Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Travail au troupeau

Aller en bas 
+16
Kaloo
chrisalex
mico
Elwin
Lolo
DUR à celle...
Jamie
Flyer
vanda
powley
kaki
chloé
gaemeboy68
Junk
Pétole
boubou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Travail au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 01:06

Que je sache, j'ai pas émis de jugements, j'ai juste fait part de mon étonnement et donc de mes intérogations par rapport à des faits précis....
Si maintenant on ne peut même plus poser de questions...
L'ignare inculte vous salue bien, j'm'en vais retrouver ceux qui n'y comprendront jamais rien à rien...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Travail au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 01:10

bienvenu au club :beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Travail au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 01:35

powley a écrit:
bienvenu au club :beuverie:

A la tienne alcool
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Travail au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 01:36

gaemeboy68 a écrit:
Que je sache, j'ai pas émis de jugements, j'ai juste fait part de mon étonnement et donc de mes intérogations par rapport à des faits précis....
Si maintenant on ne peut même plus poser de questions...
L'ignare inculte vous salue bien, j'm'en vais retrouver ceux qui n'y comprendront jamais rien à rien...

comme d'hab, didier y est aller un peu fort....mais bordel, arreter donc a la premiere critique, de nous chier une pendule......plutot que de vous positionner en victime incomprise et rejetée, esayer donc de vous remettre en question et d'eesayer de comprendre le monde troupeau avec ses codes et ses exigences, mais pas d'y venir avec vos idées preconcues du monde canin.....

game boy, tes questions et tes commentaires montraient bien que tu n'y connait pas grand chose au troupeau..... ce n'est pas une tare, ce n'est pas redibitoire, mais ça demande de l'implication et une grande envie de decouvrir..... du travail.....
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Travail au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 01:57

Pascal, tu ne connais toujours pas Didier? Tu devrais pourtant savoir que malgrés le peu de mise en forme il y a beaucoup de choses à découvrir.... Wink Allez hop on se remet en selle et on ne s'arrête pas au 1er "refroidissement". :copains:
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Travail au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 03:02

powley a écrit:
Des photos des pops corn? drunken :siffle:

Ah ouais faut que je prenne mon apn mais... t'en fais pas, t'en feras une overdose cet été!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Flyer
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Flyer


Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : champagne Ardennes
Date d'inscription : 07/03/2011

Travail au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 03:18

loo a écrit:
Flyer a écrit:
Samedi 19 février 2011, j'ai été voir un concours classe III et ils différencient tous le stop couché et le stop debout.

alors tu devrais aller expliquer à monsieur van der zweep qu'on voit sur les vidéos de boubou qu'il est à côté de la plaque. petitmdr petitmdr

Je ne pense pas avoir critiquer Serge, j'ai juste dit que en concours classe III ils differenciaient lie down et stand, j'ai de plus bien précisé que chacun été libre de choisir ses propres mots du moment que le maitre et surtout le chien s'y retrouvé.


DUR à celle... a écrit:
loo a écrit:
Flyer a écrit:
Samedi 19 février 2011, j'ai été voir un concours classe III et ils différencient tous le stop couché et le stop debout.
alors tu devrais aller expliquer à monsieur van der zweep qu'on voit sur les vidéos de boubou qu'il est à côté de la plaque. petitmdr petitmdr
petitmdr petitmdr petitmdr
C'est aujourd'hui, un des meilleurs dresseurs Européens que je connaisse! pouce

Quand à tous les "débutants" qui se mélent de choses qui ne connaissent pas, (et c'est, dieu sait, pas les premiéres fois!) sachez que pour vous, petits "troupeauteurs du dimanche", vous n'avez besoin que de quelques ordres seulement: 1 stop (qui ne peut etre autre chose qu'un stop, hein gameboy? Suspect ), 1 droite, 1 gauche, 1 pousse, 1 rappel !!! cheers

Si toute fois, vous vous permettez de faire des commentaires sur des gens comme Serge vds ou autre grands dresseurs, sachez, quà ce niveau de compétition, 1 lie down, n'est pas forcément un "étale toi"! (hein gameboy? Suspect ) De même pour les droites, les gauches, les pousses, etc... NOUS avons besoin de différentes "vitesses" sur nos ordres (lent, normal, vite) et c'est pour tous les ordres pareil! Tout est une question d'intonnation! Wink
Vous expliquer comment faire, serait trop long et pénible, vu la façon dont vous comprenez rien à rien!!! Rolling Eyes

A bon entendeur... :vieux:

Je n'ai jamais dit que Serge était un mauvais dresseur, loin de là, si son chien comprend bien l'ordre je ne vois pas où est le problème.
Après chacun a le droit de donner l'ordre qu'il veut. En français, en anglais, même en chinois du moment que l'ordre entre le maitre et son chien est clair.
J'exprime juste ce que j'ai constaté sur le concours, après ils y en avaient qui parler en français d'autres en anglais.
Perso je trouve que en anglais les intonations sont plus compréhensibles, mais c'est mon avis perso.
De plus les "troupeauteurs du dimanche" comme tu dis, il est vrai que tout le monde n'a pas la chance d'avoir un troupeau et qu'il faut tous être débutant un jour, mais de là à dire qu'on ne comprend rien à rien juste parce qu'on donne notre impression, parce qu'on dit que nous on préfère donner le stop couché "lie down" et le stop debout "stand", je te trouve un peu dure.
D'ailleurs j'ai une question Dur à celle, puisque à priorit je me trompe sur les ordres, à quoi serre le stand selon toi, grand troupeauteur de tout les jours surement ?

Gameboy reste zen, chacun peut donner son avis personnel, même si certain semble dure, les écrit semble parfois agressifs alors que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Travail au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 04:08

petite parenthèse...
regarde les brebis et tu sauras quel ordre donné à ton chien pour qu'ils les conduisent là ou tu veux !
La plus grande carence qu'on a quand on débute au troupeau c'est de regarder juste le c** du chien ! petitmdr
Chaque ordre doit être donné en conséquence d'une action sur le troupeau et les plus beaux circuits sont ceux ou le mouvement des brebis coule sans saccades..... Very Happy
Ce que le Monsieur ici ,nous offre, sublime spectacle!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Flyer
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Flyer


Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : champagne Ardennes
Date d'inscription : 07/03/2011

Travail au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 04:32

C'est clair Mico, le plus beau c'est le mouvement des brebis.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Travail au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 06:16

J'ai enfin pu tout voir et lire. Merci à ceux qui ont posé les questions et ceux qui y ont répondu sans les démolir.

Ma formatrice nous demande d'éviter de coucher notre chien dans la mesure du possible et ça prend tout son sens avec ces vidéos et les explications que vous avez fournies.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Travail au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 09:56

Pour ceux qui ne connaissent pas un parcours britannique Wink

Travail au troupeau - Page 3 Kl3u

1. c'est ce que l'on appelle le "outrun", la recherche. On peut envoyer le chien soit à droite soit à gauche, mais dès que le chien est envoyé le côté ne peut PLUS être changé. Dans cette partie du travail une seule commande est acceptée au départ, toute commande supplémentaire jusqu'à la prise des moutons, coûte des points. Entre les moutons et le conducteur il y a une ligne imaginaire, cette ligne ne DOIT PAS être coupée par le chien sinon au lieu des 20 points possibles au "outrun", il n'en reste plus qu' un seul Neutral C'est ce que l'on appelle croisé et quand ça arrive, ça fout un peu le moral en bas What a Face

2. le "lift", je crois que l'on dit la prise des moutons en français Embarassed , vaut 10 points. Le chien doit prendre les moutons calmement et commencer alors le fetch.

3. le "Fetch", l'amenée des moutons, vaut 20 points. Le but est que le chien amène les moutons calmement avec si possible toujours le même tempo et surtout sur une ligne droite directement au maître en passant par la première porte. Tout écart s'éloignant de cette ligne, c'est perte de points. Ce sont donc les moutons qu'il faut regarder. Si les moutons tirent à droite on aura le chien flanquer à droite pour amener les moutons et qu'ils restent sur la ligne. Si les moutons viennent droit le chien sera derrière etc.... Le chien n'a juste PAS le droit de passer entre les moutons et le conducteur, sinon il coupe cette ligne imaginaire et c'est de nouveau croisé, un seul point reste sur le fetch What a Face , ça fait aussi très mal Neutral

4. Drive et crossdrive jusqu'au cercle de shedding. Vaut 30 points. le but est de passer les deux portes tout en respectant les lignes, on imagine bien les lignes sur le dessin Wink Moutons calmes et toujours le même tempo. Chaque écart de la ligne ou le "stopp and go", ce sont des points en moins. Ce travail est fantastique I love you Là aussi le chien n'est pas derrière les moutons automatiquement, il est toujours placé de manière que les brebis restent sur la ligne. C'est donc les brebis que l'on regarde et non le chien pour savoir où placer le chien Wink Mais bien sûr là aussi le chien n'a pas le droit de croiser cette ligne imaginaire et ça sur tout le drive, sinon un point What a Face What a Face Neutral Neutral

5. le "shedding", séparé deux moutons des autres 3 moutons. Au momeent du shedding, comme vous le voyez dans la vidéo, il est important de tout de suite marqué au chien les deux moutons qu'il doit prendre. Puis le chien doit montrer qu'il est capable de tenir les moutons en court instant. Ce travail plus que fantastique vaut 10 points.
Chaque essai fait mais pas réussi, on perd des points, après 3 essais, on n'a plus de points. Tant que le shedding n'est pas fait, on ne peut pas aller au pen.

6. le "pen", entrée des moutons dans l'enclos. Vaut 10 points. Les moutons doivent rentrer d'une ligne droite du cercle de shedding jusqu'au pen. Là aussi le chien n'a pas le droit de croisé (coupé la ligne entre les moutons et le conducteur). Calme, le même tempo. Puis fermé et l'enclos et c'est fini. Wink cheers

Dans la vidéo il y a encore le singling, séparation d'un seul mouton. Ce travail est suivant le niveau à faire ou pas. En Suisse on a souvent ce travail en classe III.
Suivant le niveau, il y a encore d'autres travaux qui peuvent être effectués, comme une double recherche (final à Liglet, il y a une vidéo sur ce forum) par exemple.

Voilà en gros :épuisé: :épuisé: j'espère que celà a pû vous éclairer.
Mon conseil, allez voir une fois un concours, vous ne serez pas déçus, c'est promis Wink . La grande partie la sélection du border est basée sur le travail en concours et en ferme. Alors quand on aime cette race, on ne peut pas y échapper bounce bounce


Dernière édition par boubou le Jeu 10 Mar 2011, 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Travail au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 10:42

Je pense qu'il est interressant de poser des question comme Gameboy, sinons "Ignare nous sommes, ignare nous resterons !!!"

Et quand bien même ces question vous semble idiotes, ridicules, "nous" sommes aussi là pour échanger ...
Une grande majorité ne connaissent pas cette discipline, motivons les et aidons les à comprendre !!

Merci Boubou pour ton explication pouce
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Travail au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 11:00

Merçi Boubou d'avoir pris le temps de développer des explications aussi claires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Travail au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 11:31

Excellentes explications ! Merci boubou :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Travail au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 11:32

scratch ha bin çà parait plus clair çà Boubou Very Happy . Merci! et en plus expliqué en toute gentillesse, sans faire la grande gueule .... pas comme d'autres Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Travail au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 13:09

Jamie a écrit:
powley a écrit:
Des photos des pops corn? drunken :siffle:

Ah ouais faut que je prenne mon apn mais... t'en fais pas, t'en feras une overdose cet été!


drunken


merci Caro :bisouvole: ( surtout pour le mot "outrun" que j'ai sur le bout de la langue depuis des mois, mais qui venait pas ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Flyer
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Flyer


Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : champagne Ardennes
Date d'inscription : 07/03/2011

Travail au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 14:49

C'est du très beau travail Boubou, vraiment merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:03

ça pourrait être intéressant de mettre l'explication du parcours SP en post-it de la rubrique, ne croyez-vous pas ?

Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Travail au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:07

loo a écrit:
ça pourrait être intéressant de mettre l'explication du parcours SP en post-it de la rubrique, ne croyez-vous pas ?


Je vote pour, ça ne peut être qu'instructif!!!
Kaki avait illustré une autre discussion avec le schéma suivant, que j'ai conservé:

Travail au troupeau - Page 3 Schmap12
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Travail au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:21

loo a écrit:
ça pourrait être intéressant de mettre l'explication du parcours SP en post-it de la rubrique, ne croyez-vous pas ?

Je sais pas, c'est pas vraiment expliqué en bon français scratch C'est du français Boubou pas terrible, je trouve tristounet Il faudrait que quelqu'un l'améliore largement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Travail au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 16:18

Pour le 'lie down'

Quelque handlers comme Serge et Derek Scrimgeour dit 'lie down' mais se n'ai pas un lie down si l'intonation de son voix permit le chien de ralentir mais reste en mouvement doucement.
Par example - Derek commande le chien de ' lie down' avec un voix firm mais douce - le chien sais bien il son oblger de ralentir et approche doucement mais si Derek dit 'lie down, lie down' avec un voix tres, tres firme le chien sais il son obliger de couché - l'éxperience de sa viens avec l'éxperience du dresse beaucoup des chiens comme Derek & Serge
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Travail au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 18:58

Andrea a écrit:
Quelque handlers comme Serge et Derek Scrimgeour dit 'lie down' mais se n'ai pas un lie down si l'intonation de son voix permit le chien de ralentir mais reste en mouvement doucement.


aller, je m'incruste dans la discution...
avec éclipse on débute (et on ira pas bien loin je pense..) et elle a tendance à faire ça. A seulement ralentir au "stop", s'arrêter si je suis plus ferme, et se coucher si j'hausse la voix.
Pour les débutants que nous sommes, dois-je tolérer cette "désobéissance"? est-ce normal? ou faut il qu'elle reprenne l'habitude stop c'est stop...?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Invité
Invité




Travail au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 19:29

boubou a écrit:
loo a écrit:
ça pourrait être intéressant de mettre l'explication du parcours SP en post-it de la rubrique, ne croyez-vous pas ?

Je sais pas, c'est pas vraiment expliqué en bon français scratch C'est du français Boubou pas terrible, je trouve tristounet Il faudrait que quelqu'un l'améliore largement Wink

au contraire c'est impeccable le "français boubou" !
ça fait paysan, donc c'est tout à fait adapté au contexte clown

ps: pour moi le mot "paysan" est un compliment paix
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Travail au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:19

boubou a écrit:
loo a écrit:
ça pourrait être intéressant de mettre l'explication du parcours SP en post-it de la rubrique, ne croyez-vous pas ?

Je sais pas, c'est pas vraiment expliqué en bon français scratch C'est du français Boubou pas terrible, je trouve tristounet Il faudrait que quelqu'un l'améliore largement Wink

En tout cas c'est très clair, merci :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Travail au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:07

loo a écrit:
boubou a écrit:
loo a écrit:
ça pourrait être intéressant de mettre l'explication du parcours SP en post-it de la rubrique, ne croyez-vous pas ?

Je sais pas, c'est pas vraiment expliqué en bon français scratch C'est du français Boubou pas terrible, je trouve tristounet Il faudrait que quelqu'un l'améliore largement Wink

au contraire c'est impeccable le "français boubou" !
ça fait paysan, donc c'est tout à fait adapté au contexte clown

ps: pour moi le mot "paysan" est un compliment paix

heureusement que tu as mis le dernier commentaire avec paix paix petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Travail au troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail au troupeau
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail au troupeau sur le 62/59
» travail troupeau du coté du VAR
» decouverte du travail sur troupeau
» mes louloutes au travail au troupeau
» travail du troupeau dans le Bas-Rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: