Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dysplasie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Dysplasie Empty
MessageSujet: Dysplasie   Dysplasie EmptyLun 01 Mai 2017, 18:41

On a appris, samedi la dysplasie des hanches de Leia. Après le choc on essaie de digérer l'information. Vu qu'elle a une patte plus musclée que l'autre, elle est pendant un mois sous anti inflammatoires assez forts apparemment, pour lui permettre de muscler sa patte sans douleur. Elle a également des compléments alimentaires.
La 2 eme nouvelle de la journée c'est que la mutuelle, que je paie une fortune, ne prend pas ça en charge (je m'en doutais vu que c'est génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie   Dysplasie EmptyLun 01 Mai 2017, 22:03

Lors de la souscription de mutuelle il faut vraiment lire les exclusions car on trouve souvent des (mauvaise) surprise...

Bon courage et bon rétablissement pour ta fille.
J'hésite à faire la radio pour vérifier les hanches de ma miss, histoire de prévoir en cas.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie   Dysplasie EmptyLun 01 Mai 2017, 22:04

Lilie a écrit:
Lors de la souscription de mutuelle il faut vraiment lire les exclusions car on trouve souvent des (mauvaise) surprise...

Bon courage et bon rétablissement pour ta fille.
J'hésite à faire la radio pour vérifier les hanches de ma miss, histoire de prévoir en cas.

Maintenant Santévet (une mutelle) couvre la dysplasie sous réserve qu'une radio de dépistage soit réalisée sur le chiot dès le plus jeune âge, ce qui permet "d'exclure" l'origine génétique, je trouve ça pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie   Dysplasie EmptyMar 02 Mai 2017, 12:44

Je savais lors de l'inscription que tous les problèmes génétiques, dont la dysplasie, n'étaient pas pris en compte.
Par contre, merci Maud pour ton info, c'est une bonne initiative de santéVet, mais ils ne le disent pas et ça doit être écrit tout petit car je suis chez eux et c'est toi qui me l'apprend.
Je pense que ça n'aurait pas changé grand chose, car en y réfléchissant, elle a toujours eu un comportement bizarre. Déjà sa façon de s'assoir, sa démarche avec ses petits sauts de cabris et sa patte qu'elle laissait, rarement, de temps en temps, en l'air lorsqu'elle se relevait après être couchée un moment. Ne connaissant pas du tout la dysplasie, on pensait qu'elle était simplement ankylosée. Je pense, avec le recul, qu'elle a ça de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Askja
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Askja


Féminin
Nombre de message : 135
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 22/02/2017
Noms de mes chiens: : Askja

Dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie   Dysplasie EmptyMar 02 Mai 2017, 14:08

Est-ce qu'elle faisait des "saut de cabri" Quand elle court ou Tout le temps ?
Est-ce que par hasard tu arriverais à me montrer à quoi ca ressemble sa démarche ?
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie   Dysplasie EmptyMar 02 Mai 2017, 15:24

Quand elle marche doucement, tout parait normal, c'est quand elle court. Je ne sais pas trop comment expliquer, on a l'impression qu'elle sautille de l'arrière. Elle lève plus ou moins les 2 pattes en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie   Dysplasie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dysplasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: