Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Stérilisation,pour ou contre???

Aller en bas 
+10
chrisalex
valou.w
nounoursnanar
oyka
Surlaroute
titluciole
MéréETCroC
nini
Australoublue
amelie.59
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Stérilisation,pour ou contre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008, 11:49

Et s'ils s'accrochent, ils risquent aussi de se blesser ! o
u de blesser une jeune femelle par exemple ...

Voilà geek
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Stérilisation,pour ou contre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008, 11:51

merci pour les infos... Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Stérilisation,pour ou contre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008, 12:06

Pour qu'il n'y ai plus possibilité de saillie de la part d'un mâle, il faudrait lui couper le nerf honteux. Ceci dit, il n'y a que peu de mâles castrés qui continuent à saillir (à pacotiller, comme le dit joliment Nounoursnanar Wink )
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Stérilisation,pour ou contre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008, 12:25

Fonzie a écrit:
Haaa, Ok....
Non je rigole pas, mais vous parliez de casse, j'ai cru qu'il risquait de blesser la femelle

chrisalex a écrit:
Et s'ils s'accrochent, ils risquent aussi de se blesser ! o
u de blesser une jeune femelle par exemple ...
Voilà geek

c'est exactement ce que je veut dire, si on a des femelles de petites tailles ou encore jeune, ce n'est pas parce que le male est castré qu'il faut pas empecher toutes possibilité de rapport sexuel entre eux, les risques, sauf d'avoir des bébés, existe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Stérilisation,pour ou contre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008, 14:41

j'ai une question !! confused
peut on stérilisé une femelle quand elle a 1 ans ou plus ?
ou c'est trop tard ??

moi je connais quelqu'un qui ne stérilise pas sa femelle est quan elle a ces chaleurs il l'enferme a la maison !! est ce une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Stérilisation,pour ou contre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008, 16:08

oyka a écrit:
j'ai une question !! confused
peut on stérilisé une femelle quand elle a 1 ans ou plus ?
ou c'est trop tard ??

pas de bleme a cette age, tout depend du véto, certain prefere apres les 1er chaleurs, d'autres au 2ieme ou 3ieme, et il n'y a pas d'age limite ni de contre indication, sauf la santé de la chienne biensur,

moi je connais quelqu'un qui ne stérilise pas sa femelle est quan elle a ces chaleurs il l'enferme a la maison !! est ce une bonne idée ?

oui, pas mauvaise en tout cas, faut il etre prudent tres prudent, et attention aux risques de degats, et pas uniquement de la femellle qui veut sortir, mais aussi des loups du quartier, qui veulent rentrée lui faire ça fete, j'ai eu le cas une fois, rien a y faire, ni la citronnel, ni le poivre, ni meme les repulsifs ne l'on empecher de detruire le bas d'une porte en bois a force de la gratter, et je vous dit pas le bruit du gratage permanent, et lorsque à 3h du mat, le voisin me dit que lui aussi en avait mare, j'etais pres a utiliser les grands moyen, et il me dit qu'il a une bombe, j'ai dit ok, et on a jamais plus revu ce chien dans la rue ...................... pouce
bombe lacrymo, il est pas mort le chien, un peu dur mais c'est lui qui la cherché :zip:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Stérilisation,pour ou contre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008, 23:08

pour, sau si tu compts faire du troupeau très régulièrement et la sortir en concours, auquel cas, si elle s'avère vraiment très douée et que des utilisateurs passionnés t'en font la demande, pour la marier à des mâles également très doués ou qui ont fait la preuve de leur qulité comme reproducteur ( au vu des résultats au troupea de leur descendance), dans ce cas la faire reproduire peut être judicieux pour la race.
Mais si tu n'as pas cet objectif et ces impératifs, je suis POUR +++
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Stérilisation,pour ou contre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008, 09:18

Chez les femelles si tu ne veux pas faire reproduire, le problème est que sans deux portées dans sa vie il y a des chances que la femelle développe des complications. Donc je suis pour une stérilisation (le travail de sélection de race étant pour moi réservée aux éleveurs).

Chez les mâles, dans certains cas cela peut amener un réel bienfait.
Il est clair qu'il existe des chiens qui doivent avoir des sécrétions d'hormones accrus ou des sécrétions irrégulières pour qui cela est un vrai soulagement. Mais ce ne sont pas les cas les plus fréquents
Le petit Coton en est un exemple, je connais également d'autres chiens qui ont été castrés et qui sont dix fois mieux au niveau comportement derrière (moins stressé, moins aggressif, etc... ).
Quant au Coton de ma mère, ce n'est plus du tout le même chien depuis. A présent il est heureux de vivre un vrai petit clown.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Stérilisation,pour ou contre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008, 00:10

Pour moi, n'étant pas éleveur, la belle Eole y passera dans quelques mois...
Chacun son boulot, je respecte trop le travail de ces gens lorsqu'il est bien fait, pour prétendre pouvoir le faire.
De plus, je préfère nettement payer 250 euros, plutôt que de devoir me débarrasser des chiots...
Enfin, une chienne, mon zhom a déjà du mal, mais 6 ou 7 borders qui courent partout, là, il me tue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation,pour ou contre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation,pour ou contre???   Stérilisation,pour ou contre??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation,pour ou contre???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vaccin contre la piroplasmose pour ou contre?
» Age pour stérilisation
» Le lait? Pour ou contre?
» Vaccin :pour ou contre
» Pour ou contre la castration?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: