Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BC million de questions

Aller en bas 
+15
Clyde
Pétole
Kaloo
danielle
Llyn
Hexta
Akira
kakoan
kathoune
boubou
gaemeboy68
marinou
Supplete
Fantine
Le DIDIER
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le DIDIER
Posteur timide
Posteur timide
Le DIDIER


Masculin
Nombre de message : 38
Localisation : 13 Salon de Provence
Date d'inscription : 03/04/2011
Noms de mes chiens: : Gaya

BC million de questions  Empty
MessageSujet: BC million de questions    BC million de questions  EmptyDim 03 Avr 2011, 16:52

Pour expliquer ma situation :J'habite en appart à 5 mn de la colline .je travail le matin donc tous les après midi de libre
je pratique footing ,velo, rando et la patience pour le dressage .
j'ai la confirmation grasse au forum que le meilleur choix pour un chiot et de voir un éleveur professionnel (choix limiter des bons éleveurs qui ne font que le BC ne sont pas si nombreux) ,de le prendre entre 9 et 12 semaine pour que sa mère est bien fait son éducation de base.Peut être aussi la SPA ??
Maintenant pourquoi le BC à cause de son intelligence sa taille pour les femelles d'un poil le plus raz possible (coté pratique le sécher par temps humide au sèche cheveux n'ai pas facile) .Son coté fusionnel avec son maitre .
L'amener au dressage le plus tôt, mais à quel age, pour ne pas faire d'erreur pour plus tard .Même commencer à chercher un propriétaire de troupeaux en vue d'exercice .Fin avril je vais dans l'Aude chez un éleveur pour un premier contact .
Je suis ouvert à tout renseignement qui peut m'aider à faire le bon choix. Et surtout je vais prendre le temps .

Merci à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BC million de questions  Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  EmptyDim 03 Avr 2011, 18:47

Bonjour!
Je réponds car j'ai moi-même adopté un croisé border collie d'un an environ à la spa.
Je pense que la vie en appartement, en ville, ne convient pas à un border collie, je n'ai rien contre les personnes qui ont des chiens en appartement, je suis moi-même en appartement, cependant c'est un chien vraiment infatigable et je pense que si on n'est pas un agriculteur qui travail sur troupeau, il existe des tas d'autres races vraiment génial qui peuvent convenir comme les bergers australiens par exemple, après c'est juste mon avis et mon expérience personnel, j'avoue que si on me l'avait déconseillé je n'aurai pas écouté ni même cru ce qu'on me disait mais c'est une race vraiment particulière selon moi et il développe vite des comportements dangereux si on ne les occupent pas assez comme courir après les voitures par exemple, j'en sais quelque chose!

Si toutefois tu es vraiment sûr de ton choix et bien oui, il y a des croisé ou des purs races border collie à la spa, ou bien il faut prendre un chiot comme tu le dis à partir de deux mois.

Le fait que tu sois là l'après-midi, c'est déjà très bien car ce sont des chiens qui adorent être avec leur maître.
C'est un chien très intelligent ce qui peut faciliter le dressage cependant il est aussi très attiré par le mouvement ce qui peut rendre le rappel difficile. J'ajouterai que plus le border collie peut être sortie sans être attaché mieux c'est (en tout cas pour le mien).
L'emmener au dressage, je pense que tu peux l'amener à l'école du chiot dès que ses vaccins sont à jours mais je ne suis pas sûr... Et oui c'est une très bonne initiative de chercher quelqu'un qui pourra t'apprendre le travail sur troupeau à l'avance!

Voila, sinon je n'y connais rien en élevage alors je ne peux pas t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fantine


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2011

BC million de questions  Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  EmptyDim 03 Avr 2011, 18:54

Border en apart' ? ... Je n'ai pas vraiment d'avis sur sa . Mais si tu a un endroit vaste non loin de chez toi où il pourra se défoulez ect ... Je pense que c'est réalisable ♫ .

Et pour l'école du chiot moi je l'ai mise dés qu'elle avait tout ces vaccins , vers 2 mois et demis / 3 mois . ♫
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

BC million de questions  Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  EmptyDim 03 Avr 2011, 18:55

Latila ,ce que tu décrit :contrôle du mouvement,courses après les voitures,vélos....c'est logique ce chien est sélectionne pour contrôler un troupeau et donc un mouvement si il n'est pas canalisé cet instinct ressort d'une façon bien dangereuse.
C'est une chose dont il faut avoir conscience en prenant un border.
Après je suis d'accord avec toi c'est une race à part sélectionnée sur le travail,ce qui en fait des chiens avec beaucoup d'influx nerveux,beaucoup d'énergie qu'il faut être capable de gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




BC million de questions  Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  EmptyDim 03 Avr 2011, 19:00

Supplete a écrit:
Latila ,ce que tu décrit :contrôle du mouvement,courses après les voitures,vélos....c'est logique ce chien est sélectionne pour contrôler un troupeau et donc un mouvement si il n'est pas canalisé cet instinct ressort d'une façon bien dangereuse.

Oui supplete, c'est ce que en gros je voulais dire, il faut l'occuper en l'occurence aux troupeau sinon ben il se débrouille tout seul pour combler son instinct... Rolling Eyes

Et sinon, c'est pas tellement l'appartement en lui-même qui me dérange mais si on est en appart' on a peu de chance de faire du troupeau de façon professionnel
Revenir en haut Aller en bas
Le DIDIER
Posteur timide
Posteur timide
Le DIDIER


Masculin
Nombre de message : 38
Localisation : 13 Salon de Provence
Date d'inscription : 03/04/2011
Noms de mes chiens: : Gaya

BC million de questions  Empty
MessageSujet: RE: BC millions de question   BC million de questions  EmptyDim 03 Avr 2011, 19:48

merci pour vos réponse mais il est sur que ce n'est pas lieu d'habitation mais c'est plutôt le temps que je donnerais au chien, je pense qui importe .
J'ai prévu de voir
un éleveur ( X K dans l Aude);un véto;un dresseur avec se parcours je pense y arriver avec de la patience,de la méthode et vos avis .
En plus du dressage et eventuellement l' agility pas loin de chez moi j'ai la chance d'avoir pas mal de troupeaux de mouton il vas falloir que je démarche tous ces éleveurs pour en trouver un avec qui je pourrais apprendre à travailler avec le chien et ça c'est pas gagner . A ce moment je prendrais ma décision.
Si quelqu'un à des adresses d'éleveurs sérieux je suis preneur .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

BC million de questions  Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  EmptyDim 03 Avr 2011, 19:52

Le DIDIER a écrit:
Fin avril je vais dans l'Aude chez un éleveur pour un premier contact .
Je suis ouvert à tout renseignement qui peut m'aider à faire le bon choix.

Ca c'est une très très mauvaise idée, je te déconseille grandement d'y aller. Je suppose que c'est le premier site que tu as trouvé sur le net en tapant dans ton moteur de recherche "border collie" les apparences sont parfois trompeuses....
Oriente tes recherches vers d'autres élevages, ou certains particuliers ont aussi de très bonnes portées. Tu peux aller voir sur ce site http://www.lafbc.net/new_menu/index.php
Surout faire attention aux "eleveurs" peu scrupuleux qui essayeront de te refourguer du NON LOF à un prix exhorbitant en certifiant à l'acheteur que c'est du LOF en plus alcool c'est pour cela que je préfère t'éviter le voyage que tu entreprends de faire bientôt et t'ammener à aller voir des personnes beaucoup plus compétentes ......
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

BC million de questions  Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  EmptyDim 03 Avr 2011, 19:57

Marinou, tu m'ôtes les maux de la bouche Laughing
Sinon le confort du border ne se mesure pas en m2 disponibles en intérieur mais plutôt en tonnes d'activités extérieures qu'on va lui fournir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le DIDIER
Posteur timide
Posteur timide
Le DIDIER


Masculin
Nombre de message : 38
Localisation : 13 Salon de Provence
Date d'inscription : 03/04/2011
Noms de mes chiens: : Gaya

BC million de questions  Empty
MessageSujet: RE :BC millions de question   BC million de questions  EmptyDim 03 Avr 2011, 20:05

Lever moi un doute les chiens inscrit au LOF ont tous un numéro propre marqué sur un papier officiel et répertorier à Association Française du BC non .
Pour le cout as tu une fourchette de prix .
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

BC million de questions  Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  EmptyDim 03 Avr 2011, 20:07

Hello!
je ne vois pas le problème du border collie en appartement, c'est plus pénible pour toi que pour lui (sortie pipi et compagnie). Maintenant si tu comptes lui offrir toutes les activités que tu proposes plus du troupeau, alors il sera comblé! En plus il n'est seul que le matin c'est idéal, pas tout le monde peut se vanter de ça sur ce forum cheers
Tu te renseignes avant, que veut-on de plus bounce bounce
Mais prends en compte ce que t'a dit Supplete, un border non canalisé c'est difficile à gérer Wink
Mais si tout le monde rélféchissait comme toi et avait autant d'activités à offrir les SPA seraient vides cheers
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

BC million de questions  Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  EmptyDim 03 Avr 2011, 20:07

gaemeboy68 a écrit:
Marinou, tu m'ôtes les maux de la bouche Laughing
Sinon le confort du border ne se mesure pas en m2 disponibles en intérieur mais plutôt en tonnes d'activités extérieures qu'on va lui fournir Wink

:10/10 +1

tu as aussi plein de border en SPA, regarde les annonces sur ce site...

sinon evite les border issu de croisement entre 2 chiens merle, les borders Blanc...ect

pour le prix je te dirais pour un LOF entre 450 et 600€
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

BC million de questions  Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  EmptyDim 03 Avr 2011, 20:10

Le chien inscrit au lof a un papier avec son arbre généalogique,son n° de lof.....
Attention il y a 2 papier le lof provisoire (ou le chien n'a pas été confirmé et le lof ou le chien a été confirmé.
Donc 2 parents avec un n° de lof provisoire ne peuvent donner des chiots lof,il faut faire attention ,poser des questions,ne pas craquer de suite et se renseigner le plus possible.
Ce n'est pas l'AFBC qui gère les lof mais la SCC,l'AFBC s'occupe des confirmations.


Un border LOF coute 400-500€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

BC million de questions  Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  EmptyMar 05 Avr 2011, 16:49

Trés bonne démarche, c'est cool de voir de futur maitre si intéresser comme ça!! Ceux ci dit comme dit Marinou, le voyage jusqu'à dans l'Aude pour l'élevage je te le déconseille vivement aussi!! Plus pret de chez toi il y a bien mieux!!! Wink
Donne nous vite des nouvelles sur des recherches!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

BC million de questions  Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  EmptyMar 05 Avr 2011, 18:00

Comme je disais sur un autre post, c'est bien de voir UN élevage, mais ça ne permet pas de se faire une idée générale. Wink

Le mieux à mon avis est d'aller en concours ou meme en stage en spectateur, et parler avec les gens en leur demandant où ils ont pris leur chien, ainsi que leur avis sur l'élevage. Wink Car la qualité de l'élevage ne fait pas tout, il faut aussi prendre UN type de border qui TE correspond je ne sais pas si je suistrès claire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Le DIDIER
Posteur timide
Posteur timide
Le DIDIER


Masculin
Nombre de message : 38
Localisation : 13 Salon de Provence
Date d'inscription : 03/04/2011
Noms de mes chiens: : Gaya

BC million de questions  Empty
MessageSujet: RE:BC millions de question   BC million de questions  EmptyMar 05 Avr 2011, 19:05

tu me lève le post de la bouche !!
Je suis tombé par hasard en cherchant un éleveur dans le 13 sur un club d'Agility .Et là ,on ne peut tomber que sur des passionnées,és (pour ne blesser personne), m'a conseillé de venir voir ce week-end un concours d'agility pour voir les chiens au travail et échanger avec les proprios des infos.
Sinon le site la société centrale canine et surement une visite au Mont kerchouan qui n'est pas trop loin de chez moi dans quelque temps .
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

BC million de questions  Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  EmptyMar 05 Avr 2011, 19:49

Personnellement si je voulais réellement me faire une idée des élevages de borders, j'irais plutot dans un concours de troupeau. Wink

Après en ce qui concerne l'élevage que tu cites je ne voudrais vraiment pas m'avancer et je préviens que ce que je vais dire ne sont que des suppositions qui permettent de soulever des questions et non une vérité générale.

Mais j'ai entendu dire, outre le fait que tu es sur d'avoir un excellent chien de troupeau, que JMJ sélectionnait plutot des chiens avec forts caractères et beaucoup d'influ nerveux.

Donc je ne sais pas si c'est l'idéal pour débuter avec un border. Et je dis ça en me basant sur ma propre expérience personnelle puisque ma première border ne vient pas de chez lui mais a ses origines, et que c'est une chienne avec qui j'ai eu beaucoup de mal au début. Je ne reproche en rien de travail de sélection!! Plutot mon choix car Akira est une chienne formidable vraiment, mais elle ne me correspondait pas, à la jeune fille débutante que j'étais à l'époque. Wink

Je me dis que si j'avais eu une chienne comme esmé en premier border, c'est à dire une chienne plus douce, sensible et zen, j'aurais beaucoup moins galéré.

Donc voila ce n'est absolument pas pour critiquer un élevage ou un autre, surtout pas!! Mais c'était plutot un commentaire sur le choix du chien qui nous correspond, et donc de l'élevage en fonction des lignées. Wink

Après ma relation est Akira est très forte, tout autant qu'avec esmé si ce n'est plus, vivre avec un chien comme ça ça se fait (la preuve je ne regrette rien), mais ce n'est pas l'idéal, c'est cette nuance que je veux cerner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

BC million de questions  Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  EmptyMar 05 Avr 2011, 20:16

Oui enfin moi je dis que c'est une très bonne initiative d'aller voir JM.J si tu veux voir ce qu'est un border pouce !!!!!





Parce que ou tu te destinais à aller en 1er c'est "l'elevage" à fuire absolument :beurk: :pendu: :beurk:
Quand à aller à un concours d'agility pour voir des chiens au travail BOF BOF quand même........


Dernière édition par marinou le Mer 06 Avr 2011, 00:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

BC million de questions  Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  EmptyMar 05 Avr 2011, 20:29

Je rejoins ce que disais Akira, concernant les chiens JMJ, pour en avoir vu à de nombreuses reprises, tant au troupeau qu'en agility. Après, chez lui, il y aura toujours la solution de la femelle réputée plus souple à l'éducation...
Revenir en haut Aller en bas
Le DIDIER
Posteur timide
Posteur timide
Le DIDIER


Masculin
Nombre de message : 38
Localisation : 13 Salon de Provence
Date d'inscription : 03/04/2011
Noms de mes chiens: : Gaya

BC million de questions  Empty
MessageSujet: RE:BC millions de question   BC million de questions  EmptyMar 05 Avr 2011, 23:53

Merci pour ces réflexions très pertinentes et en particulier sur l'influx nerveux du chien qui sera aussi un des critères de choix.
Il est vrai que je vais plutôt rechercher un chien assez calme donc ma chasse au info continus.
J'ai vue un éleveur tout à l'heure prés de chez moi mais le mâle fait parti d'un élevage de Toulouse peut être une pratique courante mais cela me gène un peu de pas voir le couple, j'ai une confiance limiter surtout quand je paye .
Je vais repousser mon déplacement dans Aude pour l'instant merci marinou.

Et Merci à tous de m'épauler.
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

BC million de questions  Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  EmptyMer 06 Avr 2011, 00:00

Que se passe t'il avec l'élevage dans l'aude ( j'ai beaucoup lu son site ) réponse par mp si vous voulez Wink
Bon courage pour tes recherches Wink J'espere que tu trouvera le toutous qui corespond a tes attentes
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

BC million de questions  Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  EmptyMer 06 Avr 2011, 09:31

Hexta a écrit:
Que se passe t'il avec l'élevage dans l'aude ( j'ai beaucoup lu son site ) réponse par mp si vous voulez Wink
Bon courage pour tes recherches Wink J'espere que tu trouvera le toutous qui corespond a tes attentes

Même question Razz
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

BC million de questions  Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  EmptyMer 06 Avr 2011, 09:58

C'est au club de Chateauneuf que tu comptes aller ce week-end pour le concours d'agility.
J'y serais en tant que spectatrice, on pourrait se voir pour discuter (j'ai différent type de border, dont un qui vient de chez JMJ et une autre de chez Lalande).
Ou sinon pour voir des borders travaillaient, il y a à Martigues le 16 et 17 avril un concours inter races.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

BC million de questions  Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  EmptyMer 06 Avr 2011, 10:06

Llyn a écrit:
Hexta a écrit:
Que se passe t'il avec l'élevage dans l'aude ( j'ai beaucoup lu son site ) réponse par mp si vous voulez Wink
Bon courage pour tes recherches Wink J'espere que tu trouvera le toutous qui corespond a tes attentes

Même question Razz

moi aussi même question, un mp serait sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

BC million de questions  Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  EmptyMer 06 Avr 2011, 10:07

danielle a écrit:
C'est au club de Chateauneuf que tu comptes aller ce week-end pour le concours d'agility.
J'y serais en tant que spectatrice, on pourrait se voir pour discuter (j'ai différent type de border, dont un qui vient de chez JMJ et une autre de chez Lalande).
Ou sinon pour voir des borders travaillaient, il y a à Martigues le 16 et 17 avril un concours inter races.
Au plaisir.

pouce Te voilà en de bonnes mains Le Didier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le DIDIER
Posteur timide
Posteur timide
Le DIDIER


Masculin
Nombre de message : 38
Localisation : 13 Salon de Provence
Date d'inscription : 03/04/2011
Noms de mes chiens: : Gaya

BC million de questions  Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  EmptyMer 06 Avr 2011, 17:51

danielle a écrit:
C'est au club de Chateauneuf que tu comptes aller ce week-end pour le concours d'agility.
J'y serais en tant que spectatrice, on pourrait se voir pour discuter (j'ai différent type de border, dont un qui vient de chez JMJ et une autre de chez Lalande).
Ou sinon pour voir des borders travaillaient, il y a à Martigues le 16 et 17 avril un concours inter races.
Au plaisir.

Merci pour le coup de main avec plaisir ,donne moi une plage horaire avec ton 06 par MP et on se voit dimanche. Félicitation tu as des chiens magnifiques je suis impatient de les voir.

ps:prend une chaise petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BC million de questions  Empty
MessageSujet: Re: BC million de questions    BC million de questions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BC million de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo, 30 million d'amis
» Des questions ...
» Questions
» Des questions !
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: