Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
Sujet: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Mar 26 Mai 2009, 15:26
J'ai hésité avant de poser cette question mais je me demande pourquoi ma chienne fait ça : depuis presque le début, Dollie se dresse sur ses pattes arrière et tape le sol de toutes ses forces avec ses pattes avant (elle ne gratte pas) en japant Est-ce que vos chiens font ça ? Quelqu'un a-t-il une explication à ce comportement ? Merci.
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
Sujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Mar 26 Mai 2009, 15:33
C'est un appel au jeu :)
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
Sujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Mar 26 Mai 2009, 15:43
Merci, Titlulu, j'avais peur que ce soit un TOC Ce qui est drôle, c'est qu'elle le fait pas forcement devant nous et même quand elle est seule à l'extérieur. Elle le fait presque constamment surtout en ce moment donc elle voudrait jouer tout le temps
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Mar 26 Mai 2009, 16:15
Moi elle me fais ca dans le pouf ou sur le lit ! Je lui dit de chercher la bebête et elle fait comme les renards ! Elle prend tout son élan et se plante dans les draps ! J'adore
ironmaidine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 606 Localisation : TARN Date d'inscription : 20/12/2008Noms de mes chiens: : FALCO
Sujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Mar 26 Mai 2009, 19:45
Ca arrive a falco aussi
kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008Noms de mes chiens: : Carry et Easy
Sujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Mar 26 Mai 2009, 20:31
la mienne aussi fait pareil sur le canap où quand je lui lance un truc elle court à toute vitesse et saute dessus en tapant les pattes de devant c'est marrant !!!
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
Sujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Mar 26 Mai 2009, 20:41
j'aurais plutot dit que c'est une "méthode de chasse" lol à savoir qu'ils tapent pour faire des vibrations et faire sortir la vilaine bébête!!!!lol généralement ils restent les yeux rivés sur le sol!!!lol
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
Sujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Mar 26 Mai 2009, 22:04
baloo ma me le fait aussi quand je le sors il renifle ce mets a courir comme un bombe et après il tape des pattes avant il faut le voir faire c'est trop marrant il faudrai que j'arrive a le filmer un de ses jours
vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
Sujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Mar 26 Mai 2009, 22:18
Arwen fait ça aussi, elle se penche en avant et fait mine de bondir et tape les deux pattes au sol. on croirait une cabriole équestre sauf qu'elle ne jette pas les pattes en arrière. je ne sais pas si c'est bien expliqué! :trisounet: :petitmdr:
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Mar 26 Mai 2009, 23:30
Nombre de message : 595 Localisation : Claira 66 Date d'inscription : 18/08/2008Noms de mes chiens: : Fly & Elektra
Sujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Mer 27 Mai 2009, 00:03
ou elle se prend pour un mouton qui cherche le conflit mdr
Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
Sujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Mer 27 Mai 2009, 09:25
Oui, ou encore pour un cheval en colère...
Sujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Mer 27 Mai 2009, 11:06
Oui on dirait qu'elle chasse quelque chose en effet et elle reste les yeux rivés au sol comme dit Fakanno : j'essaierai de vous mettre quelques photos, les films je ne sais pas les mettre sur le forum
Sujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Mer 27 Mai 2009, 22:49
Voici une photo de Dollie en action (elle est beaucoup plus agitée que sur la vidéo de Vanda et elle jappe) :
Sujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Mer 27 Mai 2009, 23:13
Ouais bah c'est ca lol La chasseuse de bêbêttes
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
Sujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Jeu 28 Mai 2009, 17:11
Pour etre le serieux de la bande, il s'agit bien d'une methode de chasse, un chien peu suivre une bebette dans sa galerie, si celle ci se deplace, les coups on pour but de la faire se deplacer vers une sortie (voir les loups argentin) apres c'est serial killer, ou plus souvent le chien ne sais meme pas quoi en faire (et oui les croquettes c'est mieux)
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
Sujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Jeu 28 Mai 2009, 19:28
et oui c'est moi qui ai gagné!!!!
euh au fait j'ai gagné quoi??
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
Sujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Jeu 28 Mai 2009, 19:37
1 kilo de neige cette hivers
Sujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Jeu 28 Mai 2009, 22:50
nounoursnanar a écrit:
oui bin de la neige j'en ai déjà eu assez cet hiver...... va falloir trouver auttre chose!!!!v
Sujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Jeu 28 Mai 2009, 22:52
fakanno a écrit:
nounoursnanar a écrit:
oui bin de la neige j'en ai déjà eu assez cet hiver...... va falloir trouver auttre chose!!!!v
alors un coup de soleil cette été
Sujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Ven 29 Mai 2009, 10:44
Ben moi j'ai l'impression qu'elle arrive pas à attrapper la bêbête alors elle s'énerve !
Mr Wowore Posteur inspiré
Nombre de message : 95 Localisation : oise Date d'inscription : 12/05/2008Noms de mes chiens: : Boza (au paradis des chiens), Bambou et Eole
Sujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Ven 29 Mai 2009, 11:14
Bambou fait la même chose, il y a beaucoup de taupes dans notre terrain et j'en avais déduit qu'elle pouvait les ressentir dans les galeries
kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008Noms de mes chiens: : Carry et Easy
Sujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Lun 01 Juin 2009, 23:40
je vous mets une petite vidéo pour Chris car nous avons fait une balade ensemble hier et nous avons pu constater à quel point elle faisait cela:
nous avons passé presqu'une journée ensemble et Dollie n'a pas arrêté, en marchant elle ne fait rien, par contre dès que le groupe s'arrête, elle recommence, et cela n'importe où sur n'importe quoi, même sur les sacs à dos! ignorant tous les autres chiens et humains...
Chris je ne sais pas si j'ai bien résumé la situation, tu complète si j'ai oublié quelque chose
Sujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Lun 01 Juin 2009, 23:53
En effet c'est un peu... trop fréquent Mais c'est marrant xD
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Mar 02 Juin 2009, 11:03
C'est marrant en effet, mais ça serait + un trouble du comportement (elle fait un peu son autiste) qu'une méthode de chasse...
C'est SYSTEMATIQUE et elle ne prete plus attention à rien ni personne...
On a pensé à un manque de défoulement "mental"... qui entrainerait le "comportement du border-fou"... y'a pas des lanternes éclairées sur ce forum ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???
Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???