Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour GENA SVP =)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Besoin de conseil pour GENA SVP =) Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour GENA SVP =)   Besoin de conseil pour GENA SVP =) EmptyLun 13 Juin 2011, 12:47

Alors voila je vient prendre quelques conseils pour bien éduquer ma ptite puce.

Je voudrais dire que je l'ai depuis mercredi apres midi.
Tout d'abord je doit dire qu'elle est en cage la nuit et quand je suis au travail.
La nuit elle semble avoir aquis d'etre sage et dormir (pourvus que ca dur).

J'ai travaillé jeudi matin et vendredi.Elle est rester seule environ 4h et 3h.
Visiblement elle a quand même pleurer mais je comprend bien qu'il faut du temps.
Demain je travail a 4h j'espert qu'elle sera sage au moin jusqu'a 8h30 (pour les voisins) Very Happy

Parcontre je voudrais dire qu'elle ne veut pas se promener le matin elle fait le minimaum et veut remonter quand je vais plus loin que le bout de gazon au bas de l'immeuble elle pleurniche en rechigne a avancer et dès que je reprend le chemin du retour elle vas devant et tire sur la laisse comme une folle.
Que faire la forcer en prenant d'autre itinéraire et tempis pour l'herbe???

Quand on fait des promenades avec ma mere et la jack elle suie super bien.
Et est super speed quand la jack cour après sa balle.(Gena cour après rustine qui cour après la balle.c'est comique).Mais on a dus arreter de joué avec la jack car la petite ne s'arrêtait pas de faire la folle.Pas envi qu'elle force.

Nous avons été samedi a l'école des chiots.
Quand elle ne connais pas un chien elle a vraiment peur et voudrais se sauvé.Pareil quand un chien aboie même si c'est ma jack (enfin ca dépend les moments).
Quand elle craint un élément ou un bruit que faire bien sur ne pas la porter.Mais si elle se cache dans les pieds? Et si elle tire sur sa laisse pour fuir?


A l'ecole ils m'on dit que lorsqu'on se promene si elle réclame il faut la porter car un chiot n'est pas "fini" et est fragile et que si l'on force le coeur peut en prendre un coup.Mais dans quelles proportions appliqué car elle voudrais etre porter sans arret si on l'écoute elle a été visiblement beaucoup porter dans la famille de ses naisseurs (4 enfants) Very Happy


Pour l'anti tiques et puces on peut mettre quoi et a quelle age (pas advantix car contact régulier avec un chat)???

A oui quand elle veut manger mes meuble je la gronde et dit NON.Parcontre je lui donne en échange un os a ronger.
Est ce bien ???

Si vous avez des questions n'ésitez pas ....
Merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Besoin de conseil pour GENA SVP =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour GENA SVP =)   Besoin de conseil pour GENA SVP =) EmptyLun 13 Juin 2011, 12:51

A oui j'oubliait pour la cage j'ai une taille 40 le model je sais plus mais ca sera trop petit quand elle va grandir donc par la suite je changerais.
Quelle taille me conseillé vous???
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Besoin de conseil pour GENA SVP =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour GENA SVP =)   Besoin de conseil pour GENA SVP =) EmptyLun 13 Juin 2011, 13:11

Pour un border kennel taille 3 ça doit être bon.

Pour la balade du matin ,je crois qu'elle a peur du monde extérieur tout simplement et que dés que tu quittes un périmètre qu'elle a assimilé comme "endroit sécurisé" ,elle panique.C'est la même chose qu'à l'école du chiot.
Donc y aller progressivement ,ne pas la forcer mais prendre un jouet,quelque chose pour attirer son attention et petit à petit rallonger les balades.Quand elle est en panique essayes d'identifier le problème et éloignes toi jusqu'à ce qu'elle "reprenne ses esprits"
Elle suit le jack par exemple.
Bien sur il ne faut pas trop d'exercices ou du moins trop longtemps mais laisses lui des moments de défoulage ,elle en a besoin.Pour les balades fait plusieurs balades plus courte plutôt qu'une longue ou tu vas devoir porter le chien(parce que pour savoir si elle veut être porter parce qu'elle fatigue ou parce qu'elle a une trouille ça va pas être facile )
Pour l'anti tiques ,je ne sais pas ,je laisse la place au prochain posteur Razz


Pour les meubles ,ta méthode est la bonne:détourner l'attention sur quelque chose de mieux

Je pense que ta chienne à manquer de stimulations étant petite et que beaucoup de choses lui font peur,il faudra just prendre le temps de désamorcer certaines choses et ça ira mieux ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Besoin de conseil pour GENA SVP =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour GENA SVP =)   Besoin de conseil pour GENA SVP =) EmptyLun 13 Juin 2011, 13:28

Merci pour tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Besoin de conseil pour GENA SVP =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour GENA SVP =)   Besoin de conseil pour GENA SVP =) EmptyLun 13 Juin 2011, 13:55

Anti-puces + anti-tiques nous on utilise Frontline, cher mais efficace, et utilisable dès 6 semaines ! Wink

Pour tout le reste, moi je lui ferais voir un max de lieux et de situations, en évitant de la porter, mais en étant accompagnée de Rustine.
Gill a énormément appris de Cayenne, même si c'est vrai qu'elle a tout de suite été très bien dans ses poils, et qu'elle a un tempérament très (trop?) fonceur !
Et ne t'inquiètes pas si au début elle est plus rassurée par ta chienne que par toi, ça va vite changer.
Nous à l'école du chiot quand on lâche les petits et que certains vont dans les pieds, on doit s'enlever, ils doivent apprendre à gérer leur stress. Tu seras rassurée quand tu verras Gill avec le Golden de l'écurie ! Wink
Et en ce qui concerne les activités possibles, semaine dernière au club sortie école des chiots dès 8 semaines toute l'aprem dans la forêt de Zillisheim, au rythme des petits, mais sans les porter. Marcher est bon pour eux, faut juste éviter sauts, grimpettes excessives et forcing, mais si le chiot s'amuse (comme avec ta chienne), faut pas lui interdire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour GENA SVP =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour GENA SVP =)   Besoin de conseil pour GENA SVP =) EmptyLun 13 Juin 2011, 14:22

BONJOUR j ai exactement le meme probleme avec gessie elle vient de chez un agriculteur et etait parquée dans une stabul donc la ville les voitures les lieux inconnus lui font monter le stress je l ai eu juste une journee avant toi donc beaucoup de similitude gessie ne dort pas en cage elle a ete propre des le premier jour, elle me suis volontier mais assimile lentement exemple au debut quand on allait au bout du terrain elle faisait demi tour et retournait a la maison mais je ne suis jamais allé la recherché elle revient toute seule idem pour les jardin au debut elle ne voulait pas rester ;quand je vois qu elle doute a cause de l apprehension je me retourne l appelle une fois puis je part meme si elle fait demi tour sur cinq ou dix metre elle revient vite nous rejoindre hier promenade a la foire au grenier dix minutes avant hier promenade sur le parking d un grand magasin on la sent tendue mais elle gere je lui fait une nouveaute chaque jours la voiture deux fois par jours car elle est malade et bave beaucoup quand on rentre elle dort elle se detend puis reprend sa joie de vivre
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Besoin de conseil pour GENA SVP =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour GENA SVP =)   Besoin de conseil pour GENA SVP =) EmptyLun 13 Juin 2011, 20:52

Autre chose est ce mauvais pour un chiot le pain dur?Elle pique le pain dur des chevaux a l'ecurie
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Besoin de conseil pour GENA SVP =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour GENA SVP =)   Besoin de conseil pour GENA SVP =) EmptyMar 14 Juin 2011, 14:40

Moins mauvais que les croquettes pour chat ! MDR ! Laughing

Non je pense pas que ce soit mauvais, mais si occasionnel bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Besoin de conseil pour GENA SVP =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour GENA SVP =)   Besoin de conseil pour GENA SVP =) EmptySam 14 Jan 2012, 01:41

Une nouvelle question a propos de l'éducation.
On a bien compris qu'un chien qui revient quand on l'appelle même si il a mis du temps une fois revenus on ne l'engueule pas.Mais s'il ne veut pas écouter (a distance) que peut on faire?
Et s'il s'interesse plus a son odeur qu'a obéir au moment T?
Des conseils?

A autre choses vous allez me dire que c'est tot vu qu'elle a 9 mois mais:
Le assis,coucher debout donne la patte reste et presque le stop sont "aquis" (en théorie), mais l'autre jour j'ai tenté a distance assis OK coucher OK assis presque et debout elle se leve mais pour revenir vers moi et si je la stop elle se recouche.
Qu'elle qu'un a des suggestions?

Qui a un remede pour la patience si'il existe lol
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Besoin de conseil pour GENA SVP =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour GENA SVP =)   Besoin de conseil pour GENA SVP =) EmptySam 14 Jan 2012, 01:51

Si elle ne revient pas :
soit tu part dans l'autre sens en courant, en l'appelant et en tapant dans les mains
soit tu vas a elle et tu la "branche" avec une friandise ou jouet tout en lui disant "Gena au pied" et en reculant.

tout ça pour l'attirer et capter son attention, sinon tu peut mettre une longe comme ça tu pourra aussi avoir des interactions avec elle a distance

Pour le debout il faut que tu retravaille ça de près et après tu pourra t'éloigner petit à petit quand elle aura bien compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Besoin de conseil pour GENA SVP =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour GENA SVP =)   Besoin de conseil pour GENA SVP =) EmptySam 14 Jan 2012, 02:08

Oui j'ai déja fait la technik de partir en courrant et si elle me vois ca marche bien mais en général c'est quand elle est branché sur les copins a l'ecurie donc moi a cheval ou avec le dada c'est délicat et j'ai pas vraiment le temps de lui mettre une longe.
Je pense que si je le travail comme ca je l'obtient très bien mais ca ne règle pas mon probleme des fois où....

Ok pour le debout mais je le pensait compris donc ai du mal a accepter de ne pas l'obtenir a distance mais je vais le reprendre en facile a coter tu a raison
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Besoin de conseil pour GENA SVP =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour GENA SVP =)   Besoin de conseil pour GENA SVP =) EmptySam 14 Jan 2012, 02:23

elle a quel age ?
sinon je pense qu'en allant la chercher et la "brancher" serai bien Wink

sinon faut pas non plus que tu l'appel une seul fois et que tout de suite tu la rattache, elle risque vite d'associer :
rappel 1 fois = attache = fin de jeu. Donc si tu peux essaye de la rappeler plusieurs fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Besoin de conseil pour GENA SVP =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour GENA SVP =)   Besoin de conseil pour GENA SVP =) EmptyLun 16 Jan 2012, 16:36

Oh ne t'inquiete pas pour ca une moyenne elle a du etre attacher même pas 1 mois dans sa lonue vie de 9 mois lol je l'attache casiment jamais j'aime pas ca c'est pas fait pour etre attaché un chien enfin autant que possible biensur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour GENA SVP =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour GENA SVP =)   Besoin de conseil pour GENA SVP =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour GENA SVP =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour mon chien de 8 ans
» besoin de conseil
» besoin de conseil urgent pour bandi
» Besoin de conseil
» besoin de conseil pour mes 2 sacs a connerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: