| désir d'un nouveau border, comportement | |
|
+5titluciole Emma236 bonnie 49 Hexta vanda 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: désir d'un nouveau border, comportement Ven 24 Fév 2012, 14:54 | |
| hello on a acheté une nouvelle ferme et on aura grand de terrain. aussi, pour garder au mieux notre maison (modération), on souhaiterai prendre un deuxième border quand on y vivra (après les travaux). petite question : si jamais on décide d'en prendre un des deux pour sortir en voiture ou autre, est-ce qu'il ne va pas être jaloux ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement Ven 24 Fév 2012, 15:37 | |
| un border pour garder la maison... modération tu risques plutôt de te les faire voler ou empoisoner... oublie cette idée saugrenue !!! |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement Ven 24 Fév 2012, 15:44 | |
| J'ai modéré les textes. Attention à vos propos et aux préjugés sur un forum. Merci | |
|
| |
Hexta Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 366 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2011 Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie
| Sujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement Ven 24 Fév 2012, 15:45 | |
| Oui je suis d'accord le border ne garde pas du moin moi Vayko Aboie pour prevenir mais fais de grosse fête ensuite même s'il ne connait pas loool CA C'EST DU BORDER DE GARDE !! | |
|
| |
bonnie 49 Posteur très inspiré
Nombre de message : 153 Localisation : La Membrolle s/l 49770 Date d'inscription : 07/02/2012 Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador) Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien
| Sujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement Ven 24 Fév 2012, 16:13 | |
| Un border collie n'est PAS un chien de garde! C'est un chien sociable et plutôt naïf... Prends plutôt un berger allemand, un rottweileur (le rottweileur, après faut savoir le gérer ), un berger malinois, dogue, etc... Un border collie ne te servira pas à grand-chose, si tu veux mon avis ! | |
|
| |
Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement Ven 24 Fév 2012, 16:58 | |
| Met des volets à ta maison... sa complique le travail des voleurs et si ca les ralentis, ils insistent pas souvent Sinon achète un ane ou des oies... ca , sa garde la maison !!! | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement Ven 24 Fév 2012, 17:10 | |
| Pis j'ai eu un berger allemand qui faisait des léchouilles aux gens qui montaient dans ma voiture sans moi, et mon frangin a réussi à se faire voler son autoradio dans la voiture garée dans le jardin avec ses 4 malous pratiquant un sport de défense. Et mon belge à moi y vient me voir pour que j'aille MOI vérifier, ca pourrait être dangereux.
Alors les chiens de garde, j'y crois pas trop loool | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement Ven 24 Fév 2012, 17:25 | |
| Bah à la limite si tu prends des chiens sélectionnés pour ça? Euh genre le gros machin d'Akira? ça garde pas? (soit dit en passant je sais que si ton chien bouffe un voleur ça peut se retourner contre toi...donc j'entends surtout par garder: faire du bruit). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement Ven 24 Fév 2012, 17:35 | |
| alors rectification dans mes propos : par garder, j'entends non pas repousser les voleurs mais plutôt ne pas leur donner envie de rentrer quoi ! je sais pas si je me fais bien comprendre ! les " modération voleurs" par chez moi n'osent pas sortir de leur camion si il y a un chien dans la cour alors 2... ce n'est vraiment pas pour en faire un chien de garde ! enfin bref, revenons-en au fait, ma question était tout de même de savoir comment se comporte le chien qui reste à la maison ? et non pas de savoir si c'était un chien de garde !! |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement Ven 24 Fév 2012, 18:05 | |
| - Elwin a écrit:
- Bah à la limite si tu prends des chiens sélectionnés pour ça? Euh genre le gros machin d'Akira? ça garde pas? (soit dit en passant je sais que si ton chien bouffe un voleur ça peut se retourner contre toi...donc j'entends surtout par garder: faire du bruit).
Comment ça le gros machin?! Grosse patate ou grosse dondon ok, mais gros machin... un peu de respect! Sur que c'est un rôle qui convient bien au Kangal, qui adore être dehors pour surveiller. Mais il faut différencier le fait que le kangal est un chien de protection et non pas de garde. Il n'aboit que s'il sent un danger, pas de manière excessive. Il montre qu'il est là c'est tout. Bon c'est sur que ça reste très dissuasif (sauf quand la grosse patate en question se dandine en gémissant pour avoir un calin, étrangement personne n'en a peur... ). Après comme dit plus haut ça dépend aussi des individus mais le Kangal étant encore sélectionné pour la protection, il reste une race très fiable. Mais pour répondre à ta question magalo, je ne prendrais pas un second border, parce que même s'il aboie et qu'il rempli son rôle, en échange toi tu devras veiller à répondre à ses besoins, et on le sait un border est un chien qui a besoin de plus que de rester derrière un portail à faire le guet... | |
|
| |
Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement Ven 24 Fév 2012, 19:02 | |
| Nous, si on laisse un chien et que l'on prend l'autre, celui qui reste stress à mort, donc soit les deux restent, soit les deux viennent avec nous | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| |
| |
Nombre de message : 153 Localisation : La Membrolle s/l 49770 Date d'inscription : 07/02/2012 Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador) Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien
| Sujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement Ven 24 Fév 2012, 21:01 | |
| Et puis, ton border, tu compte pas le laisser dehors pour pas donner envie aux voleurs de rentrer, j'espère ? Parce que ça à beau être un chien d'extérieur, il pourra pas tout le temps rester dehors! | |
|
| |
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement Ven 24 Fév 2012, 21:13 | |
| un beauceron : ça garde (en général) et ça travaille au troupeau, c'est trés dissuasif (plus imposant qu'un petit border qui se dandine en balançant la queue quand quelqu'un arrive) et bien que ça demande de l'activité c'est pas aussi prenant qu'un border et tu l'embarques dans le coffre aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement Ven 24 Fév 2012, 22:08 | |
| bon visiblement je dois repréciser des choses : - de un, je ne prends pas un deuxième border pour garder la maison, c'est parce que j'adore mon border, que j'en voudrai un deuxième à faire travailler comme la mienne et en plus, je pense que 2 chiens dans la cour, ça peut en dissuader certains - de deux, les chiens ne resteront pas derrière le portail à faire le guet puisque c'est seulement quand on sera absent (et on ne l'est pas souvent) et qu'on ne les emmène pas avec nous ! - concernant l'alarme, on va en mettre plusieurs, pas le choix, on s'est déjà fait tiré des trucs alors qu'on n'y vis pas !!! - de quatre, je ne laisse la chienne dehors que quand je suis absente (car sinon il ouvre les fenêtres pour sortir !) ou alors en journée de temps en temps elle est seule dehors. bon j'espère avoir répondu à tous, en vous montrant que mon désir d'un deuxième chien n'est pas seulement pour la "semi protection" on va dire de la maison.
et maintenant, revenons-en au plan initial, comment se comportent vos chiens quand ils sont séparés, si vous en emmenez certains avec vous et pas les autres ? (merci à ceux qui y ont répondu)
|
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement Sam 25 Fév 2012, 10:25 | |
| Quand je prend que un ou 2 chiens, les autres font un peu la tête mais rien de plus. ça m'arrive très fréquemment dans la mesure ou j'ai un chien retraité qui bosse plus et un autre qui bosse pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement Sam 25 Fév 2012, 11:20 | |
| Ben, on peut pas trop y répondre... Tout dépend de leurs relations! Ils peuvent s’apprécier ou le contraire. Mais bon, si à chaque fois, tu n'emporte qu'un seul de tes border avec toi, j'ai envie de te dire de ne pas en adopter un autre. | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement Sam 25 Fév 2012, 11:34 | |
| - bonnie 49 a écrit:
- Ben, on peut pas trop y répondre... Tout dépend de leurs relations! Ils peuvent s’apprécier ou le contraire.
Mais bon, si à chaque fois, tu n'emporte qu'un seul de tes border avec toi, j'ai envie de te dire de ne pas en adopter un autre. Ah bon??? Si on ne peut pas prendre tous nos chiens alors on en a pas plusieurs?? Nous on en a 4 et bien des fois on en prend 2 des fois on en prend 1 des fois on prend les 4...Je vois pas pourquoi ça poserais problèmes de n'en prendre qu'un ou deux, ou trois ou les quatre. En tous cas on ne fait pas de "sentiments" c'est comme ça et puis c'est tout. | |
|
| |
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement Sam 25 Fév 2012, 12:02 | |
| étant retournée chez mes parents, c'est un peu chacun son chien, pour aller promener je n'en prends toujours que 2 sur 3 (la petite de 16 ans ne suivraient plus et déteste être séparée de ma mère) quand je vais au troupeau, à l'agility, chez des amis, pour certaines promenades dans un but précis (rappel ou marche au pied) je ne prends que ma border et avant, ça m'arrivais souvent de ne prendre que Louna alors ou, ma leonberg me regarde avec un regard tristounet quand je lui dit "non tainy" mais elle me fait la fête quand je rentre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: désir d'un nouveau border, comportement | |
| |
|
| |
| désir d'un nouveau border, comportement | |
|