Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 fico est tpmg(tout pour ma gueule!!!!!!!!)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reglisse
P'tit nouveau
P'tit nouveau
reglisse


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/01/2011
Noms de mes chiens: : mousse(fox de 8 ans )kolyan (batard de 10 ans)et les chats:reglisse (6 ans)fouillen (11 ans)mousseline(5 ans)milka(5 ans)

fico est tpmg(tout pour ma gueule!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: fico est tpmg(tout pour ma gueule!!!!!!!!)   fico est tpmg(tout pour ma gueule!!!!!!!!) EmptyDim 27 Mar 2011, 14:42

voila mon souci avec fico il a un copain mousse le fox avec qui il s'entend comme cochon .mais quand je leurs donne un os à macher fico veut les 2 .quitte à laisser tomber celui qu'il a dans la gueule pour aller piquer celui du fox .et ainsi de suite quelle attitude adopter? (aucun souci pourtant au niveau des croquettes ils s'amusent a manger ensembles sans grogner)
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

fico est tpmg(tout pour ma gueule!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: fico est tpmg(tout pour ma gueule!!!!!!!!)   fico est tpmg(tout pour ma gueule!!!!!!!!) EmptyDim 27 Mar 2011, 14:57

Ton titre n'est pas très clair.

Pour moi, des chiens ne doivent pas "s'amuser" à manger dans la même gamelle. C'est chacun la sienne, même si c'est bien qu'il n'y est pas de prise de tête au cas où l'un viendrai voir l'autre. Chaque chien doit avoir ses affaires. Si le petit veut l'os de l'autre c'est à toi d'agir. Le fox réagit ou pas ? Quoi qu'il en soit c'est à toi de surveiller (en tout cas vu qu'il est jeune c'est à toi de lui montrer ce qui est interdit ou pas). L'os est au fox et pas à lui. C'est un non ferme et tu le renvoie loin du fox avec son os à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

fico est tpmg(tout pour ma gueule!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: fico est tpmg(tout pour ma gueule!!!!!!!!)   fico est tpmg(tout pour ma gueule!!!!!!!!) EmptyDim 27 Mar 2011, 15:12

Kathlyn a écrit:


Pour moi, des chiens ne doivent pas "s'amuser" à manger dans la même gamelle. C'est chacun la sienne, même si c'est bien qu'il n'y est pas de prise de tête au cas où l'un viendrai voir l'autre. Chaque chien doit avoir ses affaires. Si le petit veut l'os de l'autre c'est à toi d'agir. Le fox réagit ou pas ? Quoi qu'il en soit c'est à toi de surveiller (en tout cas vu qu'il est jeune c'est à toi de lui montrer ce qui est interdit ou pas). L'os est au fox et pas à lui. C'est un non ferme et tu le renvoie loin du fox avec son os à lui.

pouce

Chacun sa place, chacun sa gamelle et chacun son os! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fico est tpmg(tout pour ma gueule!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: fico est tpmg(tout pour ma gueule!!!!!!!!)   fico est tpmg(tout pour ma gueule!!!!!!!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fico est tpmg(tout pour ma gueule!!!!!!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour fico
» Gros coup de gueule pour Sally
» Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!
» Aboie pour tout et rien
» Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: