Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 595 Localisation : Claira 66 Date d'inscription : 18/08/2008Noms de mes chiens: : Fly & Elektra
Sujet: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. Sam 13 Juin 2009, 14:25
Bonjour, mon fly a depuis ses 8 mois des crises de tétanies au réveil, et puis ses 12 mois à l agility et lors de fortes excitations, aucun problème sur troupeau.. Ce ne sont pas des crises d'épilepsies. Ces crises se retrouvent dans la lignée. Nous avons éffectués un scanner et un prélevement du liquide rachidien, il est impeccable à ce niveaux là. Donc prochaine étape, université vétérinaire de Maison Alfort. Je poste ces vidéos au cas où, quelqu'un connaisse cette maladie, ce probleme, car l'on ne sait pas ce que c'est. merci d'avance.
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. Sam 13 Juin 2009, 15:07
C'est pas une contracture du sous épineux? Lors d'une conférence le véto nous un présenté un cas où le chien marchait tout le temps comme ton fly, il avait une contracture du sous épineux, il se peut que Fly en ressente la douleur à froid ou lors d'un gros effort physique?
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
Sujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. Sam 13 Juin 2009, 17:38
ma chienne est vieille et fait des genres de "crises" comme ça, le matin ou quand elle s'énerve.... sauf que c'est les pattes arrières... et que c'est bien plus impressionnat que ça? elle tombe, ses pattes arrières sont toutes raides et elle bougent énormément les pattes avant pour se relever... elle a une grosseur au coeur, et du coup, si elle fait un trop gros effort, le coeur grossit et doit toucher la grosseur, mais sincérement, je ne pense pas du tout que ce soit ça pour ton fly... et je l'espère de tout mon coeur....
c'est tout de m^me bizarre, on a l'impression que (pour mélodie aussi), les pattes se bloquent pour que le chien se calme ou ralentisse....
argepius Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 595 Localisation : Claira 66 Date d'inscription : 18/08/2008Noms de mes chiens: : Fly & Elektra
Sujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. Sam 13 Juin 2009, 21:00
Oui il la sent arriver la crise, du coup il ralentit, attend un peu et repart. Je vais tout mettre en oeuvre pour trouver ce probleme. merci
popiette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 333 Localisation : VIF Date d'inscription : 13/12/2008Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera
Sujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. Sam 13 Juin 2009, 21:25
ça n'a sans doute aucun rapport mais je tente quand même! Il y a à peu près 6 mois j'avais très mal sous le talon et je ne pouvais presque plus le poser par terre. En fait c'est un problème d'épine calcanéenne. En fait les os du talon sont censés être ronds mais parfois (comme c'est le cas pour moi) ils peuvent faire un petite épine sur laquelle on marche tout le tps et parfois a forcer d'être irrité, voire entaillé, le talon devient très douloureux. Alors c'est sure que je ne suis pas un chien mais peut-être dans l'anatomie du chien peut-on retrouver une sorte de problème similaire dans les pates???
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. Sam 13 Juin 2009, 22:21
popiette ma man a eu la même chose que toi ( dû au flamenco) je sais ppas comment elle a fait mais c'est passé.
Pour Fly j'espère que vous allez trouve la solution parce que là, ça fait pitié et c'est vraiment trop dommage. I a l'air super motivé et puis plus rien.. pour tant sur la dernière vidéo, j'ai l'impression qu'il était mal dès le sau aptès le tunel, e i t'a fait 2 ou 3 sauts quand même. Quelle volonté!
pauvre oulou ll faut absolument trouver ce qu'il a et le soigner.
sur la première vidéo on aurait dit la crise de Bebop il y a quelques jours, tet d'ailleurs je trouve que la paralysie intéressait un hémicôté ( antérieur droit et postérieur droit ). Etc'était je crois en voulant se lever. Bref; je vais tacher de suivre l'évolution de Fly. et je souhaite bon courage à ses maîtres
BARBOTINE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 452 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 27/07/2008Noms de mes chiens: : praline ,Bulle Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic
Sujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. Sam 13 Juin 2009, 22:26
je connais les crises de tétanies chez l'humain on l'on traite avec 1 traitement calcium ,magnésium c'est 1 hyper excitabilitée nerveuse qui contracte les muscles qui se tétanisent
argepius Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. Dim 14 Juin 2009, 00:49
BARBOTINE a écrit:
je connais les crises de tétanies chez l'humain on l'on traite avec 1 traitement calcium ,magnésium c'est 1 hyper excitabilitée nerveuse qui contracte les muscles qui se tétanisent
à? sa existerait alors, mais connaitrais tu le dosage? ou du moins que l'on essai de l'adapter à un chien. Car j avais essayer le calcium, pendant une semaine impec et c est revenu et là depuis le magnésium, j ai réessayer l'agility, il en a fait une presque entiere ( de crise) et apres j ai essayer de lui en faire refaire une , mais il ne s arretait plus de faire le parcours en boucle, et moi je pouvait plus suivre. Alors qu'avant au bout de 4 obstacle, il y avait une crise.
Trouvez moi la solution, je vous en conjure! Merci pour vos encouragements et votre intéressement.
Nombre de message : 452 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 27/07/2008Noms de mes chiens: : praline ,Bulle Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic
Sujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. Dim 14 Juin 2009, 17:00
désolée je ne connais pas les dosages pour les chiens demande à la pharmacie ou à 1 véto .il faut vraiment s'assurer que c'est ça .lorsque je vais chez le kiné je ne suppporte pas d'être "traitée "avec les pulsions electrique qui contracte les muscles car immanquablement ça me provoque des crises mais plus impressionnantes que ce que j'ai vu sur ta vidéo .peut-être lui donner des doses en homéopathie . ton chien a ce genre de phénomène seulement lorqu'il fait de l'agillity ? j'espère que ça rentrera dans l'ordre très vite pour ton loup .
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
Sujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. Dim 14 Juin 2009, 19:35
Donc personne ici aurait déjà vu un cas comme celui là?? J'espère qu'on trouvera pour ce beau Fly, il ne le mérite pas du tout, ni son maitre!!!!
à eux
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
Sujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. Dim 14 Juin 2009, 19:52
Oh qu'il me tarde de savoir ce qu'il a le Fly................
Courage a toi et grosses caresses a lui..
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. Dim 14 Juin 2009, 20:01
Oui, c'est vrai que ça serais chouette de pouvoir mettre un nom sur ce problème qu'à le beau Fly pour pouvoir ensuite le soigner correctement. Mathieu et lui pourraient enfin reprendre les activités et s'éclater à nouveau
Sophie Posteur très inspiré
Nombre de message : 104 Localisation : Perpignan et bientôt ailleurs!!! Date d'inscription : 15/07/2007Noms de mes chiens: : Deux Borders: Aden et Chine et un Shetland: Urion
Sujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. Dim 14 Juin 2009, 20:01
Je pense qu'avant de donner quoique ce soit il faudrait savoir ce qu'il a exactement!! La crise de tétanie existe chez l'homme mais existe t-elle chez le chien? As tu posé la question à ton vétérinaire? C'est vraiment bizarre ce qu'il déclenche!! Peut être devrais tu le montrer à un ostéopathe pour voir si ce n'est pas moteur!!
Nombre de message : 104 Localisation : Perpignan et bientôt ailleurs!!! Date d'inscription : 15/07/2007Noms de mes chiens: : Deux Borders: Aden et Chine et un Shetland: Urion
Sujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. Dim 14 Juin 2009, 20:16
En revoyant les vidéos, je m'interroge et je pense que si c'était une crise de tétanie cela toucherait tous les muscles!! De plus, cela me fait penser à un border qui était dans mon club et qui avait les pattes toutes raides comme ton Fly!! Et ce n'était pas un problème neurologiques mais moteurs!! Dans les détails je ne pourrais pas te dire exactement, il faut que j'en reparle avec la présidente de mon club!!
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
Sujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. Dim 14 Juin 2009, 20:25
Sophie a écrit:
En revoyant les vidéos, je m'interroge et je pense que si c'était une crise de tétanie cela toucherait tous les muscles!! De plus, cela me fait penser à un border qui était dans mon club et qui avait les pattes toutes raides comme ton Fly!! Et ce n'était pas un problème neurologiques mais moteurs!! Dans les détails je ne pourrais pas te dire exactement, il faut que j'en reparle avec la présidente de mon club!!
Ah ça serai bien si tu pouvais en reparler à ton club pour voir ce qu'il avait ce chien!peut etre est ce pareil!!!
Sujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. Dim 14 Juin 2009, 20:57
Niveaux médical, examens, tout est en oeuvre. Je me tate à essayer l'osthéopathe.
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
Sujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. Dim 14 Juin 2009, 22:24
Je pense que de toute façon l'osthéo ne peut pas lui faire de mal....
Il me fait mal au coeur, le gentil Fly ...en plus c'est un amour ce loup, toujours joyeux, toujours la pêche ........
Le pire jour ca a été quand même quand il a fait une crise dans l'eau, et qu'il a faillit ce noyer .. Mon dieu qu'on a eu peur, tu ne peux pas t'imaginer mathier !! je crois que je n'ai jamais courru aussi vite de ma vie, et Anais nous a fait l'équilibriste pour aller le chercher .....
Pffffff !! et puis ce matin, il se met à souffler en sifflant ??? Comment ca c'est passé après ??
Vivement qu'on sache vraiment ce qu'il a ....
Dernière édition par chrisalex le Dim 14 Juin 2009, 22:56, édité 1 fois
Sujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. Dim 14 Juin 2009, 22:48
C'est sur le veto ne va pas t'encourager à aller chez l'ostéo!!! Mais je pense comme Christine il ne lui fera pas de mal!! Quel genre d'examen a t-il passé? Et le scanner qu'a t-il observé? le cerveau? le squelette? Que dit le veto?
Sujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. Lun 15 Juin 2009, 08:57
pardon , je repose ma question a-t-il se genre de phénomène seulement en agillity ?
Sujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. Lun 15 Juin 2009, 10:02
Christine hier il a eu un peu de mal meme l'apres midi pendant une balade, il s'est remis a siffler, il doit avoir du mal avec la chaleur!!
Sinon il ne fait pas ses crises qu'en agility, ça peut lui arrivé en journée en se levant d'un dodo ou quand son maitre rentre, en courant apres la balle...
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. Lun 15 Juin 2009, 13:03
Perso, j'irais car j'ai un doute sur la colonne vertèbrale où un nerf y est peu être coincé ? :trisounet: Vous avez fait une radio do dos ?
Invité Invité
Sujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. Lun 15 Juin 2009, 13:05
Olala, "pauvre" Fly ... Mais ATTENTION, le magnésium et/ou le calcium à trop forte dose (surtout le magnésium) sont nocifs pour les poilus (pour nous aussi d'ailleurs). Il faut demander les dosages à un vétérinaire.
Je n'ai pas très bien compris. Tu lui as déjà donné du calcium et ça a été mieux pendant une semaine c'est ça ? Et tu as également fait une cure de magnésium?!? Il y a tellement de troubles neuros et autres qui peuvent engendrer des "crises" comme celles de Fly qu'il faut faire des examens complémentaires, radios, scanners, ...
Allez, courage, j'espère que vous allez vite trouver l'étiologie de ces troubles ...
Sujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. Lun 15 Juin 2009, 13:06
vanda a écrit:
Perso, j'irais car j'ai un doute sur la colonne vertèbrale où un nerf y est peu être coincé ? :trisounet: Vous avez fait une radio do dos ?
C'est pas possible vu que c'est une maladie génétique, car d'autre frere et soeur de sa portée ou du meme mariage ont pareil!A mon avis c'est bien plus compliquer...
Sujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. Lun 15 Juin 2009, 13:08
Encko a écrit:
Olala, "pauvre" Fly ... Mais ATTENTION, le magnésium et/ou le calcium à trop forte dose (surtout le magnésium) sont nocifs pour les poilus (pour nous aussi d'ailleurs). Il faut demander les dosages à un vétérinaire.
Je n'ai pas très bien compris. Tu lui as déjà donné du calcium et ça a été mieux pendant une semaine c'est ça ? Et tu as également fait une cure de magnésium?!? Il y a tellement de troubles neuros et autres qui peuvent engendrer des "crises" comme celles de Fly qu'il faut faire des examens complémentaires, radios, scanners, ...
Allez, courage, j'espère que vous allez vite trouver l'étiologie de ces troubles ...
(désolé je repond à sa place mais il est au travail) C'est pas neurologique, il a déja fait les test avec un scanner et prelèvement du liquide rachidien à Toulouse et tout va est normal de ce coté là!
Invité Invité
Sujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation. Lun 15 Juin 2009, 13:22
On passe vite (souvent trop vite) à côté d'un petit quelque chose. Il n'a pas de mimiques particulières au niveau de la face quand il fait ses "crises" ?!? Ca pourait également être un problème au niveau de l'oxygénation des tissus ... a t'il déjà fait une prise de sang ? Un problème musculaire aussi ... ou alors, un problème à la colonne (il y a des maladies de la colonne qui sont héréditaires) !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation.
Crises de tétanies sur les pattes avant duent à l'excitation.