Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour fico

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
reglisse
P'tit nouveau
P'tit nouveau
reglisse


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/01/2011
Noms de mes chiens: : mousse(fox de 8 ans )kolyan (batard de 10 ans)et les chats:reglisse (6 ans)fouillen (11 ans)mousseline(5 ans)milka(5 ans)

besoin d'aide pour fico Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour fico   besoin d'aide pour fico EmptyJeu 17 Fév 2011, 00:12

fico est depuis maintenant depuis un mois chez nous .au début nous étions étonnés de ses aptitudes à vouloir apprendre aujourd'hui rien nada ,il passe son temps à jouer avec le fox de 8 ans ,ils s'en donnent à coeur joie et conneries sur conneries.que feriez vous, attendre que la crise passe ,le chenil.....ceci dit c'est très agréable de les voir s'éclater. cela prouve qui l'a pris ses marques et qu'il a été accepté dans la ménagerie
Revenir en haut Aller en bas
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

besoin d'aide pour fico Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour fico   besoin d'aide pour fico EmptyJeu 17 Fév 2011, 10:08

quel age a t'il? si c'est un chiot il préferera jouer avec son copain, a toi de te rendre plus interressant pour lui! fait le travailler tout seul sans autre chien pour le déconcentrer
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

besoin d'aide pour fico Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour fico   besoin d'aide pour fico EmptyJeu 17 Fév 2011, 10:17

Bonjour,

Je suis d'accord avec carole.

Pour un chiot la compagnie d'un autre chien est très stimulante, et si son maitre ne le stimule pas autant il risque de prendre l'autre chien comme unique référent. Wink

Peut être serait-il avisé de les séparer de temps en temps, et de renforcer les moments de jeux uniquement avec ton chiot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
reglisse
P'tit nouveau
P'tit nouveau
reglisse


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/01/2011
Noms de mes chiens: : mousse(fox de 8 ans )kolyan (batard de 10 ans)et les chats:reglisse (6 ans)fouillen (11 ans)mousseline(5 ans)milka(5 ans)

besoin d'aide pour fico Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour fico   besoin d'aide pour fico EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:27

fico aura 3 mois le 23.02(tenez par la meme occasion il y a peut etre quelqu'un qui possede un de ses freres ou soeurs sur le forum ils étaient 13 dans la portée et l'eleveur est des cotes d'armor).oui je pense que pour pouvoir lui faire ses excercices nous allons le "punir" "dans le coin d'une pièce tout seul." :
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

besoin d'aide pour fico Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour fico   besoin d'aide pour fico EmptyJeu 17 Fév 2011, 13:08

Il ne s'agit pas de le "punir", mais bien de l'isoler pour lui permettre de mieux se concentrer. Wink à son age il a une capacité de concentration moindre, c'est comme un enfant qu'on obligerait à rester à son bureau à l'école alors que les autres jouents dehors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

besoin d'aide pour fico Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour fico   besoin d'aide pour fico EmptyDim 20 Fév 2011, 19:35

Ton chiot est encore si jeune. Ne lui en veut pas, à cet age il ne pense cas s'amuser.

Pour Colte j'ai attendue 3 mois et demis, pour l'initier à l'éducation et vers 4 mois j'ai commencer son éducation, en le séparant de Mira (l'autre chienne de la maison). Je me suis vite aperçus des incroyable capacité intelléctuelle de cette race, et de mon chiot particulierement. Pour te dire il ma fallut 3 heures pour lui apprendre le assis. Une semaine pour le coucher, deux trois jours pour le rapel et j'en passe.

Laisse ton chiot découvrir son environement, laisse le jouer et petit à petit commence son éduaction, sans trop lui en demander car il est encore bien jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour fico Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour fico   besoin d'aide pour fico Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour fico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un de mes vêtements pour la nuit?
» fico est tpmg(tout pour ma gueule!!!!!!!!)
» besoin précision pour le lof
» Besoin de conseil pour GENA SVP =)
» besoin d'aide pour la propreté :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: