Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 elle me saute dessus!!!!!

Aller en bas 
+2
Supplete
baboubanzo
6 participants
AuteurMessage
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

elle me saute dessus!!!!! Empty
MessageSujet: elle me saute dessus!!!!!   elle me saute dessus!!!!! EmptyJeu 22 Jan 2009, 23:40

J'ai un soucis avec Blanche après chaque obstacle elle revient sur moi et me saute dessus (mais parce qu'elle est contente) mais ça fait que notre parcours n'est pas fluide et en plus elle est plus concentrée sur moi que sur le parcours et ce que je lui demande.
On est pas encore des pro (enfin surtout moi) mais elle adore l'agility elle chougne pdt que les autres passent!!!!
Mais j'aimerais bien qu'elle arrête !!!!!
j'attend vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

elle me saute dessus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle me saute dessus!!!!!   elle me saute dessus!!!!! EmptyJeu 22 Jan 2009, 23:55

Elle revient ,mais peut être que tes commandements ne sont pas assez rapides pour qu'elle sache où elle doit aller,si tu continues de courir en lui disant ce qu'elle doit faire ,elle revient quand même à toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

elle me saute dessus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle me saute dessus!!!!!   elle me saute dessus!!!!! EmptyVen 23 Jan 2009, 00:15

Supplete a écrit:
Elle revient ,mais peut être que tes commandements ne sont pas assez rapides pour qu'elle sache où elle doit aller,si tu continues de courir en lui disant ce qu'elle doit faire ,elle revient quand même à toi?
oui tu as peut être raison mais ds ce cas là elle se retourne qd même mai j'arrive à la stopper quand même.
Certaines fois je suis même obligée de la stopper de lui demande un coucher et on repart
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

elle me saute dessus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle me saute dessus!!!!!   elle me saute dessus!!!!! EmptyVen 23 Jan 2009, 01:38

Et si sur une ligne de plusieurs sauts tu lances une balle ,elle revient vers toi ou part en avant chercher la balle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

elle me saute dessus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle me saute dessus!!!!!   elle me saute dessus!!!!! EmptyVen 23 Jan 2009, 01:47

Supplete a écrit:
,si tu continues de courir en lui disant ce qu'elle doit faire ,elle revient quand même à toi?
évidemment c' est du détournement car j' ai supprimé la moitié de la phrase de suppléte mais si on lit ça, ( je me dit qu' il faut courrir pour amener le chien sur l' obstacle ) ! ça me rappelle un autre post evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
baïkaETantoine
Posteur inspiré
Posteur inspiré
baïkaETantoine


Masculin
Nombre de message : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2007
Noms de mes chiens: : BAIKA
Une citation que j'aime bien: : montre moi ton chien je te dirais qui tu es.

elle me saute dessus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle me saute dessus!!!!!   elle me saute dessus!!!!! EmptyVen 23 Jan 2009, 01:57

IL faut que tu l'a fixe plus sur les obstacles et moins sut toi...(certains chiens c l'inverse...)
C a elle d'aller chercher l'obstacle et à toi de l'amèner le nez dessus toi tu la conduis c différent...(dur a expliquer je sais pas si je suis clair)
Bonne continuation avec ta fille
(l'idée de la balle je valide pour amorcer le détachement)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

elle me saute dessus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle me saute dessus!!!!!   elle me saute dessus!!!!! EmptyVen 23 Jan 2009, 07:13

Urf ,pourquoi je me doutais que ça allait revenir sur le tapis ^^
Pour moi ce n'est pas tout à fait pareil ,on a un chien en apprentissage,qui a besoin de son maitre à coté car il n'arrive pas encore à avoir de la distance.Une fois cela acquis,plus besoin de courir tout le temps,juste quand le parcours l'exige Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

elle me saute dessus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle me saute dessus!!!!!   elle me saute dessus!!!!! EmptyVen 23 Jan 2009, 09:13

quand un chien fait ça en général c'est que soit tes commandements arrivent trop tard et / ou tu coures pas assez vite !
Essaie de refaire une ligne droite en restant fixe et en lui lançant la balle.
Si le problème persiste tu peux tenter la frustration, tu la sors du terrain des qu'elle fait ça et tu recommences quelques instants après, mais faut être sur aucun que ce n'est pas de ta faute ...
Essaie aussi de mettre les mains dans dos, si tu la récompense à la main c'est peut être ça
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

elle me saute dessus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle me saute dessus!!!!!   elle me saute dessus!!!!! EmptyVen 23 Jan 2009, 09:47

yep, soit elle comprends pas, soit tu dois courir plus vite,soit elle doit apprendre la disance mais ça c'est à ton mono de le voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

elle me saute dessus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle me saute dessus!!!!!   elle me saute dessus!!!!! EmptyVen 23 Jan 2009, 09:56

Caroline a écrit:
mais ça c'est à ton mono de le voir Wink

tout a fait, d'ailleurs que te dit-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

elle me saute dessus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle me saute dessus!!!!!   elle me saute dessus!!!!! EmptyVen 23 Jan 2009, 14:36

merci pour vos réponses je vai essayer de répondre à tous et toutes.
ma chienne est encore jeune 11 mois donc non pas encore de distance sauf pour le départ.
je n'ai pas encore essayé de lui lancé la balle sur une ligne et j'ai arrêté de lui lancer à la fin du parcours car elle s'en fou elle veut une caresse!!!!
Mais je vais tester.
Et oui son problème c'est qu'elle est trop fixée sur moi ma mono me le dit mais mon problème (entre autre) c'est qu'elle est beaucou pplus rapide que moi.
Je vais vous donner un exemple de début de parcours : deux sauts en ligne et tunnel: je met blanche au couché et me met au second saut prête à la lancer ds le tunnel elle me fait les sauts je lui dit tunnel mais vu qu'elle vient sur moi de suite pas le tps de bien me placer et après lui avoir redit tunnel elle le prend ds le mauvais sens!!!
Après vous avoir tous(tes) lu je pense qu'elle est trop sur moi et que n'allant pas assez vite pour elle je dois mal la diriger.
Ma mono l'a dirigé pour le faire le stop en zone pour la passerelle pareil elle lui saute dessus mais bon c'est une amie dc forcément
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

elle me saute dessus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle me saute dessus!!!!!   elle me saute dessus!!!!! EmptyVen 23 Jan 2009, 15:32

baboubanzo a écrit:
merci pour vos réponses je vai essayer de répondre à tous et toutes.
ma chienne est encore jeune 11 mois donc non pas encore de distance sauf pour le départ.
je n'ai pas encore essayé de lui lancé la balle sur une ligne et j'ai arrêté de lui lancer à la fin du parcours car elle s'en fou elle veut une caresse!!!!
Mais je vais tester.
Et oui son problème c'est qu'elle est trop fixée sur moi ma mono me le dit mais mon problème (entre autre) c'est qu'elle est beaucou pplus rapide que moi.
Je vais vous donner un exemple de début de parcours : deux sauts en ligne et tunnel: je met blanche au couché et me met au second saut prête à la lancer ds le tunnel elle me fait les sauts je lui dit tunnel mais vu qu'elle vient sur moi de suite pas le tps de bien me placer et après lui avoir redit tunnel elle le prend ds le mauvais sens!!!
Après vous avoir tous(tes) lu je pense qu'elle est trop sur moi et que n'allant pas assez vite pour elle je dois mal la diriger.
Ma mono l'a dirigé pour le faire le stop en zone pour la passerelle pareil elle lui saute dessus mais bon c'est une amie dc forcément

C'est difficile à dire sans vidéo mais pour moi un chien qui va sur son maître ça peut être aussi parce qu'il n'a pas vraiment appris à enchaîner, qu'on lui fait faire des enchaînements trop tôt par rapport à sa compréhension de l'agility....

De toute façon, quand elle vient sur toi, ignores là, ne lui parle pas et recommence un enchaînement....

Tu saurais pas faire une petite vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

elle me saute dessus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle me saute dessus!!!!!   elle me saute dessus!!!!! EmptyVen 23 Jan 2009, 15:35

oui une vidéo serait plus simple.

11 mois ce n'est pas si jeune que ca pour lui apprendre a se distancer (sur des barres au sol bien sur Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

elle me saute dessus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle me saute dessus!!!!!   elle me saute dessus!!!!! EmptyVen 23 Jan 2009, 21:28

Caroline a écrit:
baboubanzo a écrit:
merci pour vos réponses je vai essayer de répondre à tous et toutes.
ma chienne est encore jeune 11 mois donc non pas encore de distance sauf pour le départ.
je n'ai pas encore essayé de lui lancé la balle sur une ligne et j'ai arrêté de lui lancer à la fin du parcours car elle s'en fou elle veut une caresse!!!!
Mais je vais tester.
Et oui son problème c'est qu'elle est trop fixée sur moi ma mono me le dit mais mon problème (entre autre) c'est qu'elle est beaucou pplus rapide que moi.
Je vais vous donner un exemple de début de parcours : deux sauts en ligne et tunnel: je met blanche au couché et me met au second saut prête à la lancer ds le tunnel elle me fait les sauts je lui dit tunnel mais vu qu'elle vient sur moi de suite pas le tps de bien me placer et après lui avoir redit tunnel elle le prend ds le mauvais sens!!!
Après vous avoir tous(tes) lu je pense qu'elle est trop sur moi et que n'allant pas assez vite pour elle je dois mal la diriger.
Ma mono l'a dirigé pour le faire le stop en zone pour la passerelle pareil elle lui saute dessus mais bon c'est une amie dc forcément

C'est difficile à dire sans vidéo mais pour moi un chien qui va sur son maître ça peut être aussi parce qu'il n'a pas vraiment appris à enchaîner, qu'on lui fait faire des enchaînements trop tôt par rapport à sa compréhension de l'agility....

De toute façon, quand elle vient sur toi, ignores là, ne lui parle pas et recommence un enchaînement....

Tu saurais pas faire une petite vidéo?

je vais essayer de me faire filmer demain mais merci poru les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

elle me saute dessus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle me saute dessus!!!!!   elle me saute dessus!!!!! EmptyVen 23 Jan 2009, 21:34

D'après ce que tu dis j'ai l'impression que tu es statique entre le moment ou elle démarre et celui où elle finit son 2e saut.
C'est le cas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

elle me saute dessus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle me saute dessus!!!!!   elle me saute dessus!!!!! EmptySam 24 Jan 2009, 00:17

Supplete a écrit:
D'après ce que tu dis j'ai l'impression que tu es statique entre le moment ou elle démarre et celui où elle finit son 2e saut.
C'est le cas?
quasiment en fait qd elle arrive sur le second je me dirige car si je le fais avant elle saute pas Mad et vient vers moi
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

elle me saute dessus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle me saute dessus!!!!!   elle me saute dessus!!!!! EmptyLun 02 Fév 2009, 01:27

Désolé d'avoir disparu du post.
Alors le samedi dernier tellement malade qu'on a pas pu aller au club et hier comme il y a eu la galettes des rois on a commencé les cours beaucoup plus tard et donc pas d'agility.
Donc vidéo dans une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle me saute dessus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle me saute dessus!!!!!   elle me saute dessus!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle me saute dessus!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saute par dessus la cloture !
» trop d'excitation, me saute dessus
» soucis de gamelle... elle se jette dessus quand y a le chat...
» je ne veux pas qu elle saute
» Elle saute tout le temps !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: