Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 besoin d'info pour Kim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabie-f
Posteur timide
Posteur timide
fabie-f


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Saint Barthélémy le Plain (Ardèche)
Date d'inscription : 17/09/2007
Noms de mes chiens: : Dora (croisée Setter) et pour les autres ça varie en fonction des accueils !
Une citation que j'aime bien: : Chaque problème a sa solution.

besoin d'info pour Kim Empty
MessageSujet: besoin d'info pour Kim   besoin d'info pour Kim EmptyMar 25 Sep 2007, 12:10

Voilà, j'ai une question pour Kim, le croisé border que j'ai en accueil (Pour ceux qui ne sont pas au courant, voir mon post : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/Borders-collies-a-sauver-f19/Kim-croise-border-collie-de-3-ans-t825.htm)

L'ancien proprio m'a dit que Kim l'aidait bien pour controler ses chèvres mais je n'en ai aucune preuve car le Monsieur n'en avait plus quand j'ai récupéré Kim.

Du coup, je ne sais pas si Kim est vraiment dresser pour le troupeau ou non. Et comme je n'y connais rien je voudrais savoir si il y a un moyen de "tester" Kim pour savoir si il y connait quelque chose ?

Parceque si il est habitué au troupeau, ce serait un plus pour lui je pense pour une éventuelle adoption. Car comme ce n'est pas un chien de race, j'ai bien peur qu'il n'interesse personne ...

Donc si vous savez comment je peux faire, expliquez moi s'il vous plait. Merci What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'info pour Kim Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour Kim   besoin d'info pour Kim EmptyMar 25 Sep 2007, 13:57

En fonction de la region ou tu te trouves, tu regardes sur le site de lAFBC pour trouver un formateur troupeau ou alors si tu peux demander a un berger qui a lui meme des borders dans ton coin s'il peut te laisser tester le chien (ca t'évitera des frais surtout si le chien doit partir à l'adoption)
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'info pour Kim Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour Kim   besoin d'info pour Kim EmptyMar 25 Sep 2007, 15:17

ou habites-tu?? car suivant ton coin nous pouvons te diriger vers une personne de confiance a toi de voir si cela te derange de dire ton coin passe par le message privé
Revenir en haut Aller en bas
fabie-f
Posteur timide
Posteur timide
fabie-f


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Saint Barthélémy le Plain (Ardèche)
Date d'inscription : 17/09/2007
Noms de mes chiens: : Dora (croisée Setter) et pour les autres ça varie en fonction des accueils !
Une citation que j'aime bien: : Chaque problème a sa solution.

besoin d'info pour Kim Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour Kim   besoin d'info pour Kim EmptyMar 25 Sep 2007, 15:21

le berger vosgien a écrit:
ou habites-tu?? car suivant ton coin nous pouvons te diriger vers une personne de confiance a toi de voir si cela te derange de dire ton coin passe par le message privé

Non ça ne me dérange pas, je croyais meme que ça apparaissait sur mon avatar.
Je suis en Ardèche, dans un petit village du nom de Saint Barthélémy le Plain.
Revenir en haut Aller en bas
fabie-f
Posteur timide
Posteur timide
fabie-f


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Saint Barthélémy le Plain (Ardèche)
Date d'inscription : 17/09/2007
Noms de mes chiens: : Dora (croisée Setter) et pour les autres ça varie en fonction des accueils !
Une citation que j'aime bien: : Chaque problème a sa solution.

besoin d'info pour Kim Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour Kim   besoin d'info pour Kim EmptyMar 25 Sep 2007, 15:37

Imaginons que je trouve les pauvres brebis qui vont servir de teste lol (Ca je pense que ça devrait finalement pas etre si compliqué que cela en pleine campagne), quels ordres je dois utiliser pour savoir si Kim est "dirigeable" face au troupeau ?

Par contre, pour le test, est-il possible de mettre une muselière à Kim pour éviter qu'il ne blaisse les moutons au cas ou ??
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

besoin d'info pour Kim Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour Kim   besoin d'info pour Kim EmptyMar 25 Sep 2007, 15:41

Pour les ordres, je dirais aucun, laisses le chien faire et regardes comment il se comporte.
Revenir en haut Aller en bas
fabie-f
Posteur timide
Posteur timide
fabie-f


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Saint Barthélémy le Plain (Ardèche)
Date d'inscription : 17/09/2007
Noms de mes chiens: : Dora (croisée Setter) et pour les autres ça varie en fonction des accueils !
Une citation que j'aime bien: : Chaque problème a sa solution.

besoin d'info pour Kim Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour Kim   besoin d'info pour Kim EmptyMar 25 Sep 2007, 15:51

Wolfen38 a écrit:
Pour les ordres, je dirais aucun, laisses le chien faire et regardes comment il se comporte.

Euh... ok mais comment je saurai s'il a été habitué au troupeau ?? Comment se comporte un chien qui sait faire ??
La seul chose que je sais c'est que l'ancien proprio m'a dit de ne pas dire le mot "aller" face à des enfants qui courent ou un vélo qui passe ou un animal qui part en courant car Kim risquait de lui courir après pour le ramener... Mais je n'ai pas tester, je sais pas si c'est vrai ou pas. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

besoin d'info pour Kim Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour Kim   besoin d'info pour Kim EmptyMar 25 Sep 2007, 17:48

dans un premier temps tu ne peux que faire confiance à l'ancien maitre..et puis dans un deuxiéme temps tu le mets au contact d'un troupeau, d'abord en longe, ça limitera le risque si il part dessus comme un dératé, et si il se bloque et fixe le troupeau (toujours en longe) dis lui le fameux "aller" de l'ancien maitre et tu verras bien si il veut soit leur foncer dessus ou soit les contourner, dans la deuxiéme solution il se pourrait bien qu'il est été dréssé au troupeau , bien ou mal , mais certainement des rudiments. Aprés moi je te conseillerai de le faire tester par un eleveur qui a des borders qui bossent, ou par un pro du BC , tu trouveras la liste par département sur le site de l'AFBC... Je croise les doigts pour qu'il ait des rudiments voir même qu'il soit bien dressé au troupeau, parce que dans ce cas là il te sera beaucoup mais beaucoup plus facile de le placer...Bonnes chances..
Revenir en haut Aller en bas
fabie-f
Posteur timide
Posteur timide
fabie-f


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Saint Barthélémy le Plain (Ardèche)
Date d'inscription : 17/09/2007
Noms de mes chiens: : Dora (croisée Setter) et pour les autres ça varie en fonction des accueils !
Une citation que j'aime bien: : Chaque problème a sa solution.

besoin d'info pour Kim Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour Kim   besoin d'info pour Kim EmptyMar 25 Sep 2007, 18:13

Ah ok pmd, merci de tes conseils. Donc si j'ai bien compris, si Kim à ne serait-ce qu'une ébauche de dressage au troupeau, il devrait contourner les brebis et non pas leur foncer droit dessus... Ok, déjà, ça ca m'aide bien car je ne savais pas qu'il fallait qu'il agisse comme ça ! What a Face

Par contre, est ce utile que je lui mette une muselière pour éviter qu'il ne blesse les brebis ou est ce inutile (je ne sais pas si un bc peut faire de vrai dégat/blessure aux brebis ??) En meme temps je me dit qu'il n'agira peut-etre pas comme d'habitude si je lui mets une muselière... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

besoin d'info pour Kim Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour Kim   besoin d'info pour Kim EmptyMar 25 Sep 2007, 19:58

si tu as une longe tu n'auras pas besoin de lui passer la muselière...et si tu hésites fais toi aider par une ou un "connaisseur"..
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

besoin d'info pour Kim Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour Kim   besoin d'info pour Kim EmptyMar 25 Sep 2007, 20:00

Je pense aussi que quelques soient tes motivations, si tu n'as jamais fait de troupeau, il est bien préférable de ne pas le faire seul, mais de te faire aider par quelqu'un qui s'y connait.
Revenir en haut Aller en bas
fabie-f
Posteur timide
Posteur timide
fabie-f


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Saint Barthélémy le Plain (Ardèche)
Date d'inscription : 17/09/2007
Noms de mes chiens: : Dora (croisée Setter) et pour les autres ça varie en fonction des accueils !
Une citation que j'aime bien: : Chaque problème a sa solution.

besoin d'info pour Kim Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour Kim   besoin d'info pour Kim EmptyMar 25 Sep 2007, 20:25

Wolfen38 a écrit:
Je pense aussi que quelques soient tes motivations, si tu n'as jamais fait de troupeau, il est bien préférable de ne pas le faire seul, mais de te faire aider par quelqu'un qui s'y connait.

Effectivement ce serait l'idéal mais bon, encore faut-il trouver quelqu'un qui veuille bien le tester ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'info pour Kim Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour Kim   besoin d'info pour Kim EmptyMar 25 Sep 2007, 21:34

je nes pas de réponse dans l'immediat, mais sache une chose ne te pose pas trop de question fait confiance en celui qui t'acceuillera et explique lui l'histoire de ton chien ne t'inquiète surtout lui sera faire et te guidera dans le bon sens celui que lui vois par contre ne te contrarie pas si il voie que cela ne va pas, pose lui plein de question au momment et temps voulu sur le terrain, mais je me rensigne et je te le promets je vais trouver quelqu'un amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fabie-f
Posteur timide
Posteur timide
fabie-f


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Saint Barthélémy le Plain (Ardèche)
Date d'inscription : 17/09/2007
Noms de mes chiens: : Dora (croisée Setter) et pour les autres ça varie en fonction des accueils !
Une citation que j'aime bien: : Chaque problème a sa solution.

besoin d'info pour Kim Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour Kim   besoin d'info pour Kim EmptyMar 25 Sep 2007, 22:25

Merci le berger vosgien, c'est gentil ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'info pour Kim Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour Kim   besoin d'info pour Kim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'info pour Kim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin précision pour le lof
» besoin d'un de mes vêtements pour la nuit?
» besoin d'aide pour la propreté :)
» Besoin de conseil pour mon chien de 8 ans
» Besoin de conseil pour une adoption !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: