Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !

Aller en bas 
+3
nini
k4mill3
oyka
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! Empty
MessageSujet: Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !   Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! EmptyLun 09 Fév 2009, 11:59

Voici mes 2 problemes !!
-Quand elle est dans ma maison soit elle dort mais si elle dort pas elle veut sortir !! Elle se met devant la porte et aboie j'usqu'à qu'on lui ouvre ou quand on l'enferme dans une piece elle aboie et je sais pas quoi faire ! !

- Quand je la sort en laisse elle tire comme une folle je n'arrive pas a la faire marcher corectement sans tirer !
Revenir en haut Aller en bas
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !   Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! EmptyLun 09 Fév 2009, 12:17

Je t'aurais bien aidée mais vu que donald c'est tout le contraire...
Hate d'être dans 2 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !   Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! EmptyLun 09 Fév 2009, 12:59

ben quand elle aboie faut lui dire non et l'envoyé a sa place

pour tirer en laisse si le collier étrangleur sa ne marche pas prend le halti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !   Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! EmptyLun 09 Fév 2009, 13:09

Pour le fait d'aboyer dans la maison, peut etre s'ennuie-t-elle ? as tu essayer de l'occuper quand vous etes dedans ? sans non plus devenir esclave de ton chien hein Wink mais c'est vrai que si "dedans = rien" et "dehors = jeux", normal qu'elle veuille y aller. de plus, il faut lui apprendre a rester "sage" a la maison. Y'a des temps de jeux, y'a des temps de tu t'occupe tout seul, y'a des temps de tu te tiens tranquil, ect...
Ensuite, vous avez deja commencé donc c'est a rattraper mais si tu ne veux pas d'un comportement, tu ne le recompense pas ! Tu ne veux pas qu'elle abboie mais quand elle abboie, elle est recompensé (elle abboyait pour sortir et vous la sortez !).
Je tenterais selon ma disponibilté (et ne pas faire toujours pareil), certaines fois de l'occuper dedans quand elle se met a faire ca (genre je lui propose de jouer), certaines fois de lui demander de se tenir tranquille quelque part (panier ou autre) et je ne repondrais pas a la provoc d'aboyer a la porte Laughing Et si vous decidez qu'elle peut sortir, vous attendez qu'elle cesse d'aboyer pour lui ouvrir ou vous lui apprenez un autre comportement que celui d'aboyer. Par exemple, je ne me rappelle plus qui m'avait dit qu'il avait mis des trucs qui pendent a son porte clefs accroché a la serrure. Quand son chien veut sortir, il touche le porte clefs, ca fait du bruit et elle sait qu'il veut sortir. C'est un exemple mais tu peux trouver un trucs a ta sauce autre que l'abboiement.
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !   Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! EmptyLun 09 Fév 2009, 13:33

Bin enfaite quand elle aboie devant la porte je lui ouvre pas !
Donc elle se couche devant la porte d'entrée !! et quand on passe devant la porte elle croit que l'on va sortir alors elle aboie !!

Je vais essayer de faire comme tu dit lui acheter plus de jouet parce qu'elle en a pas beaucoup !!

Pour la marche au pied j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas mettre de colier étrangleur ni de licou car ma chienne est encore petite !! elle a 6 mois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !   Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! EmptyLun 09 Fév 2009, 13:43

Pour les jouets, apres a toi de voir si elle sait s'occuper toute seule ou pas. Tu peux lui acheter 1000 jouets, si elle ne sait pas jouer seule elle fera pareil qu'avant. Faut lui apprendre alors et jouer avec elle quand tu peux. Fais lui faire des trucs sympa aussi a la maison pour que ca ne soit pas un lieu uniquement ou on s'ennuie.

Pour les colliers et compagnie, je ne suis pas experte mais je pense que tant qu'on n'a pas tenté d'autres choses avant c'est domage de passer a un etrangleur, halti ou harnais...
Marche en laisse y'a plein de conseils ici :
S'arreter net des qu'il tire
Des petits coups de sonnettes
J'ai utilisé l'idée de titluciole avec sury : s'arreter net a chaque fois qu'il tire, changer de direction souvent pour le surprendre et en peu de temps c'etait bon. C'etait galere au debut parce que la promenade se faisait un peu sur place lol mais ca a été vite reglé je trouve.
Avec tao ca ne marchait pas, j'ai utilisé la bouffe : j'ai des friandises dans la main du coté ou il est, au dessus de son museau, pendant qu'on marche du coup il ne me depasse pas pour avoir sa bouffe. Au bout de quelques semaines, j'ai espacé les friandises, puis je ne l'ai ait plus eu dans ma main mais j'en donnais sortis de ma poche puis plus de friandises. Il a pris l'habitude de marcher a coté de moi comme ca et maintenant je lui permet de marcher un peu devant ou deriere tant que ca ne tire pas. Je crois qu'il a jamais été habitué a tirer avec cette methode, du coup, quand ca tire il s'arrete de lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !   Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! EmptyLun 09 Fév 2009, 14:02

moi qd il tire je m'arete net et je fais demi tour aussi!!! je l'ai encore fait ce matin bin on a bien passé 5min au même endroit !lol

mais bon il comprend quand il en a envi!!lol mais ca vient petit a petit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !   Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! EmptyLun 09 Fév 2009, 14:07

Sury a compris rapidement et tao pas du tout lol mais ca vaut le coup d'essayer plutot que de leur coller un etrangleur, un halti ou un harnais je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !   Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! EmptyLun 09 Fév 2009, 14:22

.


Dernière édition par sandra le Lun 09 Fév 2009, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !   Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! EmptyLun 09 Fév 2009, 14:57

Oui je fait cette méthode avec OYKA je m'arrete lorsqu'elle tire ! C'est sur que la bataille dur longtemps !!

Mais enfaite pour le au pied elle sait ce que c'est !! sans laisse elle le fait nikel mais elle aboie quand elle marche au pied !!
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !   Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! EmptyLun 09 Fév 2009, 15:24

Tout depend de se qu'on appel, collier etrangleur, aujourdhui, certain appele trop souvent le collier de berger ou collier d'education, collier etrangleur y compris les fabriquants, par contre je suis contre le vrai etrangleur, et contre le collier à clou
mais comme le halti, ou le harnais ce ne sont que des aides à la conduite, et c'est plutot un travail sur toi meme qui changera le comportement de ton chien
Suies le conseil, deja donné je rajouterai juste, que chaque changement de direction doit etre accompagné, de l'ordre au pied, et etre suivi d'une récompense, lorsque le chien a la bonne place à tes pieds, (friandise, carresse, compliment exageré ect)
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !   Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! EmptyLun 09 Fév 2009, 17:00

J'ai l'ilpression que je ne vais jamais arriver a qu'elle ait ne marche correct en laisse !!

J'utilise un colier étrangleur mais qui est ratacher donc il n'étrangle pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !   Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! EmptyLun 09 Fév 2009, 17:30

Mais si tu vas y arriver Wink
Bosse 5mn tous les jours, tu lui enfile son collier et sa laisse, tu prend des recompenses et tu t'y met.
Essaye une des 2 methodes :
Arret des qu'elle tire, des qu'elle est ok tu repars, tu t'arrete si elle retire, tu recompense a chaque fois qu'elle est bien placé, elle va comprendre que chaque fois qu'elle sent la tension sur la laisse tu t'arrete. Commence dans des endroits sans trop de tentations aussi, ca aidera.
Si t'as pas la patience de faire ca, ca peut arriver aussi, fait le a la bouffe. Tu met une croquette dans ta main et tu marche avec la croquette devant son nez, elle devrait pas la depasser normalement. J'en ai donné beaucoup au debut, tous les 2 ou 3 pas. Au fur et a mesure tu espace les croquettes. Puis tu les range dans ta poche. Puis plus rien ca sera nickel.
Allé courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacktine
Posteur timide
Posteur timide
jacktine


Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : Saphira & Sacha

Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !   Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! EmptyLun 09 Fév 2009, 17:36

Je suis présentement en cours de dressage avec Saphira ....cours de chiot et pour la marche ....au début on marche de reculons avec un bonbon et la chienne suit ....et quand elle suit bien de reculons on fait un pas d'avant ....de reculons...graduellement 2 pas d'avant...puis 3 puis 4 et toujours en récompensant quand elle est bien placée au coté de nous .....et je crois vraiment que cette méthode marche bien le chien à pas le choix d'apprendre à nous suivre parceque nous sommes de reculons et le chien d'avant il n'a que nous devant le visage il ne peux pas etre perturbé pas tout autres chose et aussi il a le bonbon qu'il veux et qu'il suit ....et c'est sans douleur...sans cri...sans frustration et pour le maître et pour le chien.
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !   Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! EmptyLun 09 Fév 2009, 20:04

POr la méthode de Sandra est ce que quand elle tire je m'arret donc mais j'attend j'usqu'à qu'elle soit au pied ou qu'elle ne tire pas sur la laisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !   Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! EmptyLun 09 Fév 2009, 20:30

c'est pas la mienne c'est celle de titluciole Laughing
Moi je m'arretais, j'attendais qu'il detende la laisse et me regarde
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !   Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! EmptyMar 10 Fév 2009, 00:37

Jacktine : ça a l'air bien ta solution de marcher à reculons, je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que c'est pas mal pour le début. Très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
jacktine
Posteur timide
Posteur timide
jacktine


Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : Saphira & Sacha

Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !   Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! EmptyMar 10 Fév 2009, 00:42

Moi je suis présentement à le faire .....environs 10 min chaque soir...je vous redonne des nouvelles si ca marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !   Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! EmptyMar 10 Fév 2009, 16:16

Je n'ai pas compris ta méthode Jacktine !! >Tu veut dire que tu marche à reculons et que le chien marche a reculons lui aussi mais au pied ? ou j'ai pas du tout compris ?

POur sandra oui c'est ce que je fesait ! mais desfois elle se remet au pied toute seule !!

Je reprend les cours canin dans 2 ou 3 semaines donc je suis trop contente !! J'espere maméliorer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !   Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! EmptyMar 10 Fév 2009, 16:19

Et ben justement quand elle se remet au pied tu recompense
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !   Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! EmptyMar 10 Fév 2009, 16:21

Ce qui m'énerve le plus c'est que je sais qu'elle a compris car si je le fait chez moi dans ma maison ou mon jardin elle sait ou il faut se placer !! et elle le fait tres bien !!

Mais si quelque chose l'interresse et bien sa rate tout et dehors tout l'interesse donc elle tire tout le temps !

Et je sais que si quelqu'un de plus éxpérimenter que moi lui aurait appris elle le serait déjà depuis lomgtemps car elle aprend tres tres tres vite mais c'est ma méthode qui n'est pas bonne je pense, ma facon de faire aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
jacktine
Posteur timide
Posteur timide
jacktine


Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : Saphira & Sacha

Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !   Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! EmptyMar 10 Fév 2009, 21:54

Bonjour,
La méthode que nous apprenons est que nous le maître marchons de reculons avec un bonbon dans la main et le chien suit en marchant d'avant juste devant nous donc son seul objectif est d'avoir le bonbon et il est pas déranger par quoi que ce soit autour...et graduellement on tour un pas d'avant puis 2 -3-4 et semble t'il que ca va marcher .
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !   Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! EmptyMer 11 Fév 2009, 12:13

d'accord j'ai compris merci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !   Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! EmptyMer 11 Fév 2009, 13:23

Soit tu continu avec les arrets chaque fois qu'elle tire ect.. ce qu'on disait plus haut. Et si vraiment ca te botte pas de faire comme ca, tu tente a la recompense.
Tu fais l'exercice parfaitement en milieu calme et sans distractions. Quand c'est parfait, tu rajoute une difficulté supplementaire dans le milieu et tu te debrouille pour capter son attention (balle, bouffe peu importe). Et tu rajoute 1 difficulté au fur et a mesure des que tu passe un cap.
J'ai fait pareil avec sury. Il marchait nickel en laisse et en arrivant au club de chiens, je me suis apercu que 10 chiens autour de lui avaient raison de sa belle marche en laisse. Ben on a travaillé ca. Au debut a l'ecart du groupe, puis a l'approche d'un ou 2 chiens, puis tout le groupe. Maintenant, meme quand le moniteur l'appelle (pourtant il l'adoore ce mec !!) il resiste et ne tire pas si je le lui demande.
Si c'est ok dans ton jardin, demande a ta mere de circuler dans la jardin pour faire tentation par exemple, tu bosse sur ca. Quand c'est ok, tu demande a ton pere de se rajouter, tu bosse ca. Quand c'est ok, tu leur demande de jouer au ballon par exemple, tu bosse sur ca. Quand c'est ok, tu va dans des chemins tranquils, puis avec un peu de passage, puis en ville ect... C'est pas qu'elle comprend pas c'est juste qu'elle a trouvé plus interessant.
Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !   Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! EmptyMer 11 Fév 2009, 13:43

j'aurais pas dit mieux sandra!!!!pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !   Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rando spécial chiot ;-)
» Elle nous fait bien rire la DEFY!!! regarder comme elle nous fait galérer!!!
» Elle fait du troupeau sur mes chats
» Elle mord à la laisse
» Elle fait que de couiner...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: