apprend seulement à son chien que nous nous le contrôlons, mais c'est à lui de se contrôler tout seul.
si tu n'as pas de chien adulte apte à jouer ce rôle, tu peux lui mettre une longe, et quand elle est trop brusque tu lui donnes comme un coup de sonnette, mais sans la ramener à toi, et surtout en ne disans rien, tu ne parles pas !

je trouve dommage de toujours devoir intervenir, nos chiens doivent apprendre à vivre en société canine, ce n'est pas à nous de tout gérer. à tout vouloir gérer nous faisons de nos chiens des associaux, des hooligans.

alors apprennons leur à se gérer tout seul, c'est ça l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Cette grosse brute de Dollie... Empty
MessageSujet: Re: Cette grosse brute de Dollie...   Cette grosse brute de Dollie... EmptyLun 21 Sep 2009, 16:36

oui c'est pour cela que je trouve important que Dollie ait des contacts avec d'autres chiens mais quand c'est des chiens inconnus, je ne sais pas comment ça peut évoluer donc je préfère éviter le contact. Si on a l'occasion de rencontrer des chiens équilibrés comme Bougie qui sauront lui faire comprendre les choses sans lui faire mal c'est sur que c'est le top Cette grosse brute de Dollie... 658453 J'ai hâte d'être ce week-end et aussi pour faire la connaissance de Madame Surlaroute Cette grosse brute de Dollie... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Cette grosse brute de Dollie... Empty
MessageSujet: Re: Cette grosse brute de Dollie...   Cette grosse brute de Dollie... EmptyLun 21 Sep 2009, 16:50

Avec Enken, j'ai béni le gros Astek qui sait lui dire "là tu dépasses les bornes" vu que Chaplin a vraiment un énorme seuil de tolérance, genre il lui tire les oreilles comme une corde à noeud, le gros dit rien Shocked Maintenant, ca m'est arrivé d'intervenir pour Chaplin, parce que le petit a bien compris pour Astek, pour Ultime, mais il discrimine très bien avec qui il peut et avec qui il peut pas. Même lors des premières présentations, il était déjà différent entre les divers adultes, il a compris à leurs postures les limites de tolérance de chacun. Donc le fait qu'il sache se comporter avec Ultim' ou Astek ne l'aide pas totalement à savoir se comporter mieux avec Chaplin ou Obus. Donc là oui, moi je mets une limite, ma limite c'est l'énervement, dès qu'il monte dans les tours au point d'oublier ce qui l'entoure, je le fais redescendre illico-presto et il pète de moins en moins les plombs sur Chaplin (avant c'était à chaque sortie, là je dirais une fois par semaine). Parce que Chap est bien gentil, mais quand l'autre le prends pour un boudin vivant, en tirant secouant les poils et en grognant, et que l'autre cherche seulement à fuir, ca le fait quand même pas.

Sinon je bosse l'ordre "doucement" dans diverses situations en espérant qu'il le généralise aussi aux jeux si je lui demande. Mais bon il a 3mois1/2 ca va venir !
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Cette grosse brute de Dollie... Empty
MessageSujet: Re: Cette grosse brute de Dollie...   Cette grosse brute de Dollie... EmptyLun 21 Sep 2009, 17:25

Le "doucement" elle l'a bien compris avec les humains, même si parfois elle a bien du mal à retenir sa joie Cette grosse brute de Dollie... 423849
j'essaie de le généraliser à d'autres cas comme la rencontre avec ce chiot...
Dollie a le même genre de comportement avec tous les chiens : chiot, adulte, cool, agressif... c'est pourquoi en balade, c'est en laisse si un autre chien arrive en face de nous pour être sure que le croisement se passe bien. Si il n'est pas dans notre trajectoire, je la rappelle vers moi et c'est bon, elle n'y va pas (même si c'est pas l'envie qui lui manque).
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Cette grosse brute de Dollie... Empty
MessageSujet: Re: Cette grosse brute de Dollie...   Cette grosse brute de Dollie... EmptyLun 21 Sep 2009, 18:31

En fait, mon Diego est aussi une grosse brute d'affection avec nous, et il a bien du mal à réfréner son exubérance...Bougie a été aussi comme ça jusqu'à ses deux ans, mais l'un comme l'autre, c'était plus dans la fête à leurs humains...Enfin, le Dieg', des fois, il oublie que le chiot est encore un chiot, et il lui fonce dessus, le percutant de toute la vitesse et la dureté de ses muscles...bof...bref, il a encore a apprendre, le Dieg'.

Et pour ce qui est de Bougie, même si elle est équilibrée et qu'elle a associé la venue d'autres chiens à la notion de balade, les présentations se feront en laisse, on ne lâchera qu'une fois qu'elles auront fait connaissance, c'est malgré tout plus sûr.

Sinon, Kimi, pour tes réflexions sur le fait que les chiens doivent avoir une vie entre congénères, je me faisais justement la réflexion ces jours-ci...C'est bien de se comporter en chef de meute, mais en même temps, ça freine la spontanéïté des échanges...Bougie n'a pas du tout été protégée petite, je ne connaissais pas tout ça...elle a fréquenté 5 chiens dans le hameau, dont 4 gros, 2 vieux 2 jeunes, pas agressifs du tout, qui lui faisaient néanmoins peur les premières fois quand elle s'est retrouvée au milieu...

Ils avaient un bon mental et elle aussi, ça a dû aider....

Maintenant, dans le hameau, il y a un des 5, un vieil épagneul, lui il est cool, faut que je le fasse connaître mieux à Epilobe, et deux chiennes pas réellement méchantes mais pas polies du tout en langage chien...

En fait, ta réflexion très juste m'amène à la conclusion qu'une fois de plus, nous humains, on en fait toujours ou trop ou trop peu...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Cette grosse brute de Dollie... Empty
MessageSujet: Re: Cette grosse brute de Dollie...   Cette grosse brute de Dollie... EmptyLun 21 Sep 2009, 19:57

Razz oh là il va y avoir de l'ambiance ce week end avec tous les chiens présents mâles et femelles (12 chiens???) !!! Laughing pour la présentation des chiens en laisse... je crois qu'il va y avoir des grognements...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Cette grosse brute de Dollie... Empty
MessageSujet: Re: Cette grosse brute de Dollie...   Cette grosse brute de Dollie... EmptyLun 21 Sep 2009, 20:33

En général, lors de toutes les balades avec les forumiens, ça s'est toujours bien passé que ce soit avec les males ou les femelles. Une fois partie dans l'action de la balade, Dollie "lache" un peu les autres surtout si il y a plusieurs chiens.
J'espère pouvoir venir samedi, ça me ferait plaisir de te revoir Kitty, mais rien n'est moins sur Rolling Eyes
Sinon, surlaroute, quelles balades prévois-tu ? histoire de nous mettre l'eau à la bouche drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Cette grosse brute de Dollie... Empty
MessageSujet: Re: Cette grosse brute de Dollie...   Cette grosse brute de Dollie... EmptyLun 21 Sep 2009, 21:00

nous aussi çà nous ferait très plaisir de te revoir Chris !!! peut être qu'on pourra s'arranger pour dimanche, on va voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Cette grosse brute de Dollie... Empty
MessageSujet: Re: Cette grosse brute de Dollie...   Cette grosse brute de Dollie... EmptyLun 21 Sep 2009, 21:32

Quelle ballades, au pluriel ? Ah bon, vous en voulez plusieurs ?

En fait, j'hésite...Je peux vous emmener faire la ballade des chien-potames, comme ça, pour les remettre en voiture le soir, ça fera des souvenirs olfactifs (aah, les bonnes odeurs de vase du Pilat ! Cette grosse brute de Dollie... Icon_biggrin ), ou alors, la balade des champs où on vient d'épandre le lisier récemment...ou, balade sur la route...

Meuh, non, je vais vous trouver des trucs mieux que ça, bien sûr !

Donc, chaussez vous comme il faut pour marcher (chez moi, c'est plein de cailloux à cause des loisirs à moteurs...Cette grosse brute de Dollie... Icon_evil ...on se demande si on est vraiment dans un parc naturel...Disneyland sans les manèges, comme dit ma mère...).

Et vous voulez marcher combien de temps ? Hors pistes, ou grands sentiers ? Bois, ou espaces découverts (en fait, ces deux questions là, sont pour rire aussi, y aura un peu des deux, sûrement). C'est surtout le temps de marche qui est important.

Pis prévoyez aussi la possibilité de porter les pique-nique, vu qu'on restera pas chez moi, c'est pas commode pour lâcher les chiens, trop au bord de la route...

Sinon, je peux prévoir d'aller vers les hauteurs, ou au contraire de suivre les vallées, nous avons de jolies petites rivières bordées de chemins sympas (enfin, si on veut éviter la balade des chienpotames, faudra monter quand même...sinon, on peut chienpotamiser à l'aller, et revenir par l'autre côté...Cette grosse brute de Dollie... Icon_rolleyes . Qui a dit que je tenais à salir vos voitures...on a la rivière à l'arrivée pour les laver...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Cette grosse brute de Dollie... Empty
MessageSujet: Re: Cette grosse brute de Dollie...   Cette grosse brute de Dollie... EmptyMar 22 Sep 2009, 10:03

Tu donnes envie ! Surlaroute, je te hais raaaaaaaaaaaaaaaa affraid
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Cette grosse brute de Dollie... Empty
MessageSujet: Re: Cette grosse brute de Dollie...   Cette grosse brute de Dollie... EmptyMar 22 Sep 2009, 10:05

"balades au pluriel" ne sachant pas encore si je peux venir samedi ou dimanche (ouh la ch.... Cette grosse brute de Dollie... Icon_redface ) ???
Perso vu qu'il y aura mes gaminets une balade assez cool d'une heure ou deux nous ira parfaitement...
Juste une chose : si on va dans les bois, risque-t-il d'y avoir des chasseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Cette grosse brute de Dollie... Empty
MessageSujet: Re: Cette grosse brute de Dollie...   Cette grosse brute de Dollie... EmptyMar 22 Sep 2009, 10:13

Chez moi, on a un inconvénient qui nous donne un avantage, côté chasseur : les chasseurs louent un local dans les hangars après le notre, donc ça nous fait beaucoup de passage de bagnoles le week-end (certains vont vite, c'est pas top dans le hameau, et surtout ils viennent tôt alors que parfois, on aimerait dormir...). Mais par contre, l'avantage, c'est qu'ils se regroupent pour faire des battues, et comme ils font ça souvent, il y a peu de chasseurs en individuel. Il faut bien sûr être prudents quand même, on ne sait jamais, mais ça reste vivable, du coup.

Titluciole, si un jour tu décides de venir dans le secteur, tu seras la bienvenue !

Chris, z'ont quel âge, déjà, tes gaminets ?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Cette grosse brute de Dollie... Empty
MessageSujet: Re: Cette grosse brute de Dollie...   Cette grosse brute de Dollie... EmptyMar 22 Sep 2009, 10:50

Mon fils a 11 ans, ma fille 7 ans.
Et les tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Cette grosse brute de Dollie... Empty
MessageSujet: Re: Cette grosse brute de Dollie...   Cette grosse brute de Dollie... EmptyMar 22 Sep 2009, 10:56

Fiston 7 ans et Pitchounette 3 ans et demi. Bon, ben les tiens, ils peuvent faire des kilomètres, pas de souci ! Cette grosse brute de Dollie... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Cette grosse brute de Dollie... Empty
MessageSujet: Re: Cette grosse brute de Dollie...   Cette grosse brute de Dollie... EmptyMar 22 Sep 2009, 11:13

Mon fils peut faire des kilomètres, avec tous le sport qu'il fait, mais en ralant Cette grosse brute de Dollie... Icon_twisted enfin, si il y a du monde, il se retient généralement Cette grosse brute de Dollie... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Cette grosse brute de Dollie... Empty
MessageSujet: Re: Cette grosse brute de Dollie...   Cette grosse brute de Dollie... EmptyVen 25 Sep 2009, 10:53

Nous sortons de chez nous pour faire un petit tour et nous tombons sur une voisine avec sa croisée border de 10 ans qui n'aime pas être embêtée par les jeunettes fofolles... J'étais à quelques mètres et j'ai dis à Dollie "tu laisses" tout s'est bien passé, elle a flairé la chienne mais ne lui a pas sauté au cou ni mis la patte dessus puis je l'ai rappelée vers moi.
Ma voisine nous a proposé de lui emboiter le pas : ce que nous avons fait, les chiennes détachées et ça s'est bien passé pouce Une fois le premier contact passé, Dollie n'a pas cherché à agacer l'aïeule !! Et en plus ma voisine a bien voulu servir de cobaye pour apprendre à Dollie a aborder les humains sans sauter au visage Very Happy Dollie a compris l'exercice, maintenant l'idéal serait qu'on ait plus souvent quelqu'un sous la main qui veuille bien se prêter à ce travail mais c'est déjà pas mal Very Happy avec moi elle le fait plus du tout : je mets mon genou en avant avec un Non et elle s'assoit directe cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Cette grosse brute de Dollie... Empty
MessageSujet: Re: Cette grosse brute de Dollie...   Cette grosse brute de Dollie... EmptyVen 25 Sep 2009, 11:02

Super, tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Cette grosse brute de Dollie... Empty
MessageSujet: Re: Cette grosse brute de Dollie...   Cette grosse brute de Dollie... EmptyVen 25 Sep 2009, 11:54

Citation :
Dollie a compris l'exercice, maintenant l'idéal serait qu'on ait plus souvent quelqu'un sous la main qui veuille bien se prêter à ce travail mais c'est déjà pas mal avec moi elle le fait plus du tout : je mets mon genou en avant avec un Non et elle s'assoit directe

Je vais faire ma pinailleuse mais c'est parce que je vous aime bien hein. Mais pour moi elle a pas compris l'exercice, ou l'exercice n'est pas finalisé.

La question qu'on doit se poser quand on veut apprendre un truc à son chien, c'est qu'est ce qu'on veut exactement obtenir à la fin. Toi tu veux qu'elle s'asseoit pour se faire caresser quand elle rencontre des gens. Si je souligne le "quand elle rencontre des gens" c'est qu'il me semble que c'est là où ton apprentissage n'est pas finalisé.

Un comportement quel qu'il soit peut être exécuté quand on donne un ordre vocal : ici ta chienne s'asseyerait pour recevoir des caresses quand on lui dit "assis"
quand on donne un ordre gestuel : ce que tu fais actuellement en mettant ton genou en avant, le genou en avant = assis pour recevoir des caresses
quand le chien est confronté à un contexte spécifique : exemple je vais dans mon panier quand ma maitresse prépare ma gamelle, sans ordre ni geste.


Le problème des ordres gestuels et vocaux, c'est que les gens que tu croises n'ont pas le même langage, n'ont pas le code pour le reproduire sur ta chienne, ils ne disent pas assis avant de la caresser, ils ne mettent pas le genou en avant DONC ta chienne ne reproduit pas le comportement appris puisqu'elle recoit pas l'ordre de le faire et que eux ne se comportent pas comme toi avec elle. Pour que ce soit vraiment compris et acquis, il faudrait ptete que tu le bosses en reproduisant TOI, les attitudes des gens qu'elle croise : se baisser, parler, gazouiller et qu'elle sache que même comme ca faut exécuter le assis. Et en parrallèle quand tu as un cobaye sous la main, bosser approche d'une personne = un contexte spécifique = assis (mais ca ca peut aps se faire seul).


C'était juste pour pinailler hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette grosse brute de Dollie... Empty
MessageSujet: Re: Cette grosse brute de Dollie...   Cette grosse brute de Dollie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette grosse brute de Dollie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !)
» Grosse bagarre
» Après La Brute, les Mini Troopers
» Grosse bêtise
» Grosse frayeur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: