Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
Sujet: debout sur les pattes avant Lun 21 Fév 2011, 20:59
Voilà je suis en train d'apprendre à Eclipse à se tenir en équilibre sur les pattes avant! Pour l'instant je ne monte pas plus haut, elle n'est pas assez musclée du dos. déjà elle a encore du mal à bien monter.
si vous avez des vidéos similaires... je suis preneuse et vos conceils sont les bienvenus!
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
Sujet: Re: debout sur les pattes avant Lun 21 Fév 2011, 21:21
et voici Tempo: cela fait 2 ans qu'il connait ce tour, mais il n'arrive toujours pas sans aide :
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: debout sur les pattes avant Lun 21 Fév 2011, 21:29
Bravo ! Fais gaffe à ses hanches aussi. J'hésite à faire ces trucs là avec Fly de peur qu'elle ne se fasse mal.
Ca me fait rire, on se croirait chez moi : ton compagnon on le voit toujours derrière sur le canapé occupé à tout autre chose et toi tu fais le "couillon" avec tes loups. Ici c'est pareil
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: debout sur les pattes avant Lun 21 Fév 2011, 21:48
Ucal le fait :
sans artifice aussi
Cart le fait pas, je lui apprendrais peut etre.
katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
Sujet: Re: debout sur les pattes avant Mar 22 Fév 2011, 13:11
Fayane je lui apprens mais juste la hauteur d'un carton de 20cm de haut elle est encore jeune
Sujet: Re: debout sur les pattes avant Mar 22 Fév 2011, 13:22
pétole quand tu dis "fais gaffe à ses hanches" c'est lorsqu'elle met une patte et appuie pour monter? tu crois que c'est trop haut? peut-être je sais pas.. c'était pour qu'elle commence à faire le bon mouvement pour monter, car si je mets plus bas, elle monte forcément une patte après l'une. mais peut-être qu'elle est trop jeune je ne sais pas, vous en pensez quoi..?
et oui c'est tout à fait ça, à chaque fois Romain est dans le canap' pendant que moi je fais n'importe quoi lol en plus la plupart du temps, je lui parle en mm temps "t'as vu elle arrive à faire ça! c'est trop rigolo, jpensais pas etc..." et lui... il s'en fou complétement^^ moi je suis dans mon truc
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: debout sur les pattes avant Mar 22 Fév 2011, 13:33
Je dis de faire gaffe car ça me semble assez difficile et traumatisant pour les hanches et les épaules ce tour. A ta place je continuerais mais moins haut, la répétition lui permettant de développer les muscles qui vont bien pour ensuite monter. Mais bon je dis ça sans affirmer, mais je crains que ça soit un peu chaud pour nos jeunes toutounes.
Sujet: Re: debout sur les pattes avant Mar 22 Fév 2011, 13:53
sylvia trkman le fait avec son chiot de 4 mois : à 1 min 33
vous pensez que ce n'est pas une raison? ou qu'il n'y a pas de risque?
Sujet: Re: debout sur les pattes avant Mar 22 Fév 2011, 16:05
Je trouve qu'elle lui fait faire beaucoup de choses pas très bonnes pour un chiot.
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
Sujet: Re: debout sur les pattes avant Mar 22 Fév 2011, 17:37
oui je trouve aussi que les marche a reculons en zig zag plus monter en arriere c'est trop jeune
kaki dans un autre post (prendre conscience des pattes arrieres) avait aussi dit de faire gaffe pour des jeunes chiens de pas monter trop haut
Sujet: Re: debout sur les pattes avant Jeu 24 Fév 2011, 13:45
monter sur les pattes avant je peux comprendre pourquoi mais les marches en zigzag...? c'est beaucoup moins "traumatisant" qu'un chien qui joue comme un fou à mon avis
Sujet: Re: debout sur les pattes avant Jeu 24 Fév 2011, 18:34
oui c'est toujours un grand debat mais chiot de 4 mois marchant en zig zag la colonne vertebrale c'est comme le slalom en agility de plus en arriere
c'est pour ca que je dis ca a 4 mois on fait rarement des slalom en agility et pourtant les piquet sont moins serrer que nos jambes