Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien Empty
MessageSujet: aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien   aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien EmptyLun 18 Aoû 2008, 21:34

tout est dans le titre je sais plus trop quoi faire pour arreter ça, j'ai déja eu pleins de conseil de gappy et autres forumiens à la rencontre de Fontcouverte qui on pu voir ma chienne mais j'aimerai savoir se que vous en pensez et si vous avez déja eu se problème avec votre chien?
je précise c'est nouveau elle ma jamais fait ça


Dernière édition par kakoan le Lun 18 Aoû 2008, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien Empty
MessageSujet: Re: aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien   aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien EmptyLun 18 Aoû 2008, 21:37

t'as eu quoi comme conseil ? histoire de pas faire de redites lool *fainéantise on*
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien Empty
MessageSujet: Re: aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien   aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien EmptyLun 18 Aoû 2008, 21:42

Gappy ma montrer comment sanctionner puis on ma dit telement de chose que je vais pas tout dire!donc titlulu j'aimerai vraiment savoir toi se que tu pense!!pas grave si tu me redit se qu'on ma déja dit! :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien Empty
MessageSujet: Re: aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien   aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien EmptyMar 19 Aoû 2008, 00:17

je sais pas qu'elle est cette sanction mais si tu aboie sur ton chien qui aboie je suis pas sur qu'il arrete.
va en club pour qu'il soit mis souvent en presence de chiens et qu'en il aboie ne t'occupe pas de lui, rien, tu ne 'l'attend pas, surtout pas comme sur la video, ou tu le conforte dans son tripe, a mon avis,
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien Empty
MessageSujet: Re: aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien   aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien EmptyMar 19 Aoû 2008, 00:57

Ca dépend de beaucoup de choses je pense, et ce que je ferais avec mon chien n'est possible que parce qu'il connait certaines choses et parce que je sais gérer tel ou tel truc.

L'idéal à mes yeux est de réussir à se placer DEVANT elle pour couper le visuel entre elle et l'autre chien, reconnecter le contact avec toi, avoir plus de chance de l'empêcher de rentrer dans son trip, mais aussi lui montrer si c'est par peur que c'est toi qui gère et etre déjà en protection par rapport à l'autre chien et si c'est par agressivité (qui est souvent de la peur) lui montrer aussi que c'est toi qui gère et pas elle.

Donc moi techniquement déjà je réagirais pas au 10ème aboiement mais dès le tout premier et j'essayerais de me placer entre elle et l'autre chien. Je l'obligerais à reculer en avançant vers elle ce qui permets dans le même temps d'assoir plus de controle sur elle et de s'écarter de sa limite perso de tolérance, puis je l'obligerais à être calme (je m'impose par ma posture, mon calme et ma détermination, je fais mes gros yeux, au pire je couche et je demande un repos, libération qu'une fois la tension redescendue quitte à prendre du temps une fois un peu calmée pour jouer avec elle dans l'herbe par terre).

Voila dans mon idéal ce que je ferais avec mes chiens, après ca suppose quelques pré-requis pour le réussir avec son propre chien, et je ne sais pas si tu les as ou pas.

Genre pour passer devant mon chien, il faut pas qu'il soit en train de me tirer comme un boeuf pour aller cartonner l'autre chien, donc déjà faut que moi je sois assez rapide pour réagir avant qu'il soit trop monté dans les tours pour que je l'ai perdue sur Pluton ou ailleurs (au 1er aboiement voire même quand elle commence à fixer) donc être toujours attentive et pas occupée à papoter avec X, si je suis pas assez rapide, ca me demande la capacité de faire redescendre rapidement sur terre mon chien , avec un des miens un "hé" suffit à avoir deux secondes d'attention deux secondes pendant lesquelles je peux profiter pour me mettre devant et continuer mon plan, ca peut aussi être une sanction à la Gappy (saccade je suppose ?). Enfin le but c'est de la faire redescendre, sortir du truc 1/4 de sec pour s'engouffrer. Sinon, ben avoir un truc qui la tient derrière (poteau) pendant que toi tu gères devant, mais faut donc la mettre exprès en situation.
Pour qu'elle recule, faut un min de respect, faut que j'ai déjà réussi en me mettant devant et avec mon attitude à obtenir son contact, si elle est toujours sur l'autre chien au point de ne pas me voir, elle esayera juste de passer pour le rejoindre et continuer son truc, dans ce cas là, je recommence, redescente sur terre, et je me remets devant, jusqu'à ce qu'elle cède, ou je m'écarte si la distance est vraiment trop courte pour elle/nous.
Savoir obtenir un couché en situation de conflit, ca dépend des chiens, savoir faire le repos ca aide aussi.
Et savoir moi surtout rester assez zen et calme pour ne pas rajouter mon excitation à la sienne, et pouvoir surtout accepter de revenir à la normale si elle se calme en oubliant la bagarre mentale passée.


A mon avis, c'est pas le conseil le plus simple qui te sera donné lool mais c'est comme ca que je ferais avec l'un des miens. :)
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien Empty
MessageSujet: Re: aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien   aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien EmptyMar 19 Aoû 2008, 10:34

Et bien merci titluciole tes explications sont assez claire j'ai compris ta théorie bon aprés manque plus que je réussisse la pratique!lol

sinon gappy ma apprit à garder mon calme à ne pas lui crier dessus encore plus fort que mon chien se que j'aurais fait il y a quelques jours où j'étais à bout.La je pense avoir recharger les batterie pour recommencer de bon pied(j'espère que ça continuera).
cette aprés midi si il pleut pas je vais retourner en ville exprés toute seule avec elle on va voir comment ça va se passer!

je vous raconterai...
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien Empty
MessageSujet: Re: aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien   aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien EmptyMar 19 Aoû 2008, 11:32

Plutôt que d'avoir un chien en collier qui tire en s'époumonant, l'idéal c'est de lui mettre un harnais d'éducation, bien mieux que le licol halti.
Ce harnais "mange" une partie de la force du chien, qui n'est pas pris à la gorge, ce qui souvent fait monter la sauce.
Le chien est à l'aise, le maître n'a pas l'épaule en compote & n'est quasi pas tracté.
Un seul harnais que j'ai perso fait tester/tout de suite adopté par des maîtres de chiens costauds, vifs : le harnais qu'on trouve sur Animalin boutique.
L'autre type de harnais qu'on trouve en animalerie n'est pas super.

Ensuite l'anticipation reste la meilleurs prophylaxie avec une attention soutenue du chien sur le maître + un mot code.

Mettre le chien au repos sous entend que le maître va assurer la sécurité du chien, donc au début rien ne doit pouvoir déranger le chien...histoire de consolider la confiance.

On peut aussi montrer au chien que cette situation de conflit ne nous intéresse pas en s'éloignant ou se détournant du motif de conflit.

Travailler sur le rapprochement de cette source d'énervement se fera progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien Empty
MessageSujet: Re: aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien   aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien EmptyMar 19 Aoû 2008, 13:17

Very Happy Je suis super contente je suis aller en ville là ce matin et je me suis éclater oui vraiment j'avais une chienne à l'aise, laisse détandu donc moi pas sous tension j'avais le sourire j'ai trouver dina plus proche de moi elle me regarder souvent m'attendais etc.. donc déja ça c'est un bon point.
Aprés pour les aboiement ça aller 1000 fois mieu que l'autre fois le premier chien qu'on a croisé elle à voulu faire comme elle en avait l'habitude je suis rester calme je me suis mise devant elle en la couchant comme me la dit titlulu elle est pas parti en hystérie comme elle aurait pu le faire il y a plusieurs jours,le chien est passer on est reparti je l'ai félicité.
Le 2ème chien ça aller encore mieu elle a voulu tirer mais à pas telement aboyer elle a du juste ruminer puis les autre encore de mieu en mieu bon elle les a pas ignorer quand meme enfin c'est dur à expliquer mais le principal c'est que ça se soit bien mieu passer.On s'est meme amuser elle monter un petit murer puis resauter enfin super quoi.

Suite au prochain épisode!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien Empty
MessageSujet: Re: aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien   aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien EmptyMar 19 Aoû 2008, 13:40

:pouce+:
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien Empty
MessageSujet: Re: aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien   aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien EmptyMar 19 Aoû 2008, 13:43

titluciole a écrit:
:pouce+:

merci
je suis contente bon c'est pas encore gagner loin de là c'est pas parce que aujourd'hui ça aller que c'est un problème résolu!
il me tarde d'y retourner pour voir ça et ainsi de suite!!
puis demain je risque de retourner à fontcouverte donc on verra comment elle va réagir!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Contenu sponsorisé





aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien Empty
MessageSujet: Re: aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien   aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aboiement incontrolable des qu'elle voit un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle viande pour mon chien?
» Quelle assurance pour mon chien ?
» Dans quelle mesure impactons-nous le caractère d'un chien ?
» aboiement et collier anti aboiement
» on se voit à Rambouillet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: