Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Locataires qui vont arriver et qui ont peur des chiens

Aller en bas 
+12
boubou
Surlaroute
poppee
nini
Elwin
Luna.
Kaloo
Clyde
mary12
gardane
chrisalex
stefetfaro
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Locataires qui vont arriver et qui ont peur des chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Locataires qui vont arriver et qui ont peur des chiens   Locataires qui vont arriver et qui ont peur des chiens - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 20:06

ben non...le mari il s'occupera de ses gosses...et ma femme s'occupera de mon gosse...nan mais oh... :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Locataires qui vont arriver et qui ont peur des chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Locataires qui vont arriver et qui ont peur des chiens   Locataires qui vont arriver et qui ont peur des chiens - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 21:16

Ah, ben tu perds pas le nord, toi, dis donc ! Et tu es prêt à d'énormes sacrifices pour que tes chiens puissent courir dans le jardin sans que personne ne les embête, à ce que je vois ! Locataires qui vont arriver et qui ont peur des chiens - Page 2 897666 Locataires qui vont arriver et qui ont peur des chiens - Page 2 337893 Locataires qui vont arriver et qui ont peur des chiens - Page 2 337893 Locataires qui vont arriver et qui ont peur des chiens - Page 2 337893
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Locataires qui vont arriver et qui ont peur des chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Locataires qui vont arriver et qui ont peur des chiens   Locataires qui vont arriver et qui ont peur des chiens - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 00:25

stefetfaro a écrit:
Vous inquiétez pas, je compte la jouer cool quand même sur le premier contact je suis pas un sauvage...

Mais j'espère que le mari est pas jaloux petitmdr Parce que je vais être TREEEEEES charmant!!

petitmdr petitmdr pouce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Locataires qui vont arriver et qui ont peur des chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Locataires qui vont arriver et qui ont peur des chiens   Locataires qui vont arriver et qui ont peur des chiens - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 01:11

Heu, il me semble qu'au niveau juridique dans les parties communes les animaux doivent être tenus en laisse...

Perso je me range largement à l'avis de Chrisalex, surlaroute et Boubou.

Il est hors de question de afire genre "m'en fous j'étais là avant".
la vie en société ça fonctionne pas comme ça, même si c'est comme ça dans les cours de récré. Mais là, c'est pas la récré.

Ensuite, je n'irais pas jusqu'à dire que tes chiens ne doivent plus chier, mais s'ils chient, c'est pas tous les 2 jours qu'il faut rammaser, mais immédiatement. ce jardin est autant le leur que le tien, c'est normal que tu n'y laisses pas les crottes de tes loups Wink

APrès, si ces gens ont peur des chiens, il ne faut évidemment pas les braquer.

Je pense en effet que tu ferais bien d'e^tre avec ton chien quand il est dehors, sinon, tu risques d'avoir des ennuis. Je sais, c'est pas pratique, mais c'est déjà as mal d'avoir un jardin, il y a tant de personnes qui n'en n'ont pas!
är ailleurs, je pense que tu devrais aller voir ces gens, TRÈS GENTIMENT, car tu n'es ni un sauvage, ni un délinquant, je pense, leur dire
• que tu as été infomé du fait qu'il craignent les chiens.
• que par conséquence, tu souhaites ne pas les importuner et pour cela essayer de sortir ton chien à des heures où eux n'y sont pas, et donc prendre connaissance de ces horaires, en exposant tes besoins à toi et en essayant de vous mettre d'accord sur quelques plages horraires, genre juste après la gamelle du soir, ou avant le dodo du chien.
• connaître leurs heures de présence ou d'absence en général.

ça me fait penser, j'avais, chez une copine, ce même problème: je logeaix dans une dépendance de sa maison, et ses chiennes étaient en chaleur, donc nous ne pouvions pas sortir nos chiens en même temps. Nous avions donc convenu d'un code pour faire savoir à l'autre quand on se trouvait dehors avec nos chiens respectifs, le matin et le soir. Il s'agissait d'un simple chiffond suspendu de manière à être visible depuis la chambre où se trouvait l'autre.
Tu pourrais proposer un code dans ce style. qui voudrait dire, de leur part "vous pouvez y aller" ou "on y est" et la même chose pour toi Wink

• après bien évidemment, il me semble essentiel de leur proposer de leur présenter ton loup. Dans ce cas là, et là je suis experte, avec mon chien qui passe pour être méchant alors qu'il est juste adorable mais trouillou qui attaque quand il a peur, bref, rien ne marche aussi bien que faire faire des tours de cirque au chien pui les faire faire par la personne qui a peur.
Pas plus tard qu'hier, mon loup "méchant" a afit peur à 2 messieurs qui s'étiraient sur "son" terrain. j'ai donné le frisbee aux messieurs je leur ai fait lancer en les invitant à demander des "salut" , des "tourne" et des "fais l'homme". Les 2 jeunes étaient ravis, et bien sûr, ce travail est très profitable aussi à mon ti loup anxieux.
0 la fin, j'ai dit au gars de demander "au pied à Bebop", après plusieurs essais il a réussi, puis à partir de là je lui ai dit d'avancer une jambe en disant "passe", puis l'autre jambe... et Bebop s'est retrouvé en train de slalomer sous les jambes du type qu'il venait d'agresser et qui avait eu très peur de lui Laughing
ce sont des moments de la vie comme des cadeaux. D'ailleurs les gars m'ont dit, en partant "ils sont formidables". ça m'a beaucoup touchée.


Non, sérieux, les pitreries de ton chien, c'est son potentiel sympathie. Mais toi, tu dois aussi ne monter que ta bonne volonté, en aucun cas autre chose, juste le désire de faire que chacun puisse vivre sans gêner l'autre. expliquer que c'est ce que tu cherches, et que tu les invites à réfléchir à comment faire au mieux.

En tous cas ce sont tes voisins et te voilà dépendant d'eux, alors autant qu'entre vous ça se passe au mieux.
Bonne chance, tines-nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Locataires qui vont arriver et qui ont peur des chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Locataires qui vont arriver et qui ont peur des chiens   Locataires qui vont arriver et qui ont peur des chiens - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 03:18

Je peux vous parler de la peur des chiens.
Mon voisin, solide gaillard taillé comme une armoire lorraine, devient tout blanc lorsqu'il croise le york de ma fille et ...recule. Alors je ne vous dis pas quand c'est le berger allemand ! Il en perd la respiration
Nous n'avons jamais eu d'histoire avec lui. Il m'a expliqué qu'il a été attaqué par un chien à l'âge de 5 ans, qu'il en garde peu de cicatrices physiques mais surtout des cicatrices psychiques qui ne demandent qu'à se rouvrir. Je pense sincèrement que s'il avait des enfants, ils auraient peur des chiens, parce-que nous transmettons nos phobies à nos enfants de manière inconsciente. Et pour peu que le conjoint ne connaisse pas trop les chiens, il suffit de regarder les journaux et de voir comme la moindre anicroche est montée en épingle pour se rendre compte qu'une famille entière peut être facilement terrorisée par un chien
Nous prenons toutes sortes de précautions pour qu'il ne se retrouve jamais en mauvaise posture par rapport à nos chiens (et pourtant le plaisir de Sam c'est de lui faire peur en aboyant un coup lorsque ce voisin sort dans SON jardin)
Maintenant, le jardin commun :
Nous avons vécu dans un appartement avec grand jardin commun, où tous les enfants de la petite résidence ont joué au ballon, à la poupée, à "jardiner" etc.Chacun avait pris son appart dans cette résidence, et nous l'avons ensuite revendu sans problème, grâce au fait de pouvoir bénéficier d'un grand jardin en pleine ville
Il ne m'est jamais venu à l'idée de laisser notre chien "crotter" dans ce jardin, ni y jouer tout seul. D'autres voisins avaient également des chiens (et/ou des enfants) et ce serait vite devenu infernal de laisser nos animaux faire ce qu'ils voulaient là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Locataires qui vont arriver et qui ont peur des chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Locataires qui vont arriver et qui ont peur des chiens   Locataires qui vont arriver et qui ont peur des chiens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Locataires qui vont arriver et qui ont peur des chiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Quels sont les signes qui montrent que les 1ères chaleurs ne vont pas tardées à arriver?
» Vos chiens seraient-ils capable d'y arriver!
» Les enfants, la maman et les chiens vont à pied faire les courses au village
» peur des autres chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: