Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???

Aller en bas 
+11
nounoursnanar
Djouba
argepius
vikiki63
audray38
fakanno
kitty
ironmaidine
Kathlyn
titluciole
chris38
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 11:07

Merci Kitty pour cette vidéo.
Tu as bien résumé la situation, je n'ai rien à ajouter sauf que j'ai pas vu le coup du sac à dos Shocked elle devait sentir la bouffe alors Laughing
Je précise que cette vidéo a été prise à la fin de la balade, après 17 km et environ 6 heures de marche brancard (avec des pauses bien sur), tout le monde, chiens et humains était crevé et s'est écroulé dans l'herbe sauf... :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 11:16

Luna74 a écrit:
C'est marrant en effet, mais ça serait + un trouble du comportement (elle fait un peu son autiste) qu'une méthode de chasse...

C'est SYSTEMATIQUE et elle ne prete plus attention à rien ni personne...

On a pensé à un manque de défoulement "mental"... qui entrainerait le "comportement du border-fou"... y'a pas des lanternes éclairées sur ce forum ?

Bon c'est pas rassurant ce que tu écris là Luna pale mais c'est vrai que j'aimerai bien savoir pourquoi elle fait ça.
Je précise que je lui fais faire chaque jour quelques minutes d'exercices pour lui faire bosser ses méninges...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 11:46

Ah oui, la vidéo est très surprenante... ça ne ressemble pas à l'appel au jeu comme je le pensais au départ, ça ne ressemble pas non plus à de la chasse, surtout si elle le fait partout sans cesse...
Ca me paraît presque inquiétant, surtout si vous dites qu'elle fait ça sans cesse. Si c'était un de mes chiens, j'irai voir un comportementaliste pour voir son avis parce que je penche aussi vers le TOC (si le comportement en lui-même n'est pas très gênant ni très problématique, ça peut peut être cacher quelque chose de plus sérieux). Elle est jeune, tu peux probablement encore infléchir la chose si tu le prends à temps.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 11:58

Très surprenant ...On pourrait penser qu'elle chasse, mais si elle fait ca tout le temps ...ca en devient inquiétant ...

C'est vrai que cela fait pensé à un toc, et quand elle fait ca tu as de l'autorités sur elle ? tu arrives à l'arrêté ??
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 12:27

Jusqu'à présent je ne cherchais pas vraiment à l'arrêter mais depuis quelques temps ça m'inquiète car ça fait en effet penser à un TOC et je me demande si je ne devrais pas l'empêcher de faire ça ?
Si je lui propose une occupation (tours d'obé, jeux de balle, balade), j'arrive à détourner son attention mais dès qu'on ne lui propose plus d'occupation, elle a tendance à le faire très souvent.
Parfois, elle le fait 2 ou 3 fois pendant qu'on travaille ou entre 2 lancers de balle, elle a du mal à s'en empecher.
Je vous précise qu'elle a commencéà le faire toute petite, dans la neige !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 12:36

Luna74 a écrit:
C'est marrant en effet, mais ça serait + un trouble du comportement (elle fait un peu son autiste) qu'une méthode de chasse...

C'est SYSTEMATIQUE et elle ne prete plus attention à rien ni personne...

On a pensé à un manque de défoulement "mental"... qui entrainerait le "comportement du border-fou"... y'a pas des lanternes éclairées sur ce forum ?
+ 1
Un comportementaliste sérieux serait nécessaire il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 15:00

chris38 a écrit:
Jusqu'à présent je ne cherchais pas vraiment à l'arrêter mais depuis quelques temps ça m'inquiète car ça fait en effet penser à un TOC et je me demande si je ne devrais pas l'empêcher de faire ça ?
Si je lui propose une occupation (tours d'obé, jeux de balle, balade), j'arrive à détourner son attention mais dès qu'on ne lui propose plus d'occupation, elle a tendance à le faire très souvent.
Parfois, elle le fait 2 ou 3 fois pendant qu'on travaille ou entre 2 lancers de balle, elle a du mal à s'en empecher.
Je vous précise qu'elle a commencéà le faire toute petite, dans la neige !

Il faudrait vraiment essayer de lui faire passer ce genre de tic ....
mais franchement par quels moyens ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 15:07

Sinon j'ai une autre hypothèse tout droit sortie de Dr House Idea

Peut-être qu'elle a un trouble de la vue qui lui fait penser qu'il y a des choses qui bougent par terre...

Bon d'accord, c'est un peu tiré par les cheveux je vous l'accorde... alien
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 15:22

Si elle avait un problème de vue, ne croyez vous pas que cela pourrait se remarquer dans d'autres situations ? alcool
Je pensais dans un premier temps essayer de lui dire non quand je la vois à l'oeuvre et lui proposer quelque chose à faire : exercice, jeu de balle ou autre...
Après si elle continue j'envisagerai de rencontrer un comportementaliste canin... quelqu'un aurait il une bonne adresse sur Grenoble et environs ?Idea

:lévite: :lévite: :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 15:26

Luna74 a écrit:
Sinon j'ai une autre hypothèse tout droit sortie de Dr House Idea

Peut-être qu'elle a un trouble de la vue qui lui fait penser qu'il y a des choses qui bougent par terre...

Bon d'accord, c'est un peu tiré par les cheveux je vous l'accorde... alien

Oué !!!! ........ :ivre: :fume:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 15:28

Il faut que tu la surprennes sur le fait et que tu lui propose une autre activité ....
Il n'y a pas à mon sens de solution miracle même avec un comportementaliste ...

Que fais tu avec elle ??? de spécifique ?? Agi, Fly, troupeau ???
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 16:21

Pour l'instant je fais un peu d'obé mais nous travaillons seule, mes possibilités financières et de disponibités ne me permettent malheureusement pas plus. Je précise que Dollie a 8 mois.
J'essaie de lui en faire faire un peu chaque jour, une à 2 fois par jour, mais nous faisons des séances de quelques minutes seulement.
J'essaie aussi de lui proposer des jeux de balle en corsant un peu la difficulté : elle doit reflechir à un itinéraire pour aller chercher la balle...
Combien de temps peut durer une séance d'exercices ? pour l'instant, on fait assis, couché, donne la patte, l'autre, roule, tourne, envers, passe, slalom, attend, marche au pied... avez-vous d'autres idées ? on vient de commencer envers (tourne en sens inverse) et le slalom, après j'ai l'intention de lui apprendre "pan t'es mort"...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 16:39

Chris c'est bien de lui avoir appris tout çà continue parce qu'ils en demandent tous les jours toujours plus! essaie aussi maintenant de la stopper si tu la vois faire et de lui proposer autre chose et dis nous comment elle réagit...

c'est vrai que lors de notre première rencontre, elle avait 4 mois je crois, on la voyais déjà faire çà mais à l'époque personne n'aurait pensé que çà allait continuer scratch

Luna :fume: :fume: alcool on en avait parlé aussi du problème de vue parce qu'on dirait vraiment qu'elle voit des trucs par terre... :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 16:55

T'as pas un agri par chez toi avec qui tu pourrais aller voir les laineuses ??? :mouton: :mouton: :mouton:

J'en reviens toujours à la même chose mais c'est incroyable les changements qui s'opèrent lorsque l'on met ses chiens au troupeau ...
Mentalement il n'y a rien de plus fatiguant et ca la poserer un peu ...

Ne lui en demande pas trop quand même, laisse là grandir aussi dans le calme ...et ne l'a met pas toujours en situation de lui proposer une activité ... :bb:
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 17:00

Ben moi j'ai beau regarder par terre, je vois pas ce qu'elle pourrait voir Suspect peut être qu'elle cherche les trèfles à 4 feuilles elle aussi Laughing
J'ai entendu que tu avais appris à Easy "rampe" : comment t'y prends-tu ?
je te demande ça pour plus tard car pour l'instant je préfère perfectionner ce que je lui ai appris. Elle a encore tendance à anticiper : quand elle voit qu'on va faire une série d'exos, elle s'assoit car j'avais l'habitude de commencer par ça, après assis, elle donne la patte car souvent j'enchainais ces 2 exercices. Pareil pour couché et roule geek
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 17:05

Pour le troupeau, il y a bien M. Trolliet a une heure 30 de route environ, plusieurs du forum vont chez lui. Dollie n'a que 8 mois mais j'adorerai voir sa réaction face aux moutmout. Malheureusement je ne pense pas pouvoir l'emmener régulièrement et pour progresser il faut quand même s'y investir un minimum je pense. Je sais bien à quel point le troupeau peut leur être bénéfique.
Pour le reste, ne t'inquiète pas Chrisalex, comme je le disais je lui fais faire 1 à 2 séances de 5 mn environ chaque jour : j'avais peur qu'au contraire ça ne soit pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 17:08

Ca a l'air bien les exercices que tu lui fait faire.
Avec les miens, il y a certains soirs en hiver où on pouvait faire 20-30mn d'exercices de ce genre (attention : 30mn avec 2 chiens, donc quelques tours à l'un puis l'autre...).
Comme dis chrisalex, il ne faut pas lui en demander trop mais je pense que de faire 10mn par ci, 10mn par là, ça ne sera pas trop. Comme tours, tu peux aussi lui apprendre :
- aboyer (sur commande!)
- "féroce" (montrer ou claquer des dents)
- fais le beau
- monte sur mon dos (humain à 4 pattes)
- cherche la balle jaune, la carotte "pouèt", la corde, l'os...
- saute (par dessus le bras, la jambe)
- recule
- le pas espagnol (comme les chevaux)...

EDIT : j'ai posté en même temps que toi !
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 17:15

chris38 a écrit:
Pour le troupeau, il y a bien M. Trolliet a une heure 30 de route environ, plusieurs du forum vont chez lui. Dollie n'a que 8 mois mais j'adorerai voir sa réaction face aux moutmout. Malheureusement je ne pense pas pouvoir l'emmener régulièrement et pour progresser il faut quand même s'y investir un minimum je pense. Je sais bien à quel point le troupeau peut leur être bénéfique.
Pour le reste, ne t'inquiète pas Chrisalex, comme je le disais je lui fais faire 1 à 2 séances de 5 mn environ chaque jour : j'avais peur qu'au contraire ça ne soit pas assez...

Oui c'est bien même 10mn ... mais laisse lui vraiment des temps de pause (off !) ...

Sinon elle va être en demande permanente et là ca devient vite l'enfer !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 17:22

chris38 a écrit:
Ben moi j'ai beau regarder par terre, je vois pas ce qu'elle pourrait voir Suspect peut être qu'elle cherche les trèfles à 4 feuilles elle aussi Laughing
J'ai entendu que tu avais appris à Easy "rampe" : comment t'y prends-tu ?
je te demande ça pour plus tard car pour l'instant je préfère perfectionner ce que je lui ai appris. Elle a encore tendance à anticiper : quand elle voit qu'on va faire une série d'exos, elle s'assoit car j'avais l'habitude de commencer par ça, après assis, elle donne la patte car souvent j'enchainais ces 2 exercices. Pareil pour couché et roule geek

mdrrr les trèfles à 4 feuilles :petitmdr:

pour ne pas qu'elle anticipe tu varie l'enchaînement des exercices, et tu ne récompense pas si elle a fait un truc que tu n'as pas demandé, mais c'est tellement marrant que des fois j'en rigole aussi Laughing

tu peux essayer les exercices que Kroug a proposé, mais pas tous à la fois un par un hein!!! :petitmdr:

pour le rampe, je la met en position couchée, je prends la friandise dans la main, je mets près de son museau et tout doucement j'éloigne la friandise, donc pour l'attraper elle doit s'avancer, si elle se relève pour avancer tu donnes pas, et si au contraire elle pousse pour se hisser vers l'avant tu donnes et tu félicites beaucoup beaucoup cheers et après tu allonges... (au lieu d'une poussée, tu la récompense à 2 etc...)
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 17:37

Kroug : merci pour toutes ces idées, je les garde en mémoire pour plus tard, je vous demanderai peut être comment vous vous y prenez le moment venu...

Chrisalex : non non ne t'inquiète pas, je ne la saoule pas :bb:

Kitty : oui pour ne pas qu'elle anticipe je varie les enchainements. Merci pour tes explications pour le "rampe". Ne t'inquiète pas, j'introduis les nouveautés très lentement
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Surprise" à prendre ou à laisser....
» Rando spécial chiot ;-)
» pourquoi elle mange les crottes ?
» POURQUOI ??? se mange t-il les pattes...
» Pourquoi elle fait la vaisselle ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: