michiels micheline P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : liege (belgique) Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: crises d'épilepsies chez le chien Sam 24 Nov 2012, 20:23 | |
| bonjour aux amis des border , mon border collie agé de 18 mois m'a fait la semaie dernière six crises d'épilepsie en 24 heures . Je n'en suis pas encore remise . Le véto lui a prescrit des barbituriques (bromure et phénobarbital et ...).J'en ai réduit la prescription de moitié , le chien titube lorsqu'il est encore sous l'effet de ces médocs . Lundi après midi je vais voir un véto homéopathe içi à Esneux afin de lui faire prescrire un traitement de fond , je serai plus rassurée .. Si l'un ou l'une de vous pouvait m'aider et me dire de quelle manière me comporter vis à vis de " Happy". Si quelqu'un ou quelqu'une a vécu ce genre de choses merci déjà de m'aider par votre expérience ..Je ne sais plus ce que je dois faire . J'erre en essayant de reprendre nos habitudes de vie lui et moi :ballades ,jeux .etc .Ce qui faisait notre joie de vivre , merci , Michelinel | |
|
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: crises d'épilepsies chez le chien Sam 24 Nov 2012, 21:11 | |
| C'est jeune pour commencer des crises, à mon avis plutôt que de l'homéo il faut prévoir un traitement de fond avec le vét'. Pour les chiens épileptiques que j'ai connu ça c'est mal terminé et assez jeune. | |
|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: crises d'épilepsies chez le chien Dim 25 Nov 2012, 01:53 | |
| En effet, c'est très tôt, et ce que tu décris c'est loin d'être un petit problème Je te conseille de contacter par mp la personne qui porte le pseudo " sunshine" ( sans les guillemets, bien sûr ), car son petit shetland, très épileptique aussi, est toujours de ce monde, et après une longue galère pour lui trouver un traitement adapté, elle semble y être arrivée. Par contre, elle a dû renoncer à certains projets de vie avec lui. Mais je crois qu''il lui apporte quand même beaucoup de bonheur L'épilepsie est une saloperie chez les border collies, très présente, car génétique. Il faut de toutes façons absolument informer les propriétaires des parents de ton chien, afin qu'ils ne reproduisent plus, surtout si l'un d'eux a déjà des antécédents chez un de se descendants! Bon courage à toi et ton petit loup malade. | |
|
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: crises d'épilepsies chez le chien Dim 25 Nov 2012, 13:15 | |
| Coco nous a quitté depuis quelques mois!! C'est encore un exemple d'un chien épileptique jeune qui est aussi parti jeune. Il a fait une crise sans pouvoir s'en sortir, Maëlle a du prendre la décision ultime pour son sublime Cosmic. Bon courage avec ton loup en tous cas. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crises d'épilepsies chez le chien | |
| |
|