Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pattes qui tremblent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olivier-va
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 44
Localisation : bar le duc
Date d'inscription : 22/05/2012

Pattes qui tremblent Empty
MessageSujet: Pattes qui tremblent   Pattes qui tremblent EmptyJeu 12 Juil 2012, 11:37

Est ce que vous avez déjà constaté des tremblements des pattes avant sur des chiots de deux mois ?
C'est pas tout le temps, mais le mien, quand il est assis ou en appui sur ses pates avant, a une des pattes qui tremble. C'est pas tout le temps la même, et ce n'est pas systématique non plus.
Je n'ai jamais tellement remarqué ça sur mes autres chiens, alors je me posais la question, même si je pense que ce n'est rien, il ne boite pas, et cours normalement. Mais du coup, je me dis qu'il faut peut être que le limite les actions qui pourraient solliciter ces pattes là, comme descendre de grand escaliers par exemple.
Il doit juste être tout petit et ne doit pas encore bien tenir ses appuis ... enfin, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Pattes qui tremblent Empty
MessageSujet: Re: Pattes qui tremblent   Pattes qui tremblent EmptyJeu 12 Juil 2012, 15:23

c'est pas conseiller de faire monter et descendre des escaliers a un chiot jusqu'à ces 6 mois leurs os sont fragile c'est ce que mon veto m'avait conseiller de faire avec mes chiens quand ils etaitent bebe
Revenir en haut Aller en bas
olivier-va
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 44
Localisation : bar le duc
Date d'inscription : 22/05/2012

Pattes qui tremblent Empty
MessageSujet: Re: Pattes qui tremblent   Pattes qui tremblent EmptyVen 13 Juil 2012, 10:05

Quand je peux controler, je le fais maintenant. Sauf que ce matin ce couillon il m'a fait un de ses sauts ... Je ne l'ai pas vu venir celui là. Prise d'élan, saut en extension, la total. Les chiens du quartier lui font le respect de la patte maintenant et l'appelle "air bandit" king Sauf qu'il s'est rattraper le museau en premier ...
Pareil, le truc qu'il préfère, c'est quand j'ai une balle pouet pouet au pied, je tape dedans et lui il cours après pour l'arrêter. Toujours l'oeil vif, un beau couché prêt à agir, mais il me fait souvent un roulé boulé quand il arrête la balle ... Pfff ...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Pattes qui tremblent Empty
MessageSujet: Re: Pattes qui tremblent   Pattes qui tremblent EmptyVen 13 Juil 2012, 10:33

celine 63 a écrit:
c'est pas conseiller de faire monter et descendre des escaliers a un chiot jusqu'à ces 6 mois leurs os sont fragile c'est ce que mon veto m'avait conseiller de faire avec mes chiens quand ils etaitent bebe
ouai boff....pas d'accord !!!
mes chiens montent descendent les escaliers depuis l'âge de 2 mois, si les os ne supportent pas quelques marches par jour.....c'est pas un chien de travail Wink
j'ai fait une portée chez moi, dès 5-6 semaines les chiots ont pris les escaliers et ils sont tous dans la portée A/A et OCD libre Wink
un chiot doit pouvoir quand même vivre, c'est sûr qu'il ne faut pas forcer mais il peut vivre normalement, courir, monter les escaliers, faire des sauts etc.... on peut tout faire mais avec parcimonie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Pattes qui tremblent Empty
MessageSujet: Re: Pattes qui tremblent   Pattes qui tremblent EmptySam 14 Juil 2012, 03:03

boubou a écrit:
celine 63 a écrit:
c'est pas conseiller de faire monter et descendre des escaliers a un chiot jusqu'à ces 6 mois leurs os sont fragile c'est ce que mon veto m'avait conseiller de faire avec mes chiens quand ils etaitent bebe
ouai boff....pas d'accord !!!
mes chiens montent descendent les escaliers depuis l'âge de 2 mois, si les os ne supportent pas quelques marches par jour.....c'est pas un chien de travail Wink
j'ai fait une portée chez moi, dès 5-6 semaines les chiots ont pris les escaliers et ils sont tous dans la portée A/A et OCD libre Wink
un chiot doit pouvoir quand même vivre, c'est sûr qu'il ne faut pas forcer mais il peut vivre normalement, courir, monter les escaliers, faire des sauts etc.... on peut tout faire mais avec parcimonie Wink
bien d accord avec Boubou et je vis a la campagne aussi et en montagne. Ben en promenade , pas le choix , il grimpe saute de plus en plus loin le ruisseau, se baigne dedans. Bref , il fait a sa convenance. Evidemment , c est deja un paquet de muscles qui se ramasse des pelles parfois, il apprend son controle. Un chien dans la nature il fait comment ? Evidemment qu il ne faut pas uniquement qu il monte ou descende les escaliers , mais doit etre suffisamment libre pour pouvoir se muscler. Je ne lui demande pas de sauter ni de l agility , il le fait en jouant avec sa compagne. Je ne vois pas l empecher sous pretexte qu il n a que quatre mois. Mais il le fait a son rythme et a son bon vouloir ..- avec parcimonie Very Happy c est a dire souvent et de plus en plus speed , il adore se defouler qu il fasse un soleil de plomb ou des pluies diluviennes , il s en fout , faut qu il courre et depense son energie. Le border est un chien de travail , oui et pas une peluche. Autant le mettre colle devant la tele jusqu a 6 mois alors , pour proteger ses articulations ? Et a la moindre gamelle ensuite , il ne sera pas prepare du tout !

c est quoi une portee A/A et OCD libre ???? confused
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Pattes qui tremblent Empty
MessageSujet: Re: Pattes qui tremblent   Pattes qui tremblent EmptySam 14 Juil 2012, 14:23

Bruno de Medellin a écrit:

c est quoi une portee A/A et OCD libre ???? confused
C'est pas la portée mais les 5 chiens issus de ma portée Wink et tous ont été radiographié A/A et sans OCD Wink
C'est le résultat des radiographies des hanches et épaule Wink

http://www.buchetmathieu.be/dysplasie.html#quoi

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t24772-classification-de-la-dysplasie?highlight=dysplasie

et l'OCD c'est ça et atteint de plus en plus de border collie à l'épaule!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ost%C3%A9ochondrite

http://www.border-collie-club.ch/inhalt/zucht/pdf/ocd_f.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Claire et Adrien
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Claire et Adrien


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Lyon et ses environs
Date d'inscription : 31/01/2017
Noms de mes chiens: : Naïa
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

Pattes qui tremblent Empty
MessageSujet: Re: Pattes qui tremblent   Pattes qui tremblent EmptyDim 12 Mar 2017, 18:37

Bonjour,

Je viens de voir ce sujet car j'ai le même souci avec Naïa qui a aussi de légers tremblements sur les pattes avant lorsqu'elle est assise. Ce n'est pas tout le temps, pas toujours la même patte et ça arrive surtout quand elle est excitée par le jeu ou qu'elle a couru..

Je précise qu'elle ne prend jamais les escaliers (nous avons l'ascenceur) ou sinon, nous la portons.
C'est vraiment sur les phases de jeu ou après, quand elle est assez fatiguée.

C'est grave?

On appelle la véto demain mais je suis preneuse de vos conseils.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pattes qui tremblent Empty
MessageSujet: Re: Pattes qui tremblent   Pattes qui tremblent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pattes qui tremblent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bas les pattes!!!
» Dans les pattes !!
» Sur trois pattes
» gabarit des pattes
» mord dans ses pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: