Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Dans la série "j'apprends des trucs débiles à mon chien": LA VALISE Lun 31 Aoû 2009, 16:58
PS: Quand il n'y a pas de prise de risque, que l'on respecte la physiologie, la morphologie et le mental du chien dans sa réalisation ET dans son apprentissage, il n'y a pas de tour qui soit débile.
Dernière édition par kaki le Lun 31 Aoû 2009, 18:54, édité 1 fois
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
Sujet: Re: Dans la série "j'apprends des trucs débiles à mon chien Lun 31 Aoû 2009, 17:03
T'as plus qu'à le déguiser en bonnie, lui donner deux trois colombes comme compagnes de tours, sortir les épées en plastique et abracadabra le tour de magie !!! looool
kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008Noms de mes chiens: : Carry et Easy
Sujet: Re: Dans la série "j'apprends des trucs débiles à mon chien Lun 31 Aoû 2009, 17:06
excellent!!! il a une tête! trop mignon en plus
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: Dans la série "j'apprends des trucs débiles à mon chien Lun 31 Aoû 2009, 17:17
C'est trop mimi quand il sort juste la tête, l'air de dire "eh, j'ai bien fait?" !
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
Sujet: Re: Dans la série "j'apprends des trucs débiles à mon chien Lun 31 Aoû 2009, 17:22
Suis fan !!!!!!!!!
Quelle bille de clown !!! :petitmdr:
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
Sujet: Re: Dans la série "j'apprends des trucs débiles à mon chien Lun 31 Aoû 2009, 18:03
Très chouette! Ca va être pratique pour les voyages...
Carla and City Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 615 Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes ) Date d'inscription : 14/07/2008Noms de mes chiens: : City Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!
Sujet: Re: Dans la série "j'apprends des trucs débiles à mon chien Lun 31 Aoû 2009, 19:39
Génial J'adore!!!!
J'avais déjà vu ce tour dans la vidéo de Silvia Trkman " Winter Tricks Second Edition "
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Sujet: Re: Dans la série "j'apprends des trucs débiles à mon chien Lun 31 Aoû 2009, 19:50
EXCELLENT!!!!
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
Sujet: Re: Dans la série "j'apprends des trucs débiles à mon chien Lun 31 Aoû 2009, 20:31
C'est vrai qu'il a une tête craquante ce chouchou Mais comment as-tu fait pour lui apprendre ? quand tu lui dis, rentre ta tête etc. il le fait mais comment as-tu fait au début ? Tu lui donne des commandes assez longues et différentes, il comprend ?
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
Sujet: Re: Dans la série "j'apprends des trucs débiles à mon chien Lun 31 Aoû 2009, 20:37
Excellent le coup de la valise !!! Et sa bouille j'adore
meloir Posteur très inspiré
Nombre de message : 138 Localisation : dinan 22 Date d'inscription : 30/07/2009Noms de mes chiens: : stella et flora et ganja le chat Une citation que j'aime bien: : il faut croire au bien car il n'existe pas
Sujet: Re: Dans la série "j'apprends des trucs débiles à mon chien Lun 31 Aoû 2009, 20:38
:ticoeur2: :ticoeur2: :ticoeur2: je craque pour ton blue boy
bravo pour ce tour!
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
Sujet: Re: Dans la série "j'apprends des trucs débiles à mon chien Lun 31 Aoû 2009, 20:53
il est extra ton chien kaki , vous etes vraiment en communion tous les deux
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Dans la série "j'apprends des trucs débiles à mon chien Lun 31 Aoû 2009, 22:08
MERCI MERCI!!!!
Oui, je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il a une extraordinaire tête de clown, avec ses oreilles uniques au monde et son oeil à moitié bleu qui donne une impression de strabisme divergent
Chris38, tu mets le doigt sur un vraie anecdote de ce travail:. Pour te répondre, hé bien quand il a compris qu'il fallait se coucher dans la valise, le première fois, (ce qui lui a pris moins de 5 minutes.. - bon Je ne sais pas si tu sais, mais il connait u nombre que je ne peux même pas calculer de tours divers et variés, de commandes.. il a donc, à travers tous nos tours, appris à très bien comprenre ma façon d'expliquer, mes gestes etc... et il comprend beaucoup, énormément de mots) ) Bref, après qu'il ait compris qu'il fallait se coucher dans la valise ( ce qui est facile, j'a reposé le couvercle sur lui et j'étais bien embêtée car je me suis dit, "ben zut, au fait, comment je vais lui apprendre à rentrer sa tête?" je n'avais pas prévu de commande! et je n'avais pas envie d'interrompre la séance! Je lui aurais bien dit juste "cache-toi", mais c'est une commande déjà prise pour autre chose.
Ben alors spontanément j'ai fait le geste de repousser avec la main ( sans le toucher, bien sûr), en disant rent' ta tête" ( une commande comme une autre, après tout ,bien qu'un peu longuette, mais ça, c'est pas un problème, et je n'avais pas d'autre idée) et, à ma grande surprise, en quelques secondes, après s'être un peu agité pour me proposer plusieurs comportements, il a rentré sa tête. J'ai immédiatement cliqué, et c'était compris! (Bon, heu, pas académique du tout, hein, je sais bien! ça s'apelle pas une méthode, ça! Avec un autre chien, et un peu de réflexion, s'il navait pas compris aussi vite au geste, pour faire rentrer la tête j'aurais mis de la bouffe dans la valise après avoir posé le couvercle sur lui, puis j'aurais cliqué quand il baissait la tête pour prendre la bouffe, mais là, rien du tout, il a compris au geste en 15 secondes. Là c'était la 2ème fois qu'on essayais, et nous n'avions ni lui ni moi intégré la commande "rent' ta tête", donc je lui ai d'abord dis d'autres mots au début, comme "cache toi dedans"... car il connait le mot "dedans", et que ça m'est venu comme ça puis quand il l'a fait j'ai remis la commande "rent' ta tête" et après une deuxième aide par le mot dedans, je n'en ai plus changé sinon, je fais beaucoup de phrases, avec lui ( pas tellement sur la vidéo!) Il a une capacité à discriminer les mots-clef au milieu d'une conversation assez remarquable...
J'exploite parfois ce talent pour l'habituer à discriminer des morceaux de phrases entiers. ça donne des choses assez stupéfiantes au niveau de sa compréhension du langage humain... et c'est très agréable On le surnomme parfois Albert à la maison
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
Sujet: Re: Dans la série "j'apprends des trucs débiles à mon chien Mar 01 Sep 2009, 09:47
Bah, moi j'aime bien!! C'est vrai qu'i a une tête rigolote dans sa valise!!!
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
Sujet: Re: Dans la série "j'apprends des trucs débiles à mon chien Mar 01 Sep 2009, 10:48
J'adore!!!Et puis il a une de ses bouilles !!!
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
Sujet: Re: Dans la série "j'apprends des trucs débiles à mon chien Mar 01 Sep 2009, 10:53
Ah ces bleus...
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
Sujet: Re: Dans la série "j'apprends des trucs débiles à mon chien Mar 01 Sep 2009, 12:04
Qu'est-ce qu'ils sont intelligents nos loulous
Avec Dollie, j'essaie d'employer des mots courts, toujours les mêmes, mais parfois, je pars à faire des phrases et elle comprend quand même. Ou si je change mon ordre, elle comprend (pauv'chienne je lui facilite pas la vie : par exemple, à la maison, je lui ai appris l'ordre "au pied".
L'autre jour, en balade, j'aperçois une chienne du voisinage, je rappelle Dollie car je sais que sinon ça va cartonner et s'en m'en rendre compte, je dis "Dollie, ici" et elle est revenue (bon il y avait le ton aussi et j'ai du lui mettre pas mal de pression car elle avait très envie d'y aller mais je pense que ça aurait été pareil si j'avais dis "au pied")
Bon voila pour l'anecdote je sors avant de trop polluer :goboulet:
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: Dans la série "j'apprends des trucs débiles à mon chien Mar 01 Sep 2009, 14:31
Super ton explication kaki... Solution de facilité pour moi : comment lui as-tu fais comprendre qu'il devait lever le couvercle pour se coucher dans la valise ?
A priori, j'aurai mis une friandise au fond puis progressivement, j'aurai mis de couvercle de façon de plus en plus "gênante" et enfin je l'aurai laissé fermé pour qu'il apprenne d'abord à passer la tête en dessous du couvercle. Après simplement demander de s'u coucher. Mais vu la valise que tu as, tu n'as pas pu faire fermer seulement à moitié le couvercle. Alors comment as-tu fais?
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
Sujet: Re: Dans la série "j'apprends des trucs débiles à mon chien Ven 04 Sep 2009, 11:51
:petitmdr:
Cowboy-blue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 456 Date d'inscription : 04/02/2008
Sujet: Re: Dans la série "j'apprends des trucs débiles à mon chien Sam 05 Sep 2009, 19:30
Citation :
Ben alors spontanément j'ai fait le geste de repousser avec la main ( sans le toucher, bien sûr), en disant rent' ta tête" ( une commande comme une autre, après tout ,bien qu'un peu longuette, mais ça, c'est pas un problème, et je n'avais pas d'autre idée) et, à ma grande surprise, en quelques secondes, après s'être un peu agité pour me proposer plusieurs comportements, il a rentré sa tête.
J'ai fais a peu près ça, en lui faisant suivre la friandise dans ma main que je mettais dons dans la valise, donc automatiquement il rentre la tête. Je lui ais dis Rent' ta tête 4 fois avec l'aide de ma main & après il faisais à la voix
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
Sujet: Re: Dans la série "j'apprends des trucs débiles à mon chien Sam 05 Sep 2009, 21:43
Vraiment excellent !!
Vraiment trop fort ce Blue Boy :petitmdr: :petitmdr:
patoune07 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 532 Localisation : 07, ardèche, cruas Date d'inscription : 23/03/2008Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine
Sujet: Re: Dans la série "j'apprends des trucs débiles à mon chien Sam 05 Sep 2009, 23:00
ROlalal la !!! mort de rire j'adore !!
Un super plaisir cette vidéo et pis il est trop beau !!!!!
:ticoeur2:
Invité Invité
Sujet: Re: Dans la série "j'apprends des trucs débiles à mon chien Dim 06 Sep 2009, 21:01
excellent
martine6110 Posteur très inspiré
Nombre de message : 103 Localisation : montigny le tilleul Date d'inscription : 10/04/2009Noms de mes chiens: : FARO Une citation que j'aime bien: : Mon premier border tant attendu
Sujet: Re: Dans la série "j'apprends des trucs débiles à mon chien Dim 06 Sep 2009, 22:38
Trop génial et qu'est ce qu'il nous a fait rire. je le trouve très mignon.
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Dans la série "j'apprends des trucs débiles à mon chien Lun 07 Sep 2009, 01:29
C'est un clown, ce chien, un amour de clown. il est né pour me faire rire avec ses allures de clown, sa gentillesse, sa tendresse, sa gaucherie et tout ce qui le caractérise. JE L'AIME :battementcoeur
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dans la série "j'apprends des trucs débiles à mon chien
Dans la série "j'apprends des trucs débiles à mon chien