Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre les os à macher

Aller en bas 
+9
Blue Eyes
louise
Surlaroute
pauline
Kroug
vanda
Supplete
Anjy
chris38
13 participants
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Pour ou contre les os à macher Empty
MessageSujet: Pour ou contre les os à macher   Pour ou contre les os à macher EmptyJeu 15 Jan 2009, 11:56

Dollie en raffolait, on lui en donnait toujours un à ronger quand on la rentrait dans la maison (cela lui permettait de se faire les dents sur autre chose que les meubles !) mais j'ai vu qu'ils sont fabriqués en Chine et je n'ai pas confiance...
En donnez-vous à vos chiens ?
Savez-vous si on peut en trouver qui soit fabriqués ailleurs que dans les pays asiatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Pour ou contre les os à macher Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les os à macher   Pour ou contre les os à macher EmptyJeu 15 Jan 2009, 11:59

bah ca dépend du type d'os.

les os en peau de buffle je trouve ca dangereux, j'ai déjà trouvé de gros morceaux mal mâchouillés dans la gorge d'anjy, c'était resté coincé !

j'ai aussi entendu que certains os se reformaient dans l'estomac (info ou intox?) donc moi j'évite
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Pour ou contre les os à macher Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les os à macher   Pour ou contre les os à macher EmptyJeu 15 Jan 2009, 12:34

Tu vas chez ton boucher tu lui demandes un gros os,c'est beaucoup moins risqué qu'un truc en peau de buffle...
Moi j'ai eu un souci avec les nerfs de boeufs,Cly l'a avalé tout rond ,visite express chez le véto ,piqures et angoisse pendant 2 jours en attendant qu'elle le ressorte par les voies naturelles.

Sinon ils ont un kong ,pour morde et machouiller c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Pour ou contre les os à macher Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les os à macher   Pour ou contre les os à macher EmptyJeu 15 Jan 2009, 13:06

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Pour ou contre les os à macher Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les os à macher   Pour ou contre les os à macher EmptyJeu 15 Jan 2009, 14:52

Ce sujet m'intéresse : je ne m'étais jamais posé la question... et j'aurai du mal à faire sans. Les miens en raffollent, ça les occupe un peu pendant notre absence et il me semble qu'au moins, ça leur permet de machouiller et de rogner comme ils aiment le faire.
Je leur donne ça :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien/friandises_batonnet_chien/batonnet_dur/95626

Je ne sais pas d'où c'est fabriqué mais je regarderai et vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Pour ou contre les os à macher Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les os à macher   Pour ou contre les os à macher EmptyJeu 15 Jan 2009, 15:32

ma chienne n'a plus le droit à ça, on a eu vraiment peur, une fois...

sinon, je n'achète plus du tout de friandise venant de chine...parce que le plus souvent c'est pas fait avec du boeuf, ou du cochon...apparement, le chien coute moins cher là bas...


autrement, comme l'a dit supplette, va chez ton boucher... c'est toujours mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Pour ou contre les os à macher Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les os à macher   Pour ou contre les os à macher EmptyJeu 15 Jan 2009, 16:21

Je penche aussi pour l'os de chez le boucher, pourquoi dépenser du fric pour l'industrie agro-alimentaire canine quand ce n'est pas indispensable et qu'en plus on n'est pas sûr de la provenance !

(ceci dit, un chien au BARF ne regarde même pas les os à ronger...Hier, j'ai proposé un méga os à Bougie, car le boucher m'en avait donné deux en plus des déchets, et elle m'a regardé l'air de dire "qu'est-ce que tu crois que je peux faire avec ce truc, t'es pas bien, toi !".
Revenir en haut Aller en bas
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

Pour ou contre les os à macher Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les os à macher   Pour ou contre les os à macher EmptyJeu 15 Jan 2009, 17:52

Je m'étais jamais posée la question non plus. Je leur donne des os en peau de buffle, et sous forme de petits batonnets aussi, ils aiment bien.
Sinon, je leur donne des oreilles de porcs de temps en temps (ca les rend dingues et les occupe pendant un bon moment).
Et aussi, les os a moelle, un peu dur pour le petit, mais Capone en est dingue.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Pour ou contre les os à macher Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les os à macher   Pour ou contre les os à macher EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:11

c'est vrai que je ne me suis jamais posée cette question... Blue déteste machônner alors j'investis rien en os (même ceux du boucher!!) par contre le labrador que j'avais il y a quelques années par contre raffolait de tout ces os et je n'ai jamais déploré d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Pour ou contre les os à macher Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les os à macher   Pour ou contre les os à macher EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:50

j'en donne mais il joue avec pendant longtemps (1 semaine) avant de commencer à mâchouiller...
sinon des vrais os de chez le boucher, il en raffole!!!
Razz
le kong est très bien aussi pouce
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Pour ou contre les os à macher Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les os à macher   Pour ou contre les os à macher EmptyVen 16 Jan 2009, 08:26

faite attention avec les os meme ceux du boucher un petite occlusion est vite arrivé
pour ma part je doné des grosse rotule de boeuf mais depuis l'ulcére a cayenne on en donne plus
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Pour ou contre les os à macher Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les os à macher   Pour ou contre les os à macher EmptyVen 16 Jan 2009, 16:39

Je donne quelque fois des os de boucher mais vraiment pas souvent !!
1 fois tous les 3 mois meme pas !

Une fois j'etait allez chez mon voisin qui a un petit chien et il y avait une oreille en pot de buffle et me chienne la manger en quelque minute ! j'ai meme pas eu le temps de le voir ! pale Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Pour ou contre les os à macher Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les os à macher   Pour ou contre les os à macher EmptyVen 16 Jan 2009, 16:42

nini a écrit:
faite attention avec les os meme ceux du boucher un petite occlusion est vite arrivé

Pour éviter cela, il faut retirer l'os dés qu'il est nu (plus de viande du tout) et le donner cru.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Pour ou contre les os à macher Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les os à macher   Pour ou contre les os à macher EmptySam 17 Jan 2009, 10:06

gappy je parle pour les os peau de buffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les os à macher Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les os à macher   Pour ou contre les os à macher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les os à macher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccin contre la piroplasmose pour ou contre?
» Vaccin :pour ou contre
» Pour ou contre la castration?
» Le lait? Pour ou contre?
» Croquettes : pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: