Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Travail au troupeau

Aller en bas 
+16
Kaloo
chrisalex
mico
Elwin
Lolo
DUR à celle...
Jamie
Flyer
vanda
powley
kaki
chloé
gaemeboy68
Junk
Pétole
boubou
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Travail au troupeau Empty
MessageSujet: Travail au troupeau   Travail au troupeau EmptyMer 09 Mar 2011, 11:07

Travail au troupeau, qualifications

1ère partie




2ème partie


Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Travail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau EmptyMer 09 Mar 2011, 12:40

Pas encore pu tout voir mais rien que le début, c'est très impressionnant. La recherche à distance drunken

Par contre, quel temps pourri ! Pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

Travail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau EmptyMer 09 Mar 2011, 12:55

Quel travail magnifique ! C'est intense... Même le bruit de la pluie apportait une petite touche de poésie ! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Travail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau EmptyMer 09 Mar 2011, 13:08

Toujours aussi impressionant de voir un vrai chien de travail à l'oeuvre, cependant, 3 choses m'interpèlent:
- la première, pourquoi une recherche aussi longue, pour des bêtes qui semblent être à côté?
- la seconde, il me semblait que seules les brebis devaient passer entre les portes et le chien les contourner?
- la troisième, est-il courant que des chiens de ce niveau là prennent aussi mal le liedown?

Je cours voir la seconde vidéo cheers
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Travail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau EmptyMer 09 Mar 2011, 13:18

Hello Gameboy!
1. assez prêt scratch les brebis sont quand même entre 600 et 700 mètres Wink
2. je comprends pas ta question ?? scratch Pourquoi le chien devrait contourner les portes ??? tu parles de quel moment?
3. le chien ne doit pas perdre le contact des moutons (sinon il perd le contrôle), le lie down est juste un arrêt court, tu ne peux pas te permettre de laisser le chien couché en concours longtemps sinon il perd le contrôle des bêtes. un arrêt suffit pour stopper un court instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Travail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau EmptyMer 09 Mar 2011, 13:31

merci boubou pour ces supers vidéos je suppose que c'est chez toi ??
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Travail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau EmptyMer 09 Mar 2011, 13:34

Ok, pour la recherche, les images ne permettent pas d'apprécier une telle distance...
Pour le passage des portes, le tout premier, on voit clairement les brebis récupérée in extremis et le chien passer entr les portes...
Pour le liedown, pour moi c'est couché ou traduction littérale de l'anglais "étales toi", je peux pas comprendre qu'il y ait différentes manières de l'exécuter...

La deuxième partie de vidéo est encore plus impressionante avec ses "pousses" latéraux que fait le chien, il est super rarement derrière...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Travail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau EmptyMer 09 Mar 2011, 13:36

chloé a écrit:
merci boubou pour ces supers vidéos je suppose que c'est chez toi ??
Non non pas du tout!
C'est Serge van der Zweep à des qualifications Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Travail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau EmptyMer 09 Mar 2011, 13:43

gaemeboy68 a écrit:
Ok, pour la recherche, les images ne permettent pas d'apprécier une telle distance...
Pour le passage des portes, le tout premier, on voit clairement les brebis récupérée in extremis et le chien passer entr les portes...

Mais on s'en fout où le chien passe (à part croisé bien sûr) Wink C'est la trajectoire et la ligne des brebis qui est important, c'est ça qui fait les points. Le juge enlève des points quand les brebis sortent de la ligne Wink Le chien peut passer entre les portes, ça ne joue aucun rôle.

Pour le liedown, pour moi c'est couché ou traduction littérale de l'anglais "étales toi", je peux pas comprendre qu'il y ait différentes manières de l'exécuter...

Ben bien sûr, ce n'est pas un chiot en plein apprentissage du lie down, on est en qualifications et le chien ne peut pas se permettre de perdre le contrôle des bêtes, il faut qu'il reparte tout de suite. Le lie down ici est à prendre, juste comme un arrêt très court.

La deuxième partie de vidéo est encore plus impressionante avec ses "pousses" latéraux que fait le chien, il est super rarement derrière...

C'est toujours comme ça Gameboy en concours, le chien n'est pas toujours derrière, c'est normal, encore une fois la trajectoire des brebis , c'est ça qui fait le parcours, les lignes Wink Le chien doit flanquer à droite et à gauche pour garder la ligne et le contrôle des moutons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Travail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau EmptyMer 09 Mar 2011, 13:46

gaemeboy68 a écrit:
Pour le liedown, pour moi c'est couché ou traduction littérale de l'anglais "étales toi", je peux pas comprendre qu'il y ait différentes manières de l'exécuter...

gaemeboy:
dans le chien, le sens littéral d'un ordre on s'en f*** Razz

pour les vidéos: ben ces deux-là ne sont pas devenus des champions par hasard ! geek
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Travail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau EmptyMer 09 Mar 2011, 13:52

loo a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
Pour le liedown, pour moi c'est couché ou traduction littérale de l'anglais "étales toi", je peux pas comprendre qu'il y ait différentes manières de l'exécuter...

gaemeboy:
dans le chien, le sens littéral d'un ordre on s'en f*** Razz

Je veux bien, mais là du coup, ce qu'on voit, c'est quelqu'un obligé d'appuyer son ordre, voir limite gueuler sur le chien pour le voir se coucher, c'est un peu surprenant confused
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Travail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau EmptyMer 09 Mar 2011, 13:56

gaemeboy68 a écrit:
loo a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
Pour le liedown, pour moi c'est couché ou traduction littérale de l'anglais "étales toi", je peux pas comprendre qu'il y ait différentes manières de l'exécuter...

gaemeboy:
dans le chien, le sens littéral d'un ordre on s'en f*** Razz

Je veux bien, mais là du coup, ce qu'on voit, c'est quelqu'un obligé d'appuyer son ordre, voir limite gueuler sur le chien pour le voir se coucher, c'est un peu surprenant confused
Il ne veut surtout pas un couché, car le fait de se relever stresserait les moutons, il veut juste un arrêt DEBOUT Wink
On couche le moins possible les chiens pour ne pas effrayer les moutons au moment où le chien se lève. Il gueule pas, il élève la voix Wink Alors là j'avoue que ça m'arrive aussi très souvent Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Travail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau EmptyMer 09 Mar 2011, 14:00

ce que j'ai appris, c'est que pour certains conducteurs, suivant la façon dont ils appuient ou pas, l'ordre, le chien doit effectuer un stop debout ou alors un stop coucher.
donc: un même ordre pour deux actions différentes.

Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Travail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau EmptyMer 09 Mar 2011, 14:01

Merçi les filles pour ces précisions, on sera encore nombreux à nous coucher moins bête ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Travail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau EmptyMer 09 Mar 2011, 17:08

Superbe parcours, de bout en bout!!!... drunken
Merci pour le partage!

Gaemeboy, c'est bien que tu découvres tout ça maintenant, mieux vaut tard que jamais, mais je t'avoue que tes questions me surprennent vu que ça fait longtemps que tu es sur ce forum: si tu regardais un peu plus les vidéos de travail au troupeau tu saurais évaluer la distance qui sépare le conducteur des moutons même avec l'effet d'écrasement qu'entraîne la vidéo, en voyant simplement les claies ou tout simplement par habitude étant donné qu'à partir de la classe 3 c'est toujours minimum 300 mètres de distance, ce qui n'est déjà pas "à côté".
après pour le chien qui doit ou pas passer entre les claies, quand même... et enfin pour le lie Down, ben tu saurais aussi que oui, c'est non seulement courant mais toujours comme ça...
je te dis ça pour que toi mais aussi d'autres se réveillent un peu: si on veut apprendre des choses sur une race qu'on aime, c'est bien de s'intéresser de près à son mode de sélection: les concours troupeau sont un outil majeur de la sélection du border, savoitr comment se passent les concours permet donc de comprendre beaucoup de choses sur la race Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Travail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau EmptyMer 09 Mar 2011, 17:11

J'ai souvent vu au troupeau "lie" pour un arrêt debout et " lie down) un arrêt couché "plus" prolongé.

Du coup je commence à fonctionner comme ça avec Cart.

en tout cas merci pour ce partage, ça laisse rêveuse I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Travail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau EmptyMer 09 Mar 2011, 17:20

Je sais bien qu'en classe 3 les recherches sont à plus de 300 mètres, je disais surtout qu'avec les images de cette vidéo là, on ne s'en rend pas bien compte.
Pour le passage des claies, désolé, mais c'est justement à force de regarder des vidéos de concours et de voir des chiens contourner des claies, après le passage des brebis, que cela m'interpelait, donc si c'est pas une obligation, c'est pour le fun?
Si c'est pas le cas, qu'on nous explique...
Concernant le liedown, comme Mary, je travaille sur 2 ordres, ne supportant pas que mon chien puissse aménager à sa guise un commandement que je lui ai donné, mais ça reste ma vision des choses, celle d'un non compétiteur qui s'intéresse aux fondements de la race de son chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau EmptyMer 09 Mar 2011, 17:36

gaemeboy68 a écrit:

Pour le passage des claies, désolé, mais c'est justement à force de regarder des vidéos de concours et de voir des chiens contourner des claies, après le passage des brebis, que cela m'interpelait, donc si c'est pas une obligation, c'est pour le fun?
Si c'est pas le cas, qu'on nous explique...

le fun ce n'est pas trop la priorité des concurrents de SP Razz
parfois le chien a besoin d'ouvrir (et donc de passer en dehors des claies) pour faire prendre le bon biais aux brebis, tout simplement.

gaemeboy68 a écrit:

Concernant le liedown, comme Mary, je travaille sur 2 ordres, ne supportant pas que mon chien puissse aménager à sa guise un commandement que je lui ai donné, mais ça reste ma vision des choses, celle d'un non compétiteur qui s'intéresse aux fondements de la race de son chien Wink

ben ça chacun fait comme il le sent non ? tant que c'est cohérent pour le chien.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Travail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau EmptyMer 09 Mar 2011, 17:40

Ok pour les claies, je comprends mieux, c'est par rapport à la ligne de conduite dont parlait Boubou plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Travail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau EmptyMer 09 Mar 2011, 17:47

Il faut que tu comprennes Pascal que seules les brebis sont "notées"
A part la recherche si coupure, ou le chien si morsure, les seuls points sont basés sur les brebis, et leur tracé. Wink
Que le chien se couche au 1° ou au 2°, on s'en fiche.....Et je pense vu le niveau du conducteur que si le chien ne prend pas le lie down, c'est pour une raison.
On pourrait en concours donner l'ordre "cacahuète" pour le coucher, le pointage serait le même ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Travail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau EmptyMer 09 Mar 2011, 17:53

M'étant toujours plus intéressé à l'inter-race, je découvre les subtilités du spé border merçi pour les précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flyer
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Flyer


Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : champagne Ardennes
Date d'inscription : 07/03/2011

Travail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau EmptyMer 09 Mar 2011, 17:58


* STOP DEBOUT (Stand): Le chien se stoppe dans la position où il est donc debout.
* STOP COUCHE (Lie Down): Le chien se stoppe en se couchant - Un son long.
* VIENS (Come here): Le chien revient vers le berger - Whee-Whee-Wheet.
* AMENE (Walk up): Le chien amène le troupeau vers le berger - Whee-Whee.
* GAUCHE (Come by): Le chien contourne le troupeau par la gauche - Wheet-Wheeeo.
* DROITE (Away): Le chien contourne le troupeau par la droite - Whee-Who.
* ECARTE - (Get out): Le chien s'écarte loin du troupeau - Wheet-Wheeo-Wheet-Wheet.
* REGARDE DERRIERE (Look back): Le chien se retourne pour amener d'autres animaux - Who-Hee-Who.
* RALENTIS (Steady) : Le chien ralentit à l'approche du troupeau - Hee-Hee-Hee-Hee-Hee-Hee.
* TERMINE (That'll do): Signifie la fin du travail pour le chien - Whee-Whee-Wheet.


Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Travail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau EmptyMer 09 Mar 2011, 18:04

Flyer a écrit:

* STOP DEBOUT (Stand): Le chien se stoppe dans la position où il est donc debout.
* STOP COUCHE (Lie Down): Le chien se stoppe en se couchant - Un son long.
* VIENS (Come here): Le chien revient vers le berger - Whee-Whee-Wheet.
* AMENE (Walk up): Le chien amène le troupeau vers le berger - Whee-Whee.
* GAUCHE (Come by): Le chien contourne le troupeau par la gauche - Wheet-Wheeeo.
* DROITE (Away): Le chien contourne le troupeau par la droite - Whee-Who.
* ECARTE - (Get out): Le chien s'écarte loin du troupeau - Wheet-Wheeo-Wheet-Wheet.
* REGARDE DERRIERE (Look back): Le chien se retourne pour amener d'autres animaux - Who-Hee-Who.
* RALENTIS (Steady) : Le chien ralentit à l'approche du troupeau - Hee-Hee-Hee-Hee-Hee-Hee.
* TERMINE (That'll do): Signifie la fin du travail pour le chien - Whee-Whee-Wheet.



ne crois tu pas que l'on peut raccourcir cette liste ?

moi je garderais juste ça:

* STOP /COUCHE (Lie Down ou Lie): Le chien se stoppe en se couchant/ ou un arrêt court debout - Un son long.
* VIENS (To me) : Le chien revient vers le berger - Whee-Whee-Wheet.
* AMENE (Walk on): Le chien amène le troupeau vers le berger/ vaut aussi pour ralentir - Whee-Whee.
* GAUCHE (Come by): Le chien contourne le troupeau par la gauche - Wheet-Wheeeo.
* DROITE (Away): Le chien contourne le troupeau par la droite - Whee-Who.

* REGARDE DERRIERE (Look back): Le chien se retourne pour amener d'autres animaux - Who-Hee-Who.

(* TERMINE (That'll do): Signifie la fin du travail pour le chien - Whee-Whee-Wheet.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Flyer
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Flyer


Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : champagne Ardennes
Date d'inscription : 07/03/2011

Travail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau EmptyMer 09 Mar 2011, 18:05

Après chacun est libre de choisir ses propres mots du moment que c'est clair pour le maître et le chien. De plus Lie et Lie down pour le chien ça commence pareil, ça peut être confu.
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Travail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau EmptyMer 09 Mar 2011, 18:06

Faut être précis, Mary, faut être précis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail au troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail au troupeau sur le 62/59
» fréquence du travail sur troupeau !
» travail troupeau du coté du VAR
» decouverte du travail sur troupeau
» mes louloutes au travail au troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: