Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat...

Aller en bas 
+2
Max
pauline
6 participants
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat... Empty
MessageSujet: soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat...   soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat... EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:17

alors j'explique... ma chienne qui à maintenant 13 ans à toujours eu sa gamelle à disposition tous le temps (elle n'a jamais était obèse, elle se régule toute seule...)

elle à toujours était toute seule avec nous, elle ne suportait pas les chats, maintenant qu'on a doody,et qu'elle le suporte tant qu'elle le peut...y a quelques petits problèmes qui s'installe...

doody est là depuis aout... dehors, tout se passe bien, elle joue même un peu avec...
dedans, elle l'accepte même si au début, elle le suivait partout, seulement, elle n'est pas toujours gentille avec...au début, dés qu'elle le pouvais, elle essayer le chiquer... on est toujours intervenu parce que le chat n'a jamais rien dit, elle lui a pincé la peau du ventre une fois, il est resté dans la position qu'il était, et puis il la regardé l'air de dire, "tu c'est, je t'aime"... il ne lui a jamais grogné dessus, jamais un coup de patte rien...

on a beau la gronder, la chienne fait des coups par derrière...surtout quand le chat va dans sa pièce (l'arrière cuisine, là où il y a ses gamelles et son panier...)

donc dès que le chat va dans sa pièce pour regarder les oiseaux (il ne monte jamais sur les cages) ou simplement nous dire qu'il veut aller dans le garage, elle cour dans la maison, le bouscule au passage, et se jette sur ses gamelles, elle mange tout, et boit toute sont eau...alors que le chat n'en a rien à foutre de ses gamelles...

par contre, le chat va dans son panier, elle s'en fout,elle va aller a sa gamelle et va tous manger...

j'ai essayer de lui enlever la gamelle de croquettes quand ils sont tous les deux dans la maison,elle fait la comédie, me suis partout, hurle à la mort, s'enerve donc je lui céde par ce que j'ai peur qu'elle me fasse une crise...(son coeur...) si il n'y a que sa gamelle d'eau, elle va tous boire, et si les 2 gamelles sont vides, elle va se coucher devans ses gamelles...

c'est là que j'ai le plus peur pour mon chat...une fois, il était intrigué par ce qu'elle mangeait à toute vitesse, alors il a mis la tête dans la gamelle, elle ne lui a rien fait, mais elle continuaut à manger...j'ai vite attrapé mon chat...

j'ai essayer de fermer la porte, c'est pire...si le chat va en direction de la porte, elle courren se prend la porte, et bouscule le chat..., et puis elle ouvre la porte avec son nez (même clenchée, elle y arrive) et se jette sur ses gamelle, elle pietine le chat en passant...

je ne sait plus quoi faire, je comprende pas trop sa réaction...même si je pense que en faite, elle ne veut pas que le chat lui mange sa gamelle...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat... Empty
MessageSujet: Re: soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat...   soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat... EmptyVen 16 Jan 2009, 13:02

ben alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat... Empty
MessageSujet: Re: soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat...   soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat... EmptyVen 16 Jan 2009, 13:27

Peut-être une question de jalousie Question Question
Il est pourtant tout gentil le Doody Very Happy Very Happy Pov Doody Neutral
Et évidemment, si Doody se laisse faire ça renforce ça position de chef de ta chienne ! Dans la nature, c'est toujours le chef qui mange en 1er...

Ici, avec Max, c'est le contraire !! C'est le chat qui mange ses croquettes et Max, ben il attend patiemment que le chat ai fini de manger ! Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat... Empty
MessageSujet: Re: soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat...   soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat... EmptyVen 16 Jan 2009, 13:59

c'est bien ce que je pensais, la jalousie, mais titeluciole à dit je crois que la jalousie n'existe pas chez le chien... ou alors, j'ai mal compris.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat... Empty
MessageSujet: Re: soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat...   soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat... EmptyVen 16 Jan 2009, 14:08

Ben moi je pense que si ... scratch
Pour exemple, quand je caresse l'un de mes chats (j'en ai 3 Very Happy )et que Max est dans la même pièce, ben il rapplique illico, pousse le chat et prend sa place pour avoir des caresses :copains:
Alors, si c'est pas de la jalousie ça Question Question
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat... Empty
MessageSujet: Re: soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat...   soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat... EmptyVen 16 Jan 2009, 14:10

non c'est de l'instinct...de meute...
ma petite chienne fait ça aussi dés qu'elle voit le chat se promener vers sa gamelle elle mange plus vite, par contre le chat a vite compris qu'il ne devait pas s'approcher! je pense que tu devrais laisser faire les choses...si ton chat s'approche de la gamelle laisse ta chienne gérer et il comprendra plus vite qu'il ne faut pas s'en approcher quand la chienne mange...il n'y a pas de hierarchie entre chat et chien mais ils savent trés bien observer et comprendre les signaux...
pour ce qui est du comportement de ta chienne, le pb c'est qu'elle est assez agée et qu'elle a ses habitudes qu'ils sera difficiles de changer maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat... Empty
MessageSujet: Re: soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat...   soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat... EmptyVen 16 Jan 2009, 15:07

+1
Ca se réguler tout seul !
Je suis pour laisser la hierarchie faire je ne me mêle jamais quand mes chiens ont un souci entre eux et ça s'est toujours réglé simplement, par des regards et des sourires.
Ton chat fait parti de la meute et dans un sens tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat... Empty
MessageSujet: Re: soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat...   soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat... EmptyVen 16 Jan 2009, 15:26

ben, j'ai un peu peur de laisser faire, sachant qu'elle l'a déjà mordu, et qu'il ne dit rien... et puis, je connais quelqu'un qui a un chien dominant, une fois des gens (le frère) son venu,la dame à mis son petit chihuauha sur ses genoux et lui a donné a manger devant l'autre, il a chauppé le chihuahua au coup, ils sont reparti sasn le chihuahua... j'ai pas envie que ma chienne lui casse les os du coup... le chat n'a jamais répliqué jamais un coup de griffe même pas un coup de patte ou un miaulement méchant... (c'est encore un petiot il a 9mois...)

enfin, pour l'instant, je laisse faire,mais, vu qu'elle mange tout, elle grossi et du coup ne se régule plus, alors maintenant, elle à des doses, et sielle mange tout, elle n'en a pas d'autre, mais elle me suis partout jusqu'à ce que je lui en donne, même 2 croquettes...elle n'accepte pas que ses gamelles soit vides, et elle nous le fait comprnedre en hurlant à la mort (husky...)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat... Empty
MessageSujet: Re: soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat...   soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat... EmptyVen 16 Jan 2009, 16:01

Pas simple, ton problème, surtout que Doody a l'air d'être vraiment une bonne pâte sans malice. Alors, forcément, ta chienne en profite, surtout à son âge "les vieux ça a des manies", chantait Sardou il y a bon nombre d'années...
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat... Empty
MessageSujet: Re: soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat...   soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat... EmptyVen 16 Jan 2009, 16:06

vanda a écrit:
+1
Ca se réguler tout seul !
Je suis pour laisser la hierarchie faire je ne me mêle jamais quand mes chiens ont un souci entre eux et ça s'est toujours réglé simplement, par des regards et des sourires.
Ton chat fait parti de la meute et dans un sens tant mieux.
Je laisse faire surtout avec les deux chatons (ou jeune chats car ils ont 5 mois maintenant). Avec Moka je coupe sec car le bouvier bernois s'en contre fiche de voir venir un chat mangé dans sa gamelle en même temps que lui. Par contre je laisse faire avec Youka, elle grogne quand un chat s'approche de la gamelle, si celui-ci insiste elle claque les dents dans le vide pour avertir et à ce moment là le chat comprend que c'est interdit d'aller embêter les chiens lorsqu'ils mangent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat... Empty
MessageSujet: Re: soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat...   soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis avec le chat ...
» sa gamelle
» problème de gamelle?
» help, article sur la gamelle Help !!
» voleuse de gamelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: