Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 classification de la dysplasie

Aller en bas 
+16
christa
powley
Eiko
chloé
Akira
Colte & Quenouille
TITICREUSE
danielle
Elwin
Sole
Granola
Mimine
boubou
alex0809
solognote
malou
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
malou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
malou


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 09/03/2010
Noms de mes chiens: : ELITE du mas de valaurine,ENZA qui n'est plus là

dysplasie - classification de la dysplasie Empty
MessageSujet: classification de la dysplasie   dysplasie - classification de la dysplasie EmptySam 14 Avr 2012, 13:01

bonjour, je viens de recevoir les résultats de la lecture officielle de la radio des hanches de Elite pour le dépistage de la dysplasie.
il y a une classification de A à E
quelqu’un peut il m expliquer exactement ce que ça veut dire ? paix

je souhaite faire faire une porté a ma chienne et j 'ai fait tout les examens pour être sur qu'il n'y a pas de soucis

merci pour vos réponses

PS: j 'ai appelé le veto du club ,mais il est très pris
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

dysplasie - classification de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   dysplasie - classification de la dysplasie EmptySam 14 Avr 2012, 13:06

Oui la classification va de A a E....
si la lecture a été validée, tu dois avoir une lettre entourée pour chaque hanche qui donne la lecture de ta radio.
pour etre considéré comme indemne le chien doit être A ou B.
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

dysplasie - classification de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   dysplasie - classification de la dysplasie EmptySam 14 Avr 2012, 13:10

"Les grades vont de A à E et sont basés sur 5 paramètres :

- l'aspect des têtes fémorales gauche et droite.
- l'aspect des acétabulums.
- le rapport entre la tête fémorale et l'acétabulum (couverture, etc...).
- la présence ou non d'arthrose.
- l'angle de Norberg-Olsson (a) qui est établi de la manière suivante :

* déterminer le centre de chaque tête fémorale à l'aide d'un coxomètre ou d'un transparant avec des cercles concentriques.
* tracer une doite qui joint ces deux centres.
* tracer une droite joignant chacun de ces centres avec le bord crânial de l'acétabulum correspondant.


Grade A :

- l'articulation est quasiment parfaite (l'interligne articulaire est étroit et la tête fémorale est presque complètement recouverte).
- a est supérieur ou égal à 105 ° avec un % d'erreur de maximum 2 %.

Il est à noter qu'on parle parfois de classe A1 (hanche "parfaite") et A2 (hanche présentant une anomalie minime par exemple si elle est un peu trop ouverte).

Grade B :

- a entre 95 ° et 105 °.
- articulation imparfaite (début d'aplatissement de l'acétabulum, interligne articulaire plus large que pour le grade A et légère déformation de la tête fémorale).
- la partie non recouverte de la tête fémorale est plus important que pour le grade précédent mais elle reste malgré tout relativement faible.

Il est à noter qu'on parle parfois de classe B1 ou B2 si par exemple l'angle est inférieur à 98 ° ou si le chien présente les premiers signent d'un remaniement osseux ou si la hanche est trop ouverte mais ça devient trop complexe pour une simple présentation.

Grade C 1 :

- a inférieur ou égal à 95°.
- l'acétabulum est déformé car la tête fémorale qui est trop peu recouverte excerce un forte pression lors de la marche. Ces chiens risque par la suite de développer de l'arthrose et passer au grade C 2. Il est conseillé de ne pas les reproduire car les chiots risquent d'avoir des hanches aussi mauvaises voire même pires.

Grade C 2 :

- idem C 1.
- arthrose légère.

Grade D :

- idem C 1.
- arthrose modérée.

Grade E :

- a inférieur à 90 °.
- arthrose sévère, luxation articulaire de la hanche et remaniements osseux et articulaires importants. "

Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
malou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
malou


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 09/03/2010
Noms de mes chiens: : ELITE du mas de valaurine,ENZA qui n'est plus là

dysplasie - classification de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   dysplasie - classification de la dysplasie EmptySam 14 Avr 2012, 14:58

pfff!!!!!! c'est ce qui s'appelle une VRAIE explication
MERCIIIIIIIII :prie:

encore merci, je pense que je suis rassurée, malgré que mon veto de "famille" m ai dit qu'il n'y a aucun souci.
sur le résultat il est noté: classification B

et du coup je me suis demandé si c'était pas bien et dans ce cas ne pas faire de portée.
pour la tare oculaire tout est ok.
je tient absolument a respecter la race et je pense avoir fait les choses correctement.(du moins Je pense....)

Merci

Malou
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

dysplasie - classification de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   dysplasie - classification de la dysplasie EmptySam 14 Avr 2012, 17:47

B....aucun soucis, de plus en plus de chien sortent B ...je pense que le lecteur officiel est de plus en plus tatillon...
plus qu'a prendre un mâle testé et indemne lui aussi bien sur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
malou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
malou


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 09/03/2010
Noms de mes chiens: : ELITE du mas de valaurine,ENZA qui n'est plus là

dysplasie - classification de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   dysplasie - classification de la dysplasie EmptySam 14 Avr 2012, 22:25

j 'ai déjà un mâle en vue,il est LOF , la proprio est d accord pour la saillie ,et elle va lui faire les test aussi , j'ai pu voir son pedigree mais ce n 'est pas forcement indiqué dessus ,tare oculaire et dysplasie.
.dysplasie - classification de la dysplasie P1010213

elite en pleine pose de stars
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

dysplasie - classification de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   dysplasie - classification de la dysplasie EmptyDim 15 Avr 2012, 10:50

malou a écrit:
pfff!!!!!! c'est ce qui s'appelle une VRAIE explication
MERCIIIIIIIII :prie:

encore merci, je pense que je suis rassurée, malgré que mon veto de "famille" m ai dit qu'il n'y a aucun souci.
sur le résultat il est noté: classification B

et du coup je me suis demandé si c'était pas bien et dans ce cas ne pas faire de portée.
pour la tare oculaire tout est ok.
je tient absolument a respecter la race et je pense avoir fait les choses correctement.(du moins Je pense....)

Merci

Malou
Classification B, absolument AUCUN problème, comme dit Solognote ça dépend de celui qui lit les radios Wink En Suisse un certain vétérinaire donne souvent des B et pour l'autre vétérinaire se serait un A Wink Donc aucun soucis !!!
Je trouve super que tu aies fait tous les tests nécessaires et pour le choix du mâle tu l'as aussi fait en fonction de ses aptitudes au troupeau? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
malou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
malou


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 09/03/2010
Noms de mes chiens: : ELITE du mas de valaurine,ENZA qui n'est plus là

dysplasie - classification de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   dysplasie - classification de la dysplasie EmptyLun 16 Avr 2012, 20:15

pour etre honnête avec toi , ma première préoccupation était que je vous voulais absolument un mâle avec un pedigré majoritaire noir et blanc car comme tu peux voir ma chienne est bleu merle, c'est avec elle que je découvre cette race chienrapide , lle troupeau mêê , ce monde que je ne connaissais pas et qui me pationne de plus en plus.bien sur pour moi il est important qu'il pratique le troupeau, ce qu'il fait.moi je débute en jonglant avec les obligations familiale,pas simple .
Ce forum ma énormément apporté de réponses car comme je disais , c'est mon premier chien ,mon premier Border et je suis ravie d'apprendre avec Elite.

un grand merci a vous tous!!!
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

dysplasie - classification de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   dysplasie - classification de la dysplasie EmptyMar 17 Avr 2012, 21:32

c'est ton 1er chien, tu n'y connais quasiment rien et tu compte te lancer dans la reproduction ??
ok tu as eu des infos sur le forum, ok tu fais tester ta chienne mais franchement certaines choses me laissent pantoises sur ces forums

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

dysplasie - classification de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   dysplasie - classification de la dysplasie EmptyMar 17 Avr 2012, 21:56

Mimine a écrit:
c'est ton 1er chien, tu n'y connais quasiment rien et tu compte te lancer dans la reproduction ??
et pourquoi pas????
On a tous eu UNE première fois!!!!
Elle fait tous les tests de santé nécessaire (pas obligatoire d'ailleurs), elle se renseigne, cherche longuement le mâle idéal......
je ne connais ni la chienne, ni la personne mais je trouve que cette démarche est louable!
elle aurait pû faire saillir sans papiers et ne pas se poser toutes ces questions, mais non elle a préféré le chemin le plus pénible, alors moi je dis bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

dysplasie - classification de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   dysplasie - classification de la dysplasie EmptyMar 17 Avr 2012, 22:13

ça fera des chiots LOF en spa rien de plus rien de moins. clown

Boubou: Tu encourages un particulier qui n'y connaît rien (ou juste la théorie) à faire reproduire pour la première fois sa chienne par contre toi tu ne vendrais jamais un de tes chiots à des gens sans expérience du border.

On a tous une première fois...

à quand la tienne? Razz
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

dysplasie - classification de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   dysplasie - classification de la dysplasie EmptyMar 17 Avr 2012, 22:33

Granola a écrit:
ça fera des chiots LOF en spa rien de plus rien de moins. clown

Boubou: Tu encourages un particulier qui n'y connaît rien (ou juste la théorie) à faire reproduire pour la première fois sa chienne par contre toi tu ne vendrais jamais un de tes chiots à des gens sans expérience du border.

On a tous une première fois...

à quand la tienne? Razz
qu'est-ce que vous en savez qu'elle ne connaît rien??? vous la connaissez personnellement??
Parce que moi pas Wink
@ Granola : Pas moi Razz :langue: j'aime ta répartie Granola Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

dysplasie - classification de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   dysplasie - classification de la dysplasie EmptyMar 17 Avr 2012, 22:41

boubou a écrit:
Granola a écrit:
ça fera des chiots LOF en spa rien de plus rien de moins. clown

Boubou: Tu encourages un particulier qui n'y connaît rien (ou juste la théorie) à faire reproduire pour la première fois sa chienne par contre toi tu ne vendrais jamais un de tes chiots à des gens sans expérience du border.

On a tous une première fois...

à quand la tienne? Razz
qu'est-ce que vous en savez qu'elle ne connaît rien??? vous la connaissez personnellement??
Parce que moi pas Wink Moi non plus mais quand on débute on ne sait pas tout. Wink
@ Granola : Pas moi Razz :langue: j'aime ta répartie Granola Wink
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

dysplasie - classification de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   dysplasie - classification de la dysplasie EmptyMar 17 Avr 2012, 22:42

ben suffit de lire ce que la personne elle meme écrit : que c'est son 1er chien, et qu'elle apprend via le forum....

déjà commencer la repro c'est pas gagné mais en plus quand on y connait rien ou pas grand chose en chien, là c'est carrément l'hallu...m'enfin comme j'ai dit ok elle a au moins fait tester la chienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

dysplasie - classification de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   dysplasie - classification de la dysplasie EmptyMar 17 Avr 2012, 22:47

et oui quand on débute on ne sait rien, mais on apprend sur le tas et avec l'expérience !!!
et pour gagner de l'expérience, il faut pouvoir la vivre l'expérience donc.... Wink
Malou, si tu as fait les tests nécessaires, que ta chienne a de bonnes aptitudes au troupeau, et que tu t'es bien renseignée auprès de pros, j'espère que ton projet se réalisera !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

dysplasie - classification de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   dysplasie - classification de la dysplasie EmptyMar 17 Avr 2012, 22:49

Mimine a écrit:
ben suffit de lire ce que la personne elle meme écrit : que c'est son 1er chien, et qu'elle apprend via le forum....

déjà commencer la repro c'est pas gagné mais en plus quand on y connait rien ou pas grand chose en chien, là c'est carrément l'hallu...m'enfin comme j'ai dit ok elle a au moins fait tester la chienne
ouaip je suis d'accord mais je pense qu'elle s'est renseignée aussi auprès de pros directement, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

dysplasie - classification de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   dysplasie - classification de la dysplasie EmptyMar 17 Avr 2012, 22:51

Granola a écrit:
boubou a écrit:
qu'est-ce que vous en savez qu'elle ne connaît rien??? vous la connaissez personnellement??
Parce que moi pas Wink Moi non plus mais quand on débute on ne sait pas tout. Wink

Cites moi un bon éleveur (je suis gentille d'en demander qu'un!) qui n'a jamais débuté?! Razz


Mis à part ça dans le cas précis, je trouve ça "osé", de faire naître des chiots quand on découvre notre premier chien, et qu'on a encore tout à apprendre avec... C'est clair que dans la vie il faut en prendre des risques, je suis la première à le dire, mais il s'agit d'êtres vivants, ce n'est donc pas quelque chose d'anodin à prendre à la légère.. Encore une fois c'est une expérience qu'on fait qui implique les vies d'autres êtres... donc attention! Si c'est bien réfléchi comme décision, j'aurais tendance à dire la même chose que boubou, tout de bon!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

dysplasie - classification de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   dysplasie - classification de la dysplasie EmptyMar 17 Avr 2012, 22:59

De toute façon un bon éleveur n'a rien à voir avec le nombre de chiens qui l'a eu ou le nombre de portées qu'il a eu Wink
Il y a des éleveurs qui font ça depuis 20 ans et qui sont franchement mauvais!! et d'autres qui ont le coeur pour ça, l'instinct pour ça, qui savent y faire dès la première fois Wink
C'est comme le sexe, il y a des bons dès le début et d'autres mêmes avec l'expérience ils restent mauvais evilbaillonné petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

dysplasie - classification de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   dysplasie - classification de la dysplasie EmptyMar 17 Avr 2012, 23:03

boubou a écrit:
De toute façon un bon éleveur n'a rien à voir avec le nombre de chiens qui l'a eu ou le nombre de portées qu'il a eu Wink
Il y a des éleveurs qui font ça depuis 20 ans et qui sont franchement mauvais!! et d'autres qui ont le coeur pour ça, l'instinct pour ça, qui savent y faire dès la première fois Wink
C'est comme le sexe, il y a des bons dès le début et d'autres mêmes avec l'expérience ils restent mauvais evilbaillonné petitmdr

La comparaison est tout à fait génial! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

dysplasie - classification de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   dysplasie - classification de la dysplasie EmptyMer 18 Avr 2012, 10:34

Perso je rejoins assez Mimine...1er chien difficile d'être objectif sur sa chienne, d'avoir les bons gestes, chercher les bonnes lignées etc. à moins d'être aidé par un pro, d'un éleveur.
Pour moi c'est typiquement une envie de néophytes qui passe pour les 3/4 du temps après discussion sur les risques, quand on explique la sélection sur les acheteurs, ce qu'induit psychologiquement la naissance de chiots (possibilité de les récupérer ado parce que les gens n'en veulent plus, les voir proposés en saillie sur le bon coin etc etc.) surtout pour une race à la mode tel que le BC.

Enfin perso, vu les catas de mise bas que je connais (chienne décédée, perte des chiots etc.), heureusement que je n'en été pas à ma première mise bas quand ma chienne a fait ses chiots, heureusement aussi que l'éleveuse était présente et heureusement que j'avais déjà vu plusieurs mise bas.

Perso ma kelpie avait tous les tests aussi pour reproduire et était nickel de partout et pour autant elle est aujourd'hui stérilisée...sans jamais avoir eu de chiots.

Les tests c'est bien mais s'il n'y avait que ça ce serait vraiment pas compliqué!

Attention à bien réfléchir à la question à discuter avec des éleveurs et pas seulement un forum, prendre pleins d'avis etc. Et si tu es bien sûr de toi, bien certaine de pouvoir t'occuper des chiots malgré tes obligations familiale (il est possible que tu sois obligée de biberonner, tu vas aussi passer des heures à la sociabilisation et toutes ses autres choses auxquelles je ne pense pas pour le moment), d'avoir fait un bon mariage, d'assumer le fait de placer des chiots pas toujours correctement (parce que oui les acheteurs on toujours l'air bien mais après...) et bien FONCE!!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

dysplasie - classification de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   dysplasie - classification de la dysplasie EmptyMer 18 Avr 2012, 22:06

Elwin, tu me fais sourire quand même Wink tu soutiens une gamine qui fait une portée "soi-disant accidentelle" (deux mâles qui sailllissent la même femelle etc....etc.... Rolling Eyes Rolling Eyes NON LOF, qui était aussi SA première portée, et tu mets en garde une personne renseignée qui fait tous les tests nécessaires de santé de faire une portée!!!!!
Des fois j'ai peine à suivre sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

dysplasie - classification de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   dysplasie - classification de la dysplasie EmptyJeu 19 Avr 2012, 10:31

Je me doutais que je me prendrais la remarque.

Sauf que visiblement pour le coup tu as peine à comprendre que: si Marie m'avait prévenu AVANT la saillie j'aurais tenu un discours identique à celui-là et il aurait été même bien plus radical.
Pour la chienne dont tu parles la mise-bas était la semaine suivante ce discours était donc INUTILE ce qu'il fallait c'était s'assurer que la mise-bas se passe bien, que la sociabilisation des chiots se passe correctement etc etc.
Après soutenir est un grand mot, je crois que ce n'est toujours pas passé ce message: OUI la portée qu'à fait naitre Marie est déplorable et qu'on ne peut pas approuver le geste mais OUI aussi une fois la naissance passée Marie s'est bien occupée des chiots. Point. Ce sont deux choses bien différentes: la saillie et la mise-bas, lors de la saillie ce qu'on fait c'est de la prévention et après la mise-bas ce qu'on fait c'est s'assurer que tout se passe au mieux.

Donc évidement sur deux situations différentes mon discours est différent!! Enfin jsais pas c'est logique non?

Quand on peut prévenir avant des risques d'une saillie et d'une mise-bas on se doit de le faire.
Après si pour toi faire les tests sont suffisants pour faire reproduire une chienne bah allons-y...Je me demande pourquoi je n'ai pas fait reproduire notre border super mal dans sa peau. Pourtant nickel niveau santé et en plus de ça intéressante au troupeau. A oui certainement pour éviter de mettre d'autres borders sur le marché (il y en a déjà bien assez) et en plus des BC complétement pété du casque.

On a souvent la même façon de voir les choses mais pour le coup je ne comprend pas non plus...et moi aussi ça me fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

dysplasie - classification de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   dysplasie - classification de la dysplasie EmptyJeu 19 Avr 2012, 22:32

Elwin a écrit:
A oui certainement pour éviter de mettre d'autres borders sur le marché (il y en a déjà bien assez) et en plus des BC complétement pété du casque.
pouce ça c'est argument absolument valable, je suis absolument d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

dysplasie - classification de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   dysplasie - classification de la dysplasie EmptyJeu 19 Avr 2012, 22:36

Elwin a écrit:

Après si pour toi faire les tests sont suffisants pour faire reproduire une chienne bah allons-y...
Ben non là aussi on est sur la même longueur d'ondes Wink Je suis comme toi, très très mais très exigente pour la repro!!!
Je soutiens juste le fait que tous les éleveurs ont UNE fois eu leur première portée et que ce n'est pas négatif Wink Et franchement un éleveur qui éleve déjà depuis des années n'est pas forcément meilleur qu'un qui fait sa première portée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

dysplasie - classification de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   dysplasie - classification de la dysplasie EmptyVen 20 Avr 2012, 11:43

on est bien d'accord

mais un éleveur en général, même pour sa 1ere portée...il connait avant tout les chiens.....là on part d'une personne qui n'y connait rien de base, tout de même une différence
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
Contenu sponsorisé





dysplasie - classification de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   dysplasie - classification de la dysplasie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
classification de la dysplasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dysplasie
» Dysplasie et obr
» Dysplasie
» Dallas et sa dysplasie : question
» Dysplasie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: