Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

BC million de questions

+15
Clyde
Pétole
Kaloo
danielle
Llyn
Hexta
Akira
kakoan
kathoune
boubou
gaemeboy68
marinou
Supplete
Fantine
Le DIDIER
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

BC million de questions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 19:35

Le DIDIER a écrit:

ps:prend une chaise petitmdr
rhôooo....l'autre qui, mine de rien, drague déjà evilbaillonné petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin
Nombre de message : 3540
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 21:20

boubou a écrit:
Le DIDIER a écrit:

rhôooo....l'autre qui, mine de rien, drague déjà evilbaillonné petitmdr petitmdr
Jalouse ! evilbaillonné
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 21:25

Pétole a écrit:
boubou a écrit:
Le DIDIER a écrit:

Jalouse ! evilbaillonné

:blabla: petitmdr
Le DIDIER
Posteur timide
Posteur timide
Le DIDIER

Masculin
Nombre de message : 38
Noms de mes chiens: : Gaya

MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2011, 20:06

boubou a écrit:
Pétole a écrit:
boubou a écrit:
Le DIDIER a écrit:

Jalouse ! evilbaillonné

:blabla: petitmdr

mesdames : :arbitre: Tout d'abord je ne suis pas un garçon facile Laughing petitmdr
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin
Nombre de message : 3540
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2011, 20:24

Le DIDIER a écrit:

mesdames : :arbitre: Tout d'abord je ne suis pas un garçon facile Laughing petitmdr

Zut alors ! jocolor
http://fly.olmyr.com
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde

Masculin
Nombre de message : 751
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2011, 20:42

Hexta a écrit:
Que se passe t'il avec l'élevage dans l'aude ( j'ai beaucoup lu son site ) réponse par mp si vous voulez Wink
Bon courage pour tes recherches Wink J'espere que tu trouvera le toutous qui corespond a tes attentes

Pareil,

J'ai lu et relu le site de K., juste avant de franchir le pas et de faire entrer E'Clyde dans ma vie.
Rien que pour çà, je lui en serais éternellement reconnaissant, car il m'a laissé l'espoir qu'un "citadinrural" comme moi, pouvait aussi partager sa modeste existence avec ces chiens extraordinaires.

Vous vous en doutez... Je ne le regrette pas.
http://tri-canauos.blogspot.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin
Nombre de message : 5075
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 01:09

Clyde a écrit:
Hexta a écrit:
Que se passe t'il avec l'élevage dans l'aude ( j'ai beaucoup lu son site ) réponse par mp si vous voulez Wink
Bon courage pour tes recherches Wink J'espere que tu trouvera le toutous qui corespond a tes attentes

Pareil,

J'ai lu et relu le site de K., juste avant de franchir le pas et de faire entrer E'Clyde dans ma vie.
Rien que pour çà, je lui en serais éternellement reconnaissant, car il m'a laissé l'espoir qu'un "citadinrural" comme moi, pouvait aussi partager sa modeste existence avec ces chiens extraordinaires.

baah......je crois que nos questions resteront sans réponse Clyde Wink
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta

Féminin
Nombre de message : 366
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 10:31

Kaloo a écrit:
Clyde a écrit:
Hexta a écrit:

Pareil,

baah......je crois que nos questions resteront sans réponse Clyde Wink

Oui tampis Sad
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 12:35

Je ne sais pas s'il y aura des personnes pour répondre en mp, en tout cas je vous remercie de ne pas écrire tout ça en public. Wink
http://animauxcie.canalblog.com/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin
Nombre de message : 3660
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 09:27

Ben voila je m'absente une semaine et cela part en live Razz Razz Razz

T'inquiètes pas boubou je ne suis pas jalouse, on partage Laughing Laughing

Je suis désolée pour dimanche passé mais j'étais malade brancard , et comme je n'ais pas internet à la maison je n'ai pas pu te répondre plus tot.
Tu es le bienvenu ce week-end à Martigues, au parc de Figuerolles pour un concours troupeau (je concours Samedi, tous à l'abri le crocodile est de sorti pale pale ). Ou sinon on peux se voir à Istres lors d'un entrainement troupeau, cela te donnera plus une idée de ce qu'est le border qu'un concours d'agility, où les chiens ne sont pas toujours vu sous leur bon jour (mais cela n'engage que moi). Je m'entraine 4 fois pas semaine dans l'AM. Je te Mp mon tel.
C'est toujours un plaisir de parler Border et troupeau, mais on peux aussi parler agility Razz Razz , même si je ne concours plus, ma blonde pratique encore avec une amie et je suis monitrice à Saint Mitre.
Le DIDIER
Posteur timide
Posteur timide
Le DIDIER

Masculin

MessageSujet: RE:BC millions de question   BC million de questions  - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 21:52

Content de voir que tu vas mieux Danielle .javascript:emoticonp('cheers')
Dimanche j'ai bien été à château neuf à ce concours d' agility mais comme tout compétition il doit avoir plusieurs niveaux.J'ai bien compris une chose que dans ce sport si tu ne t'entraine pas comme ton chien se sera très dur .
J'ai vue de beau chien et des comportements différent du compétiteur :
- pur et dur qui se sert du chien pour gagner .
- que le chien est obligé d'attendre pour continuer le parcourt
- qui forme une équipe avec son chien et ou l'on voit leur complicité
mais tous ont à leur manière l'amour de leur chien ,un très bon dimanche avec la chaleur en plus.javascript:emoticonp('pouce')
Pour ce week-end danielle je t' appel samedi midi.
Bonne fin de semaine à tous et merci

Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde

Masculin

MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 22:54

Akira a écrit:
Je ne sais pas s'il y aura des personnes pour répondre en mp, en tout cas je vous remercie de ne pas écrire tout ça en public. Wink

Je n'ai reçu aucune explication par MP.
Je reste donc reconnaissant à monsieur "K.", de m'avoir fait franchir le pas.
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 23:09

Bien sur. Wink

De toute manière je pense que le mieux est de se faire sa propre idée en recnontrant soit même les personnes. Personnellement je ne l'ai jamais rencontré. Wink
http://animauxcie.canalblog.com/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde

Masculin

MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 01:31

Je ne rencontrerais jamais K. Je l'ai juste lu sur le net. ll a écrit à un endroit, que l'avenir du border Collie, s'il ne devait pas disparaitre, était de devenir un chien de famille. n'étant point berger, j'avoue que j'ai aimé et jamais regretté... .
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 09:56

et j'ajouterai que l'avenir des bergers, si ils ne veulent pas disparaître, est le border collie Wink
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara

Féminin
Nombre de message : 710
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 12:37

boubou a écrit:
Hello!
je ne vois pas le problème du border collie en appartement, c'est plus pénible pour toi que pour lui (sortie pipi et compagnie). Maintenant si tu comptes lui offrir toutes les activités que tu proposes plus du troupeau, alors il sera comblé! En plus il n'est seul que le matin c'est idéal, pas tout le monde peut se vanter de ça sur ce forum cheers

Je vis en appart (en plein centre ville de Grenoble en plus) avec 2 Border (plutôt SPA que LOF Laughing ) et je confirme que ça se passe bien. Je travaille à domicile et peux consacrer 3h par jour aux balades. Je suis d'accord avec Boubou que c'est pas du tout pénible pour les chiens (2 grandes balades par jour, petites séances d’exercices à l'intérieur de la maison, club canin le samedi, rando le dimanche, peut-être du troupeau d'ici 6 mois...en plus ils sont avec moi toute la journée pendant que je travaille). Ce qui est pénible c'est effectivement les sorties pipi (ce serait génial de pouvoir rester en pyjama et les lâcher dans le jardin pour faire pipi tôt le matin, mais bon, tout le monde s'habille et hop on va au parc...avant même que j'ai bu mon café). Et le côté un peu répétitif de nos balades en semaine (répétitif pour moi...on prend toujours les mêmes rues pour sortir de la ville et aller sur les mêmes chemins de rando ou de promenade...). Si j'étais en maison je remplacerais sans doute une des grosse balades par des séances de travail et de jeu dans mon jardin histoire de varier plus...mais les chiens vont bien et je ne pense pas que le fait d'être en appartement a beaucoup d'importance pour eux. Ils sont mieux là avec bcp de présence et d'activités que seul dans un jardin toute la journée...
http://www.sfmtraduction.com
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn

Féminin
Nombre de message : 347
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 14:57

Clair que nous c'est vachement moins sympa de devoir se mettre en tenue correcte au saut du lit pour sortir dans la rue plutôt que de faire un saut dans l'jardin à l'abri des regards moqueurs éventuels sur notre grenouillère à motifs ovins ! :ange:

Mais, rien que ce midi où il fait très très chaud pour mon p'tit loulou tout noir ben on était bien contents de remplacer une promenade à l'extérieur par une grande séance de foot dans le parking souterrain désert de l'immeuble où il fait 15 degrés et loulou s'est régalé. Du coup en terme de "grande sortie" je vois pas plus d'inconvénients à être en appart qu'en maison, si on a la verdure ou les infrastructures qui vont bien à côté, juste les p'tits pissous rapides un peu plus contraignants (encore que dans mon malheur, j'ai la chance d'avoir à 20m de mon appart, 1000m2 de jardin clôturé et entretenu par Fr.... Tel... rien que pour moi, bien que la grenouillère y soit quand même exclue Razz).

Quand à Mr K. et ben j'pense tout pareil que Clyde Wink Après c'est inquiétant de voir tant de gens contre lui, on se dit que ça doit être grave !

Enfin, bonne chance pour ta recherche de border, vivement les photos Wink
Le DIDIER
Posteur timide
Posteur timide
Le DIDIER

Masculin

MessageSujet: RE:BC millions de question   BC million de questions  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 19:01

bonjour
une question pour les détenteurs d'un border en appartement comment vous avez réglé le problème des aboiement quand vous laissez le chien seul .donnez moi votre technique
merci
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 23:01

Clyde a écrit:
Je ne rencontrerais jamais K. Je l'ai juste lu sur le net. ll a écrit à un endroit, que l'avenir du border Collie, s'il ne devait pas disparaitre, était de devenir un chien de famille. n'étant point berger, j'avoue que j'ai aimé et jamais regretté... .

mais comment il a pu écrire ça!!!
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin
Nombre de message : 3660
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 11:35

Je vis en appartement avec 3 borders.
Quand ils sont jeunes et que je dois les laisser seuls, direction la kennel.
Quand je suis à la maison un NON ferme quand ils aboient et tout rentre dans l'ordre.
Ou sinon pas de problème pour les aboiements (un border n'aboie peu ou pas souvent).
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan

Féminin
Nombre de message : 4517
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 13:10

Clyde a écrit:

En disant ça ce monsieur j'ai l'impression que la passion pour le fric à pris le dessus sur la passion du bc. Le genre de client qu'il a choisit en démontre bien apparemment!
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille

Féminin
Nombre de message : 341
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 17:58

Désoler de ne pas être venue plus tôt, j'étais assez malade et je devais me soigner.

Je n'ai pas tout lus, mais en tout le dernier message que je viens de voir ma assez choqué.

L'avenir du Border Collie serait chien de famille affraid . Il ne faut pas oublier que c'est un chien de berger avant tout, et si certains éleveurs sont peut scrupuleux sur leurs clientel c'est vraiment dommage et la race en prendrat forcément un coup.

C'est ce que j'ai compris avec les quelques messages que j'ai pus lires, donc désoler si je suis hors sujet.
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara

Féminin
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 17:59

Le DIDIER a écrit:
bonjour
une question pour les détenteurs d'un border en appartement comment vous avez réglé le problème des aboiement quand vous laissez le chien seul .donnez moi votre technique
merci

Pour les aboiements, nous n'avons jamais eu de pb, ni avec notre ancien Border Mouki ni avec Max et Dolly. Max faisait un peu de cinéma quand il était petit...on le laissait dans une autre pièce et s'il jappait on l'ignorait, si ça durait un "NON" ferme et on quittait la pièce tout de suite. Il a vite compris. Sinon, on a des voisins sympas et vu que je ne les laisse pas très souvent seuls, les premières fois on leur disais qu'on sortait le soir (un resto du quartier par ex.) et qu'ils nous appellent si jamais ça aboyait longtemps. Au début ça durait 5-10 minutes, maintenant rien du tout. Sinon, un endroit plutot petit et calme les rassure. Nous avons utilisé le vari, puis maintenant les chiens ont leur "chambre" (mon bureau). C'est au calme, ils n'entendent pas les bruits de la rue ni d'éventuels passages dans la cage d'escalier de l'immeuble, donc pas de raison d'aboyer...
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 18:02

Llyn a écrit:

Mais, rien que ce midi où il fait très très chaud pour mon p'tit loulou tout noir ben on était bien contents de remplacer une promenade à l'extérieur par une grande séance de foot dans le parking souterrain désert de l'immeuble où il fait 15 degrés et loulou s'est régalé.

Tu vois, il faut être créatif quant on habite en appart, mais il y a plein d'activités autour. Sans oublier l'agility urbain (sauter sur des bancs, slalom entre les poteaux...) :-)
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 18:06

Colte et Quenouille a écrit:

L'avenir du Border Collie serait chien de famille affraid . Il ne faut pas oublier que c'est un chien de berger avant tout, et si certains éleveurs sont peut scrupuleux sur leurs clientel c'est vraiment dommage et la race en prendrat forcément un coup.

Je ne suis pas experte en Border (les miens ont tous été des cas SPA!) mais si ça peut rassurer lorsque Mouki est décédé l'année dernière (et avant que je connaisse ce forum) j'ai commencé par appeler les éleveurs pour voir s'ils n'avaient pas de Border abandonné en FA à adopter et 99% de ceux que j'ai appelés ont tout de suite dit qu'ils ne vendaient pas leurs chiens pour en faire des animaux de compagnie (soit pour le travail au troupeau, soit pour l'agility de compétition). Seul un éleveur m'a proposé de vendre un des ses chiots (enfin, un qui avait été réservé puis pas vendu finalement), TOUS les autres ont été catégoriques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  - Page 2 Empty

BC million de questions
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant