Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 BC million de questions

Aller en bas 
+15
Clyde
Pétole
Kaloo
danielle
Llyn
Hexta
Akira
kakoan
kathoune
boubou
gaemeboy68
marinou
Supplete
Fantine
Le DIDIER
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

BC million de questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 18:13

kakoan a écrit:
Clyde a écrit:
Je ne rencontrerais jamais K. Je l'ai juste lu sur le net. ll a écrit à un endroit, que l'avenir du border Collie, s'il ne devait pas disparaitre, était de devenir un chien de famille. n'étant point berger, j'avoue que j'ai aimé et jamais regretté... .

En disant ça ce monsieur j'ai l'impression que la passion pour le fric à pris le dessus sur la passion du bc. Le genre de client qu'il a choisit en démontre bien apparemment!


Peut être... Mais bon, lorsqu'on à pour métier éleveur de chiens. il est fort logique que la notion d'argent entre en compte. Après, on peut se rassurer en se disant que derrière ce métier il y a une passion. Je pense moi que dès lors qu'on vit de sa passion, elle disparait pour devenir seulement un métier. (faut bouffer) Mais libre à chacun d'être idéaliste.
Monsieur K; ( l'homme dont on peut même pas écrire le nom) écrit merveilleusement bien sur les Border. Est il un intrigant, un intéressé, un voyou, je n'en sais rien et je m'en tape. Car c'est en lisant son site, je me suis dit que moi aussi, je pourrais peut être avoir un border Collie. Depuis j'en ai adopté trois. Si je m'étais contenté de lire les forums, je n'aurai pas franchi le pas. J'aurais au mieux un border retriever, ou un basset américain.
A ceux qui s'indignent qu'un chien de berger puisse devenir un chien de famille, je rappellerai que c'est le sort de tous les chiens depuis la nuit des temps. Ils bossaient jadis, ils nous accompagnent désormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

BC million de questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 18:15

Sa justement c'est très bien. Le Border Collie est fait pour vivre de sa passion, est de ce pourquoi il a était crée. C'est à dire le troupeau et ou maintenant le sport et l'obé. Mais dans tous les cas, le BC est utilisé pour des raisons présises. Les éleveurs que tu as eue était très bien. Et il n'en faudrait que des comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

BC million de questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 18:18

Colte et Quenouille a écrit:
Sa justement c'est très bien. Le Border Collie est fait pour vivre de sa passion, est de ce pourquoi il a était crée. C'est à dire le troupeau et ou maintenant le sport et l'obé. Mais dans tous les cas, le BC est utilisé pour des raisons présises. Les éleveurs que tu as eue était très bien. Et il n'en faudrait que des comme ça.


Qu'on explique dès lors le rapport entre passer des journées champêtres aux champs, avec un troupeau et faire de l'agility ou de l'obé en ville? Si c'est pas la preuve que ce chien à vocation à évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

BC million de questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 18:23

Je n'ai pas dit que ce chien n'avait évoluer, bien au contraire. Je dis juste que sa vocation première est celle d'être un chien de berger.
Et si son soit disant avenir c'est de devenir chien de compagnie il ne faut pas confondre chien de compagnie (être bien traiter dans une famille, être au chaud et nous acompagner partout) et chien de salons qui ne vit cas l'interieure. Le BC n'est pas fait pour être un chien de compagnie de salon. C'est un chien pleins d'energie, qui doit vivre de son métier ou d'autre activité mais qui mettent ces sens en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

BC million de questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 18:32


Qu'on explique dès lors le rapport entre passer des journées champêtres aux champs, avec un troupeau et faire de l'agility ou de l'obé en ville? Si c'est pas la preuve que ce chien à vocation à évoluer...
[/quote]

Il n'y a pas de rapport, justement. Il y a 2 sujets... accueillir un Border en ville (et là je n'ai pas de scrupules, les miens sont mieux avec moi en ville qu'à la SPA d'où ils viennent ou seuls dans un jardin toute la journée) et le deuxième sujet, le fait que certains éleveurs vendent des Border de "canapé" si j'ai bien compris. Et moi j'étais rassurée de voir quand j'ai contacté des éleveurs que presque aucun m'a proposé de vendre un de ses chiots.

Pour moi, un éleveur qui vend un Border pour autre chose que pour du travail ou des sports canins ça n'a pas beaucoup de sens parce qu'un Border en animal de compagnie, ben, il y a des races plus faciles genre Labrador ou caniche, non? C'est bien pour ça qu'il y a autant de Border dans les refuges?

En ce qui concerne la question de l'auteur du post, je pense que c'est possible d'offrir une vie heureuse à un Border en appart/ville, mais pensez à adopter un Border SPA d'abord si je peux me permettre. Encore une fois je ne suis pas experte en Border et c'est vrai que mon avis sont le reflet de mes propres choix. Du moment ou le futur propriétaire prend une décision éclairée et assume les conséquences jusqu'à la fin de la vie de son chien ça me pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

BC million de questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 18:47

Il y a quelque temps, j'aurai pensé qu'un border ne pouvait pas être heureux en ville. Lorsque j'étais citadin, j'ai pas osé franchir ce pas.En lisant ici et là les témoignages de maitres aimant qui offraient plus à leur chiens, que les "nouveaux campagnards" comme moi. J'ai changé d'avis.
Je suis également complétement d'accord avec toi, sur l'idée de plutôt adopter ou récupérer un border abandonné. Je l'ai fait pour deux d'entre eux et ne l'a jamais regretté un instant.

Néanmoins, je reste dubitatif, sur le raccourci travail journalier et activité sportive...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

BC million de questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 19:00

Sara a écrit:

Qu'on explique dès lors le rapport entre passer des journées champêtres aux champs, avec un troupeau et faire de l'agility ou de l'obé en ville? Si c'est pas la preuve que ce chien à vocation à évoluer...

Il n'y a pas de rapport, justement. Il y a 2 sujets... accueillir un Border en ville (et là je n'ai pas de scrupules, les miens sont mieux avec moi en ville qu'à la SPA d'où ils viennent ou seuls dans un jardin toute la journée) et le deuxième sujet, le fait que certains éleveurs vendent des Border de "canapé" si j'ai bien compris. Et moi j'étais rassurée de voir quand j'ai contacté des éleveurs que presque aucun m'a proposé de vendre un de ses chiots.

Pour moi, un éleveur qui vend un Border pour autre chose que pour du travail ou des sports canins ça n'a pas beaucoup de sens parce qu'un Border en animal de compagnie, ben, il y a des races plus faciles genre Labrador ou caniche, non? C'est bien pour ça qu'il y a autant de Border dans les refuges?

En ce qui concerne la question de l'auteur du post, je pense que c'est possible d'offrir une vie heureuse à un Border en appart/ville, mais pensez à adopter un Border SPA d'abord si je peux me permettre. Encore une fois je ne suis pas experte en Border et c'est vrai que mon avis sont le reflet de mes propres choix. Du moment ou le futur propriétaire prend une décision éclairée et assume les conséquences jusqu'à la fin de la vie de son chien ça me pose pas de problème.[/quote]

Tu as très bien résumé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

BC million de questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 19:03

Clyde a écrit:
Il y a quelque temps, j'aurai pensé qu'un border ne pouvait pas être heureux en ville. Lorsque j'étais citadin, j'ai pas osé franchir ce pas.En lisant ici et là les témoignages de maitres aimant qui offraient plus à leur chiens, que les "nouveaux campagnards" comme moi. J'ai changé d'avis.
Je suis également complétement d'accord avec toi, sur l'idée de plutôt adopter ou récupérer un border abandonné. Je l'ai fait pour deux d'entre eux et ne l'a jamais regretté un instant.

Néanmoins, je reste dubitatif, sur le raccourci travail journalier et activité sportive...

Pour moi il n'y a pas de raccourci. Si on est tous d'accord qu'un "bon" éleveur fait des Border en vue d'en tirer le meilleur de cette race, ça veut dire qu'il élève des Border **de travail**...donc un éleveur qui vend ses chiens à des citadins, est-ce que ça a un sens? Moi je pense que non. Il y a des éleveurs de Golden Retriever et compagnie pour ça, non? (J'ai eu un Golden aux US, c'était notre chienne de famille et croyez-moi la vie pépère qu'elle menait aurait fait péter un plomb à mes Border). Parce qu'un Border d'elevage normalement est sélectionné justement pour ses qualités de Border (càd le travail) et risque d'être malheureux en appart (et de rendre son propriétaire malheureux, la question de l'auteur du post). Et ensuite de finir à la SPA :-(

Pour revenir à la question de l'auteur du post...Après, pour moi, dans cette situation (en ville, en appart) prendre un Border SPA est un choix qui a plus de sens (c'est drôle, parce que c'est ce que j'ai fait...ce n'est que mon avis et je ne juge pas les choix des autres). Un propriétaire citadin qui est prêt à être un peu créatif pour que son Border s'épanouit, pourquoi pas? C'est juste qu'il y a les inconvénients évoqués dans les posts précédents (ennui, côté répétitif des sorties pour le propriétaire, besoin de s'habiller pour les sorties pipi, LOL).

Encore une fois, du moment où on assume ses choix et ce jusqu'à la fin de la vie du chien, pas de problème. En plus, avec un Border SPA on ne sait jamais sur quoi on va tomber niveau caractère (parents inconnus, etc.). Mon Maxou n'a pas grand chose du Border sauf son apparence (papa qui travaillait, maman chienne errante X Border) et il n'a démontré aucun instinct jusqu'à présent et Dolly par contre a énormément d'instinct et nous devons trouver des solutions pour que ça reste gérable en ville et lui trouver des activités où elle peut s'exprimer pleinement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

BC million de questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011, 01:47

Le soucis, c'est que sur ce forum d'initiés. Seuls six pour cent des border, travaillent au troupeau chaque jour. (il existe un sondage à ce sujet). Reconnaissez que c'est peu. Selon moi travailler au troupeau et faire de l'agility,ce sont deux choses qui n'ont rien à voir. Les border ont été formés depuis des siècles pour bosser. Pas pour faire les zouaves.

Maintenant, je lis ici que les "éleveurs sérieux" refusent de vendre à certains maitres... J'en prends acte. Vous pouvez bien vous en féliciter et vous taper sur le ventre en vous disant combien, finalement la belle confrérie de amateurs de borders est à la hauteur de vos espérances. Moi, je crois surtout que ce sont des gens qui vivent dans des régions prolixes à l'élevage et a l'utilisation de ces chiens. Des coins où on peut se permettre de ne pas vendre,à des gens de la ville...

Car si ton métier est de vendre des chiens, tu les vends...point barre. Maintenant, ici et là, selon la demande tu peux te permettre de faire la fine bouche. Simplement parce que le marché local l'autorise... Mais si demain ça change. Ces mêmes éleveurs si sérieux vendront leurs chiens au premier parisien venu.
Ne vous en déplaise...

PS: Pour ceux a qui l'achat d'un chien a été refusé, (par snobisme). Il en est plein qui vous attendent dans les refuges... Souvent, ils n'ont pas de qualité au troupeau. mais vous êtes des citadins, dans le fond vous vous en foutez pas mal, non?
Hésitez pas à sauver ces chiens là. Ils en valent la peine!
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

BC million de questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011, 10:40

Clyde a écrit:
Il en est plein qui vous attendent dans les refuges... Souvent, ils n'ont pas de qualité au troupeau. mais vous êtes des citadins, dans le fond vous vous en foutez pas mal, non?
Hésitez pas à sauver ces chiens là. Ils en valent la peine!
[/b][/i][/font]

Totalement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

BC million de questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011, 12:22

Sara a écrit:
Clyde a écrit:
Il en est plein qui vous attendent dans les refuges... Souvent, ils n'ont pas de qualité au troupeau. mais vous êtes des citadins, dans le fond vous vous en foutez pas mal, non?
Hésitez pas à sauver ces chiens là. Ils en valent la peine!
[/b][/i][/font]

Totalement d'accord !
Oui absolument pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Le DIDIER
Posteur timide
Posteur timide
Le DIDIER


Masculin
Nombre de message : 38
Localisation : 13 Salon de Provence
Date d'inscription : 03/04/2011
Noms de mes chiens: : Gaya

BC million de questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: RE:BC millions de question   BC million de questions  - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011, 19:41

Week-end dernier les border aux troupeaux !!! Un plaisir de voir travailler ces chiens avec danielle ,que je remercie encore, pour les explications. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

BC million de questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011, 20:52

boubou a écrit:
Sara a écrit:
Clyde a écrit:
Il en est plein qui vous attendent dans les refuges... Souvent, ils n'ont pas de qualité au troupeau. mais vous êtes des citadins, dans le fond vous vous en foutez pas mal, non?
Hésitez pas à sauver ces chiens là. Ils en valent la peine!
[/b][/i][/font]

Totalement d'accord !
Oui absolument pouce


C'est très bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lu
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Lu


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

BC million de questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2011, 13:03

Bonjour à tous,

Quand on dit "canaliser" l'instinct du BC en faisant (entre autre) du troupeau est ce que ça veut dire qu'il a besoin d'en faire tous les WE?
Perso nous en faisons toutes les 2 à 3 semaines avec notre berger australien...est ce suffisant pour un BC?
Nous faisons aussi de l'agility tous les WE.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BC million de questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BC million de questions
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vidéo, 30 million d'amis
» Questions !
» Des questions ...
» Questions
» Des questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: