Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 la position debout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

la position debout Empty
MessageSujet: la position debout   la position debout EmptyMar 31 Mar 2009, 19:02

Dollie sait déjà faire assis, couché, attend (pas trop longtemps Laughing ), donne la patte, l'autre, passe (en cours).
J'aimerai lui apprendre debout : pour vous debout c'est les 4 pattes qui touchent le sol ou seulement les 2 pattes arrière au sol ? dans ce cas, il n'y aurait plus qu'à travailler le naturel car elle adore sauter !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

la position debout Empty
MessageSujet: Re: la position debout   la position debout EmptyMar 31 Mar 2009, 19:30

Le debout, en OB, c'est les 4 pattes au sol. Dès que ta louloutte a la position tu caresses les flancs ou le ventre et tu dis c'est bien debout, ouai ma grande t'es debout!
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

la position debout Empty
MessageSujet: Re: la position debout   la position debout EmptyMar 31 Mar 2009, 19:53

Je ne sais pas quel âge a ta chienne, mais je te déconseille de la faire mettre sur 2 pattes avant la fin de sa croissance, cela risque de bousiller ses articulations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

la position debout Empty
MessageSujet: Re: la position debout   la position debout EmptyMar 31 Mar 2009, 20:42

Australoublue a écrit:
Je ne sais pas quel âge a ta chienne, mais je te déconseille de la faire mettre sur 2 pattes avant la fin de sa croissance, cela risque de bousiller ses articulations.
pouce il me semble qu'elle a 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

la position debout Empty
MessageSujet: Re: la position debout   la position debout EmptyMer 01 Avr 2009, 10:06

Youtit a répondu pour moi Very Happy elle a bien 6 mois.
Donc on va attendre pour travailler avec 2 pattes seulement au sol. Et vous donnez quel ordre dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

la position debout Empty
MessageSujet: Re: la position debout   la position debout EmptyMer 01 Avr 2009, 11:01

L'ordre que je donne à Youka est debout sur un ton super joyeux et si cela ne convient pas j'avance d'un pas en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

la position debout Empty
MessageSujet: Re: la position debout   la position debout EmptyMer 01 Avr 2009, 11:12

Tu lui donne donc le même ordre qu'elle soit sur 2 ou 4 pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

la position debout Empty
MessageSujet: Re: la position debout   la position debout EmptyMer 01 Avr 2009, 12:48

Non, l'ordre debout est sur 4 pattes, sur 2 je dis belle.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

la position debout Empty
MessageSujet: Re: la position debout   la position debout EmptyMer 01 Avr 2009, 13:13

Belle pour moi c'est assise les pattes avant en l'air ! mais on ne le fait pas encore c'est un peu dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

la position debout Empty
MessageSujet: Re: la position debout   la position debout EmptyMer 01 Avr 2009, 13:38

Fonzie sur les 2 pattes de derrière, c'est "fait le grand"
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

la position debout Empty
MessageSujet: Re: la position debout   la position debout EmptyMer 01 Avr 2009, 14:37

OK je vais réfléchir à toute cette rhétorique en attendant que Dollie ait terminé sa croissance Laughing
En attendant "debout" pour debout sur 4 pattes me semble parfait.
Merci beaucoup Very Happy

Au fait, la croissance se termine généralement à quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





la position debout Empty
MessageSujet: Re: la position debout   la position debout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la position debout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» position "debout" lui interdire ou pas?
» Position
» debout sur les pattes avant
» Problème avec le "debout"
» cayenne obé position

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: