Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 désir d'un nouveau border, comportement

Aller en bas 
+5
titluciole
Emma236
bonnie 49
Hexta
vanda
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




désir d'un nouveau border, comportement Empty
MessageSujet: désir d'un nouveau border, comportement   désir d'un nouveau border, comportement EmptyVen 24 Fév 2012, 14:54

hello
on a acheté une nouvelle ferme et on aura grand de terrain. aussi, pour garder au mieux notre maison (modération), on souhaiterai prendre un deuxième border quand on y vivra (après les travaux).
petite question : si jamais on décide d'en prendre un des deux pour sortir en voiture ou autre, est-ce qu'il ne va pas être jaloux ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désir d'un nouveau border, comportement Empty
MessageSujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement   désir d'un nouveau border, comportement EmptyVen 24 Fév 2012, 15:37

un border pour garder la maison...modération Suspect
tu risques plutôt de te les faire voler ou empoisoner...

oublie cette idée saugrenue !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

désir d'un nouveau border, comportement Empty
MessageSujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement   désir d'un nouveau border, comportement EmptyVen 24 Fév 2012, 15:44

J'ai modéré les textes. Attention à vos propos et aux préjugés sur un forum. Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

désir d'un nouveau border, comportement Empty
MessageSujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement   désir d'un nouveau border, comportement EmptyVen 24 Fév 2012, 15:45

Oui je suis d'accord le border ne garde pas du moin moi Vayko Aboie pour prevenir mais fais de grosse fête ensuite même s'il ne connait pas loool CA C'EST DU BORDER DE GARDE !! désir d'un nouveau border, comportement 827646
Revenir en haut Aller en bas
bonnie 49
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
bonnie 49


Féminin
Nombre de message : 153
Localisation : La Membrolle s/l 49770
Date d'inscription : 07/02/2012
Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien

désir d'un nouveau border, comportement Empty
MessageSujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement   désir d'un nouveau border, comportement EmptyVen 24 Fév 2012, 16:13

Un border collie n'est PAS un chien de garde! C'est un chien sociable et plutôt naïf... Prends plutôt un berger allemand, un rottweileur (le rottweileur, après faut savoir le gérer Suspect ), un berger malinois, dogue, etc...
Un border collie ne te servira pas à grand-chose, si tu veux mon avis Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

désir d'un nouveau border, comportement Empty
MessageSujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement   désir d'un nouveau border, comportement EmptyVen 24 Fév 2012, 16:58

Met des volets à ta maison... sa complique le travail des voleurs et si ca les ralentis, ils insistent pas souvent


Sinon achète un ane ou des oies... ca , sa garde la maison !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

désir d'un nouveau border, comportement Empty
MessageSujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement   désir d'un nouveau border, comportement EmptyVen 24 Fév 2012, 17:10

Pis j'ai eu un berger allemand qui faisait des léchouilles aux gens qui montaient dans ma voiture sans moi, et mon frangin a réussi à se faire voler son autoradio dans la voiture garée dans le jardin avec ses 4 malous pratiquant un sport de défense. Et mon belge à moi y vient me voir pour que j'aille MOI vérifier, ca pourrait être dangereux.

Alors les chiens de garde, j'y crois pas trop loool
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

désir d'un nouveau border, comportement Empty
MessageSujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement   désir d'un nouveau border, comportement EmptyVen 24 Fév 2012, 17:25

Bah à la limite si tu prends des chiens sélectionnés pour ça? Euh genre le gros machin d'Akira? ça garde pas? (soit dit en passant je sais que si ton chien bouffe un voleur ça peut se retourner contre toi...donc j'entends surtout par garder: faire du bruit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désir d'un nouveau border, comportement Empty
MessageSujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement   désir d'un nouveau border, comportement EmptyVen 24 Fév 2012, 17:35

alors rectification dans mes propos : par garder, j'entends non pas repousser les voleurs mais plutôt ne pas leur donner envie de rentrer quoi ! je sais pas si je me fais bien comprendre ! les "modération voleurs" par chez moi n'osent pas sortir de leur camion si il y a un chien dans la cour alors 2... ce n'est vraiment pas pour en faire un chien de garde ! enfin bref, revenons-en au fait, ma question était tout de même de savoir comment se comporte le chien qui reste à la maison ? et non pas de savoir si c'était un chien de garde !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

désir d'un nouveau border, comportement Empty
MessageSujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement   désir d'un nouveau border, comportement EmptyVen 24 Fév 2012, 18:05

Elwin a écrit:
Bah à la limite si tu prends des chiens sélectionnés pour ça? Euh genre le gros machin d'Akira? ça garde pas? (soit dit en passant je sais que si ton chien bouffe un voleur ça peut se retourner contre toi...donc j'entends surtout par garder: faire du bruit).

Comment ça le gros machin?! Laughing Laughing
Grosse patate ou grosse dondon ok, mais gros machin... un peu de respect! Laughing Laughing

Sur que c'est un rôle qui convient bien au Kangal, qui adore être dehors pour surveiller. Mais il faut différencier le fait que le kangal est un chien de protection et non pas de garde. Il n'aboit que s'il sent un danger, pas de manière excessive. Il montre qu'il est là c'est tout. Bon c'est sur que ça reste très dissuasif (sauf quand la grosse patate en question se dandine en gémissant pour avoir un calin, étrangement personne n'en a peur... What a Face ).

Après comme dit plus haut ça dépend aussi des individus mais le Kangal étant encore sélectionné pour la protection, il reste une race très fiable.

Mais pour répondre à ta question magalo, je ne prendrais pas un second border, parce que même s'il aboie et qu'il rempli son rôle, en échange toi tu devras veiller à répondre à ses besoins, et on le sait un border est un chien qui a besoin de plus que de rester derrière un portail à faire le guet...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

désir d'un nouveau border, comportement Empty
MessageSujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement   désir d'un nouveau border, comportement EmptyVen 24 Fév 2012, 19:02

Nous, si on laisse un chien et que l'on prend l'autre, celui qui reste stress à mort, donc soit les deux restent, soit les deux viennent avec nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

désir d'un nouveau border, comportement Empty
MessageSujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement   désir d'un nouveau border, comportement EmptyVen 24 Fév 2012, 20:16

magalo49 a écrit:
alors rectification dans mes propos : par garder, j'entends non pas repousser les voleurs mais plutôt ne pas leur donner envie de rentrer quoi ! je sais pas si je me fais bien comprendre ! les "modération voleurs" par chez moi n'osent pas sortir de leur camion si il y a un chien dans la cour alors 2... ce n'est vraiment pas pour en faire un chien de garde ! enfin bref, revenons-en au fait, ma question était tout de même de savoir comment se comporte le chien qui reste à la maison ? et non pas de savoir si c'était un chien de garde !! Very Happy

le plus efficace, et je parle en connaissance de cause, achète une alarme!! c'est bien plus efficace qu'un border comme chien de garde... :zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
bonnie 49
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
bonnie 49


Féminin
Nombre de message : 153
Localisation : La Membrolle s/l 49770
Date d'inscription : 07/02/2012
Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien

désir d'un nouveau border, comportement Empty
MessageSujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement   désir d'un nouveau border, comportement EmptyVen 24 Fév 2012, 21:01

Et puis, ton border, tu compte pas le laisser dehors pour pas donner envie aux voleurs de rentrer, j'espère Suspect ?
Parce que ça à beau être un chien d'extérieur, il pourra pas tout le temps rester dehors!
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

désir d'un nouveau border, comportement Empty
MessageSujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement   désir d'un nouveau border, comportement EmptyVen 24 Fév 2012, 21:13

un beauceron : ça garde (en général) et ça travaille au troupeau, c'est trés dissuasif (plus imposant qu'un petit border qui se dandine en balançant la queue quand quelqu'un arrive) et bien que ça demande de l'activité c'est pas aussi prenant qu'un border
et tu l'embarques dans le coffre aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désir d'un nouveau border, comportement Empty
MessageSujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement   désir d'un nouveau border, comportement EmptyVen 24 Fév 2012, 22:08

bon visiblement je dois repréciser des choses :
- de un, je ne prends pas un deuxième border pour garder la maison, c'est parce que j'adore mon border, que j'en voudrai un deuxième à faire travailler comme la mienne et en plus, je pense que 2 chiens dans la cour, ça peut en dissuader certains
- de deux, les chiens ne resteront pas derrière le portail à faire le guet puisque c'est seulement quand on sera absent (et on ne l'est pas souvent) et qu'on ne les emmène pas avec nous !
- concernant l'alarme, on va en mettre plusieurs, pas le choix, on s'est déjà fait tiré des trucs alors qu'on n'y vis pas !!!
- de quatre, je ne laisse la chienne dehors que quand je suis absente (car sinon il ouvre les fenêtres pour sortir !) ou alors en journée de temps en temps elle est seule dehors.
bon j'espère avoir répondu à tous, en vous montrant que mon désir d'un deuxième chien n'est pas seulement pour la "semi protection" on va dire de la maison.

et maintenant, revenons-en au plan initial, comment se comportent vos chiens quand ils sont séparés, si vous en emmenez certains avec vous et pas les autres ? (merci à ceux qui y ont répondu)

Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

désir d'un nouveau border, comportement Empty
MessageSujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement   désir d'un nouveau border, comportement EmptySam 25 Fév 2012, 10:25

Quand je prend que un ou 2 chiens, les autres font un peu la tête mais rien de plus. ça m'arrive très fréquemment dans la mesure ou j'ai un chien retraité qui bosse plus et un autre qui bosse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
bonnie 49
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
bonnie 49


Féminin
Nombre de message : 153
Localisation : La Membrolle s/l 49770
Date d'inscription : 07/02/2012
Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien

désir d'un nouveau border, comportement Empty
MessageSujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement   désir d'un nouveau border, comportement EmptySam 25 Fév 2012, 11:20

Ben, on peut pas trop y répondre... Tout dépend de leurs relations! Ils peuvent s’apprécier ou le contraire.
Mais bon, si à chaque fois, tu n'emporte qu'un seul de tes border avec toi, j'ai envie de te dire de ne pas en adopter un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

désir d'un nouveau border, comportement Empty
MessageSujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement   désir d'un nouveau border, comportement EmptySam 25 Fév 2012, 11:34

bonnie 49 a écrit:
Ben, on peut pas trop y répondre... Tout dépend de leurs relations! Ils peuvent s’apprécier ou le contraire.
Mais bon, si à chaque fois, tu n'emporte qu'un seul de tes border avec toi, j'ai envie de te dire de ne pas en adopter un autre.

Ah bon??? Si on ne peut pas prendre tous nos chiens alors on en a pas plusieurs?? Nous on en a 4 et bien des fois on en prend 2 des fois on en prend 1 des fois on prend les 4...Je vois pas pourquoi ça poserais problèmes de n'en prendre qu'un ou deux, ou trois ou les quatre. En tous cas on ne fait pas de "sentiments" c'est comme ça et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

désir d'un nouveau border, comportement Empty
MessageSujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement   désir d'un nouveau border, comportement EmptySam 25 Fév 2012, 12:02

étant retournée chez mes parents, c'est un peu chacun son chien, pour aller promener je n'en prends toujours que 2 sur 3 (la petite de 16 ans ne suivraient plus et déteste être séparée de ma mère)
quand je vais au troupeau, à l'agility, chez des amis, pour certaines promenades dans un but précis (rappel ou marche au pied) je ne prends que ma border
et avant, ça m'arrivais souvent de ne prendre que Louna
alors ou, ma leonberg me regarde avec un regard tristounet quand je lui dit "non tainy" mais elle me fait la fête quand je rentre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désir d'un nouveau border, comportement Empty
MessageSujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement   désir d'un nouveau border, comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
désir d'un nouveau border, comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement avec nouveau chien
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» Comportement border agé?
» comportement entre deux border
» un nouveau border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: