Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un nouveau border

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurel91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
aurel91


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 29/05/2008
Noms de mes chiens: : "bozo" le clown et "kohana" (enfant fleur en japonais)

un nouveau border Empty
MessageSujet: un nouveau border   un nouveau border EmptyJeu 17 Fév 2011, 02:28

bonjour à tous

il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, entre soucis de santé, mariage, déménagement, nouveau boulo (et j'en passe), difficile de venir régulièrement

enfin voilà ayant enfin signé pour notre maison avec jardin que nous aurons fin avril (adieu la vie en appart!!!), je me suis décidée à agrandir la famille canine et donc je rechercherais prochainement une nouvelle petite border, idéalement bleu merle (enfin à condition de ne pas craquer sur une petite noire et blanche avant comme j'avais fait pour ma kohana).

je ne pense pas récupérer mon mâle qui ne se plait que trop bien chez papy et mamy maintenant, d'ailleurs les grand parents ne veulent pas me le rendre!! et comme kohana est très demandeuse de compagnie on s'est décidé à lui prendre une petite soeur mais je veux vraiment faire les choses correctement pour pas avoir de mauvaise surprise Very Happy

j'aurais donc besoin de conseil pour trouver ma future merveille à savoir qu'elle ne travaillera pas sur troupeau mais qu'elle m'accompagnera chaque jour au travail avec kohana (je suis assistante vétérinaire), qu'elle jouera au frisbee et profitera de la foret avoisinante tous mes jours de repos et quelle fera certainement un peu d'agility le week-end.

Avez vous des élevages à me conseiller? je sais qu'en me lançant à la recherche d'une petite merle, je doit etre d'autant plus vigilante sur la lignée pour éviter les tares et je pense que vous etez les mieux placés pour me conseiller.

merci d'avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau border Empty
MessageSujet: Re: un nouveau border   un nouveau border EmptyJeu 17 Fév 2011, 02:31

cela signifie que? tu veux un LOF absolument? pas d'adoption asso ou refuge?
Revenir en haut Aller en bas
aurel91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
aurel91


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 29/05/2008
Noms de mes chiens: : "bozo" le clown et "kohana" (enfant fleur en japonais)

un nouveau border Empty
MessageSujet: Re: un nouveau border   un nouveau border EmptyJeu 17 Fév 2011, 02:45

en fait je ne recherche pas forcement un chien lof (mon bozo ne l'est pas et ma kohana non plus et bien que l'on m'ai affirmé le contraire quand je l'ai acheté elle ne doit pas etre pure race)
mais dans l'idéal je préférerais un chiot pour l'habituer à mon rythme de vie et à me suivre au travail.
après comme je dis je suis pas à l'abris de craquer sur un autre chien, je me connais Laughing
mais si je prends une petite merle je pense qu'elle sera surement lof afin d'etre sure de sa lignée, je veux vraiment eviter les problèmes de tares dues au gène merle.
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

un nouveau border Empty
MessageSujet: Re: un nouveau border   un nouveau border EmptyDim 20 Fév 2011, 19:05

Que veux tu savoir exactement?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

un nouveau border Empty
MessageSujet: Re: un nouveau border   un nouveau border EmptyDim 20 Fév 2011, 19:21

aurel91 a écrit:
en fait je ne recherche pas forcement un chien lof (mon bozo ne l'est pas et ma kohana non plus et bien que l'on m'ai affirmé le contraire quand je l'ai acheté elle ne doit pas etre pure race)
mais dans l'idéal je préférerais un chiot pour l'habituer à mon rythme de vie et à me suivre au travail.
après comme je dis je suis pas à l'abris de craquer sur un autre chien, je me connais Laughing
mais si je prends une petite merle je pense qu'elle sera surement lof afin d'etre sure de sa lignée, je veux vraiment eviter les problèmes de tares dues au gène merle.

Si tu veux un chiot soit tu prens un chiot LOF soit un chiot SPA mais n'engresse pas les particuliers qui s'en mette plein les poches avec leurs chiots NON LOF, parents non testés etc !!!

Tu peux aller voir sur le forum de l'AFBC, il y a des portées ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau border Empty
MessageSujet: Re: un nouveau border   un nouveau border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau border
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: