Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Travail au troupeau

Aller en bas 
+16
Kaloo
chrisalex
mico
Elwin
Lolo
DUR à celle...
Jamie
Flyer
vanda
powley
kaki
chloé
gaemeboy68
Junk
Pétole
boubou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Travail au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 18:08

carrément, juste que certaines actions similaires, j'aurai tendance à garder les mêmes mots, surement une erreur de débutant Wink


Dernière édition par powley le Mer 09 Mar 2011, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Travail au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 18:09

gaemeboy68 a écrit:
Faut être précis, Mary, faut être précis Laughing

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Flyer
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Flyer


Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : champagne Ardennes
Date d'inscription : 07/03/2011

Travail au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 18:10

Samedi 19 février 2011, j'ai été voir un concours classe III et ils différencient tous le stop couché et le stop debout.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Travail au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 18:12

loo a écrit:
ce que j'ai appris, c'est que pour certains conducteurs, suivant la façon dont ils appuient ou pas, l'ordre, le chien doit effectuer un stop debout ou alors un stop coucher.
donc: un même ordre pour deux actions différentes.


Citation :
Samedi 19 février 2011, j'ai été voir un concours classe III et ils différencient tous le stop couché et le stop debout.

comme quoi Wink

moi e différencie sans différencier, Lie et Lie down.

Après je n'ai quasi aucune expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Flyer
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Flyer


Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : champagne Ardennes
Date d'inscription : 07/03/2011

Travail au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 18:13

L'important c'est de t'y retrouver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Travail au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 18:15

powley a écrit:
carrément, juste que certaines actions similaires, j'aurai tendance à garder les mêmes mots, surement une erreur de débutant Wink

Nan, comme disait si bien Loo, tout à l'heure, du moment que c'est cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 18:30

Flyer a écrit:
Samedi 19 février 2011, j'ai été voir un concours classe III et ils différencient tous le stop couché et le stop debout.

alors tu devrais aller expliquer à monsieur van der zweep qu'on voit sur les vidéos de boubou qu'il est à côté de la plaque. petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Travail au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 18:31

Alors moi c'est :
- Put***** : lâche la brebis
- cacahuète : couché

geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Travail au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 18:32

vanda a écrit:
Alors moi c'est :
- Put***** : lâche la brebis
- cacahuète : couché

geek

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Travail au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 18:32

Flyer a écrit:
De plus Lie et Lie down pour le chien ça commence pareil, ça peut être confu.

Pas pour mon chien, il est fortiche ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Travail au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 21:10

vanda a écrit:
Alors moi c'est :
- Put***** : lâche la brebis
- cacahuète : couché

geek


petitmdr petitmdr
Tu as raison Vanda, le nom que l'on utilise on s'en fout, ce n'est pas jugé, on ne perd et on ne gagne pas de points suivant le mot que l'on utilise Wink
Je le répète, le parcours montré c'est du haut niveau et le lie down c'est juste un arrêt du chien, suivi tout de suite d'une autre commande, donc pas le temps pour le chien de se coucher. Wink
Si un chien se couche, tu perds souvent des points car soit il perd le contrôle des moutons , alors tu risques de perdre la trajectoire, soit les moutons s'arrêtent puisque plus de pression et là aussi tu perds des points car le "stopp and go", c'est pas ce qui est recherché Wink Garder le plus possible le chien debout Wink


Dernière édition par boubou le Mer 09 Mar 2011, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Travail au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 21:13

gaemeboy68 a écrit:
Ok pour les claies, je comprends mieux, c'est par rapport à la ligne de conduite dont parlait Boubou plus haut.
Je ne dis pas la ligne de conduite mais la trajectoire (on dit les lignes en allemand) que les brebis font qui est décisive, Chaque éloignement de la ligne (au fetch, drive et crossdrive) coûtent des points Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Travail au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 21:21

Flyer a écrit:
De plus Lie et Lie down pour le chien ça commence pareil, ça peut être confu.

il faut croire que non puisque lors du shedding avec la même commande lie down, le chien reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Travail au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 21:40

Seeerge.... Hîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîî! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Travail au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 21:44

Jamie a écrit:
Seeerge.... Hîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîî! I love you
D'ailleurs, j'avoue espèrer te croiser à Bolken Wink Mais bon les pop corn avaient vraisemblablement pas tous encore explosés evilbaillonné petitmdr
on se voit samedi ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Travail au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 22:04

loo a écrit:
Flyer a écrit:
Samedi 19 février 2011, j'ai été voir un concours classe III et ils différencient tous le stop couché et le stop debout.
alors tu devrais aller expliquer à monsieur van der zweep qu'on voit sur les vidéos de boubou qu'il est à côté de la plaque. petitmdr petitmdr
petitmdr petitmdr petitmdr
C'est aujourd'hui, un des meilleurs dresseurs Européens que je connaisse! pouce

Quand à tous les "débutants" qui se mélent de choses qui ne connaissent pas, (et c'est, dieu sait, pas les premiéres fois!) sachez que pour vous, petits "troupeauteurs du dimanche", vous n'avez besoin que de quelques ordres seulement: 1 stop (qui ne peut etre autre chose qu'un stop, hein gameboy? Suspect ), 1 droite, 1 gauche, 1 pousse, 1 rappel !!! cheers

Si toute fois, vous vous permettez de faire des commentaires sur des gens comme Serge vds ou autre grands dresseurs, sachez, quà ce niveau de compétition, 1 lie down, n'est pas forcément un "étale toi"! (hein gameboy? Suspect ) De même pour les droites, les gauches, les pousses, etc... NOUS avons besoin de différentes "vitesses" sur nos ordres (lent, normal, vite) et c'est pour tous les ordres pareil! Tout est une question d'intonnation! Wink
Vous expliquer comment faire, serait trop long et pénible, vu la façon dont vous comprenez rien à rien!!! Rolling Eyes

A bon entendeur... :vieux:


Dernière édition par DUR à celle... le Mer 09 Mar 2011, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Travail au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 22:08

du grand spectacle!!!!!!!!!!!!!!!!, sur le shed c'est du vite expedié....par contre sur le single, il a voulu etre un peu gourmand et se la faire a la britanique sur la derniere brebis, et ça lui vaut une tentative. la 2ème fois il le fait sur la premiere brebis(petit joueur......lol)
je suis par contre un peu d'accord que pour un néophyte on ne comprenne pas pourquoi le chien ne se stoppe pas......
chacun sa façon, mais c'est vrai qu'a force d'avoir un lie down de ralentissement, ben c'est plus dur d'obtenir un vrai "arret" sans avoir a monté en pression. c'est clair que le Jim, il doit falloir le "tenir"......

game boy, faut aussi que tu te rende compte que les ordres donnés, le sont a 100-150m dans le drive et que pour le chien c'est pas la même chose qu'a 10-20m;

le SP c'est la haute couture du concours de troupeau.
l'inter-race c'est plus le pret a porter......
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Travail au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 22:20

Lolo a écrit:
le SP c'est la haute couture du concours de troupeau.
l'inter-race c'est plus le pret a porter......
Et je dirais même: "du fabriqué soit même" avec une aiguille et du fil qd on est pô couturiére! petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Travail au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 22:28

Salut mon didier............

j'ai pensé a toi ce w-e. je t'imaginais en train de dire: c'te bordel!!!!! des brebis qui auraient bien convenues a Robin (ya un an ou deux)
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Travail au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 22:39

Lolo a écrit:
Salut mon didier............
j'ai pensé a toi ce w-e. je t'imaginais en train de dire: c'te bordel!!!!! des brebis qui auraient bien convenues a Robin (ya un an ou deux)
Dans un an... ou deux, c'est moi qui gagne Istres avec CARRIE! cheers
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Travail au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 23:08

boubou a écrit:
Jamie a écrit:
Seeerge.... Hîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîî! I love you
D'ailleurs, j'avoue espèrer te croiser à Bolken Wink Mais bon les pop corn avaient vraisemblablement pas tous encore explosés evilbaillonné petitmdr
on se voit samedi ami

Ben oui, ces jours c'est 10-15 agneaux par jours... mais on va pas se plaindre parceque tout se passe super bien. Mais ça me fend le plot de voir l'équipe que vous étiez, vous avez dû passer deux jours superbes. Wink La prochaine fois je viens, promis juré craché... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Travail au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 23:11

Parfait génial bounce bounce
L'hôtel au bord de ruisseau a toujours de la place, demande à Jo evilbaillonné petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Travail au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 23:23

boubou a écrit:
Parfait génial bounce bounce
L'hôtel au bord de ruisseau a toujours de la place, demande à Jo evilbaillonné petitmdr

Qwâ? Je pensais qu'on pouvait tous venir squatter chez toi! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Travail au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 23:27

Jamie a écrit:
boubou a écrit:
Parfait génial bounce bounce
L'hôtel au bord de ruisseau a toujours de la place, demande à Jo evilbaillonné petitmdr

Qwâ? Je pensais qu'on pouvait tous venir squatter chez toi! geek
Si si c'est clair cheers Juste Jo qui dort en sauvage au bord du ruisseau petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Travail au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 23:37

Des photos des pops corn? drunken :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





Travail au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail au troupeau   Travail au troupeau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail au troupeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail au troupeau sur le 62/59
» travail troupeau du coté du VAR
» decouverte du travail sur troupeau
» mes louloutes au travail au troupeau
» travail du troupeau dans le Bas-Rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: