Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 besoin précision pour le lof

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jimmyc
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/11/2014

besoin précision pour le lof Empty
MessageSujet: besoin précision pour le lof   besoin précision pour le lof EmptyJeu 27 Nov 2014, 22:07

bonjour,
je comprend pas très bien le système optention du lof chez le border
faut t.il que les 2 parents soit d'origine lof et confirme lof pour avoir une futur portée comfimable. ??

le cas où les 2 parents d'origine lof mais pas confirmer les chiot peuvent il etre confirmer ?

même voir un chien border que l.on connaît pas c'est origine mais conforme au standard et réussit l'examen cant il deviens LOF ??

j.aimerai bien comprendre avant d.acquerir un border merci
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

besoin précision pour le lof Empty
MessageSujet: Re: besoin précision pour le lof   besoin précision pour le lof EmptyJeu 27 Nov 2014, 22:46

Pour le border le chiot est issu de parents LOF il doit pour obtenir son LOF définitif être confirmer au travail à partir de l'age d'un an.
pour un chiot issu de parents d'origines LOF mais non confirmés, ou de parents sans origines il peut être confirmé à titre initial lors d'une séance de confirmation au travail à partir de 2 ans, dans ces cas la confirmation est plus strict que dans le cas précédent le chien doit avoir des aptitudes réellement intéressantes pour la race.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin précision pour le lof Empty
MessageSujet: Re: besoin précision pour le lof   besoin précision pour le lof EmptyLun 09 Fév 2015, 20:47

çà veut dire quoi LOF?
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

besoin précision pour le lof Empty
MessageSujet: Re: besoin précision pour le lof   besoin précision pour le lof EmptyLun 09 Fév 2015, 22:40

Livre des Origines Françaises, c'est l'inscription à ce livre qui prouve que ton chien est issu de chiens reconnus comme étant de race pure, ça donne sa généalogie pour le border la confirmation pour être inscrit à titre définitif au lof se fait par une épreuve d'aptitude au travail.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

besoin précision pour le lof Empty
MessageSujet: Re: besoin précision pour le lof   besoin précision pour le lof EmptyLun 09 Fév 2015, 22:48

un chiot issu de parents LOF donc confirmés a des papiers d'origine au titre de la descendance c'est le certificat de naissance.
quand le chien a au minimum 12 mois il passe ce test de travail qui n'est pas un CANT mais une confirmation au travail s'il a les aptitudes au troupeau et ne présente pas de défauts majeurs il est confirmé.
un border dont les parents n'ont pas été confirmés même s'ils sont eux issus de parents LOF n peut être confirmé à titre initial, il en va de même pour les bordes d'origine totalement inconnue, pour tous ceux là la confirmation ne peut se faire qu'après 24 mois. le chien doit faire de très bonnes qualités on doit pouvoir estimer qu'il a un potentiel génétique intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin précision pour le lof Empty
MessageSujet: Re: besoin précision pour le lof   besoin précision pour le lof EmptyLun 09 Fév 2015, 22:55

Entendu merci à vous. En fait le centre élevage où je le prends est basé sur des parents uniquement positif à ce test, ce que eux appellent test de l'instinct sur les moutons (anlagetest), ils font aussi le test de la PRA a 24 mois examen DNA, morpholique, du caractère (bruits, rencontre avec personnes, non agressivité, etc... en plus des examens physiques displasie hanches et épaules à 12 mois et aussi coudes.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

besoin précision pour le lof Empty
MessageSujet: Re: besoin précision pour le lof   besoin précision pour le lof EmptyLun 09 Fév 2015, 23:15

Petite correction: LOF signifie "Livre des Origines Français". Et non pas française: c'est le livre qui est français, les origines ne sont pas obligatoirement françaises.
Par ailleurs un chien LOF n'est pas nécessairement un chien confirmé. Tout chien possédant un certificat de naissance ( ou "LOF provisoire" ) est dit LOF. Mais la confirmation est effectivement indispensable pour que ses descendants soient à leur tour LOF.

Par contre j'ai l'impression que tu n'es pas en France, je me trompe? Parce que les règles varient d'un pays à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




besoin précision pour le lof Empty
MessageSujet: Re: besoin précision pour le lof   besoin précision pour le lof EmptyLun 09 Fév 2015, 23:57

En effet je suis en Suisse proche de l'Italie (Lugano, Tessin).

Le centre élevage est ici:

http://www.mulinoprudenza.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

besoin précision pour le lof Empty
MessageSujet: Re: besoin précision pour le lof   besoin précision pour le lof EmptyMar 10 Fév 2015, 00:06

Ha ok. Donc pas de LOF chez toi, mais le LOS, qui répond à des règles différentes Wink
Il a l'air pas mal cet élevage, à vue de nez. je ne comprends pas l'italien, mais apparemment ils ont des chiens en classe 3 en concours troupeau: c'est bon signe/
Le fait qu'ils s'intéressent, en plus, à d'autres disciplines est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





besoin précision pour le lof Empty
MessageSujet: Re: besoin précision pour le lof   besoin précision pour le lof Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin précision pour le lof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'info pour Kim
» besoin d'aide pour la propreté :)
» besoin d'un de mes vêtements pour la nuit?
» Besoin de conseil pour mon chien de 8 ans
» Besoin de conseil pour une adoption !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: