| Le lait? Pour ou contre? | |
|
+4clickdog chloé chrisalex Clyde 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Le lait? Pour ou contre? Sam 22 Jan 2011, 19:32 | |
| J'ai toujours entendu dire que le lait, c'était pas très bon pour les chiens... ( Pour les matous aussi d'ailleurs et pourtant...) Bref, mes trois chiens adorent le lait! Ils pourraient se nourrir juste avec çà, tant ils en sont friands!
Quel est le plat de rêve pour eux? Boeuf bourguignon? Poulet rôti?... Que Nenni! Un bol de cornflakes dans du lait ( et si possible de brebis)...
Votre avis? | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Le lait? Pour ou contre? Sam 22 Jan 2011, 19:52 | |
| Comme toi j'ai toujours entendu dire que le lait n'était pas bon pour les chiens !! Mais on voit souvent les borders s'abreuvaient avec plaisir de lait de brebis dans les exploitations, et ils se portent très bien ... J'ai ausi vu des chiens boire du lait de vache ...pas de soucis non plus ... Ce n'est peut être qu'une idée préconçue .... | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Le lait? Pour ou contre? Sam 22 Jan 2011, 23:07 | |
| oui de toute façon les chiens adorent tout!!! mais depuis les dernières analyses de ma chloé avec des problèmes hépatiques, elle qui était friande de fromage, et ben c'est interdit.. tout produit laitier sauf un yaourt, une fois par semaine | |
|
| |
clickdog Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 283 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/04/2010 Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009
| Sujet: Re: Le lait? Pour ou contre? Sam 22 Jan 2011, 23:12 | |
| moi aussi toujours attendue sa, mais surtout le de vache! Aloha me fait des otites avec le lait et toute produits laitier de la vache, mais pas brebis ou chèvre | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Le lait? Pour ou contre? Dim 23 Jan 2011, 00:13 | |
| | |
|
| |
Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Re: Le lait? Pour ou contre? Dim 23 Jan 2011, 01:42 | |
| | |
|
| |
Dreamy Posteur inspiré
Nombre de message : 93 Localisation : 66 Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Dreamy Une citation que j'aime bien: : Il faut ajouter de la vie aux jours quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie.
| Sujet: Re: Le lait? Pour ou contre? Dim 01 Mai 2011, 23:09 | |
| Oui, moi aussi j'ai toujours entendu ça, on me disait que c'était à cause du sevrage, qu'ils étaient déja sevrés donc pas besoin de lait. | |
|
| |
belle-and-celine Posteur très inspiré
Nombre de message : 135 Localisation : Seine et Marne 77 Date d'inscription : 01/06/2009 Noms de mes chiens: : Belle, Enya et Stella Une citation que j'aime bien: : Ce qui nous tue pas nous rends plus fort !
| Sujet: Re: Le lait? Pour ou contre? Mar 03 Mai 2011, 21:40 | |
| - Citation :
- Oui, moi aussi j'ai toujours entendu ça, on me disait que c'était à cause du sevrage, qu'ils étaient déja sevrés donc pas besoin de lait.
Oui Dreamy, c'est en faite une enzyme appelé lactase, qui détruit le lactose présent dans le lait. Mais quand le chien grandit, cette enzyme disparaît progressivement, ce qui peut expliquer les diarrhées chez certains chiens, d'autres n'ont aucun problème avec le lactose ils s'y habituent très vite ! | |
|
| |
Dreamy Posteur inspiré
Nombre de message : 93 Localisation : 66 Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Dreamy Une citation que j'aime bien: : Il faut ajouter de la vie aux jours quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie.
| Sujet: Re: Le lait? Pour ou contre? Jeu 05 Mai 2011, 20:19 | |
| Ok merci | |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: Le lait? Pour ou contre? Jeu 05 Mai 2011, 21:27 | |
| - belle-and-celine a écrit:
-
- Citation :
- Oui, moi aussi j'ai toujours entendu ça, on me disait que c'était à cause du sevrage, qu'ils étaient déja sevrés donc pas besoin de lait.
Oui Dreamy, c'est en faite une enzyme appelé lactase, qui détruit le lactose présent dans le lait. Mais quand le chien grandit, cette enzyme disparaît progressivement, ce qui peut expliquer les diarrhées chez certains chiens, d'autres n'ont aucun problème avec le lactose ils s'y habituent très vite ! pas mieux c'est comme pour les hommes certains le digèrent d'autres non nous sommes des monogastriques pas des ruminants | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le lait? Pour ou contre? | |
| |
|
| |
| Le lait? Pour ou contre? | |
|