Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Stérilisation,pour ou contre???

Aller en bas 
+10
chrisalex
valou.w
nounoursnanar
oyka
Surlaroute
titluciole
MéréETCroC
nini
Australoublue
amelie.59
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Stérilisation,pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? EmptyJeu 25 Sep 2008, 17:25

Je serait dans l avis par la suite de le castrer.Pourriez vous me dire ce que vous en pensez sur le sujet.Aussi pour ceux qui l ont fait faire a leur chien,si ca change quelque chose sur leur comportement.Moi je serait d avis de le faire pour eviter les fugues plus tard ou autre.Pourriez vous me donnez les pour et les contres.Aussi non ca se pratique a quel age???
Merci d avance :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Stérilisation,pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? EmptyJeu 25 Sep 2008, 17:34

Si tu ne veux pas faire reproduire, je suis pour, sauf contre-indication médicale bien sûr.
Je ne l'ai pas encore fait avec le mien parce que pas de sous, mais je compte le faire.

Par contre je peux pas témoigner, n'ayant eu que des femelles avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Stérilisation,pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? EmptyJeu 25 Sep 2008, 17:36

moi je suis a 100% pour
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

Stérilisation,pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? EmptyJeu 25 Sep 2008, 17:37

MOi je vais le faire castrer le mois prochain. Il aura 15 mois.
Je ne veux pas le faire reproduire, puis j'ai une femelle qui va arriver.
POur ce qui est du changement du caractere il faut le faire tôt. N'attend pas trop tard. parles en à ton véteirinaire il saura te guider.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Stérilisation,pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? EmptyJeu 25 Sep 2008, 18:38

Perso, je dirais pour si tu veux pas le faire reproduire et si tu veux pas pratiquer un sport canin qui demande que les mâles soient entiers. :)

Après pour le comportement, je pourrais pas te dire, j'ai que des males entiers pas fugueurs et pas bagarreurs pour trois sous. :)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Stérilisation,pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? EmptyJeu 25 Sep 2008, 19:33

Dans l'absolu, je dirais contre, mais dans le détail dans de nombreux cas, je dirais pour. Tous ces mâles pas gérés qui se baladent partout à la saison des femelles en chaleur, c'est d'un insupportable...Mais il y a aussi des mâles gérés, comme ceux de Titluciole, c'est un travail à faire de les éduquer à ne pas marquer partout, à ne pas s'occuper des bonnes odeurs de femelles en chaleur...mais ça se fait. Après, je comprends aussi tout à fait que quelqu'un veuille se simplifier la vie en faisant castrer son chien, surtout s'il n'a aucune intention de le faire reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Stérilisation,pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? EmptyJeu 25 Sep 2008, 19:53

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation,pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? EmptyJeu 25 Sep 2008, 20:25

je me pose la même question pour ma petite femelle en plus c'est super cher
la mére de ma chienne a eu un porter il y a 1 an une autre y il a 6 mois 1/2 elle va faire les petits dans 15 jours horrible non? affraid What a Face
elle vie dans une ferme
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Stérilisation,pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? EmptyJeu 25 Sep 2008, 20:28

titluciole a écrit:
Perso, je dirais pour si tu veux pas le faire reproduire et si tu veux pas pratiquer un sport canin qui demande que les mâles soient entiers. :)

Après pour le comportement, je pourrais pas te dire, j'ai que des males entiers pas fugueurs et pas bagarreurs pour trois sous. :)
A quoi penses tu comme sport canin,Apres pour le reproduire il n est pas Lof,je ne sais pas si c est une bonne idee.
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Stérilisation,pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? EmptyJeu 25 Sep 2008, 20:32

Duty43 a écrit:
je me pose la même question pour ma petite femelle en plus c'est super cher
la mére de ma chienne a eu un porter il y a 1 an une autre y il a 6 mois 1/2 elle va faire les petits dans 15 jours horrible non? affraid What a Face
elle vie dans une ferme
Oui c est sur,et tu as un male je crois,ce sera dure a gerer.Mais bon ne peut pas te donner de conseil vu que je sais deja pas moi meme.Mais apres je me tate ,comme je n est qu un chien,je sais pas coule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation,pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? EmptyJeu 25 Sep 2008, 20:41

amelie.59 a écrit:
Duty43 a écrit:
je me pose la même question pour ma petite femelle en plus c'est super cher
la mére de ma chienne a eu un porter il y a 1 an une autre y il a 6 mois 1/2 elle va faire les petits dans 15 jours horrible non? affraid What a Face
elle vie dans une ferme
Oui c est sur,et tu as un male je crois,ce sera dure a gerer.Mais bon ne peut pas te donner de conseil vu que je sais deja pas moi meme.Mais apres je me tate ,comme je n est qu un chien,je sais pas coule
le prix me rallenti il faut que je trouve moin cher que je puise ou pas payer sa me fait chier de donner sad 300 euros
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Stérilisation,pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? EmptyJeu 25 Sep 2008, 20:47

si ta un couple, et que tu veut pas reproduire, castration du male obligatoire, par contre la femelle si tu a les moyen de la gerer et de gerer les entrée eventuel de male de l'exterieur, tu peu ne pas le faire.
si tu as qu'un male, c'est une eventualité, pour le caractere, mais le plus tot possible
Revenir en haut Aller en bas
valou.w
Posteur inspiré
Posteur inspiré
valou.w


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/07/2008
Noms de mes chiens: : Cylasse(bc,) Ben et Hercule(2 petits c..),Basil (bbs) et Kiwi le p'tit chat.
Une citation que j'aime bien: : Le soleil ne saute pas un village parce qu'il est petit

Stérilisation,pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? EmptyJeu 25 Sep 2008, 20:52

lorsque j'avais encore mon bobtail,et que nous sommes arrivé dans notre maison,ma grosse qui était habituée à être toujours avec des chiens ,se retrouva seule toute la journée et consequence: déprime.Donc ni une ni deux, me voilà a la recherche d'un compagnon et ainsi arrivèrent mes 2 ptits c.., deux freres, que je fis castrer des leur 6 mois, ils ont maintenant 8 ans.Résultat des courses: sur les 2 freres, un continu de lever la patte des qu'il en a l'occasion et fuguer et ce depuis tout petit. Je m'étais amusée à faire les tests de Campbell, quand ils sont arrivés à la maison, et oh! surprise,mon fugueur têtu ,était plutôt dominant et tout ce que l'on veut, l'autre chien "parfait pour l'éducation :le temps a confirmé ce test,et la castration n'a rien changé à ce tempérament. Il était même excité mais à un moindre niveau quand les chiennes de la maison avaient leurs chaleurs.Seul l'éducation plus ferme a permis de le cadrer, mais le fond est toujours là.
Le coté interressant de la castration des mâles est que l'on peut les emmener dans la famille même si les chiennes de cette derniere sont en chaleur, et vis-versa pour ma femelle, stérilisée, je peux l'emmener partout sans me soucier des mâles qui traînent dans le coin. Donc , je suis pour, et ne le regrette pas dans la mesure ou je ne souhaite pas faire de portées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation,pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? EmptyJeu 25 Sep 2008, 20:57

nounoursnanar a écrit:
si ta un couple, et que tu veut pas reproduire, castration du male obligatoire, par contre la femelle si tu a les moyen de la gerer et de gerer les entrée eventuel de male de l'exterieur, tu peu ne pas le faire.
si tu as qu'un male, c'est une eventualité, pour le caractere, mais le plus tot possible
pour moi le mal a 7 ans il est déja trés con plus jamais de cocker il ne vie pas avec Duty on fait de la difference s'est vrai il grogne sur les enfants lorsqu'il le touche si il y a une gamelle pas loing alors la c'est même pas la peine il devient méchant gros probléme a 7 ans il n'est pas propre je l'ai eu a 7 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Stérilisation,pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? EmptyJeu 25 Sep 2008, 20:59

Pour une femelle je suis absolument POUR la stérilisation, ça évite les métrites et autres saloperies auxquelles nos chiennes sont trop souvent sujettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Stérilisation,pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? EmptyJeu 25 Sep 2008, 21:35

je rappel a ceux qui ne le savent pas qu'un male castré peut toujours faire la pacotille, mais il n'y a pas de bébé, par contre il peut quand meme casser une femelle, alors attention quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Stérilisation,pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? EmptyVen 26 Sep 2008, 08:50

La pacotille, c'est pas la bagatelle, que ça s'appelait, Nounoursnanar ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Stérilisation,pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? EmptyVen 26 Sep 2008, 09:42

Surlaroute a écrit:
La pacotille, c'est pas la bagatelle, que ça s'appelait, Nounoursnanar ? Wink

je sais pas Question Question Question :petitmdr:
on appele ça crac-crac bounce ou la saillie pour les animaux dosmetiques Very Happy , mais moi je prefere dire pacotille bounce c'est plus plus jolie flower
et pour les males castrés on dit qu'ils tirent à blanc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Stérilisation,pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? EmptyVen 26 Sep 2008, 10:55

amelie.59 : tous les sports canins régies par la Commission d'utilisation en fait stipule que les mâles soient entiers dans leur règlement : ring, pistage, cavage, a priori normalement c'est marqué aussi pour les concours d'obéissance mais pas vérifié en concours (euh les pros de l'obé ?) alors que dans certaines disciplines la vérification est systématique à l'obtention du brevet. :)
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Stérilisation,pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? EmptyVen 26 Sep 2008, 10:58

nounoursnanar a écrit:
je rappel a ceux qui ne le savent pas qu'un male castré peut toujours faire la pacotille, mais il n'y a pas de bébé, par contre il peut quand meme casser une femelle, alors attention quand meme

et voui !!! donc prudence quand même ... car parfois comme dit Nourns, ya de la "casse" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Stérilisation,pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? EmptyVen 26 Sep 2008, 11:26

Suis peut-être pas blonde, mais je sais pas ce que vous voulez dire, vous voulez bien développer si ca vous gène pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Stérilisation,pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? EmptyVen 26 Sep 2008, 11:29

Pour ce qui est de la castration, Fonzie a été castré, il y a peu, changement de comportement vis à vis des autres mâles mais ca accroche encore avec certain, par contre, je parviens à mieux capté son attention, car il n'est plus toujours occupé de sentir au sol si une femelle en chaleur est passée...
Mais autres chiens étaient des mâles entiers, mais par contre aucn d'eux ne s'exitaient comme mon border...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Stérilisation,pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? EmptyVen 26 Sep 2008, 11:41

titluciole a écrit:
amelie.59 : tous les sports canins régies par la Commission d'utilisation en fait stipule que les mâles soient entiers dans leur règlement : ring, pistage, cavage, a priori normalement c'est marqué aussi pour les concours d'obéissance mais pas vérifié en concours (euh les pros de l'obé ?) alors que dans certaines disciplines la vérification est systématique à l'obtention du brevet. :)

je savais pas .............. ???
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Stérilisation,pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? EmptyVen 26 Sep 2008, 11:45

Fonzie a écrit:
Suis peut-être pas blonde, mais je sais pas ce que vous voulez dire, vous voulez bien développer si ca vous gène pas trop....

tu te moque là, un lale castré peu avoir du sexe avec une chienne et accrocher celle ci, c'est le cas de le dire :petitmdr:
ce qui n'est pas le cas, jusqu'a preuve du contraire, des femelles operées, sans chaleurs pas de sexe pour elle, surement parce qu'elle n'en ont pas envies
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Stérilisation,pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? EmptyVen 26 Sep 2008, 11:48

Haaa, Ok....
Non je rigole pas, mais vous parliez de casse, j'ai cru qu'il risquait de blesser la femelle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation,pour ou contre??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation,pour ou contre???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vaccin contre la piroplasmose pour ou contre?
» Age pour stérilisation
» Le lait? Pour ou contre?
» Vaccin :pour ou contre
» Pour ou contre la castration?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: