Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Tu apprends vite, ma belle, dis donc...

4 participants
AuteurMessage
Madame-Lady
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Madame-Lady

Féminin
Nombre de message : 62
Noms de mes chiens: : Lady
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.

Tu apprends vite, ma belle, dis donc... Empty
MessageSujet: Tu apprends vite, ma belle, dis donc...   Tu apprends vite, ma belle, dis donc... EmptyDim 27 Mar 2011, 01:06

Bonjour !

Je voulais juste décrire ma séance d'essai d'agility pour pouvoir vous faire rire (partout où je vais avec Lou, il se passe quelque chose alors...).

Donc, j'arrive avec Emilie au club IPAC de St Sulpice, et on attend de voir qui seront les éducateurs pour voir qui est-ce que l'on peut essayer de convaincre pour que je passe direct en confirmé. Pas de chance : "Non, mais elle est nouvelle, on ne sais pas ce que son chien sait, et comment il réagit avec les autres, donc elle va en débutant.".
Je me retiens de rire. Lady, s'occuper des autres chiens ?! C'est une blague. Bon, je cède de mauvaise grâce, mais je vais pas me faire une image de rebelle dès ma première séance (d'essai) ! D'abord, faut faire l'éducation, après on peut aller sur le terrain. Bon.

L'éducatrice ne cherche pas (ni personne d'ailleurs) à cacher son étonnement. Je dois lui dire plusieurs fois que "Oui, ma chienne m'écoute bien, c'est normal. Non, c'est la première fois que je met les pieds dans un endroit où on me dit ce que je dois faire avec elle, car oui, j'ai tout fait toute seule avec ma soeur (et des tonnes de livres sur les chiens !)."
Elle doit marcher au pieds. Super ma belle. Les chiens aboient, mais qu'est-ce qu'elle a en faire ? L'éducatrice cherche une faille, nous dit de faire des stops improvisés, sans prévenir. Sans succès, ma chienne m'obéit comme mon ombre.
Maintenant on doit faire le rappel. L'éducatrice tient le chien, le maître doit le stimuler pour donner envie a son compagnon de venir, puis quand il l'appelle le chien doit venir en courant. OK....
En attendant mon tour, je m'entraîne au 8 autour des jambes, révérence, totch, debout, rampe, etc...

Mon tour arrive. Je risque : "D'habitude, je lui dis "Assis pas bougé", et je l'appelle après..." Mais elle ne veut rien entendre. Je m'éloigne donc en marchant, et elle me dit : "Stimule-la, court !". Je la plains : je me mets à courir, et Lady, emportée par son instinct de chien de berger, commence à arracher la laisse des mains de la femme. Je suis arrivée. Je l'appelle, et contrairement à toutes les autres personnes qui avaient dû rattraper in extremis leur chien, je lui dit assis pas bougé, elle me fait un sliding stop, et s'assoie. Je l'attrape, la récompense, et revient.

On arrivé sur le terrain d'agility. Elle n'a jamais vu de chaussette, a déjà fait quelques fois le tunnel, n'a jamais vu de palissade, jamais de balance, et jamais de table. Je ne parle pas d'obstacles, puisque à cette séance, je ne lui ai montré que ce qui est nouveau. Toute façon, les obstacles... Juste à voir mon avatar on comprend que c'est la championne pour bien les faire !
Une autre éducatrice m'aide, plus sympa. Elle demande l'âge de mon chien : "2 ans et demi". On l'emmène sur la balance en douceur, puis je commence à la désensibiliser à ma façon : je lui demande rampe, et on bascule la balance lentement. Elle est rassurée de pouvoir avancé sur cet obstacle effrayant sans devoir se lever. Puis un éducateur intervient, et dit que la balance et beaucoup trop difficile, et comme c'est la première fois, ça se peut qu'elle ne voudra pas passer la passerelle, etc... Je finis le coup de la balance, puis passe tout les obstacles sans difficultés, Lady veut seulement m'obéir et surtout (surtout, oui) que je sois contente d'elle. L'éducateur repart, en grommelant que ce chien n'est pas normal, c'est tout ! x) !

L'éducatrice m'apprend que c'est la première fois qu'elle voit un chien si jeune, qui n'avait jamais fait d'agility, apprendre en moins de dix minutes : la table, les passerelles, le tunnel, la chaussette, et la balance, on a encore un peu peur, mais ça pourra venir à la prochaine séance !

Et en dix minutes, je lui est aussi appris a se diriger grâce à ma main, et je lui fait enchaîner autant d'obstacles que je veut.

C'est une déesse !

Voilà !

J'espère que ça vous a plu !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/Madame-Lady/
Aylioushe
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Aylioushe

Féminin
Nombre de message : 18
Noms de mes chiens: : Calvin

MessageSujet: Re: Tu apprends vite, ma belle, dis donc...   Tu apprends vite, ma belle, dis donc... EmptyDim 27 Mar 2011, 04:09

Cool tout ça ! Ta chienne les a tous étonné lol.
http://lesitedecalvin.ek.la/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu apprends vite, ma belle, dis donc...   Tu apprends vite, ma belle, dis donc... EmptyDim 27 Mar 2011, 11:41

super cool tu m'etonne que tu les a etonnée si ta chienne a tout retenue en rien de temps. bon boulot
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Tu apprends vite, ma belle, dis donc...   Tu apprends vite, ma belle, dis donc... EmptyDim 27 Mar 2011, 12:08

Le plus long dans un club canin c'est d'apprendre au maitre comment s'y prendre et développer une relation entre le maitre et le chien. Tu as appris comment faire seule, tu as une bonne relation avec ta chienne et ta chienne a l'habitude d'apprendre, ca me parait logique que ca fonctionne vite loool. En tout cas tu as toutes les cartes en main pour que ca se passe bien.

Par contre, l'agility c'est un peu plus compliqué que franchir des obstacles et suivre une main qui guide, si tu veux aller un peu plus loin, ta chienne doit apprendre le concept "d'enchainer", ce qui est totalement différent.

[enfin tu m'as fait sourire, moi on a mis un an pour se rendre compte que mon chien tournait bien looool, bah vi la présidente du club ne savait même pas que je faisais partie du club, elle l'a découvert quand mon frangin est venu avec un belge (un belge c'est mieux qu'un bearded loool). Ce jour là elle a regardé mon chien et j'ai pu passer chez les grands, quelques semaines plus tard, elle me collait à l'encadrement de l'équipe compétition Very Happy ]
Poppi
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Poppi

Féminin
Nombre de message : 10
Noms de mes chiens: : Eddy , CKC.

MessageSujet: Re: Tu apprends vite, ma belle, dis donc...   Tu apprends vite, ma belle, dis donc... EmptyDim 27 Mar 2011, 20:42

Wow, même moi tu m'épates!
Tu as appris tout à ta chienne à la maison? Mais elle avait l'habitude de faire ses ordres en présence d'autres chiens déjà avant non?
Tu as éveillé ma curiosité. Razz
Madame-Lady
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Madame-Lady

Féminin
Nombre de message : 62
Noms de mes chiens: : Lady
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.

MessageSujet: Re: Tu apprends vite, ma belle, dis donc...   Tu apprends vite, ma belle, dis donc... EmptyDim 27 Mar 2011, 21:14

Elle a rencontrée d'autres chiens, mais elle ne s'intéresse à eux que si je lui donne l'autorisation de jouer, donc tout marche !
http://blog.chevalmag.com/index.php/Madame-Lady/
Poppi
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Poppi

Féminin
Nombre de message : 10
Noms de mes chiens: : Eddy , CKC.

MessageSujet: Re: Tu apprends vite, ma belle, dis donc...   Tu apprends vite, ma belle, dis donc... EmptyDim 27 Mar 2011, 21:30

Oui voilà, il y a donc bien fallu à un moment que tu lui apprenne ça. Wink
Je trouve ça super d'avoir une chienne autant à l'écoute.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu apprends vite, ma belle, dis donc...   Tu apprends vite, ma belle, dis donc... Empty

Tu apprends vite, ma belle, dis donc...
Page 1 sur 1