Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens !

Aller en bas 
+3
Aries
elodie28
oyka
7 participants
AuteurMessage
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens ! Empty
MessageSujet: elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens !   elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens ! EmptyMar 30 Déc 2008, 16:31

Ma chienne s'exite quand elle voit quelqu'un !chez nous elle veut lui sauter dessus le lécher le sentir !! Quand c'est nous sa va mais lorsque c'est des gens bien habiller ou des enfants qui ont peur il y a des probleme !! est impossible de la calmer !!


Dernière édition par oyka le Mer 31 Déc 2008, 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens ! Empty
MessageSujet: Re: elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens !   elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens ! EmptyMar 30 Déc 2008, 16:37

il faut lui apprendre avec un gros "non" a chaque fois!

Crème faisait ca tout le temps, dès qu'elle voit quelqu'un qu'elle adore, elle sautait, et a force de lui dire "crème NON", ca lui a passée, mais c'est très long, il fau pas ce decouragé!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens ! Empty
MessageSujet: Re: elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens !   elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens ! EmptyMar 30 Déc 2008, 16:38

Je croit que j'avais déjà répondu a un sujet semblable Wink :

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/excitation-t8627.htm

sinon tu peu aussi la travailler en longe comme sa dès qu'elle saute dessus quelqu'un tu lui dit non et un coup de sonnette en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens ! Empty
MessageSujet: Re: elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens !   elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens ! EmptyMar 30 Déc 2008, 16:45

Revenir en haut Aller en bas
Carla and City
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Carla and City


Féminin
Nombre de message : 615
Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes )
Date d'inscription : 14/07/2008
Noms de mes chiens: : City
Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!

elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens ! Empty
MessageSujet: Re: elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens !   elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens ! EmptyMar 30 Déc 2008, 16:54

Tu a le mêmê que Marilys (Ucal).
Cartoon fait la mêmê chose .
Ce matin je suis allée chez elle Cartoon ma sauter dessus , elle a pris la bouteille d'eau elle lui a mis trois gouttes tout de suite il c'est caché sous le lit .
Essai de le faire la mêmê chose a moin quelle adore l'eau.
:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens ! Empty
MessageSujet: Re: elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens !   elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens ! EmptyMar 30 Déc 2008, 17:14

un éducateur a fait ca a ma chienne, parce qu'elle aboie beaucoup, quand elle monte en pression, sauf que crème adore l'eau donc ratée, apres elle voulait continuer a jouer a l'eau, j'ai beaucoup rigolée :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens ! Empty
MessageSujet: Re: elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens !   elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens ! EmptyMer 31 Déc 2008, 14:41

Pareil la mienne aboie beaucoup aussi !
Enfin elle c'est déjà pris des coup de sonnette et j'ai bo dire des gros "non" sa l'arrete 2 seconde et c'est repartit !!

merci pour les liens donnée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens ! Empty
MessageSujet: Re: elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens !   elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens ! EmptyMer 31 Déc 2008, 18:28

Se servir de l'intelligence de ton chien plutôt que de te battre contre peut-être.... Vous avez les top one de l'intelligence et vous vous en servez pas affraid

L'important c'est pas qu'elle sache ce qu'elle ne doit pas faire mais ce qu'elle doit faire à ce moment là, l'apprentissage est alors beaucoup plus rapide.

Si ton chien est en laisse et sait qu'en laisse il doit être au pied si vous êtes en mouvement, assis sans bouger si tu es à l'arrêt, ben tu peux croiser, un chien, des gens, des enfants, une voiture, un éléphant, il doit être au pied ou assis sans bouger et s'il ne fait pas ca là effectivement tu peux te permettre un "non" parce qu'il a désobéi à ta règle qui veut d'être au pied ou assis (et au pied ou assis on peut pas sauter sur les gens Very Happy).

Si ton chien est sans laisse : ordre coucher pas bouger, et idem tu peux te permettre un "non" s'il bouge avant ton ordre, parce qu'il désobéit à une chose, et tu peux le récompenser s'il ne bouge pas donc renforcer le fait qu'il ne bouge pas en présence de quelqu'un. Et s'il est couché idem il peut pas sauter sur les gens. A force si à chaque fois que tu croises quelqu'un tu le mets en couché pas bouger, il finira par le faire tout seul par habitude et tu seras tranquille.

Si tu es à la maison ca peut être : la sonnette de la porte sonne, tu vas tout seul à ton panier et il n'a pas le droit de le quitter tant que tu ne le dis pas. Et dans le panier c'est pareil c'est compliqué de sauter sur les gens.

Si c'est pendant un calin à faire à ces étrangers, ben apprends qu'un calin ca se fait exclusivement d'une certaine manière : assis, ou coucher sur le flanc sans bouger, ou comme ma mère avec mes chiens, la tête posée sur les genoux mais faut que toi, ta famille vous ne faisiez des calins que comme ca sinon, si t'es comme moi à aimer faire sauter tes chiens dans les bras c'est fichu lool.

En gros, apprends lui avant tout ce qu'elle doit faire, avant de dire juste NON sans lui dire quoi faire. Ca marchera certainement plus vite. C'est pas con en théorie un border Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens ! Empty
MessageSujet: Re: elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens !   elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens ! EmptyMer 31 Déc 2008, 19:14

Je faisais pareil, au debut je disais non mais y'avait rien a faire geek Sury sautait toujours autant et les invités n'etaient pas toujours ravis...
J'ai commencé a lui demander un assis a chaque fois que j'arrivais, maintenant c'est nickel, j'arrive, il s'assoit et remue la queue comme un fou en attendant la caresse. Et quand ca ne me derange pas, parce que j'aime bien qu'il me saute dessus quand meme Laughing je lui lance un "saute" et il me saute dessus.
Je commence a le demander aussi au petit nouveau chiot et ca commence a venir.
Par contre, Sury ne l'a pas generalisé avec les autres gens... Ils leur saute dessus, mais je suis pas assez rigoureuse a l'arrivée des invités pour lui demander un assis systematiquement...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens ! Empty
MessageSujet: Re: elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens !   elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens ! EmptyMer 31 Déc 2008, 19:20

Moi aussi je suis pas rigoureuse pour ca, j'avoue j'adore que mes chiens me sautent dessus et j'ai des amis qui font pareil. Donc comme je dis, les chiens, en tout cas les miens ont les défauts que je leur laisse, si je les travailler correctement et rigoureusement, ils sauteraient pas, enfin ram (chap faudrait déjà qu'il s'approche des gens). d'ailleurs avec ma mère en fauteuil roulant, il saute jamais parce que c'est jamais autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens ! Empty
MessageSujet: Re: elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens !   elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens ! EmptyMer 31 Déc 2008, 19:24

Oui pareil, ca m'amuse qu'ils me sautent dessus Laughing une fois sur 2 il atterit dans mes bras (pas bien lourd un border lol) mais c'est vrai que ca plait pas a tout le monde alors je commence a anticiper un peu plus maintenant et je le tiens le temps de voir si ca gene ou pas la personne ou le temps qu'il se calme.
Je me dis qu'il faudrait que je m'y mette serieusement pour les invités mais bon...
Pour ton chaplin, ca resoud le probleme des pattes sales sur les invités cheers
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens ! Empty
MessageSujet: Re: elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens !   elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens ! EmptyMer 31 Déc 2008, 19:28

Ben pour anticiper en fait, pour les gens qui aiment pas les chiens, je leur demande de rester dans leurs paniers donc du coup pas de pattes sales, ca résoud le problème.

reste le problème des gens qui appellent ton chien pour jouer avec et après se plaignent parce qu'il saute partout... ca j'arrive pas à régler lool

Et pour Chap j'avoue que si un jour il saute sur quelqu'un les pattes toutes boueuses, je serais tellement aux anges que je paierais même le teinturier loool mais c'est pas demain la veille !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens ! Empty
MessageSujet: Re: elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens !   elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens ! EmptyJeu 01 Jan 2009, 14:42

titluciole a écrit:


reste le problème des gens qui appellent ton chien pour jouer avec et après se plaignent parce qu'il saute partout... ca j'arrive pas à régler lool


Ah bon scratch toi non plus geek
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens ! Empty
MessageSujet: Re: elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens !   elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens ! EmptyJeu 01 Jan 2009, 17:06

J'ai suivit vos conseil il y a un inviter je l'assoit pas bouger si elle bouge je lui dit un NON et apres je lui demande de venir ! et elle se calme quand elle les voit mais apres si elle les sens des fois elle recommence à s'éxiter alors bin la heu ... je sais pas trop quoi faire !!
est ce que je la remet pas bouger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens ! Empty
MessageSujet: Re: elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens !   elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens ! EmptyJeu 01 Jan 2009, 18:17

Gappy a écrit:
titluciole a écrit:


reste le problème des gens qui appellent ton chien pour jouer avec et après se plaignent parce qu'il saute partout... ca j'arrive pas à régler lool

Ah bon scratch toi non plus geek
Hé hé moi j'ai trouvé Laughing
Quand quelqu'un l'appelle, il commence a partir, je le rappelle et je dit a la personne "il va vous salir". Des fois on me repond "c'est rien" alors je le relache et lui dit qu'il peut y aller et des fois on me repond un "ha..." alors je ne le laisse pas partir. Me suis fait avoir quelques fois au debut avec mon furie qui sautait sur les gens la pattes boueuses, me ferais plus avoir maintenant ! Et voila Laughing

Quant a chaplin, le bon coté des choses, c'est que le tinturier, ca coute cher... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens ! Empty
MessageSujet: Re: elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens !   elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELLE monte...
» Daemon se doit de faire la fête à tous les gens qu'il voit
» Elle monte les autres
» Louxor monte n'importe qu'elle chien!!!!
» aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: