Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 gabarit des pattes

Aller en bas 
+2
Supplete
caïd
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gabarit des pattes Empty
MessageSujet: gabarit des pattes   gabarit des pattes EmptyJeu 09 Oct 2008, 09:25

alors comme vous pouvez le lire j'ai pleint de question sur les borders
voila on ma dit que Duty avait les pattes fine alors quelle serais petite.
tout les border on l'ossature fine ou pas
j'ai vu Defy a coté de sont copin il y a une grosse différence d'ossature alors qu'il on l'air de la même taille
Duy avec ses patte fine fait 50cm à 7 mois et c'est une femelle
pour les bordr l'ossature des pas veut dire quelque chose ou pas
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

gabarit des pattes Empty
MessageSujet: Re: gabarit des pattes   gabarit des pattes EmptyJeu 09 Oct 2008, 11:07

ça depend des chiens
par exemple caid et cartoon sont tres different
cart est plus fort dossature
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

gabarit des pattes Empty
MessageSujet: Re: gabarit des pattes   gabarit des pattes EmptyJeu 09 Oct 2008, 11:09

Duty ,je vais te le redire:que ta chienne est de grosses pattes ,des petites,des oreilles droites ou tordues ça n'a aucune espèce d'importance ,tu ne l'a pas acheté pour son aspect physique?
Tu ne peux pas la comparer avec un autre border qui plus est un male.
Sur la bannière en haut de la page ce sont tous des borders il n'y en a pas un qui ressemble à un autre.Ta chienne est tout ce qu'il y a de plus normale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

gabarit des pattes Empty
MessageSujet: Re: gabarit des pattes   gabarit des pattes EmptyJeu 09 Oct 2008, 11:23

Supplete a écrit:
Duty ,je vais te le redire:que ta chienne est de grosses pattes ,des petites,des oreilles droites ou tordues ça n'a aucune espèce d'importance ,tu ne l'a pas acheté pour son aspect physique?
Tu ne peux pas la comparer avec un autre border qui plus est un male.
Sur la bannière en haut de la page ce sont tous des borders il n'y en a pas un qui ressemble à un autre.Ta chienne est tout ce qu'il y a de plus normale Wink
pouce 1000% d'accord pouce
Du moment que ta louloutte est en bonne santé tu n'a pas à te poser toutes ces questions qui me semble superflu. Si c’est son destin d’être un petit gabarit, d’avoir les oreilles en bataille ou bien si elle est super fine dis-moi, tu l’aimeras moins? Je ne pense pas donc laisse faire les choses sans te poser toutes ces questions et dis-toi que du moment qu’elle est en bonne santé et qu’elle est bien dans ses poil et dans sa tête c’est que tout va bien!
Laisses là grandir à son rythme!!!!!
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cécile


Féminin
Nombre de message : 555
Localisation : Au pays du Champagne
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)

gabarit des pattes Empty
MessageSujet: Re: gabarit des pattes   gabarit des pattes EmptyJeu 09 Oct 2008, 11:28

Coucou,

DESTROY est un berger australien de 7 mois, les australiens sont plus carré que les borders et DESTROY est un grand gabarit pour son espèce!!

DEFY est relativement fine, on en a déjà parlé ensemble, ne t'inquiete pas, c'est le meme gabarit que ta louloute et elles sont en pleine forme!!!

Ne compare pas 2 races de chien différentes!!!

tu te pose beaucoup trop de questions!!!!

je pense que nos chiennes ne seront pas des gros gabarits Wink


Dernière édition par Cécile le Jeu 09 Oct 2008, 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://defymaborder.skyrock.com/
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

gabarit des pattes Empty
MessageSujet: Re: gabarit des pattes   gabarit des pattes EmptyJeu 09 Oct 2008, 12:00

Vous vous en posez de ces questions métaphysiques inutiles :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




gabarit des pattes Empty
MessageSujet: Re: gabarit des pattes   gabarit des pattes EmptyJeu 09 Oct 2008, 13:20

vous n'avez pas comprise je ne m'inquiéte pas pour duty
on dit souvant que losqu'un chien a de grosse patte c'est qu'il va être grand
duty a les pattes fine et elle n'est pas si petite que ça 50cm a 7 mois c'est moyen non?
se que je veux savoir c'est si la morphologie du border doit être comme ça ou si ils sont tous différent même au niveau ossature
mon cocker et bien plus petit que duty et ses pattes sont plus grosse
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cécile


Féminin
Nombre de message : 555
Localisation : Au pays du Champagne
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)

gabarit des pattes Empty
MessageSujet: Re: gabarit des pattes   gabarit des pattes EmptyJeu 09 Oct 2008, 13:25

Je pense que meme au niveau ossature, tous les borders sont différents,
que ce soit des males ou des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://defymaborder.skyrock.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

gabarit des pattes Empty
MessageSujet: Re: gabarit des pattes   gabarit des pattes EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:07

Je le redis ,regardes la bannière en haut tous les borders sont différents,alors la morphologie c'est du cas par cas........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

gabarit des pattes Empty
MessageSujet: Re: gabarit des pattes   gabarit des pattes EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:11

Duty43 a écrit:
vous n'avez pas comprise je ne m'inquiéte pas pour duty
on dit souvant que losqu'un chien a de grosse patte c'est qu'il va être grand
duty a les pattes fine et elle n'est pas si petite que ça 50cm a 7 mois c'est moyen non?
se que je veux savoir c'est si la morphologie du border doit être comme ça ou si ils sont tous différent même au niveau ossature
mon cocker et bien plus petit que duty et ses pattes sont plus grosse

C'est surtout s'il y a encore les cals de croissance niveau des articulations des pattes avant, si oui cela veut dire que le chien va encore grandir, si non c'est que sa croissance est finie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




gabarit des pattes Empty
MessageSujet: Re: gabarit des pattes   gabarit des pattes EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:12

donc sur un border la grosseur des pattes ne veux rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gabarit des pattes Empty
MessageSujet: Re: gabarit des pattes   gabarit des pattes EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:15

Banzaï a écrit:
Duty43 a écrit:
vous n'avez pas comprise je ne m'inquiéte pas pour duty
on dit souvant que losqu'un chien a de grosse patte c'est qu'il va être grand
duty a les pattes fine et elle n'est pas si petite que ça 50cm a 7 mois c'est moyen non?
se que je veux savoir c'est si la morphologie du border doit être comme ça ou si ils sont tous différent même au niveau ossature
mon cocker et bien plus petit que duty et ses pattes sont plus grosse

C'est surtout s'il y a encore les cals de croissance niveau des articulations des pattes avant, si oui cela veut dire que le chien va encore grandir, si non c'est que sa croissance est finie.
va dans photos Duty ou nouvelle photo
tu verras
moi j'y connaît rien tu t'en ai rendu compte
mais avec tous se que j'apprend sur se forum je vai bientôt passer pro
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

gabarit des pattes Empty
MessageSujet: Re: gabarit des pattes   gabarit des pattes EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:16

Pas plus que sur une autre race, idem chez les humains, deux personnes peuvent avoir la même taille et une ossature plus ou moins importante.

RamDam avait de grosse pattes étant bébé, maintenant elle sont relativement fines pour un BA, bref ça n'a aucune importance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

gabarit des pattes Empty
MessageSujet: Re: gabarit des pattes   gabarit des pattes EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:24

caid avait de grosses pattes petit
il etait grand a 7 mois 53cm et la il sest arreter mais je me suis pas posé la question
car de toute façon ça ne change rien
et puis je laime pour ce quil est et ce quil donne
il travaille bien , mecoute bien et adore les moutons
que demander de plus ???
aujourdhui mon loup na pas lair dun geant par rapport aux autres
il est sociable avec les humains les chiens les enfants les chats
et cest tout ce qui compte
te prend pas la tete
bientot elle sera gde (tu verras meme pas le temps passé)
et tu verras que cest pas le plus important son physique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gabarit des pattes Empty
MessageSujet: Re: gabarit des pattes   gabarit des pattes EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:34

lorqu'elle avais 3 mois quelqu'un ma dit
elle n'a pas de grosses patte se seras un petit chien
j'ai répondu que les lévrier avait aussi des fine pattes et qu'ils était pas petit
et que dans toute les races il y a un minimum et un maximum
elle ma répondut que la mienne serais de petit gabarit
mais je pense que 50cm a 7mois pour une femelle c'est bien non
j'aurais aimer que se sois un grand gabarit c'est vrai mais je l'adore quand même
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

gabarit des pattes Empty
MessageSujet: Re: gabarit des pattes   gabarit des pattes EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:41

en même temps, tu n'as pas de chance duty, le border collie fait partie de ces races kinder surprise, quand on en prends un on ne peut pas savoir ce qui se cache à l'intérieur de l'oeuf, tout simplement parce que la sélection n'est pas aussi standardisé comme dans d'autres races.

Il y a des races où on pond un moule dans lequel grossomodo n'importe quel chien de cette race rentrera, tu sais donc à quoi il ressemblera. Pis il y a des races où on se fiche du moule, et la seule chose que tu peux savoir c'est qu'il aura 4 pattes, 2 oreilles, et une intelligence impressionnante.

Ta chienne sera un petit ou un gros gabarit, on ne peut pas vraiment savoir si elle fera 2cm ou 3 cm de plus, ou je sais pas quoi. Mais en même temps si tu pouvais savoir qu'elle fera plus tard 2cm de plus ou 2cm de moins que ce que tu voudrais, tu ne pourrais de toutes manières rien y changer (on ne fait pas grandir ou rétrécir un chien de force), la seule chose que tu pourrais faire c'est l'abandonner, mais on abandonne pas un chien parce qu'il lui manque 2cm, pis tu l'aimes ta chienne, c'est ca le principal nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gabarit des pattes Empty
MessageSujet: Re: gabarit des pattes   gabarit des pattes EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:48

je ne l'aime pas je l'adore elle et trop mignonne elle a tout se que j'attendais d'un chien
faux pas le dire en même temps j'adore les kinder suprise
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

gabarit des pattes Empty
MessageSujet: Re: gabarit des pattes   gabarit des pattes EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:56

pouce 100% d'accord avec titluciole pouce
Si tu veux vraiment savoir si ta chienne va encore grandir, vas voir ton véto, demande-lui de lui passait une radio des articulations des pattes avant et là, il te dira si elle va encore pousser comme un haricot ou si elle va prendre encore quelques petits centimètres.
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

gabarit des pattes Empty
MessageSujet: Re: gabarit des pattes   gabarit des pattes EmptyJeu 09 Oct 2008, 15:01

ah non, plutôt que jeter l'argent par les fenêtres (ce type de radio ne sert à rien sur un chien en bonne santé), envoie-moi les sous :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




gabarit des pattes Empty
MessageSujet: Re: gabarit des pattes   gabarit des pattes EmptyJeu 09 Oct 2008, 15:01

youtit a écrit:
pouce 100% d'accord avec titluciole pouce
Si tu veux vraiment savoir si ta chienne va encore grandir, vas voir ton véto, demande-lui de lui passait une radio des articulations des pattes avant et là, il te dira si elle va encore pousser comme un haricot ou si elle va prendre encore quelques petits centimètres.
:bisouvole:
j'ai plus longtemps a attendre elle a 7 moi on verra bien de toute façon ça ni changera rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gabarit des pattes Empty
MessageSujet: Re: gabarit des pattes   gabarit des pattes EmptyJeu 09 Oct 2008, 15:15

Banzaï a écrit:
ah non, plutôt que jeter l'argent par les fenêtres (ce type de radio ne sert à rien sur un chien en bonne santé), envoie-moi les sous :petitmdr:
et en plus oui sa doit coûter cher
déjà que dans mon paye on me prend pour une tarer avec mon chien
lorsque je dis que le samedi je passe mon aprés midi au club de 14h à 18h le mercredi au troupeau
il mon dit "tu n'a qu'a la mettre dans ton canapé ou sur ton lit " affraid
j'ai répondut ba sa c'est déjà fait je vous raconte pas la tête qu'ils ont fait
alors si on apprend que je fait faire des radios pour la croissances des chiens la sa va être le bouquet
ici les mauvais chien au troupeau on les tue si ils aboie on les tue si on en veut plus on les tue aussi ça fait beacoup de chiens mort
donc je vais passer pour la gaga du village
MAIS JE M'EN FOUE ET EN PLUS JE LES EMER...
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

gabarit des pattes Empty
MessageSujet: Re: gabarit des pattes   gabarit des pattes EmptyVen 10 Oct 2008, 12:40

Tu es de Brioude non? Un de mes ex est de Brioude ou du moins était peut être le connais-tu il s'appelle Damien Ruiz son père travaillait comme gardien à la sous-préfecture son prénom est Didier. Damien a 32 ans et a fait des études de tourneur fraiseur à Clermont- Ferrand.
Il est vrai que les paysans ne comprennent pas que l'on puisse prendre un border si ce n'est pas pour le faire travailler au troupeau tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gabarit des pattes Empty
MessageSujet: Re: gabarit des pattes   gabarit des pattes EmptyVen 10 Oct 2008, 14:08

youtit a écrit:
Tu es de Brioude non? Un de mes ex est de Brioude ou du moins était peut être le connais-tu il s'appelle Damien Ruiz son père travaillait comme gardien à la sous-préfecture son prénom est Didier. Damien a 32 ans et a fait des études de tourneur fraiseur à Clermont- Ferrand.
Il est vrai que les paysans ne comprennent pas que l'on puisse prendre un border si ce n'est pas pour le faire travailler au troupeau tout le temps.
non je ne connaît pas je t'ai paeler de salies du salat (31) tu connais
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

gabarit des pattes Empty
MessageSujet: Re: gabarit des pattes   gabarit des pattes EmptyVen 10 Oct 2008, 16:19

Duty43 a écrit:
youtit a écrit:
Tu es de Brioude non? Un de mes ex est de Brioude ou du moins était peut être le connais-tu il s'appelle Damien Ruiz son père travaillait comme gardien à la sous-préfecture son prénom est Didier. Damien a 32 ans et a fait des études de tourneur fraiseur à Clermont- Ferrand.
Il est vrai que les paysans ne comprennent pas que l'on puisse prendre un border si ce n'est pas pour le faire travailler au troupeau tout le temps.
non je ne connaît pas je t'ai paeler de salies du salat (31) tu connais

oui mais que de nom, je n'y suis jamais aller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gabarit des pattes Empty
MessageSujet: Re: gabarit des pattes   gabarit des pattes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gabarit des pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: