Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle

Aller en bas 
+9
LAURELINE
Mimine
boubou
Surlaroute
Areg
MauD
Kroug
Lyrko63
argi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
argi
Posteur timide
Posteur timide
argi


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : langon 33
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : argi nè le 25/06/2012

argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle Empty
MessageSujet: argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle   argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle EmptyDim 11 Nov 2012, 13:50

Bonjour a tous!!!! Very Happy voila argi a maintenant bientot 5 mois,il est gentil est très joueur mais j'ai un soucis Crying or Very sad !!!il grogne sur mes enfants si ils passent a cotè de sa gamelle pendant qu'il mange!!!pour ma part je peux le caresser sans soucis ou rester a cotè de lui il ne me dit rien!!!!avez vous des rèponses a ce comportement ou des choses a recommander????merci et bonne journèe a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyrko63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lyrko63


Féminin
Nombre de message : 295
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2012
Noms de mes chiens: : Lyrko

argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle   argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle EmptyDim 11 Nov 2012, 21:11

Pour répondre à ton problème : le mien commence à faire pareil dès que quelqu'un rentre chez moi. Il se précipite sur sa gamelle pour dire "c'est mon territoire, toi j'te connais pas alors dégage !".
Il faut que tu l'habitues à ce qu'il y est du monde autour de lui quand il mange. Il ne te grogne pas dessus car tu es sans doutes sa maîtresse principale (son chef) donc il te respecte. Depuis quand fait-il cela ??
Un conseil que j'aie vu dans un bouquin : nourris ton chien avec les mains. Au final, tu devrais être capable de plonger ta main dans sa gamelle sans qu’il ne dise rien.
Voilà voilà Wink
Essayes & dis-moi si ça a marché !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle   argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle EmptyDim 11 Nov 2012, 21:17

Je trouve que "narguer" un chien qui a déjà peur qu'on lui vole sa bouffe en passant la main dans la gamelle, c'est vraiment jouer avec le feu.
Essaie déjà de faire en sorte que tes enfants n'exagèrent pas et le laissent tranquille quand il mange et petit à petit, tu peux essayer de donner aux enfants un bout de fromage pour qu'ils le donnent ensuite au chien pour qu'il les associe à quelque chose de positif. Comme ça ce sera un moment de plaisir pour tout le monde Wink

Revenir en haut Aller en bas
argi
Posteur timide
Posteur timide
argi


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : langon 33
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : argi nè le 25/06/2012

argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle   argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle EmptyDim 11 Nov 2012, 22:44

bonsoir et merci pour vos rèponses pouce !!!en reponse a lyrko:argi fait ca depuis 3 ou 4 jours seulement,je peux lui prendre sa gamelle sans soucis!!!quand on le nourri a la main il c'est etre doux il suffit de lui dire (doucement argi)et c'est bon!!!pour repondre a kroug:ne t'inquiete pas je ne le nargue pas,mes enfants lui donne aussi des choses a la main et il le prend en douceur!!!mes loulous savent qu'il ne faut pas le dèrranger quand il mange.ce qui c'est passè ce matin c'est que argi c'est retourner comme si il allait mordre mon fils alors qu'il passer juste a cotè jetter un truc a la poubelle!!!donc a voir.merci a vous et bonne soirèe Wink
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle   argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle EmptyDim 11 Nov 2012, 22:45

Par prudence, mets le à manger dans une pièce isolée loin des enfants en attendant de retravailler ça éventuellement
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
argi
Posteur timide
Posteur timide
argi


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : langon 33
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : argi nè le 25/06/2012

argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle   argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle EmptyLun 12 Nov 2012, 11:29

merci mauD Very Happy !!!as tu une idèe de comment je peux le faire travailler???parce que le probleme c'est vraiment au niveau de mes loulous!!!bonne journèe Wink
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle   argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle EmptyLun 12 Nov 2012, 11:33

argi a écrit:
merci mauD Very Happy !!!as tu une idèe de comment je peux le faire travailler???parce que le probleme c'est vraiment au niveau de mes loulous!!!bonne journèe Wink
Comme expliqué avant, tu peux donner à manger à la main, en rajoutant les croquettes à la main au fur et à mesure dans sa gamelle, il s'habitue à la proximité et voit ça de manière positive. Commence par le faire toi pour que ça se passe bien, puis demande aux enfants de le faire sous ta surveillance. Ne jamais rien prendre dans la gamelle pendant que le chien mange, mais on peut rajouter quelque chose (croquettes ou extra).

Sinon par principe je suis plutôt partisane de laisser le chien manger tranquille (de toute façon chez moi ça dure moins de 30 secondes, donc ça ne pose pas de soucis).
Et pense à ramasser la gamelle dès qu'elle est vide, parfois les chiens peuvent défendre leur gamelle vide
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle   argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle EmptyLun 12 Nov 2012, 12:14

MauD a écrit:
argi a écrit:
merci mauD Very Happy !!!as tu une idèe de comment je peux le faire travailler???parce que le probleme c'est vraiment au niveau de mes loulous!!!bonne journèe Wink
Comme expliqué avant, tu peux donner à manger à la main, en rajoutant les croquettes à la main au fur et à mesure dans sa gamelle, il s'habitue à la proximité et voit ça de manière positive. Commence par le faire toi pour que ça se passe bien, puis demande aux enfants de le faire sous ta surveillance. Ne jamais rien prendre dans la gamelle pendant que le chien mange, mais on peut rajouter quelque chose (croquettes ou extra).

Sinon par principe je suis plutôt partisane de laisser le chien manger tranquille (de toute façon chez moi ça dure moins de 30 secondes, donc ça ne pose pas de soucis).
Et pense à ramasser la gamelle dès qu'elle est vide, parfois les chiens peuvent défendre leur gamelle vide

pouce
Tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle   argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle EmptyLun 12 Nov 2012, 14:51

Si je peux te donner un conseil, pense à nourrir tes enfants, qu'ils n'aient pas si faim quand ils voient la gamelle d'Argi ! Wink

dejadehors

(et je me suis permis cette boutade parce que tu avais déjà eu des réponses pertinentes).
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle   argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle EmptyLun 12 Nov 2012, 14:57

MauD a écrit:

Sinon par principe je suis plutôt partisane de laisser le chien manger tranquille (de toute façon chez moi ça dure moins de 30 secondes, donc ça ne pose pas de soucis).
Et pense à ramasser la gamelle dès qu'elle est vide, parfois les chiens peuvent défendre leur gamelle vide

pouce absolument du même avis que MauD, je fous la paix à mes chiens quand ils mangent Wink
bien sûr moi je peux mettre les mains dans la gamelle ou leur enlevé, mais je les laisse manger tranquille Wink les embêter pendant qu'ils mangent, c'est le meilleur moyen pour créer des problèmes!!!
demande à tes enfants de laisser le chien tranquille quand il mange!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
argi
Posteur timide
Posteur timide
argi


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : langon 33
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : argi nè le 25/06/2012

argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle   argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle EmptyLun 12 Nov 2012, 15:10

merci encore pour vos reponses pouce !!!!en reponse a boubou:t'as raison il faut que je gave mes loulous avant!!!! Wink non vraiment les enfants ne l'embete pas c'est juste qu'ils passent a cotè d'argi!!!mais on va mettre en application vos conseils et on vera!!!merci a tous pouce
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle   argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle EmptyLun 12 Nov 2012, 15:30

heu que les enfants n'aillent pas mettre les mains dans les gamelles quand le chien mange OK.....mais de là a ne pas approcher du tout le chien à ce moment là, je ne suis pas trop OK car s'ils ont besoin de passer une fois et que le chien se retourne là ca sera bien plus problèmatique...

que le chien mange tranquile oui, mais de la a lui reserver un territoire entier ou personne ne doit approcher là non je ne suis pas trop d'accord
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
LAURELINE
Posteur timide
Posteur timide
LAURELINE


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 30/11/2012
Noms de mes chiens: : Vénus

argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle   argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle EmptyMar 04 Déc 2012, 15:22

Mimine a écrit:
heu que les enfants n'aillent pas mettre les mains dans les gamelles quand le chien mange OK.....mais de là a ne pas approcher du tout le chien à ce moment là, je ne suis pas trop OK car s'ils ont besoin de passer une fois et que le chien se retourne là ca sera bien plus problèmatique...

que le chien mange tranquile oui, mais de la a lui reserver un territoire entier ou personne ne doit approcher là non je ne suis pas trop d'accord

+ 1

je pense aussi qu'il faut absolument habituer le chien à ne plus le faire, sinon un jour sans faire attention un enfant se fera niaquer ! Ma copine a eu exactement le même problème avec son chiot border sauf que c'est elle qui se faisait niaquer à la gamelle et du coup la chienne a été prise par la peau du cou une paire de fois et enguelé et elle ne le fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle   argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle EmptyMar 04 Déc 2012, 15:25

:l:
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle   argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle EmptyMar 04 Déc 2012, 15:36

bonjour, j'ai eu peur d'avoir le même problèmes quand Bandit est arrivé à la maison il y a + de 6 ans maintenant, surtout que je suis assistante maternelle et donc beaucoup de responsabilités vis à vis des enfants qui me sont confiés, alors je ne sais pas si c'est bien ou mal, je crois que chacun marche à son instinct, mais dès son arrivé, il avait 3 mois et demi, j'ai laissé les enfants toucher à ses croquettes quand il mangeait et il n'y a jamais eu de soucis avec les petits qui se succèdent chez moi, ils peuvent même lui retirer un jouet de la gueule quand il arrive à leur en piquer un. Ok question hygiène c'est peut être limite, mais un bon nettoyage et hop, jamais eu de malade..............je compte m'y prendre de même avec Hippie qui vient d'arriver chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
LAURELINE
Posteur timide
Posteur timide
LAURELINE


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 30/11/2012
Noms de mes chiens: : Vénus

argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle   argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle EmptyMar 04 Déc 2012, 15:41

joce91 a écrit:
bonjour, j'ai eu peur d'avoir le même problèmes quand Bandit est arrivé à la maison il y a + de 6 ans maintenant, surtout que je suis assistante maternelle et donc beaucoup de responsabilités vis à vis des enfants qui me sont confiés, alors je ne sais pas si c'est bien ou mal, je crois que chacun marche à son instinct, mais dès son arrivé, il avait 3 mois et demi, j'ai laissé les enfants toucher à ses croquettes quand il mangeait et il n'y a jamais eu de soucis avec les petits qui se succèdent chez moi, ils peuvent même lui retirer un jouet de la gueule quand il arrive à leur en piquer un. Ok question hygiène c'est peut être limite, mais un bon nettoyage et hop, jamais eu de malade..............je compte m'y prendre de même avec Hippie qui vient d'arriver chez nous.

moi je pense que c'est ce qu'il faut faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle   argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle EmptyMar 04 Déc 2012, 15:44

LAURELINE a écrit:
joce91 a écrit:
bonjour, j'ai eu peur d'avoir le même problèmes quand Bandit est arrivé à la maison il y a + de 6 ans maintenant, surtout que je suis assistante maternelle et donc beaucoup de responsabilités vis à vis des enfants qui me sont confiés, alors je ne sais pas si c'est bien ou mal, je crois que chacun marche à son instinct, mais dès son arrivé, il avait 3 mois et demi, j'ai laissé les enfants toucher à ses croquettes quand il mangeait et il n'y a jamais eu de soucis avec les petits qui se succèdent chez moi, ils peuvent même lui retirer un jouet de la gueule quand il arrive à leur en piquer un. Ok question hygiène c'est peut être limite, mais un bon nettoyage et hop, jamais eu de malade..............je compte m'y prendre de même avec Hippie qui vient d'arriver chez nous.

moi je pense que c'est ce qu'il faut faire Wink
moi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle   argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle EmptyMar 04 Déc 2012, 15:45

Je pense que ça dépend beaucoup du caractère du chien, perso ayant comme tu dis de lourdes responsabilités envers les enfants qui te sont confiés je ne laisserais pas un enfant à proximité d'une gamelle pleine. D'ailleurs je pensais que les assistantes maternelles devait tenir leur chien isolé des enfants à garder dans la maison ? En tout cas dans ma région il me semble que c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle   argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle EmptyMar 04 Déc 2012, 16:03

MauD a écrit:
Je pense que ça dépend beaucoup du caractère du chien, perso ayant comme tu dis de lourdes responsabilités envers les enfants qui te sont confiés je ne laisserais pas un enfant à proximité d'une gamelle pleine. D'ailleurs je pensais que les assistantes maternelles devait tenir leur chien isolé des enfants à garder dans la maison ? En tout cas dans ma région il me semble que c'est comme ça.

Non on est pas obligé de les tenir forcément à distance des enfants, mais ça dépend des types de chiens, et de l'accord des parents et on doit surtout avoir une bonne assurance pour les risques pouvant survenir. Mes chiens ne sont que très rarement en contact direct avec les enfants mais j'ai préféré prévenir que guérir car on est pas à l'abri d'un chien qui sort du lieu où il devrait être.......
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle   argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle EmptyMar 04 Déc 2012, 16:05

Je trouve ça un peu limite aussi....... tristounet
Un chien reste un chien!! Wink
Quand mon chien mange, on lui fiche la paix et point barre!! Mes enfants ne tournent pas autour de lui, nous non plus. Evil or Very Mad La seul "contrainte" pour lui, c'est d'attendre que je l'autorise à manger. Il attend que je lui serve son repas, je le dépose et à "c'est bon!", il y va. Je m'en vais et il mange peinard.
Revenir en haut Aller en bas
LAURELINE
Posteur timide
Posteur timide
LAURELINE


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 30/11/2012
Noms de mes chiens: : Vénus

argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle   argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle EmptyMar 04 Déc 2012, 16:30

après bien sur qu'il faut que le chien puisse manger en paix mais au début comment veux tu l'habituer à ne pas grogner les enfants ou adultes ? tristounet
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle   argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle EmptyMar 04 Déc 2012, 16:36

LAURELINE a écrit:
après bien sur qu'il faut que le chien puisse manger en paix mais au début comment veux tu l'habituer à ne pas grogner les enfants ou adultes ? tristounet
Admettons que pendant cette phase "d'habituation" où tout le monde farfouille joyeusement dans les croquettes pendant son repas, ton chiot se mette à grogner parce que ça l'inquiète, tu fais quoi ?
Je pense que certains chiens tolèrent bien ça mais pas tous, donc cela ne me parait pas idéal comme méthode de manière générale et cela me parait encore moins responsable de laisser ce comportement de la part des enfants perdurer à l'âge adulte du chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle   argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle EmptyMar 04 Déc 2012, 19:29

Un chien reste un chien ,aussi doux soit il . Les miens mangent soit dans leur caisse ou dans leur chenil ,pas parce qu'ils sont dangereux ,mais parce qu'ils ont le droit de manger tranquille sans que l'on viennent les emmerder . Perso quand je mange ,je voudrais pas que l'on vienne fouiller dans mon assiette ,alors pourquoi le faire à nos chiens .
Revenir en haut Aller en bas
marine07
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marine07


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 02/04/2012

argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle   argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle EmptyMar 04 Déc 2012, 20:21

Moi, mes deux chiens ont été habitués depuis tout petit a ce que je leur enlève la gamelle lorsqu'il mange et a ne commencé a manger que sur mon ordre.
C'est a dire le premier mois je retirais assez fréquement la gamelle lorsqu'il mangeaient et félicitait lorsque je la reposais.
Maintenant mon dernier loulou a 6mois, je lui fait rarement ( quand j'y pense donc quasiment plus)et il n'a jamais eu de réaction agressive ou déplacé! Cela dit c est seulement pour l'habitué, je préfère aussi qu'il mange tranquil .
Par contre jamais fait le test avec la presence d'enfant, mais lorsqu'il y a des amis ou inconnu il n'a jamais rien dit et l'autre non plus.
Je pense que chacun a son point de vue, moi je veux bien que mon chien mange tranquille mais je veux bien aussi pas me faire grogner lorsque je passe a coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle   argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle EmptyMar 04 Déc 2012, 20:29

Pardon marine07, mais, je ne vois pas l'intérêt de faire prendre l'habitude au chien de lui enlever sa gamelle lorsqu'il mange?? confused
Que cherches-tu à obtenir de ton chien? confused Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle   argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aie ! Souci, Argi grogne après ma femme !
» Grogne sur les enfants...
» Jarod grogne sur les enfants
» Grogne quand elle mange ... Solution ???
» Grogne contre les personnes agées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: