Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 aquisition d'un nouveau border collie

Aller en bas 
+7
tayra
Gappy
isild
Supplete
Australoublue
bisskiss
pauline31770
11 participants
AuteurMessage
pauline31770
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Date d'inscription : 02/08/2008

aquisition d'un nouveau border collie Empty
MessageSujet: aquisition d'un nouveau border collie   aquisition d'un nouveau border collie EmptySam 02 Aoû 2008, 16:26

bonjour!!!
nous avons deja un chien male et dominant à la maison mais qui s'ennuie terriblement et donc nous aurions voulu acquerir un chiot border collie tout d'abord parcequ'il parait que c'est un chien naturellement soumis , qu'il s'éduque très facilement , qu'il est très calin ect.... nous avons un assez grand jardin , et nous habitons juste a coté d'une grande foret et de nombreux champs , pour faire de longues ballades.
je voulais savoir se que vous en pensiez???
merci
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

aquisition d'un nouveau border collie Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un nouveau border collie   aquisition d'un nouveau border collie EmptySam 02 Aoû 2008, 16:40

comme d'autres te diront, les ballades ne suffisent pas a un border, il a besoin, d'etre depenser aussi bien physiquement que mentalement.... il sera donc indispensable que tu pratiques une activité avec lui, sinon, ben les degats risquent tres vite de s'installer au sein de ton environnement.....

ensuite ton chien est castré?? (ca, aide à calmer leur comportement)
as tu deja pu observer son comportement aupres d'autre chiens?? car dominant, mais à quel niveau???
songes tu a quel sexe niveau chiot border???

j'ajouterais un truc sur lequel je ne suis absolument pas sur, donc j'attenderais les opinions des autres à ce niveau, mais si tu adoptes un chiot, celui ci, risque d'"imiter" le comportement du précédent (certains animaux agissent comme ca...)
peut etre qu'un chien adulte serait moins suspect à ce comportement....
j'attends l'avis (voir l'experience) des autres....
Revenir en haut Aller en bas
pauline31770
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Date d'inscription : 02/08/2008

aquisition d'un nouveau border collie Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un nouveau border collie   aquisition d'un nouveau border collie EmptySam 02 Aoû 2008, 16:47

oui j'ai aussi l'intention de faire de l'agility avec lui ...
j'aurai l'intention de prendre une petite femelle ( avec qui mon chien a moins de problemes) .
et bien mon chien est un shiba inu ( caractere un peu special) non castré. Il a ses tetes il peut très bien s'entendre avec un chien et pas avec le suivant mais généralement c'est surtout avec les chien non castré, il n'attaque pas vraiment il grogne et il montre les dents
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

aquisition d'un nouveau border collie Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un nouveau border collie   aquisition d'un nouveau border collie EmptySam 02 Aoû 2008, 16:50

tu songes à le castrer???

car les deux sexes, galere apres à la maison, si aucun des deux n'est castré ou sterilisé (pour la femelle)

et puis lui etant adulte risque d'ennuyer la petite femelle ....

une simple question de curiosité, comment allez vous reagir si avec le chiot adopté, il ne s'entende pas???
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

aquisition d'un nouveau border collie Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un nouveau border collie   aquisition d'un nouveau border collie EmptySam 02 Aoû 2008, 20:57

Je ne sais pas ce que ça veut dire "naturellement soumis".
Mon Border mâle est loin d'être soumis face aux autres mâles, il aurait plutôt tendance à être agressif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

aquisition d'un nouveau border collie Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un nouveau border collie   aquisition d'un nouveau border collie EmptySam 02 Aoû 2008, 21:02

Naturellement soumis?,non je ne crois pas c'est pas une caractéristique de race ça,c'est vraiment au cas par cas.
Chien facile à éduquer?non plus l'éducation demande du temps de la patience ,douceur et fermeté sans excès....
Chien calin?encore une fois c'est vraiment du cas par cas.
Un border c'est avant tout un chien de travail qui a besoin qu'on lui consacre du temps beaucoup de temps ,un chien qui meme avec un grand jardin peut vite devenir ingérable si on ne s'en occupe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

aquisition d'un nouveau border collie Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un nouveau border collie   aquisition d'un nouveau border collie EmptySam 02 Aoû 2008, 21:15

Supplete a écrit:
Naturellement soumis?,non je ne crois pas c'est pas une caractéristique de race ça,c'est vraiment au cas par cas.
Chien facile à éduquer?non plus l'éducation demande du temps de la patience ,douceur et fermeté sans excès....
Chien calin?encore une fois c'est vraiment du cas par cas.
Un border c'est avant tout un chien de travail qui a besoin qu'on lui consacre du temps beaucoup de temps ,un chien qui meme avec un grand jardin peut vite devenir ingérable si on ne s'en occupe pas.

:10/10
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

aquisition d'un nouveau border collie Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un nouveau border collie   aquisition d'un nouveau border collie EmptySam 02 Aoû 2008, 22:57

Ben vi +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquisition d'un nouveau border collie Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un nouveau border collie   aquisition d'un nouveau border collie EmptySam 02 Aoû 2008, 23:59

mon avis: le Border Collie n'est pas le chien idéal pour la compagnie, que ce soit pour une personne ou pour un autre chien !
je te conseillerais plutôt de consacrer davantage de temps à ton Shiba pour qu'il ne s'ennuie plus, au lieu de te créer de nouveaux problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

aquisition d'un nouveau border collie Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un nouveau border collie   aquisition d'un nouveau border collie EmptyDim 03 Aoû 2008, 08:43

Je suis d'accord avec les autres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

aquisition d'un nouveau border collie Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un nouveau border collie   aquisition d'un nouveau border collie EmptyDim 03 Aoû 2008, 13:51

donc si tu comprend ce que te dise, les borderistes ta pas beaucoup le choix ou tu prend quand meme un border, et tu fait avec mui plus que des promenades, de l'agility, de l'OB, de l'OBR, ect et un peu de troupeau pour lui, ou te peut te rabatre sur un croissé border, mais faire aussi quelques activités intelectuel indispensable a son equilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

aquisition d'un nouveau border collie Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un nouveau border collie   aquisition d'un nouveau border collie EmptyDim 03 Aoû 2008, 13:55

Je pense que dans ce cas précis ne pas reprendre de chien serait bien plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

aquisition d'un nouveau border collie Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un nouveau border collie   aquisition d'un nouveau border collie EmptyDim 03 Aoû 2008, 14:35

tu comptais faire de l'agility avec un nouveau chien, mais fais-tu des activités avec ton chien qui s'ennuie?

Si oui, alors fais-en encore un peu plus.
Un border demnde beaucoup de temps, sinon, il s'ennuie bien plus facilement que beaucoup d'autres chiens d'autres races. et un border qui s'ennuie, ça te refait la déco intérieure et/ou du jardin...

J'ame bien l'idée que tu prennes un 2ème chien, car perso je considère qu'avoir un chien solitaire est un pey triste, voire anti-naturel, les chiens étant des animaux de meute.
MAIS, fais bien gaffe: si tu prends un 2ème chien et que tu t'en occuperas plus que du premier, celui-ci risque de se sentir encore plus "seul", et développer peut-être des troubles liés à une forme de dépression.

Donc je te recommande très fort de t'occuper davantage de ton chien qui s'ennuie, et, si tu optes pour lui donner un compagnon, d'une part choisir une femelle et la fare stériliser ( les chances qu'ils s'entendent bien seront alors idéales), mais également et surtout, de ne pas t'occupper davantage du nouveau-venu que du premier.


Enfin, oublie que l'espace est une occupation pour un border, comme d'ailleurs pour bcp de chiens: si tu ne fais pas des activités partagées avec eux, et surtout avec les borders, ne comptes pas là dessus pour les contenter mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

aquisition d'un nouveau border collie Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un nouveau border collie   aquisition d'un nouveau border collie EmptyDim 03 Aoû 2008, 15:32

Tiens, celui-çi pourrait le dérider au chien qui s'ennui
aquisition d'un nouveau border collie Diapochienboxetw8
Plus sérieusement, c'est un peu tordu cette idéee, enfin à mon avis. Il vous l'a dit qu'il s'ennuiait ou c'est juste une impression? Du jeu, des ballades et c'est réglé... et si vraiement un second chien vous parrait indispensable pensez à tous ces pauvres toutous dans les refuges spa!
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

aquisition d'un nouveau border collie Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un nouveau border collie   aquisition d'un nouveau border collie EmptyDim 03 Aoû 2008, 19:48

ah j'avais encore pas tout bien compris encore une fois , il m'avais semblé que le chien deja present n'etais pas le tien, et que le nouveau serrai a toi,
personnelement je pense cas part une personne competente et hyperactive, il vaut mieux n'avoir qu'un chien, et le rendre lui heureux
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

aquisition d'un nouveau border collie Empty
MessageSujet: bORDER OU PAS BORDER?????   aquisition d'un nouveau border collie EmptySam 09 Aoû 2008, 14:07

bonjour,je suis intriguee car demain j aadopte un chien de type border collie,mais en regardant bien ca photos,il y a quelque chose qui cloche.Deja par rapport a son museau,il n est pas beaucoup allonger pour un border je trouve.Je sais pas j ai l impression qu il y a quelque chose.Car j en est deja eu un a poil mi long,un vrai toujours.Est il croiser avotre avis????Cela ne changerait en rien,car je le trouve beau.C est plus par curiosite.Le hic c est que je n est pas encore de photos car il arrive demain.Mais si vous voulez le voir,vous pouvez y aller en allant sur le site" le bon coin"cliquez nord pas de calaispuis dans recherche taper border collie,ca doit etre la 3 ou 4 photos.Il est avec un petit garcon dessus.Cest marquer donne chien sociable.Voila.Et trouver vous que c est bien d adopter un chien de 9 mois quand on a des petits enfants en bas age????Donc voila pour le moment quelque petite question.En tout cas je vous remercie bien.MERCI
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

aquisition d'un nouveau border collie Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un nouveau border collie   aquisition d'un nouveau border collie EmptySam 09 Aoû 2008, 14:15

amelie.59 a écrit:
bonjour,je suis intriguee car demain j aadopte un chien de type border collie,mais en regardant bien ca photos,il y a quelque chose qui cloche.Deja par rapport a son museau,il n est pas beaucoup allonger pour un border je trouve.Je sais pas j ai l impression qu il y a quelque chose.Car j en est deja eu un a poil mi long,un vrai toujours.Est il croiser avotre avis????Cela ne changerait en rien,car je le trouve beau.C est plus par curiosite.Le hic c est que je n est pas encore de photos car il arrive demain.Mais si vous voulez le voir,vous pouvez y aller en allant sur le site" le bon coin"cliquez nord pas de calaispuis dans recherche taper border collie,ca doit etre la 3 ou 4 photos.Il est avec un petit garcon dessus.Cest marquer donne chien sociable.Voila.Et trouver vous que c est bien d adopter un chien de 9 mois quand on a des petits enfants en bas age????Donc voila pour le moment quelque petite question.En tout cas je vous remercie bien.MERCI

le mieux serai deja un lien, pour qu'on puissent voir ce loulou
tu va sur la page du chien et tu copie/coller l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquisition d'un nouveau border collie Empty
MessageSujet: Re: aquisition d'un nouveau border collie   aquisition d'un nouveau border collie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aquisition d'un nouveau border collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur Border Collie Passion
» un nouveau border collie dans le 45
» Présentation de Inuit nouveau border collie du forum !!
» DONNE JOLIE BORDER COLLIE FEMELLE (A adopter à nouveau)
» un nouveau border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: